Stream de la Bêta Publique avec les développeurs

+
Stream de la Bêta Publique avec les développeurs



Rejoignez-nous en direct le mardi 6 juin à 21H CEST sur la chaîne Twitch de CD PROJEKT RED ! Nous parlerons comme à notre habitude de la prochaine mise à jour. Comme toujours nous répondrons à vos questions alors n'hésitez pas à passer nous voir !
 
le fil du Live qui à eu lieu (pris du reddit de gwent):

General:
  • défragmentation pour les cartes communes et rares sont majoré de 100%
  • Les cartes nerfé peuvent être défragmenter pendant 5 jours meme montant que leur valeur inital
  • Le seul moyen d'obtenir les chefs sont par les challenges et le craft
  • Lost powder in challenge refunded
  • Dagon and King Bran challenges sont fixé
  • Tooltips amélioré (tags standardisé..)
  • Les Challenges des decks sont changé
  • pb conexion fixé (Service interupted when logegd in)
  • les unités déloyales agile ne pouvant pas être joué sur toute les lignes sont fix
  • le gel n'a pas changé
  • All mages changed
  • Card that buff many cards dont buff disloyal units
  • They said that not all value changes are necessarily coverd (someone heard that too or saw a card they didnt talk about?)





All Factions:
  • Rag et sécheresse: les dommages sont réduits à 2 au lieu de 3
  • Yennefer Unicorn and chironex sont des cartes or desormais
  • Tempete de Skellige affecte de gauche à droite au lieu de droite à gauche
  • Gaunter O'Dimm at tie both draw a card ( Gaunter O'Dimm sont à egalité, les deux pioche une carte)




Monsters:
  • Nekker up à 3 au lieu de 2
  • Doyen des invisiblesr up a 5 au lieu de 4
  • Mastodonde Arachas up a 6 au lieu de 5
  • Guerrier Vran up à 5 au lieu de 4
  • Katakan up à 5 au lieu de 4
  • Kayran nerfé à 8 au lieu de 10
  • Fiellon up à 7 lau lieu de 5
  • Ténebre up à 7 au lieu de 6
  • Guenaude auquatique up a 4 au lieu de 3
  • Nithral - son effet sur le froid mordant touche que le camp adverse (pas le sien)
  • Epouventeur - targest unit that will be pulled to his row (l'unité la plus forte serra attiré sur sa ligne)
  • Brumelin - seront détruit que lorsque le dernier brouillard serra détruit (et non plus seulement sur la rangé opposé)




Skellige:
  • Clan Brokvar Hunter Veteran tag removed; Regressing added
  • Crieur de guerre du clan An Craite perd 1 pt pour chaque unité affecté au lieu de 2
  • Maraudeur Berserker up à 6 au lieu de 5
  • Guerrier du clan An Craite up à 9 au lieu de 8
  • Jutta an Dimun up à 12 au lieu de 11
  • Ous sauvage - l'effets se produira après que tout les autres skills sont exécutées (les effets de déploiement se produiront d'abord); Up à 5 au lieu de 4
  • Garde de la reine - tag enlevé




Royaume du nord:
  • Sergent de Kaedwen - booste uniquement les unités loyales; also got crewman
  • Jan Natalis est nerfé à 8 au lieu de 10; le cout d'efforts est enlevé
  • Foltest up à 5 au lieu 4; booste uniquement les unités loyales
  • Trebuchet renforcé up a 6 au lieu de 4
  • Chevalier Redanien up a 6 au lieu de 5
  • Tour de siege up a 6 au lieu de 5
  • Cyn up à 7 au lieu de 6
  • Baron Sanglant up à 6 au lieu de 4
  • Dijkstra nerfé à 3 au lieu de 4
  • Detmold up à 4 au lieu de 3
  • Éclaireur des Stries bleu: tag équipier ajouté
  • Priscilla now shuffled in the deck instead of put at the bottom (Priscilla est mélangé au jeu au lieu d’être mis au fond)




Scoia'tael:
  • Protecteur de Dol Blathana nerfé à 2 au lieu de 4; n'est plus affecté par les cartes or
  • officier de la brigade Vrihedd up à 6 au lieu de 5
  • sapeur de la brigade Vrihedd up à 7 au lieu de 6
  • Ele'yas up a 9 au lieu de 8
  • Saesenthessis up à 7 au lieu de 6
  • Ithlinne up à 4 au lieu de 2 (Elle est nerfé car c'est une carte espion)
  • Francesca up à 5 au lieu de 4
  • Dragon de Vrihedd ne booste plus les unités déloyales
  • Les mercenaires Dwarven peuvent aussi déplacer une unité ennemi (les unités ne sont pas boosté, juste déplacé)
  • Commando Novice, armure enlevé
  • Guarde de Mahakam booste un allié de 3pts, et désormais, un nain de 4. Au lieu de 5 précédemment




Nilfgaard:
  • John Calveit nerfé à 3 au lieu de 4
  • Novice de Vicovaro nerfé à 1 au lieu de 3
  • Medecin de Vicovaro - tag ajouté: condamné
  • Golem impérial nerfé à 2 au lieu de3
  • Ambassadeur bugfix: quand il est ciblé par un Novice de Vicovaro (donnait 12 de forces, maintenant toujours 10)
  • Fantassin Daerlandais bugfix: Lorsqu'il a immédiatement été tué lorsqu'il a été révélé, l'aptitude ne se déclenchai pas(draw)
  • Peter Saar Gwynleve nerfé à to 4 au lieu de 6
  • Vanhemar up à 4 au lieu de 3
  • Fringilla Vigo nerfé à 1 quand elle espionne
  • Assire van Anahid bugfix: ne peut plus faire revenir des carte Or dans son jeu
  • Rainfarn up à 7 au lieu de 6
  • Ribo eggebracht nerfé à 8 au lieu de 10



edit:
j'ai traduit, ce que j'ai pu :)
les lignes totalement en anglais sont laissé ainsi car c'est je comprends pas le sens de la phrase. Si il y a une trad entre parenthèse, c'est que je pense que c'est la bonne trad mais pas sûr donc dans le doute...

si vous rajoutez des trads, je les rajouterai avec plaisir ;)


Monsieurs ou Mesdames les modérateurs(trices), si c'est pas le bon post, désolé.
 
Last edited:
Je peux aider à traduire :

okoara;n8811620 said:
le fil du Live qui à eu lieu (pris du reddit de gwent):
  • All mages changed
    Toutes les cartes mages (celles permettant de choisir entre 3 effets) sont passés à force 4
  • Card that buff many cards dont buff disloyal units
    Les cartes qui améliorent plusieurs unités n'améliorent pas les espions (je ne sais pas à quoi ça fait référence, surement aux améliorations de zone)
  • They said that not all value changes are necessarily coverd (someone heard that too or saw a card they didnt talk about?)
    Ils ont dit que tous les changements de force n'avaient pas été couverts par la vidéo (et le mec demande si quelqu'un en a vu d'autres)
  • Gaunter O'Dimm at tie both draw a card ( Gaunter O'Dimm sont à egalité, les deux pioche une carte)
    C'est ça, en cas d'égalité sur l'effet aléatoire les 2 joueurs pioches mais ce qui a changé c'est que l'adversaire ne peut pas piocher de carte or
  • Epouventeur - targest unit that will be pulled to his row (l'unité la plus forte serra attiré sur sa ligne)
    les unités ciblées seront attirées sur ça ligne
  • Clan Brokvar Hunter Veteran tag removed; Regressing added
    Chasseur du clan brokvar - Ils ne sont plus vétéran et ils gagnent régression (ils ne gardent plus leurs renforcements dans le cimetière)
  • Priscilla now shuffled in the deck instead of put at the bottom (Priscilla est mélangé au jeu au lieu d’être mis au fond)
    C'est ça
 
Last edited:

Gość

Guest
salut,

merci pour ce report.

Je peux voir que le système de météo n'a pas évolué et que la faction Monstres qui joue le plus avec, a été renforcé.

Les cartes rares (bleue) devraient être limitées à 2 exemplaires maximum et mettre toutes les cartes qui exhument des cimetières en argent. Shani est en or chez les RdN tandis que chez les SC c'est une argent et chez SK et NG ce sont des bronzes.

Je pense que GWENT pend la mauvaise route des TCG grand public. J'apparente plus ce jeu comme un jeu de carte de stratégie , se rapprochant des échecs.
 
oui, mais c'est normal pour Sk et Ng, une partie de leur decks s'appuie sur ça. le rdn a plus de carte qui d'auto alimente je trouve. Sans compter quel le rdn à des unités qui permet de faire venir une copie à partir d'une autre. d'autres faction ont peu ou pas ce genre de bronze
Après faut quelques jours après le patch pour voir réellement si la balance est bonne et les métas qui en ressortiront. cela permettra de mieux juger si ils font fausse route.

Ylanden;n8836000 said:
J'apparente plus ce jeu comme un jeu de carte de stratégie , se rapprochant des échecs.

plus dans le sens "moins" ?
que désormais, tu considère que Gwent s'éloigne d'un jeu de stratégie tel que les échecs?
 

Gość

Guest
​​​​​​​
okoara;n8837180 said:
oui, mais c'est normal pour Sk et Ng, une partie de leur decks s'appuie sur ça. le rdn a plus de carte qui d'auto alimente je trouve. Sans compter quel le rdn à des unités qui permet de faire venir une copie à partir d'une autre. d'autres faction ont peu ou pas ce genre de bronze
Après faut quelques jours après le patch pour voir réellement si la balance est bonne et les métas qui en ressortiront. cela permettra de mieux juger si ils font fausse route.

Après plus de 15 ans de jeu de cartes, je peux t'affirmer que des que tu commences à jouer et cycler dans ton graveyard, ça arrive très vite à faire des combos bien sales.

Alors vaudrait il pas mieux augmenter la taille d'un deck à 30 cartes? Inserer un sideboard de 6 cartes ? Limiter à 3 gold, 5 silver, 2 bronze rare max par exemplaire et 3 bronze common max par exemplaire et rester en 25 cartes ou passer en 30 cartes avec ce système?

Le but, à mon avis, c'est d'avoir un équilibre dans le jeu, une accessibilité pour tous et une cohérence.Là malheureusement c'est loin d’être le cas. Mais bon laissons la chance à cette MaJ et attendons la prochaine.

​​​​​​​
okoara;n8837180 said:
plus dans le sens "moins" ?
que désormais, tu considère que Gwent s'éloigne d'un jeu de stratégie tel que les échecs?

Oui tu as saisi ce que je voulais dire.

Là çà devient un TCG banal. La storyline et le roleplay ne sont même pas respectés, je viens encore de croiser un deck Monster consume avec Geralt, Roach, Trys et le roi des mendiants...

Honnêtement c'est légèrement ridicule. A quoi bon sortir un jeu vidéo tiré d'un livre avec un héros sorceleur chasseur de monstres dans ce cas?

Après si ce n'est que pour faire du commercial et perdre l'esprit de The Witcher, c'est leur choix après tout. Mais le jeu s'appelle quand même GWENT: The Witcher card game

 
Ylanden;n8837800 said:
Là çà devient un TCG banal. La storyline et le roleplay ne sont même pas respectés, je viens encore de croiser un deck Monster consume avec Geralt, Roach, Trys et le roi des mendiants...
Honnêtement c'est légèrement ridicule. A quoi bon sortir un jeu vidéo tiré d'un livre avec un héros sorceleur chasseur de monstres dans ce cas?
Il est arrivé à Geralt de se ranger du coté des monstres. Personnellement, je ne trouve pas que l'avoir dans un deck monstres soit tant contraire à cela.
Mais le débat reste ouvert, je suggère qu'on continue la discussion dans ton sujet ;)
 
en tout cas, toujours pas de date du patch...
ce serrai bien que le devs donnent une date pour savoir si ça vaut pas le coup de defrag maintenant ou attendre.
 

Gość

Guest
Lalicorne;n8843050 said:
Il est arrivé à Geralt de se ranger du coté des monstres. Personnellement, je ne trouve pas que l'avoir dans un deck monstres soit tant contraire à cela.
Mais le débat reste ouvert, je suggère qu'on continue la discussion dans ton sujet ;)

Oui j'ai ouvert un sujet pour ça.

Juste pour finir, les sorceleurs sont des tueurs de monstres professionnels qui fonctionnent par contrat. Alors que Geralt décide dans ses quêtes de laisser la vie sauve à un Régis (vampire) ou un loup garou, soit. Ce sont des exceptions. Là, à le faire combattre côte à côte avec les Moires, des griffons, noyeurs et autres nekkers, il y a un gouffre.

Alors peut être que je n'ai pas saisi le rôle des sorceleurs, dans les livres et les jeux.
 

Gość

Guest
okoara;n8851040 said:
en tout cas, toujours pas de date du patch...
ce serrai bien que le devs donnent une date pour savoir si ça vaut pas le coup de defrag maintenant ou attendre.

Bonne remarque.

Pour ma part, j'ai préféré désinstaller la béta en attendant la correction de certains bugs, l'équilibre de la météo et des cartes et le respect de la storyline.

Car je pense être dans le cas de beaucoup de personnes, avoir peu de temps pour jouer et donc consacrer mon temps au jeu dans sa version actuelle .
 
Last edited:
je faits les 18 manches par jour. pour avoir 3 barils. Suis niveau 25, mais ai croisé un level 34.
sachant que chaque niveau demande plus temps. j'ai la marge sur le temps de jeu.
au passage. en moyenne, sur les 3barils. donc 15 cartes. j'ai environ une douzaine à defrag
 
En fait, Ragh nar roog devient "appliquez brouillard impénétrable sur toutes les lignes adverses" et Sécheresse devient "appliquez pluie torrentielle sur toutes les lignes adverses". C'est dommage d'avoir de nouvelles animations de météo pour rien en fait...
 
Non mais les gars, on parle d'un jeu de cartes. Vous n'incarnez pas les personnages que vous décidez de jouer, mais des cartes symbolisant ces derniers, qui n'ont que pour seule importance d'avoir, chacune d'elles, des caractéristiques particulières. Caractéristiques qui sont elles, par contre, étroitement liées à l'histoire de leurs carte.

Le but ça n'est pas d'avoir un deck cohérent par rapport à l'histoire que l'on se fait de la licence, mais d'abord et avant tout par rapport à l'alchimie que l'on souhaite créer entre nos cartes et leurs spécificités.

Ça m'est arrivé au début de jouer le Roi des Mendiants avec un deck Monstre dévoreur, surtout parce-que je n'avais pas vraiment d'autres cartes argents, et je vous assure que le combo Roi des Mendiants à 15, plus Katakan au second tour à 19, c'est plutôt sympathique.

Donc, au contraire de vous, je trouve super d'avoir un jeu qui à aucun moment ne te prend par la main en te forçant à jouer des cartes spécifiques sous prétexte que tu as choisi telle ou telle carte chef. Tu es libre de construire le deck que tu veux, avec les cartes que tu souhaites dans la mesure ou tu considères qu'elles se marient bien entre elles.

D'autant que Gwent est avant tout un jeu initialement présent dans Witcher 3, et il ne me semble pas que les personnages de la série étaient obligés de jouer les cartes qui les représentent...

Enfin, pour Ragh nar roog, et Sécheresse, certes elles ont été nerfs (ce qui n'est certainement pas un mal), et n'en reviennent plus qu'à appliquer pluie torrentielle et brouillard sur toutes les lignes adverses. Et bien excuse moi, mais ça reste quand même assez violent. Peut-être auraient-elles méritées d'être des cartes unités ors jouables, avec 3/4 point de vie, mais en l’état, pour des decks météos, cela reste de très bonnes win condition.
 
Last edited:
Fable03;n8873000 said:
Non mais les gars, on parle d'un jeu de cartes. Vous n'incarnez pas les personnages que vous décidez de jouer, mais des cartes symbolisant ces derniers, qui n'ont que pour seule importance d'avoir, chacune d'elles, des caractéristiques particulières. Caractéristiques qui sont elles par contre étroitement liées à l'histoire de le carte.
Le but ça n'est pas d'avoir un deck cohérent par rapport à l'histoire que l'on se fait de la licence, mais d'abord et avant tout par rapport à l'alchimie que l'on souhaite créer entre nos cartes et leurs spécificités.
Ça m'est arrivé au début de jouer le Roi des Mendiants avec un deck Monstre dévoreur, surtout parce-que je n'avais pas vraiment d'autres cartes argents, et je vous assure que le combo Roi des Mendiants à 15, plus Katakan au second tour à 19, c'est plutôt sympathique.
Donc, au contraire de vous, je trouve super d'avoir un jeu qui à aucun moment ne te prend par la main en te forçant à jouer des cartes spécifiques sous prétexte que tu as choisi telle ou telle carte chef. Tu es libre de construire le deck que tu veux, avec les cartes que tu souhaites dans la mesure ou tu considères qu'elles se marient bien entre elles.
D'autant que Gwent est avant tout un jeu initialement présent dans Witcher 3, et il ne me semble pas que les personnages de la série étaient obligés de jouer les cartes qui les représentent...
Enfin, pour Ragh nar roog, et Sécheresse, certes elles ont été nerfs (ce qui n'est certainement pas un mal), et n'en reviennent plus qu'à appliquer pluie torrentielle et brouillard sur toutes les lignes adverses. Et bien excuse moi, mais ça reste quand même assez violent. Peut-être auraient-elles méritées d'être des cartes unités ors jouables, avec 3/4 point de vie, mais en l’état, pour des decks météos, cela reste de très bonnes win condition.

Je pense que ton message a tout autant sa place ici :)
 
Last edited:
Fable03;n8873000 said:
Enfin, pour Ragh nar roog, et Sécheresse, certes elles ont été nerfs (ce qui n'est certainement pas un mal), et n'en reviennent plus qu'à appliquer pluie torrentielle et brouillard sur toutes les lignes adverses. Et bien excuse moi, mais ça reste quand même assez violent. Peut-être auraient-elles méritées d'être des cartes unités ors jouables, avec 3/4 point de vie, mais en l’état, pour des decks météos, cela reste de très bonnes win condition.

En fait, je n'ai pas critiqué le nerf hein ^^ Je déplore juste le fait qu'il y ait des animation qui ne servent au final à rien...
 
Top Bottom