Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

+

Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?


  • Total voters
    23
Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

Tout est dans le titre, BREF soyons constructif, je lance le débat !
FAUT-IL NERF YENNEFER: LA CONJURATRICE ?




Petit rappel:

Je parle de Yennefer: la conjuratrice, Unité OR, Neutre, Artillerie, ATQ 4 depuis la dernière Maj

"Au début de votre tour, retirez 1 à la force des unités adverses les plus fortes (cartes or exclues)"










BREF

ce qui me pose problème avec cette carte?

CE N'EST PAS la force de cette unité (rappel ATQ4)
CE N'EST PAS le fait qu'elle enlève 1 d'ATQ
MAIS, le fait qu'au bout d'un moment à force de poser des unités, ce n'est plus 1 unité qui perd un pv mais 2 voir 3 voir 4 voir toutes vos lignes !

ALORS oui je m'en fiche qu'elle soit jouer dans un deck (uniquement nilfgaard par exemple) MAIS QU'ELLE SOIT NEUTRE !

Et pourquoi ?? => Baaaaa tout simplement parce que je me rend compte que quasiment tout le monde joue cette carte !

ALORS OUI.... "ce n'est pas parce que tout le monde joue une carte, qu'elle est pété" vous allez me dire!

Cela dit, Yennefer force donc a posé le moins de cartes ? => selon moi Yennefer + incinération ou tonnerre d'alzur = maitrise d'un board totale et cela EN 2 VOIR 3 CARTES

MAIS C'EST PAS TOUT ! et oui !! si vous avez renouveau, C'EST REPARTI POUR UN TOUR !

Bref Yennefer: la conjuratrice + Renouveau + Tonnerre d'alzur + Incinération => LA TOXICITÉ TOTALE







Ce que je propose:

"tout les 2 ou 3 tours, retirez 1 à la force des unités adverses les plus fortes (cartes or exclues)"

OU ALORS


"Au début de votre tour, retirez 1 à la force d'une unité adverse la plus forte (En cas d'égalité, l'opération s'effectue aléatoirement, cartes or exclues)"


OU ALORS

crée une carte qui silence les cartes Or (un peut trop fort pour moi mais bon)





Ce sujet est un débat, pas une suggestion. Merci et laisser les Mamans tranquilles!





 
Last edited:
Non, je la trouve pas trop forte. A mon sens y a bien plus fumée actuellement qui serai bon de revoir, le genre Deck démon " le jour d'après" ou tu prends en permanence grêle, déluge, blizzard, tornade et en quelque tour t'es de retour a l'air glaciaire ... ;) Donc trêve de plaisanterie, tout le monde peut avoir cette carte et donc n'apporte pas un avantage qu'à une faction, et 1 point par tour si tu gère bien tu peux faire en sorte d'avoir pas trop de dégats.
 
Tu veut parler du deck monstre climat, libre à toi de jouer sans cartes de défenses, je t'invite à me relire sur ça => "tout le monde peut avoir cette carte et donc n'apporte pas un avantage qu'à une faction"
et "t 1 point par tour si tu gère bien tu peux faire en sorte d'avoir pas trop de dégats." ça devient vite des -2 -3 -6 -8 par tour, bref
 
Clairement que son effet est un peu trop fort.
Un joueur anglais l'avait suggéré comme toi et je pense que cet effet : "Au début de votre tour, retirez 1 à la force d'une unité adverse la plus forte (En cas d'égalité, l'opération s'effectue aléatoirement, cartes or exclues)" est celui qui devrait être appliqué à la carte.
 
Carte un peu trop forte à mon avis aussi, qui pourrait être modifié en suivant les exemples données ci dessus ...
 
Je ne sais pas trop, il faut un certain nombre de tours avant d'en arriver à réduire d'1 point 4-5 unités d'un coup. Il y a plusieurs moyens de contrer efficacement cette carte :

- posséder des unités avec une force forte, ou de quoi en buffer une (voir deux à des valeurs différentes), pour agro l'effet. L'idée, c'est de temporiser, pas de tout se prendre de face.
- la convertir en argent avec des menottes, ou la bombe en dimeritium (assez indispensable). Les moyens pour finir de s'en occuper sont à ce stade nombreux (météo+griffe / tonnerre d'alzur / unité(s) infligeant des dégats...) comme vous pourriez le faire avec n'importe quelle autre carte.

Ces points me paraissent tout à fait accessible sans nuire à la synergie du deck, voir étaient déjà indispensables dans la conception d'un deck robuste et polyvalent...

Franchement à un point par tour... il faut vraiment n'avoir que des cartes de valeurs similaires pour vraiment se voir fortement désavantagé, ou avoir VRAIMENT (genre presque une main complète en T1) laisser durer la manche, et encore... Si il y a besoin de changer quelque chose, je ne crois pas que cela soit chez Yennefer que cela doive se passer.
 
Last edited:
Je l'ai mise dans mon deck "royaumes du nord" la semaine dernière et je l'ai jouée contre un deck "monstres" seulement aujourd'hui... c'est vrai que si l'adversaire sait jouer il peut minimiser les effets de Yennefer, s'il ne joue pas trop mal, sinon s'il joue "normalement" (comprenez, comme la plupart des joueurs de decks "monstres" avec des cartes qui font venir toutes les cartes similaires sur le plateau ben là oui il va être très embêté par la capacité de Yen...).

Surpuissante? pas plus que d'autres cartes, mais pour ça il faut l'avoir dans sa main et savoir quand la jouer!
 
J'a pas beaucoup d'expérience dans le jeu mais dès que je vois cette carte, je me dit que je dois passer le plus vite possible pour l'envoyer à la défausse parce que c'est le seul moyen de s'en débarrasser.. :/
Du coup je suis pour le nerf
 
Moi je vote pour le troll :) Non plus sérieusement ton post suinte la rage envers cette carte, ce que je peux comprendre moi même et il m'arrive parfois moi même d'être dans cet état lors de la rédaction de mes messages.

La carte a besoin d'un équilibrage, ou le jeu qui l'entoure. Beaucoup la joue, parce qu'efficace certes. D'un autre coté...Un coup de Radovid et y en a plus. Ou la passer en argent et la tuer avec une capacité.

Bref globalement je suis pour un "retravaille" de la carte, pas spécialement un nerf. J'aimais quand l'effet s'appliquait a tout le board. Mais ça la rendait injouable. On en revient au problème du Gwent. 25 cartes pour un deck. 10 cartes dans la main. Pas de place pour les cartes situationnelles. Hors Yennefer enlevant 1 a TOUTES les unités les plus fortes du plateau la rend trop aléatoire. Donc personnes prendra le risque de l'introduire dans un deck si c'est pour qu'elle soit utile une fois sur deux.

Globalement je trouve les derniers mécaniques introduites tendant vers la simplification a outrance. Immunité des Monstres a TOUTES les météo ( lol ) , exit les faiblesses à la météo, dégâts infligés du coté adverses systématiquement, et non plus ambigus comme précédemment.
 
Pour moi le problème de cette carte est surtout le manque de réponse qu'on peut lui apporter.
Je penses (et ce n'est que mon avis de néophyte) que si une carte à elle seule, que j'inclue dans presque tous mes decks, me force à jouer autour c'est qu'elle nécessite un équilibrage ...

Ou bien un équilibrage dans le jeu ?

En effet pour le nord ou scoiatel ils ont des cartes (légendaire ou épique) permettant de gérer Yen mais pour moi anciennement pauvre joueur de deck skellige et maintenant joueur de nilfgard cette carte est intouchable sans utiliser deux cartes ce qui en sois est déjà très fort dans un jeu ou le carte advantage est aussi important.
 
Bonjour,

Je propose de supprimer la carte "temps dégagé". Oui, c'est top fort. La preuve? 100 % des decks en ont AU MOINS un exemplaire. C'est complètement fumé, sinon ils ne l'auraient pas!

Sinon, ce serait cool si parfois on pouvait arrêter de rager parce qu'on arrive pas à taper une carte... Il y a TELLEMENT de réponses possibles...
La carte à une valeur de défense de 5, elle se fait sortir par Iorveth, Vernon, Radovid...Déjà. Ensuite, "menottes au diméritium" "Bombe au diméritum"...autant de moyens de la faire passer en silver pour la cramer si tu n'as pas ces cartes.

Ok elle tape des unités. Mais au pire, tu peux mettre des unités fortes, et jouer simplement sur le card advantage... Ah, le fameux CA, si souvent méprisé, si souvent oublié!

Trop de gens râlent, grognent.. Mais OMFG c'est UNE carte sur 300+ cartes! Il y a tellement de moyens de jouer, est-ce parce qu'une méthode vous déplaît qu'il faut immédiatement l'envoyer dans les bas-fond? La majorité des gens font tout simplement du net-deck....s'ils passaient plus de temps à tester et à apprivoiser le jeu, comme c'est le rôle des bêta testeurs, au lieu de (déjà) être régi par la règle du kikimeter et de la sacro-sainte ranked....
 
R3m_Ark;n7782630 said:
Bonjour,

Sinon, ce serait cool si parfois on pouvait arrêter de rager parce qu'on arrive pas à taper une carte... Il y a TELLEMENT de réponses possibles...
La carte à une valeur de défense de 5, elle se fait sortir par Iorveth, Vernon, Radovid...Déjà. Ensuite, "menottes au diméritium" "Bombe au diméritum"...autant de moyens de la faire passer en silver pour la cramer si tu n'as pas ces cartes.

Peux tu développer s'il te plait les réponses pour les decks qui ne sont ni nord, ni scoiatel et qui ne demande pas de griller 2 cartes pour une ? C'est pour moi ça le problème ...

Après tu as raison, ce n'est qu'une carte est en tant que tel, mais contrairement à ciel dégagée :

-Elle n'a pas un effet variable
-Ciel dégagé est une carte tech qui est quasiment le seule réponse à une des mécaniques les plus présentes du jeu !


Mais sinon je te rejoins sur l'aspect netdeck, ladder, ouin ouin ...

Si je me permet de poster ici par rapport à cette carte c'est que selon moi c'est dommage que deux classe possèdent une mécanique permettant de contrer des cartes dorée en une seule carte alors que les autres classes bah ...


 
Ok, tu focus la carte pendant 2 tours. Mais ce n'est en rien perdu! Il faut calculer non pas en "j'ai cramé 2 cartes pour elle" mais en "combien je perds si je ne m'en occupe pas?".
Est-ce parce que Borch (je n'ai pas retenu son nouveau nom xD) e crames les cartes les plus fortes dans 3 tours (et ça, ça colle plus de dégâts que les pauvres malheureux -1 de Yenn si tu t'roganises correctement) qu'il faut le retirer?

Il faut APPRIVOISER les cartes, pas jouer contre elles (générique pokémon svp).
 
R3m_Ark;n7782630 said:
S'ils [les joueurs] passaient plus de temps à tester et à apprivoiser le jeu, comme c'est le rôle des bêta testeurs, au lieu de (déjà) être régi par la règle du kikimeter et de la sacro-sainte ranked....


On ne peut être que d'accord, mais c'est une tâche éprouvante quand on se retrouve systématiquement confronté de manière systématique à deux ou trois decks sur-optimisés qui reviennent sans cesse en boucle ... Et dans mon expérience du jeu depuis le patch, c'est clairement le cas, comme j'ai pu le rapporter dans un autre sujet du forum ...
 
"Menottes au diméritium" "Bombe au diméritium" sur Yennefer ?
Non merci, si c'est pour être rez derrière 1 fois voire 2.
Géralt Aard a été dans la même situation et a été nerf.
Toute deux sont des cartes Gold rareté épique.
Une carte gold épique ne devrait jamais être de cette envergure là, surtout si c'est une neutre. Elle devrait servir certaines stratégies comme le deck Porte Hache, ok.
Mais maintenant, beaucoup en ont, même Monstre lol.

LordofRivia, je suis du même avis que toi concernant l'invulnérabilité à la météo.
Je trouve que cette modification là a rendu cet aspect tactique moins intéressant.
Surtout qu'en plus c'était à Sarah à la base, et je trouvais ça cool. Après d'autres cartes auraient pu en avoir mais pas toutes.
 
Elle est forte ou mais comme dit plus haut peut se contre ou être amorti.. Un skelig avec l'unité qui prend un pt par unité affaiblie, ou une paire de menottes... Sinon il est tout de même pas difficile d'OP une unité qui servira de bouclier aux autres. C'est une dorée de 5 points, ce n'est pas énorme.. Face à un Gerald à 12.. ça fait tout de même 7 tours (enfin 7 points) pour que Yen l'égale au niveau des points. Avant elle ne servait à rien quand elle visait les 2 camps. Maintenant elle vaut le coup oui mais ne mérite pas forcément d'être nerf selon moi.
 
Le problème c'est que les menottes la passe uniquement argent, l'effet de yen continue, il faut donc 2 cartes pour contrer 1 c'est pas rentable


Voilà les réponses contre cette unique carte et ça coute cher je trouve:

Bombe au dime + surin => yen argent + mute (2 argents pour une carte gold)
Menottes + surin => yen argent + mute (1 bronze 1 argent pour une carte gold)
Bombe au dime + tonnerre => yen argent puis meurt (1 bronze 1 argent pour une carte gold)
Menottes + tonnerre => yen argent puis meurt (2 argents pour une carte gold)

 
Last edited:
Ton argument s'entend, mais faut que le gars tombe sur Yen ET Renouveau à son 1er tirage, ce qui n'est pas si fréquent. Enfin, renouveau est aussi une gold, ce qui fait 2 Gold pour une carte certes embêtante mais pas insurmontable.. Je reste sur ma position. Au pire qu'elle ne puisse blesser que 2 adversaires max à la fois si vous voulez vraiment la nerf mais bon, c'est Yennefer quoi ! :D
 
biobazard38;n7794000 said:
Bombe au dime + surin => yen argent + mute RENOUVEAU => Menottes + tonnerre => yen argent puis meurt (2 argents et 2 bronzes pour 2 gold)

Menottes + tonnerre => yen argent puis meurt RENOUVEAU => Menottes + tonnerre => yen argent puis meurt (4 bronzes pour 2 gold)

Arguments INVALIDES et FAUX de surcroit !

La carte renouveau ne ressuscite que les cartes Gold. Or si Yenn passe en argent, elle n'est plus considéré comme Gold donc il ne peut pas la rez avec renouveau.
 
Top Bottom