Nilfgaard - ingenieur militaire

+
Nilfgaard - ingenieur militaire

hello

la raison de mon post avec l’ingénieur militaire:
on se retrouve à devoir activer Ténacité sur une unité ennemi si il n'y a pas de carte "ténacitable" de son coté.
car le nombre de fois où je me suis retrouvé à sortir l'ingenieur en 1ere carte avec Joachim(ce qui est pas grave en soi) et de devoir mettre ténacité sur celui-ci(Joachim) car j'ai pas le choix est juste ridicule pour moi (d'ailleurs, a chaque fois j'ai le droit à un merci après...)

non, c'est vraiment pas logique de n'avoir pas d'autre choix que d'activer la ténacité d'un ennemi, sérieux

donc grosse suggestion:
permettre de ne choisir aucune carte à activé avec ingénieur militaire.
aussi simple que ça.
 
C'est en effet une situation assez embêtante. Tout comme poser un émissaire et avoir le choix entre l'ingénieur militaire, l'espion qui te booste et le medic. Après c'est un missplay de débutant et tu ne dois pas te plaindre. C'est à toi de mieux jouer ton deck pour éviter ça. Jouant beaucoup Nilfgaard depuis la closed beta, je pose JAMAIS Joachim ou un émissaire au premier tour si j'ai pas 1 medic et 1 ingénieur en main. Le risque est trop grand de faire ce genre de move pourri. Dans ce cas, je pose toujours une brigade impérial en premier pour avoir une cible intéressante au cas où. Bref à toi de mieux jouer ton deck^^
 
Last edited by a moderator:
Thanatos35;n8924410 said:
Après c'est un missplay de débutant et tu ne dois pas te plaindre. C'est à toi de mieux jouer ton deck pour éviter ça

entièrement pas d'accord, car si je joue Joachim en 1er, c'est que j'ai pas d'autre choix.
et même sans cela, ça n’enlève certainement pas l'illogisme de devoir activer ténacité sur une unité ennemi.
il y a une différence entre devoir faire avec et l'accepter
 
comme dit:
okoara;n8924590 said:
et même sans cela, ça n’enlève certainement pas l'illogisme de devoir activer ténacité sur une unité ennemi.

ceci meme si mon deck serai à revoir.
je parle de l’ingénieur militaire seul , pas de mon deck
Joachim était un exemple pour illustrer l’illogisme de l'obligation d'activer la ténacité sur un ennemi avec l’ingénieur.
 
Last edited:
Melkyor-95;n8924800 said:
Je comprends ce que tu dis, Okoara. Mais il faut aussi accepter que certaines cartes t'imposent de les jouer/poser d'une certaine manière et/ou dans un certain ordre pour ne pas que ça se retourne contre toi. Ça fait partie intégrante du Gwent.
C'est pas faux.

En vrai, ce serait tout à fait avantageux de pouvoir ne pas employer la capacité de l'ingénieur militaire, et pour de nombreuses autres cartes à effet aussi. ;)
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Melkyor-95, le jeu sur ce point est très bien tel qu'il est sur ce point.
 
pour moi, ce serai logique pas avantageux. car là, c'est aussi illogique que si on devrait obligatoirement changer 3 cartes lors la 1ere manche.
déjà qu'il y a une bonne part de hasard, rajouter des contraintes tel que celle enlève toujours plus de stratégie.
 
okoara;n8924590 said:
et même sans cela, ça n’enlève certainement pas l'illogisme de devoir activer ténacité sur une unité ennemi.

Pour ma part ça me semble pas plus illogique que le Chasseur du Clan Brokvar (qui inflige 1 de dégât à 3 cibles différentes). Nombre de fois j'ai du blesser mes propres créatures. Ou lorsque par manque de chance certains Scoiatel pioche un Scorch alors qu'il n'y a rien sur le terrain a détruire si ce n'est leur propre carte.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je pense que c'est une manœuvre que tu peu évitée, si cela t'arrive trop souvent, tu as peut être trop d'ingénieur dans ton deck.
 
Tout comme quand l'adversaire joue Triss alors qu'il n'y a pas de cible en face, elle doit attaquer les siens.
Si tu joues Ingénieur pour mettre Ténacité devant, je crains de dire que tu as eu un gros problème. Tu joues une carte à 2 de force, donc contrairement aux autres cas comme Triss tu ne l'as pas joué juste pour le score au point de donner Ténacité. Tu l'as peut-être joué alors que tu as d'autres cartes en main, mais alors pourquoi l'avoir joué ? Tu l'as peut-être obtenue en début de manche alors que tu avais joué Émissaire, et dans ce cas c'est la loi du hasard en piochant cet Ingénieur.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup ce fonctionnement "les cartes peuvent se retourner contre vous si vous n'êtes pas dans une bonne situation pour les utiliser". C'est presque dommage qu'il y ait des exceptions :D
 
super, ai un gros probleme. pas tres sympa ça
et je suis pas débile non plus. je ne vais pas joué un ingénieur avec aucune carte de mon coté. Mais quand tu utilise un émissaire et qu'il te sort 2 ingénieur, bah t'as pas le choix. et meme pas forcement en 1ere carte, sufit que tu es une or avant. bref, c'est de se retrouver à l'utiliser quand tu veux pas, sans avoir le choix.
car oui, ai 2 ingénieur militaire.

et je remets pas en cause que des cartes peuvent se retourner contre soi.
Mais là, c'est donné un avantage certains à ton adversaire. plus que de se faire détruire une carte de 15pts. Ceci par le fait de l'importance du nombre de carte qu'a chacun entre les manches (2cartes en mois en 3manche reste que c'est très mal engagé selon les decks). et là c'est lui offrir une carte d’écart pour la manche d’après.

et triss est carte gold, tu risque pas de la sortir par inadvertance encore moins avec un émissaire. et comme dit, moins pénalisant pour la suite. donc rien à voir

 
La solution serait de faire que ça ne s'applique que aux unités du joueur mais c'est un avantage en plus pour la carte et donc elle devrait être nerf d'un autre coté.
 
Niiflgard avec 3 ingénieur Ténacité dans ton deck est une carte très puissante puisque le niilfgard a la capacité de booster très rapidement quelques cartes (avec la combinaison ambassadeur, brigade impera notamment). Avec 3 ingénieur tu peux facilement garder plus de 60 points d'1 tour sur l'autre. Autant dire que c'est presque irrattrapable pour le camp en face. Bien plus efficace qu'un deck scoiatel nain axé ténacité selon moi.

Donc non c'est une carte très puissante, mais avec 3 ingénieurs. 1 seul ne sert à rien selon moi.
 
Top Bottom