Nouveaux pouvoirs de faction.

+
Nouveaux pouvoirs de faction.

Élément important lors d'une partie, j'ai pensé que ce serais intéressant d'avoir le choix entre plusieurs pouvoir de faction. On sais qu'il devrait y avoir de nouveaux chefs dans un futur proche, combiné à un choix au niveau des pouvoirs cela apporterait de la stratégie en plus.
On pourrais avoir le choix entre disons 2 ou 3 pouvoirs en début de partie.
Par exemple pour Skellige au lieu de gagner +1 à chaque manche on pourrais choisir de faire revenir au hasard (ou au choix) une unité non or de sa défausse.

Il y a plein d'idées à trouver je pense pour apporter une variante supplémentaire aux matchs.
Qu'en pensez-vous ?
 
Boroweur;n8368930 said:
Qu'en pensez-vous ?

Salut!

Je pense que cela pourrait être une bonne idée dans la mesure où cela reste dans l'esprit de la faction.
 
Lalicorne;n8371080 said:
Salut!

Je pense que cela pourrait être une bonne idée dans la mesure où cela reste dans l'esprit de la faction.

Oui bien sûre faut que ça reste cohérent.
Je connais pas énormément background de chaque faction mais en restant dans L’esprit on pourrais imaginer:
Choisir d'inverser une carte de la défausse avec une carte de sa main pour Skellige.
Générer un effet météo sur une ligne de son coté ou de l'autre pour les monstres.
Poser une carte embuscade au choix en début de tour pour Scoliatel.
Révéler automatiquement 1 ou 2 cartes adverse pour Nilfgaard.
Donner un boost de plus 5 ou plus 10 à une carte de sa main pour les RND.

Ce n'est que quelques exemples.
Après à voir les nouvelles cartes qui peuvent arriver et donner du sens et de la synergie à tout ça.
 
Last edited:
J'aimerais UP ce post. Qu'en pensez-vous sur l'élimination des pouvoirs de factions lors de la beta ouverte ?
Pour ma part, je trouve cela dommage, ça rendait un coté spécifique à chaque faction, ce qui leur donnait une réelle valeur et force à chacune d'entres elles.

Il faudrait les remettre et comme dit Boroweur, pourquoi ne pas choisir son pouvoir. A la limite, lors de la création du deck il faudrait choisir son chef + choisir le pouvoir de la faction.

Toutes réponse est bonne à prendre ;) !

Vive le Gwent
:cheers:
 
En soit je comprends ta remarque sur l'identité des factions, mon premier sentiment quand j'ai entendu l'annonce était le même.
Bon après si on regarde l’intérêt du jeu, on se rend compte que certaines capacités de faction étaient plus forte que d'autres (Monstres/Scoia'tael) et ça va permettre un équilibrage plus facile. L'identité des factions on le sent déjà bien avec les factions.

En soit moi je trouve cela plutôt intéressant comme changement.
 
Boroweur;n8376420 said:
Donner un boost de plus 5 ou plus 10 à une carte de sa main pour les RND.

.

Non pitié, déjà que RDN c'est pénible à affronter pas la peine d'en rajouter. Pour le reste je suis d'accord.
 
Top Bottom