Une mise à jour pour les positionner toutes — nouvelle mise à jour ‘positionnement’ disponible !

+
Une mise à jour pour les positionner toutes — nouvelle mise à jour ‘positionnement’ disponible !



Salutations !

La période actuelle est un peu chargée pour GWENT, entre notre présence à PAX East et l’annonce du GWENT Challenger (un tournoi officiel de notre jeu), nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !
Nous venons tout juste de sortir une nouvelle mise à jour. Il est temps de vous en dire un peu plus sur les nouveautés apportées et comment celles-ci posent les bases de ce que nous prévoyons pour l’avenir.

QUOI DE NEUF DANS GWENT ?

L’un des changements majeur de la dernière mise à jour concerne le positionnement des unités. Vous pouvez désormais choisir où vous souhaitez placer vos cartes sur la ligne. Cela modifiera grandement la manière dont les capacités affectent les unités sur le plateau.



Le point suivant concerne les interactions entre les joueurs. Vous ne pouviez pas vraiment signaler à votre adversaire votre état d’esprit. Désormais vous pouvez railler et communiquer avec lui en cliquant sur son avatar.



Le plateau est désormais doté d’un historique. Vous pourrez ainsi voir quelles cartes ont été jouées précédemment dans la partie, ce qui peut être pratique lorsque vous voulez surpasser votre adversaire. Comme dit l’adage, le savoir, c’est le pouvoir.



Concernant le plateau, il a été revu et amélioré pour une meilleure lisibilité et accessibilité, même dans la ferveur du champ de la bataille.



Le dernier point à aborder est le changement de diverses cartes pour améliorer l’équilibrage du jeu et par extension de l’expérience globale. Il y a eu de nombreuses modifications que vous pouvez consulter dans le changelog.

L’AVENIR DE GWENT

La révision du plateau et les améliorations visuelles introduites dans la mise à jour ‘Positionnement’ est la première étape d’une refonte graphique prévue pour GWENT. Cela n’arrivera pas du jour au lendemain mais s’effectuera progressivement au cours de mises à jour majeures. Pour vous donner quelques idées d’améliorations prévues, nous évoquerons de nouveaux indicateurs de ciblages et de surbrillances des cartes, l’animation du mouvement des cartes et des ombres, ou des effets uniques pour les capacités.

Nous intégrerons de nouvelles cartes en version premium animée, sachant qu'à terme, toutes auront une version animée. Nous avons caché quelques easter eggs donc soyez attentifs lorsqu’elles seront jouées !

Nous allons également intégrer de nouvelles cartes au jeu dans un futur proche. Et lorsque ces nouvelles cartes arriveront, et avec elles d’autres changements, les decks de départ seront modifié et repensés.

Les capacités et descriptions des cartes vont être retravaillées pour être plus intuitives. Une grosse partie du travail se concentrera sur la normalisation des effets et comportements après avoir joué une carte. Le but étant d’avoir des règles de priorité d’effets et de capacités plus simples et fiables.

Nous souhaitons encore une fois réitérer nos remerciements pour votre soutien et votre investissement dans GWENT. Vos retours et suggestions nous aident quotidiennement à améliorer le jeu et à enrichir l’expérience proposée. Nous prenons en compte tous vos messages et écoutons chacun d’entre vous.
Merci à vous !

L’équipe GWENT
 
Last edited by a moderator:
Bien vu pour le positionnement, la mécanique devrait en effet amener plus de profondeur au gameplay :)

Des fonctionnalités bienvenues, du reste. Je remarque cependant que dans les possibilités d'interaction, aucune option de salutations n'est présente. Je pense que quitte à permettre de dialoguer, la moindre des choses est de permettre de saluer son adversaire.
 
sympa la mise à jour mais je me demande ce qu'on peut encore jouer en monstre??? sans parler des nerf de cartes dorées les rendant injouables juste pour "équilibrer" le deck météo... quand on nerf a se point une faction autant la supprimer directement...
 
C'est pas Faux mais il y à du boulot pour les monstres ^^ pas mal de cartes sont devenues viables et d'autres ne le sont plus.
 
oclay;n8197070 said:
sympa la mise à jour mais je me demande ce qu'on peut encore jouer en monstre??? sans parler des nerf de cartes dorées les rendant injouables juste pour "équilibrer" le deck météo... quand on nerf a se point une faction autant la supprimer directement...

Perso je main Deck Monstre Absorption et pour l'instant ça va :3
 
Entre les cartes Or Monstres qui faisaient pop des unités immunisées en plus d'un effet météo, et le Clear Sky qui ne pouvait viser qu'une seule row ; ainsi que les decks multi clonage qui étaient très difficile à gérer. La classe Monstre posait un problème de stratégie vis-à-vis des autres classes ; tant la facilité et la pauvreté en stratégie étaient risibles.

Il faudrait peut-être prendre un peu de recul sur cette MAJ et la laisser décanter avant de crier au bûcher sur des vestiges qu'il fallait dégager.

Merci pour ce travail à l'équipe, ça travaille dur.
 
Mouai, je passe mon tour sur cette mise à jour, sur ce à la prochainne maj ^^

On ne sait plus ou les devs veulent en venir avec les monstres, les synergies des cartes sont trop différentes obliger de jouer avec du neutre, bref
 
Last edited:
Bonjour
J'ai l'impression depuis la maj que le serveur a du mal à trouver des joueurs, les temps de chargement sont plus longs et j'ai freeze 2 fois sur xbox one
bonne continuation
 
j ai constaté le mème soucis au niveau de la recherche, elle se réinitialise sans trouver personne une fois sur deux.
Pour le nerf Monstre, je jouerai Dagon en vers et contre tout, mais depuis la maj je ne joue plus en classé^^, le soucis c'est comme dit précédemment seul l’absorbions reste viable et encore...
 
L'absorption est compliquée à gérer, mais il reste intéressant à combattre.
Je confirme les soucis de recherches en match ranked.

Belle journée.
 
Bien cette mise à jour. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt du positionnement pour l'instant (aucune carte l'exploite ?) mais on sent le rééquilibrage (enfin le deck monstre n'est plus sur-pété comme avant).

Par contre depuis la mise à jour il y a régulièrement des freezes d'écrans sur Xbox One une fois le tableau récap de partie atteint, qui oblige à redémarrer le jeu. C'est assez pénible. Je n'sais pas si le problème a été remonté par quelqu'un d'autre...

edit : ce matin en une grosse heure de jeu j'ai eu 3 gros freezes... ça mettait jamais arrivé avant !
 
Last edited:
Pholles59;n8236560 said:
Par contre depuis la mise à jour il y a régulièrement des freezes d'écrans sur Xbox One une fois le tableau récap de partie atteint, qui oblige à redémarrer le jeu. C'est assez pénible. Je n'sais pas si le problème a été remonté par quelqu'un d'autre...

Salut, je te conseilles de consulter notre section SUPPORT TECHNIQUE et d'en faire part aux autres éventuellement pour savoir si tu es le seul à qui cela arrive. Si c'est le cas, je te conseilles de contacter L'assistance :)
 
Lalicorne;n8198300 said:
Mayllux et biobazard38 préparent en ce moment un nouveau guide Monstres
La pression que tu viens de me mettre :facepalm:

Ouais laissez moi un petit temps de reflexion parce que la maj m'a coupée l'herbe sous le pieds...
 
Top Bottom