les maîtres lames de Iorveth

+
les maîtres lames de Iorveth

je voulais partager ma liste qui ma propulsé rang 19 : maître lame.png


il se joue avec francesca qui va nous permettre généralement de trouver la réponse au deck adverse ou d'enlever certaines cartes indésirable suivant l'adversaire
donc ce deck se compose de beaucoup d'embuscades qui permette de créer beaucoup de surprise pour le deck adverse et c'est bien souvent se qui vous fera gagner une partie :

isengrim, carte très forte qui vous servira à ramener les embuscades, se servir des sapeurs pour bluffer l'adversaire

malena : carte complexe mais qui offre beaucoup de value, ne pas oublier quel prend la carte la plus forte et quel s'active au début de votre tour, chercher à affaiblir la carte que vous voulez prendre a l'adversaire , sans oublier quel peu briser la stratégie de l'adversaire en prenant la bonne carte

morenn: à perdu pas mal de force depuis la Maj, apporte toujours pas mal de value, mais elle est remplaçable ( braenn, yaevinn)

toruviel, carte à gros potentiel qui demande a l'adversaire une grosse attention sur les 14 pts quel peut apporté en fin de manche.

voila pour l'embuscade ( si vous avez des questions n’hésitaient pas )

ensuite on a les maîtres lames qui sont la pour contrôler l'adversaire en enlevant toute les cartes de synergie qui seront boostées par les marchands et la cavalerie de dragon, mais dans cette tache ils sont pas seul:

iorveth: le vrai, le fin tireur, à jouer avec un maximum d'elfs dans ça main, ça va de soit il a le rôle du maître lame dans le fais de virer un menace mais en + il permettra de booster ces derniers pour générer plus de valeur

iorveth: méditation: la nouvelle carte très puissante si vous aimez les maths et que vous maîtrisez un peu, à lui seul il peut enlever 2 menaces c'est la carte qui ma fait gagner le plus de partie, elle utilise la capacité duel ( si certain veulent plus de choses sur cette mécanique poser vos questions ), prenait votre temps pour la jouer et réfléchissez bien !

geralt: igni : une carte technique qui va vous demandera de bien connaitre l'adversaire pour la jouer mais qui peut virer de grosses menaces


enfin on a les danseuses et le commando sans oublier aelirenn qui serviront a "purifier" le deck tous en apportant une petite valeur

et j'allais oublier deux autres de mes chochous :

hattorie : il est un peu à part car il est la pour réactiver soit une embuscade ( toruviel, melana, morenn) ou pour réactiver l'effet de la dernière carte à présenter ida, c'est la seul carte qui enlève les effets de météo ou qui aura le même poste que maître lame grâce a la foudre d'alzur ou le brouillard ( personnellement je me sert plus de la foudre )

donc 2 carte à ne pas sous estimer et surtout pas oublier, des fois qu'un petit marchant sur hattorie peut être mieux que de faire des gros maîtres lames alors que l'adversaire ne met pas de grosse créa et que rien qu'un hattorie à 6+toruviel génère 20 pts et qu'avec malena ( hattorie à 7+malena=24, mais est plus difficile a réaliser du a 2 tour de latence)

voila je crois que j'ai rien oublié au plaisir de répondre a vos questions et dans débattre
 
Last edited:
Intéressant!
Je ne joue personnellement pas Scoia'tael mais il se pourrait que je me penche dessus très bientôt!
Merci pour ce petit guide :)
 
Pas mal ce deck, 2 choses déjà Morenn est vraiment moyenne maintenant, Braenn est bien mieux (beaucoup plus de points) ou effectivement Yaevin mais c'est pas forcément facile de remporter la première manche avec ce deck.

Sinon pour les danseuses elfes j'aime bien en garder une en main en prévoyant de perdre le tour 1, je les boost à 7 et comme ça au tour comme tout ce qui restent sur le plateau ou ressuscitent, ça me permet de pas dépenser de cartes et de coller au plus près au "card advantage" de mon adversaire.
 
oui c'est une bonne stratégie en effet pour les danseuse surtout que ça peu être utile pour échanger avec francesca, et oui pour morenn , j'ai remarqué que des bronzes de certaine faction génère plus de value que cette même carte , mais placé dans le bon contexte peut être assez déstabilisant
 
Top Bottom