PATCH 0.8.33 -- Désormais disponible

+
PATCH 0.8.33 -- Désormais disponible



Le patch 0.8.33 est désormais disponible sur PC et Xbox One ! Ce patch introduit 20 nouvelles cartes, parties avec classement et de nouvelles cartes premium !

Voici la liste complète des changements par faction :

Gameplay - Force des cartes / changement de capacités :
General / Neutre
  • Nouvelle carte spéciale Or - Renouveau.
  • Nouvelle carte spéciale Or - Mirroir tordu de Bekker.
  • Nouvelle carte spéciale Argent - Double croix d'Alzur.
  • Nouvelle carte spéciale Bronze - Menottes en Dimeritium.
  • Nouvelle carte spéciale Bronze - Mardrome.
  • Nouvelle carte spéciale Bronze - Signe de Quen.
  • Nouvelle carte unité Argent - Doudou.
  • Nouvelle carte unité Argent - Iris.
  • Nouvelle carte unité Argent - Roi des mendiants.
  • Nouvelle carte unité Or - Yennefer: la conjuratrice.
  • Nouvelle carte unité Or - Geralt: Aard.
  • Nouvelle carte unité Or - Ciri : ruée.
  • Toutes les unités atteignant 0 de force initiale seront bannies du jeu en quittant le plateau.
  • Si une unité est bannie; elle ne déclenchera pas sa capacité lorsque celle ci est retirée.
  • Les unités promues perdront leur statut de carte Or lorsqu'elles retournent dans la main du joueur.
  • Borch Trois-Choucas change de nom pour Villentretenmerth.
  • La force de Villentretenmerth passe de 9 à 7.
  • La force du Gardien passe de 4 à 6.
  • Le Tonnerre d'Alzur retire désormais 7 au lieu de 6.
  • Jeannot ne révèlera plus brièvement la carte créée à l'adversaire.
  • Les unités dont les capacités se déclenchent durant leur mort ont de nouveau une icone passive.
  • Renforts ne devrait plus bloquer le jeu si vous n'avez plus de carte à piocher.
Monstre
  • Nouvelle carte unité Or - Keyran.
  • Nouvelle carte unité Argent - Katakan.
  • La force de l'Épouvanteur passe de 2 à 4.
  • L'Épouvanteur n'est plus une carte de mélée. Elle passe en carte siège.
  • La capacité de l'Épouvanteur est modifiée comme suit : Tous les deux tours, une carte spéciale non-Or aléatoire est bannie de votre cimetière et ajoute +3 de force à la créature.
  • Le compte à rebours de la Guenaude Sépulcrale passe de 2 à 1 tour.
  • La capacité de la carte Nekker est modifiée comme suit : "Lorsque le Nekker est dans votre main ou dans votre jeu, il gagne 1 à sa force initiale chaque fois qu'une de vos unités absorbe la force d'une autre. Lorsque la carte absorbée est retiré du champ de bataille, jouez un Nekker de votre jeu."
  • La force du Guerrier Nekker passe de 4 à 5.
  • Les cartes créées par le Guerrier Nekker vont désormais correctement dans votre jeu.
  • Les Moires s'invoquent désormais correctement.
  • Les cartes tirées par le Crapaud Géant sont désormais animées correctement.
Skellige
  • Nouvelle carte unité Or - Corail.
  • Nouvelle carte unité Argent - Champion des Champions.
  • La capacité passive de Sigdrifa se déclenche désormais seulement sur vos propres résurrections.
  • Sac à Souris vous fait désormais défausser 2 cartes avant d'en tirer 2 nouvelles.
  • L'Ours Sauvage ne retire plus de force aux unités invoquées.
  • Svanrige vous fera désormais défausser 1 carte avant d'en piocher 1 nouvelle.
  • La force des Pirates du Clan Dimun passe de 6 à 5.
  • La capacité du Porte-Hache du Clan Tuirseach se déclenchera également lorsqu'une unité est détruite par une capacité retirant de la force.
  • La force des Drakkars de Guerre passe de 5 à 4.
  • La force des Attaquants du Clan An Craite passe de 4 à 3.
  • La capacité de Draig Bon Dhu passe de +1 à +2.
  • La Force de Hjalmar passe de 10 à 15.
  • La capacité de Donar An Hindar correspond désormais correctement à sa description.
  • Hemdall retire désormais les unités du plateau au lieu de leur infliger 99 dommages.
  • Résolution d'un problème sur les effets visuels de Cerys qui ne se lançaient pas correctement.
Royaumes du Nord
  • Nouvelle carte unité Or - Keira Metz.
  • Nouvelle carte unité Argent - Trololo.
  • Les Éclaireurs des Chasseurs de dragons peuvent désormais cibler uniquement des unités appropriées.
  • Vous pouvez désormais choisir la ligne où placer les unités Agile jouées grâce aux Éclaireurs des Chasseurs de dragons.
  • La capacité de Jaskier est modifiée et ne donne plus que +1 aux unités adverses. La capacité ne concerne pas les unités invoquées.
  • Les Chasseurs de dragons et les Commandos des Stries bleues reçoivent désormais correctement leur buff lorsqu'ils sont promus.
  • Les tours de siège renforcées et les balistes renforcées déclenchent correctement leurs capacités lorsqu'elles sont promues.
  • Sabrina Glevissig retire désormais 3 au lieu de 4.
  • La force de Nenneke passe de 3 à 4.
  • Renforts ne peut désormais cibler que les unités appropriées.
Scoia'tael
  • Nouvelle carte unité Or - Schirrù.
  • Nouvelle carte unité Or - Malena.
  • La force de Braenn passe de 5 à 3.
  • La capacité de Braenn est modifiée comme suit : "Retirez un montant égal à sa force à une unité ennemie non-Or."
  • Isengrim ne génère désormais qu'un seul Commando Novice au lieu de 2.
  • La force du Commando Novice passe de 2 à 3.
  • Aglais ne peut désormais plus réssusciter les cartes spéciales du cimetière adverse.
  • Aelirenn ne gagne désormais plus +1 de force lorsqu'elle est jouée.
  • La force d'Aelirenn passe de 5 à 6.
  • La capacité des Dragons de Vrihedd est modifiée comme suit : "Ajoutez 3 de force à une unité non-Or de votre main".
  • La capacité de Piège à Boules de feu est modifiée comme suit : "Lorsqu'une unité non-Or apparait sur le côté adverse retirez lui 5 de force".
  • La capacité de Morenn est modifiée comme suit : "Détruit une carte embuscade non révélée et gagne +4 de force"
  • La force de Morenn passe de 4 à 7.
  • Le buff d'Ele'yas passe de +2 à +3.
  • L'illustration de Saskia ne la représente plus en humaine mais en dragon.
  • Correction d'un problème où Ida Emean causait des problèmes d'interactions après avoir contré l'effet d'une carte spéciale.
  • Correction d'un problème empêchant la capacité de la Guerrisseuse Havekar de se déclencher.
  • Correction d'un problème empêchant la capacité du Sapeur de la brigade Vrihedd de se déclencher.
  • Francesca ne devrait plus causer d'erreur lorsqu'elle est utilisée avec une main vide.
Correction / Changement sur le jeu :
  • Les contrôles à la souris et au clavier ont été uniformisés.
  • Correction d'un problème où les cartes du cimetière restaient au premier plan.
  • Correction du crash dans le didactitiel dédié au créateur de jeu lorsque la première carte se plaçait sur le plateau.
  • Il est désormais possible de trier les cartes sur leur rareté dans le créateur de jeu en utilisant la souris uniquement.
Amélioration du jeu :
  • Les récompenses quotidiennes ont été retravaillées en fonction des manches gagnées et non d'une partie gagnée.
  • L'interface des récompenses quotidiennes a été retravaillée en profondeur.
  • Le système de level a été retravaillé et plafonné à 100.
  • Des récompenses et fonctionnalités ont été ajoutées du niveau de 2 à 100.
  • Tous les comptes au dessus du niveau 10 ont été rénitialisés et rétrogradés au niveau 10. Les récompenses du niveau 2 à 10 seront automatiquement ajoutées à votre compte.
  • Le matchmaking avec classement a été ajouté au jeu et dispose de 15 grades.
  • Des récompenses du grade 2 à 15 ont été ajoutées en matchmaking avec classement.
  • Un classement pour les 1000 meilleurs joueurs a été ajouté au jeu.
  • L'écran de confrontation "VS" a été significativement amélioré.
  • Des espaces superflus ont été retirés des descriptions.
  • Correction de descriptions et textes dans toutes les langues.
  • Les cartes générées devraient apparaître plus rapidement.
  • Correction de traduction du terme "Permadeath" en Russe.
  • Les compte à rebours devraient mettre moins de temps à s'afficher.
  • Ajout d'informations complémentaires concernant les cartes pouvant réssusciter les unités dans la catégorie "mort permanente".
  • L'écran de victoire a été revu et améliore la visibilité des récompenses de fin partie.
  • Changement du didactitiel - ajout de sous-menus pour choisir un didacticiel spécifique.
  • Ajout d'un didacticiel sur la collection.
  • Le didacticiel sur le créateur de deck vous octroie désormais une récompense de 50 fragments quand vous le terminez.
 
Last edited by a moderator:
Joli mise a jour.

Mais perso, ...on m'explique ou les dev veulent aller avec Skellige? Au debut j'ai cru que c'etait la faction qui jouait sur sa defausse. Ensuite gros nerf de la rez...bon pourquoi pas, y a toujours un peu de rez. Maintenant on ne peut meme plus piocher avant de se defausser avec Sac a Souris et Svanrige. Et en plus les carte que l'on defausse qui seront , comme toute logique le voudrait des attaquants An Craite passe a 3??? Evidemment y a quelques buff notament +1 pour Hjalmar et le Porte Hache mais qui malgré sont leger buff restera non jouer carte trop vulnerable. D'ailleurs sont meilleur compagnon a savoir l'ours sauvage, qui etait deja passer a 3 a la palce de 5 devient useless ou presque...

Gosh, cet acharnement sur cette faction franchement, quand on jete un oeil au reste du patchnote.

J'aurais preferer voir un truc nerfant un peu plus les deck dit "controll" du genre passer l'eclair d'Alzur de 6 a 5...non de 6 a 7 . C'est vrai, se faire OS jusqu'a 3 cartes a 7 de force, sans parler de la rejouabilité des Scoiatels ^^'

Apres sympa le nouveau systeme de recompense et tout, voir le mode ranked et le Matchmaking ! Ca fait plaisir. Mais ca attendra un peu que je retrouve un interet a jouer ma faction preferée
 
LordofRivia;n7288600 said:
Joli mise a jour.

Mais perso, ...on m'explique ou les dev veulent aller avec Skellige? Au debut j'ai cru que c'etait la faction qui jouait sur sa defausse. Ensuite gros nerf de la rez...bon pourquoi pas, y a toujours un peu de rez. Maintenant on ne peut meme plus piocher avant de se defausser avec Sac a Souris et Svanrige. Et en plus les carte que l'on defausse qui seront , comme toute logique le voudrait des attaquants An Craite passe a 3??? Evidemment y a quelques buff notament +1 pour Hjalmar et le Porte Hache mais qui malgré sont leger buff restera non jouer carte trop vulnerable. D'ailleurs sont meilleur compagnon a savoir l'ours sauvage, qui etait deja passer a 3 a la palce de 5 devient useless ou presque...

Bientôt Skellige commencera la partie avec seulement 7 cartes à ce rythme... :-/
 
Si vous jouez Skellige, merci de cliquer sur "forfait" directement. Joke joke ;)


Nan mais bon faut dire qu'ils ont du avoir a peine...1 semaine pour prendre en compte les retours de leur dernier patch...voir je ne suis meme pas sur qu'en 2 semaines ils aient le temps d'agir sur le precedent patch ( enfin si ce n'est pour le Drakkar >< Seriously? :mean: ) . Peut etre le prochain remettra de l'ordre :D
 
Un patch vraiment ambitieux, bravo ... :)
Quelques craintes malgré tout sur l'équilibrage mais on est pas en béta pour rien ...
 
Last edited:
Nouveau patch = Nouveau guide !!! youpiiiiiiiiiiiiii :)


Rien de bien nouveau chez les monstres cependant


Je vais juste pointé ce qui est pour moi des Grosses erreurs (Ca reste une bonne maj !):

Le Tonnerre d'Alzur retire désormais 7 au lieu de 6. =>De mieu en mieu.... et le pire c'est qu'elle est bronze ( Soit -5 Soit ARGENT SVP MAIS STOP)

La force de Villentretenmerth passe de 9 à 7. => Passez les dragons chez les monstres !



BREF SINON DOUDOU Nouvelle carte unité Argent - Doudou. On l'avait pas prédit ? :)))) c'est vraiment une bonne carte !
 
Last edited:
Salut a tous pour ma part je joue skellige mais à fond j'ai fais deux deck avec comme chef le roi bran et l'autre crachan crait ciri sa pourrait être bien pour le crach an crait que je joue le plus parce que avec le roi bran trop fort et je me fais contrer avec kambi mais doudou aussi overbooster encore tout à l'heure un joueur me l'à sorti et le soucis c'est que avec skellige deck axé sur la res ben il a pris la force de ma carte mais je pense qu'il faudrait arrêter de nerfer skellige alors que les autres sont un peu plus booster je trouve nous skellige on a eu une carte argent pas terrible et une or ben faut voir mais les autres on eu de ces cartes je trouve vite à nerfer. Le geralt aard vous en pensez quoi? J'en ai croisé un associé avec brouillard ben j'ai perdu toutes mes cartes super.Désolé je me suis trompé de post avant.
 
HaUnTiSpAwN aere un peu tes post on y comprend plus rien :p Saute des lignes, met des virgules et des points ;)


Bref sinon je n'ai pas encore assez jouer pour avoir de "vrai avis technique" sur les nouvelles cartes...apres un Geralt Aard a 200 de couts de craft + un pouvoir mortel si coupler a de la meteo...Je pense qu'on peut deja dire que c'est assez bourrin pour etre nerfer au prochain patch. J'avoue d'ailleur que je ne comprend pas vraiment comment une telle carte a pu passer dans les mailles des dev sans qu'ils la mette minimum a 800. Doudou est assez efficace sans doute, mais ca reste contrable je pense :)

Pour ce qui est de Skellige...il est vrai qu'on peut constater un peu d'acharnement dessus mais au final chacun voit le nerf a sa porte, comme je l'ai deja je ne sais plus ou , il faut aussi prendre en compte que ce patch la n'a sans doute pas beaucoup ete influencer par les retours du patch precedent, car a peine 2 semaines se sont ecoulées entre les deux.
 
Désolé je vais faire plus attention à mon écriture.
Je comprend pas une chose sur ce patch pourquoi changer les stats de sac à souris et de Svanrige déjà que c'est notre atout à nous skellige de pouvoir défausser la défausser avant de tirer 2 cartes ben sa nous pénalisent je trouve et en plus sac à souris à 200 faut arrêter c'est une carte or.
De plus on va être contraint à faire que des derniers voeux si sa continue comme sa

Je trouve aussi que d'autres cartes de skellige on pris énormément de nerf il y a eu des plaintes ou quoi?
Je comprend aussi la frustration des personnes qui disent un acharnement sur le deck de skellige alors que c'est notre force la défausse
 
Last edited by a moderator:
Les forces de Svanrige et Sac a Souris n'ont pas changer et Sac a souris coute 200...hmm depuis le début il me semble. Mais oui c'est peut être un des plus gros nerf ce "léger changement" dans l'ordre des cartes. On en revient a laisser le hasard décider.

Pour d'autre carte et le nerf qui vont avec, je ne comprend pas bien comment on peut crier au nerf sur Sigrfrida par exemple , si ce n'est que elle peut ressusciter une prêtresse. Mais c'est une mécanique de faction. Bref la passer a 1 puis faire en sorte que les résurrections adverse n'augmente plus sa force...J'ai du mal a voir en quoi ça va rendre le jeu plus équilibré. A la "bonne epoque" le max que j'avais fait atteindre a Sigrfrida en jouant contre un RN qui avait lui aussi des medecins c'etait 11 de force.

Apres parfois il faut aussi debloquer certaine carte que tout le monde n'a pas. C'est sur que plus on avance moins les deck de base et les cartes de bases sont efficaces, une carte comme Hjalmar peut facilement faire pencher la balance dans le bon sens au R3 avec ses 25 de force.


PS: Si tu veux modifier un message tu a un bouton " Modifier" en bas a droite, a coté de " ReDpoint " ;) Ca evite les doubles post
 
Ben oui sa devient vraiment du n'importe quoi la sérieusement à vraiment nerfer le deck de skellige et surtout booster les autres je trouve pourquoi un tel acharnement surtout qu'il sorte d'autres cartes qui n'ont rien à voir avec les decks de base vraiment déçu quand même

Bonjour à tous je vous demande conseil pour le deck de skellige parce que je compte revoir mon deck pour la énième fois parce que tellement de patch à nerfer ce deck que je suis perdu s'il vous plaît? Qui a mon sens a tout casser
 
Last edited by a moderator:
Bon et bien, je vais devoir investir d'un un deck Scoat'ael !
Déjà qu'avant, ça me paraissais loin d'être dégueu, maintenant ça m'a l'air clairement fort !

Sinon, on est d'accord que Quen et Keira Metz, c'est super fort ? :D
Ca me donne envie de rejouer RDN, mais bon, j'aime pas cette mécanique de jeu sur les cartes gold.

Et ouais, le nerf pour Skellige, ça leurs fait sacrément mal quand même.

Ah au faite, j'ai pas trop compris pourquoi on à rétrograder au lvl 10 :/

Sinon dans l'ensemble, c'est du bon boulot je pense. J'ai hâte de pouvoir essayer la ranked !
 
Pour ma part je fais des parties classement pour te dire c'est intéressant mais les joueurs ont clairement en gros toutes les cartes fortes donc bon pas facile.Moi j'aime pas trop jouer avec les autres deck je vais essayer de trouver une bonne stratégie pour le deck de skellige s'il y en a qui ont des bon conseils depuis la maj je suis preneur merci pauvre deck de skellige
 
CrapoGeek;n7295160 said:
Ah au faite, j'ai pas trop compris pourquoi on à rétrograder au lvl 10 :/

Parce que sinon difficile d'évaluer l'efficacité du matchmaking, deplus comme le systeme d'exp a changer, et que les lvl sont plafonner a 100 maintenant...tu fais quoi des joueurs qui etaient lvl 150 ou 200? :p
 
LordofRivia;n7298220 said:
Parce que sinon difficile d'évaluer l'efficacité du matchmaking, deplus comme le systeme d'exp a changer, et que les lvl sont plafonner a 100 maintenant...tu fais quoi des joueurs qui etaient lvl 150 ou 200?

Ok d'ac ! De toute façon, le lvl ne servait pas à grand chose.
Donc que je soit 45 ou 10, peu importe. ^^
 
Personnellement depuis le patch mon jeu plante systématiquement au démarrage (post dans la section téchnique). 30 / 40 tentatives sans succès cette nuit, ce midi, ce soir... J'ai passé plus de temps à tenté de jouer qu'à jouer :'(

NB : inscrit depuis 48h ; c'est triste ^^
 
Universalis Ce n'est pas le bon topic mais essai de faire un " Vérifier et Réparer " sur GOG Galaxy . Peut être ça réglera le problème mais je pense que tu as déjà du essayer.

Sinon dans le topic support où tu as mis ton post de bug, il faudrait que tu le complète , genre avec ta version de Windows, les codes d'erreur qui doivent être présents dans tes fichiers log.
 
Merci LordofRivia

J'ai vu qu'il y avait plus d'activité ici que sur l'autre section du forum, donc je me suis permis de poster. Cela étant comme cf'était peut etre lié à la sortie du patch j'ai cru bon de le signaler ici aussi.
Merci pour l'info sur GOG je vais tester. Et pour la petite histoire, je suis sur mac avec parallel... oui, j'ai remisé mon pc gammer depuis quelques années déjà :'(
 
biobazard38;n7290980 said:
BREF SINON DOUDOU Nouvelle carte unité Argent - Doudou. On l'avait pas prédit ? :)))) c'est vraiment une bonne carte !

Nakottih;n7117790 said:
Personnage :Doudou... (ça manque de gnome tout ça !)
Faction : Neutre
Type : Argent
Valeur : 0 (Avallac'h vanilla gwent style) - Loyale
Effet : copie une fois une carte Or aléatoire sur le champ de bataille et récupère sa valeur.

INDEED, biobazard38 !!! Hâte de tester le patch et cette carte !!!

Je félicite l'équipe pour le boulot et l'écoute des fans !! :cheers:

Par contre, bémol sur l'illustration de ma Saskia !!! (Mais je chipote !!!!!!!!)
 
Top Bottom