[MAJ] Le défi de factions est de retour !

+
[MAJ] Le défi de factions est de retour !



Rangez-vous du côté du puissant empire du Nilfgaard ou de celui des Monstres sanguinaires. Affrontez-vous pour dominer le champ de bataille au cours d'une semaine d'escarmouches intenses afin de gagner des récompenses.

COMMENT PARTICIPER

1. Jouez et gagnez des parties dans les modes Partie libre, Partie classée et Partie Pro Ladder avec l'une des factions en guerre : Nilfgaard ou Monstres.
2. Afin d'être considéré comme un partisan de la faction derrière laquelle vous voulez vous ranger, vous devez remporter plus de victoires avec elle qu'avec l'autre faction impliquée dans le défi.
3. Si la faction que vous soutenez remporte le défi, vous recevrez sa bordure d'avatar et 100 unités de Poussière de Météorite. Si votre faction perd, mais que vous avez tout de même contribué à au moins 30 victoires pour elle durant le défi, vous recevrez la bordure d'avatar de la faction perdante.

Le défi prendra fin le 1er février à 14h00 CET.

AVANT DE JOUER

1. Vous devez gagner au moins 1 partie avec l'une des deux factions concernées par le défi de factions pour participer à l'événement.
2. Seules les victoires remportées durant le défi avec le Nilfgaard ou les Monstres seront comptabilisées pour définir votre allégeance dans le défi. Votre total de victoires durant votre carrière ne sera donc pas pris en compte.
3. Votre progression dans le défi est déterminée par vos victoires contre toutes les factions : celles qui participent au défi (Nilfgaard et Monstres) et celles qui n'y participent pas (Royaumes du Nord, Scoia'tael et Skellige).
4. Votre nombre de victoires avec les factions ne participant pas au défi n'a aucune influence sur votre allégeance dans le défi.
5. Les parties jouées en défiant un ami en mode Partie amicale ne comptent pas.
 
Last edited:
Max2Face d'un point vue design, la barre de progression est une erreur pour un soucis d'équilibrage. En effet, si les joueurs voient la faction gagnante ils joueront la faction qui est déjà en tête pour avoir la récompense.
 
LordofRivia, merci de ta réponse.


LordofRivia;n10309542 said:
En effet, si les joueurs voient la faction gagnante ils joueront la faction qui est déjà en tête pour avoir la récompense.

Je peux comprendre cela, bien que la récompense n'ai rien à voir par rapport à la dernière fois.


hikikomori25;n10304022 said:
Si votre faction remporte le défi, vous recevrez sa bordure d'avatar. Si elle perd, vous recevrez 100 unités de poudre de météorite.

J'avoue que la poussière de météorites m'intéresse plus que la bordure. Ce qui ne veut pas dire que je souhaite que ma faction perde.
 
C'est franchement sympa que de vouloir animer la communauté avec des évènements comme les défis de factions, mais franchement il devrait y avoir un brainstorming là dessus avant de prendre une décision. Demandez au moins l'avis de la communauté !

Pourquoi sélectionner monstres vs NG ? C'est piper les dés avant même le commencement du défi, les factions les plus jouées ce patch ci sont ST et NG, parce qu'elles sont très fortes (surtout les deck nains)... Alors pourquoi ne pas rester logique dans vos choix ? Prochain patch vous allez confronter ST (une fois bien nerfé évidemment) face à une autre faction, ce qui ne laissera aucune chance à ST...

Pourtant vous choisissez une faction ultra populaire et la confrontez à l'une des moins populaires. NG est l'antithèse des montres dans la méta actuelle, car à part consume en Tier1 je ne vois pas ce que les joueurs monstres peuvent jouer pour rester compétitifs. Sauf que face à Sweers, même s'il est possible de jouer autour, complique la donne. Face aux decks alchimie et aux witchers bronze (qui cassent l'engine consume en tuant les Vran si on ne consume pas une carte 6+) + mandrake et sweers, je vous laisse imaginer la game :)

Enfin bref encore une bordure qui me passe sous le nez à moins de jouer ce que tout le monde joue (ça ne m'intéresse pas que l'on me force à me conformer), comme la saison précédente je finis aux portes du top 1000 avec un ratio de 61% (pourtant des joueurs à 52-53% se retrouvent top 250). Cela juste parce que certains joueurs refusent de jouer ST nains en essayant d'être plus originaux que d'autres.

Ce jeu devient une somme de frustrations.
 
Caivs-Lvlivs;n10312122 said:
Ce jeu devient une somme de frustrations.

Faut pas se prendre la tête. Personnellement, je joue pour m'amuser (oui ça existe encore ^^) et ça ne m'empêche pas de monter. Mes factions les plus jouées depuis l'ouverture de la bétâ sont NG et ST (dans cet ordre) parce que les mécaniques sont plus riches qu'avec les autres factions.
Avec les decks nain, les principaux problèmes selon moi ce sont:
- les agitateurs nains qui invoquent une copie d'un nain. Du coup on se retrouve avec un deck qui peut jouer 4-6 escarmoucheurs nains durant une même partie. L'agitateur devrait invoquer un nain différent depuis le deck et non une copie de ce nain.
- l'escarmoucheur nain devrait être amélioré et non renforcé (comme le Garde de Mahakam). Parce qu'en fin de partie, faire un Paulie Dahlberg sur un escarmoucheur déjà renforcé à 9, ça fait vraiment trop mal. C'est un play à 18 de valeur minimum !

Sinon, je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas afficher la barre de progression. Ça évite que tous les joueurs se précipitent vers la faction gagnante.
 
J'aime bien le nerf que tu proposes hésites pas à le replacer dans le topic midwinter dans les suggestions.

Sinon oui NG va sûrement gagner, je pourrais pas le faire malheureusement mais pas déçu du coup les récompenses sont pas ouf mais peuvent faire plaisir à certains ;)
 
Top Bottom