MISE À JOUR AGILITÉ POUR GWENT: THE WITCHER CARD GAME EST DÉSORMAIS DISPONIBLE !

+
MISE À JOUR AGILITÉ POUR GWENT: THE WITCHER CARD GAME EST DÉSORMAIS DISPONIBLE !



La nouvelle mise à jour pour GWENT: The Witcher Card Game est désormais disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Avec cette mise à jour, nous avons plus de 40 unités agiles, implémenté des corrections et changé l'équilibrage en mettant l'accent sur les Royaumes du Nord. En plus de tout ça, nous vous présentons le festival de la bière de Mahakam dans lequel vous pourrez débloquer un nouvel avatar, cadre et titre !

La valeur de fragmentation des cartes suivantes a été augmentée pour une durée de 3 jours suivant la sortie du patch (plus d’informations ci-dessous) :
  • Bélier
  • Commando des Stries Bleues
  • Dijkstra
  • Cavalerie lourde de la Bannière Brune
  • Maraudeur de Mahakam
  • Averse de grêle de Merigold
  • Nenneke
  • Prince Stennis
  • Rétablissement
  • Shani
Les cartes de cette liste, une fois fragmentées, créeront des montants de fragments et de poudre égaux aux montants de fragments et de poudre requis pour créer une carte de la même valeur.

La liste complète des changements :

Nouvelles fonctionnalités
  • L'événement du festival de la bière de Mahakam a commencé !
  • Il est désormais possible de modifier la carte affichée dans le profil de joueur !
  • Plusieurs unités supplémentaires sont maintenant agiles (possibilité de les jouer sur n'importe quelle ligne).
  • Terminer les défis du mode Solo confère désormais des points d'expérience. Les joueurs ayant terminé les défis avant la mise à jour recevront l'expérience rétroactivement.

Neutre/Général
  • Désormais, Averse de grêle de Merigold inflige des dégâts uniquement aux unités Bronze et Argent.
  • Désormais, Temps dégagé améliore aussi de 1 point tout allié endommagé et sous un effet météo.
  • La force d'École du Loup : Eskel a été modifiée et passe de 5 à 6.
Monstres
  • Désormais, le compteur de la Harpie réagit uniquement aux Bêtes alliées (cartes Espionnes exclues).
  • La force de Dagon a été modifiée et passe de 6 à 5.
  • L'attribut de catégorie Mage a été ajouté à la Navigatrice de la Chasse Sauvage.
  • La force du Griffon a été modifiée et passe de 8 à 9.
  • La force du Molosse de la Chasse Sauvage a été modifiée et passe de 3 à 4.
  • La force du Cavalier de la Chasse Sauvage a été modifiée et passe de 8 à 9.
Skellige
  • Désormais, Rétablissement ressuscite une unité Bronze ou Argent de votre cimetière et fixe sa force initiale à 10.
  • La force de Lugos la Beigne a été modifiée et passe de 7 à 8.
  • La force du Drakkar de guerre a été modifiée et passe de 6 à 7.
  • La force de l'Archer du clan Brokvar a été modifiée et passe de 7 à 8.
  • La force du Guerrier du clan an Craite a été modifiée et passe de 10 à 11.
  • La force du Chasseur du clan Brokvar a été modifiée et passe de 5 à 6.
  • La force du Porte-hache du clan Tuirseach a été modifiée et passe de 4 à 5.
Royaumes du Nord
  • Désormais, le Bélier inflige 2 points de dégâts (au lieu de 3 points) à un ennemi. De plus, si cet ennemi est détruit, le Bélier inflige 3 points de dégâts (au lieu de 2 points) à un autre ennemi.
  • Désormais, le Commando des Stries Bleues est joué depuis le jeu uniquement quand un allié temerien différent ayant la même force est joué.
  • Désormais, Shani ajoute 2 points d'armure (au lieu de 5 points) à l'unité ressuscitée.
  • Désormais, le Prince Stennis gagne 3 points d'armure au lieu de 5 points.
  • Désormais, Nenneke ne peut replacer et mélanger dans votre jeu que les unités de votre cimetière.
  • La force de Foltest a été modifiée et passe de 4 à 5.
  • La force de Dijkstra a été modifiée et passe de 3 à 4.
  • La force de la Cavalerie lourde de la Bannière Brune a été modifiée et passe de 8 à 7.
  • La force du Chasseur de dragons a été modifiée et passe de 4 à 5.
Scoia'tael
  • L'attribut de catégorie Mage a été ajouté à Francesca.
  • La force du Maraudeur de Mahakam a été modifiée et passe de 8 à 7.
Nilfgaard
  • La force de Morvran Voorhis a été modifiée et passe de 6 à 7.
  • La force d'Emhyr var Emreis a été modifiée et passe de 6 à 7.
  • La force de Tibor Eggebracht a été modifiée et passe de 8 à 10.
  • La force de la Cavalerie en armure d'Alba a été modifiée et passe de 3 à 4.
Corrections
  • Certains utilisateurs voyaient s'afficher de vieilles notes de version au lieu des plus récentes. Ce problème a été résolu.
  • L'écran Paquet de démarrage indique maintenant que la carte légendaire est une version Premium et que vous pouvez choisir 1 carte parmi les 3 proposées.
  • Le Paquet de démarrage comprend maintenant un message de confirmation pour la sélection de la carte légendaire.
  • Il était possible de sélectionner la carte légendaire du Paquet de démarrage en cliquant avec le bouton droit sur PC, ou bien en appuyant sur R2 sur PS4 et sur RT sur Xbox One. Ce problème a été résolu.
  • Le jeu se figeait si l'adversaire ressuscitait ou dévorait une carte du cimetière pendant que le joueur consultait son aperçu. Ce problème a été résolu.
  • Appuyer sur espace dans la fenêtre de discussion durant la partie initiait la procédure pour passer. Ce problème a été résolu.
  • Utiliser les touches fléchées dans la fenêtre de discussion durant la partie faisait aussi changer de carte. Ce problème a été résolu.
  • Le dos des cartes de Skellige n'était pas visible dans le Créateur de jeu et dans les barils si l'option Qualité des graphismes était réglée sur Basse ou Moyenne. Ce problème a été résolu.
  • Les effets visuels de la carte Geralt : Igni s'affichaient à tort quand la force totale des cartes sur la ligne était de 20 à 24. Ce problème a été résolu.
  • La description des avatars de Jaskier (Witcher 2) et de Triss (apparence alternative) a été mise à jour pour indiquer qu'il s'agissait de récompenses de la saison 1.
  • Des bugs visuels impliquant des bougies pouvaient se produire avec certaines cartes Premium dans la main. Ce problème a été résolu.
  • La description de plusieurs cartes ne s'affichait pas correctement dans les aperçus latéraux du Créateur de jeu et de la Collection dans certaines langues. Ce problème a été résolu.
 
Last edited:
Temps dégagé va amener de la réflexion dans la méta et surement casser quelques jeux. La grêle de Merigold était dans à peu près tous les jeux donc je comprends le nerf également, ça reste super fort quand même. Alors autant je comprend le nerf NR même si ça paraît violent comme ça. Monstre et Skellige pourquoi pas. Et puis Skellige ça a toujours été OP là ça ne l'était pas donc il faut bien y remédier :D

En revanche pour NG qui est déjà bien au top je vois pas pourquoi ils sont encore up ? et pourquoi le marauder est diminué ? Pour être a porté d'une foudre d'alzur ? C'est assez ridicule quand on voit tout ce qu'il y a en face x)

Au moins je sais que je jouerai pas nains dans cette méta XD
 
Réduction de la grêle (quoi qu'assez symbolique, c'est surtout l'agilité qui va mettre un terme à son utilisation un peu trop abusive) et des armures de stennis et de shani tout à fait compréhensibles. De même Nennecke remettant en jeu les seules cartes du cimetières est rationnel. Par contre nerf du bélier (assez peu efficace d'origine un peu incompréhensible) d'autant qu'il ne reste plus que deux pièces d'artilleries utilisables dans le rdn, la baliste et la baliste renforcée, le reste ne valant plus rien, il serait temps de revoir un peu les cartes d'argent du nord pour faire varier un peu les decks
Up de Nilfgard salutaire, ainsi que des monstres ces deux factions ayant été considérablement affaiblies par la précédente mise à jour.
Le porteur de hache de skellige amélioré alors qu'il s'agit déjà d'une des cartes les plus puissantes du jeu, est un peu étonnant, de même donner une carte de résurrection de plus à une faction qui en possède déjà 4, est surprenant. Plutôt que ces renforcements des unités de skellige en permanence qui ne règle pas les doléances asez permanentes de ses joueurs qui ne parviennent pas à organiser des decks rationnels, une possibilité de combos au sein de skellige (un peu moins schématiques que Hjalmar + kambi) serait préférable en la rendant un peu plus intéressante que ce côté assez vis-meurs ressuscite -ce qui ne te détruis pas te rend plus fort un peu répétitif, assez bourrin, donc prévisible et fragile.
Le maraudeur rendu vulnérable aux éclairs rétablit un peu l'équité.
En fait le vrai problème qui créée une tension de plus en plus malsaine entre le nord et les autres factions est la capacité équipier qui permet de superbes combos alors que les cartes proprement dites sont relativement faibles : plutôt que d'accentuer cette tensions qui commencent à vraiment rendre le jeu assez malsain, redonner quelques couleurs aux unités du nord tout en offrant plus de possibilités de combos plus sophistiqués et stratégiques (jadis le doyen des invisibles en avait de superbes) aux autres factions -quitte à légèrement leur faire subir quelques menus bridages - réglerait pas mal de choses, et surtout apaiserait l'atmosphère qui commence à devenir un peu délétère sur les différents réseaux sociaux.
 
Erathostene;n9622441 said:
Up de Nilfgard salutaire, ainsi que des monstres ces deux factions ayant été considérablement affaiblies par la précédente mise à jour.

Le maraudeur rendu vulnérable aux éclairs rétablit un peu l'équité.

J'avais dis des bêtises et avec ta remarque je me rends compte que le up NG c'est plutôt pour les decks reveals qui avait été un peu remisé au placard donc effectivement ça se justifie, tout comme le deck Eredin surtout avec la nouvelle météo.

En revanche pour le Mahakam je vois pas où elle est l'équité, le truc se fait déjà défoncer par 30 000 cartes XD là c'est juste en rajouter une de plus, surtout qu'il était pas forcement hyper joué, avec les maodreme, les statues, les incinérations, les assassins, etc...il pouvait au moins espérer faire face au spellathael avec ça c'est dommage pour lui....

J'ai pas besoin d'échanger de cartes et pas dispo de toutes façons, mais MERCI DE FAIRE LE CHANGEMENT LE WEEK-END pour tous les autres.
 
Last edited by a moderator:
Étonnant, car j'ai souvent vu le maraudeur en œuvre, (et jusqu'à 5 sur le plateau en se servant des diverses possibilités de multiplication). Peut-être que les tirages au sort ont favorisé ce type de rencontre, mais bien jouée, à sept ou 8 c'est vraiment une carte redoutable. D'un autre côté la scoiatel n'ayant pas de capacité de résurrection contrairement aux autres factions, ta remarque se justifie si assassins, éclairs, verrous et figurine s'y mettent, son intérêt stratégique va vite s'émousser.
En même temps l'énergie consacrée à démolir un seul type de carte de la part de l'adversaire peut permettre de mettre en place une stratégie efficace (nordien je plaçais toujours un seul chasseur de dragon -combo trio que je ne jouais pas -pour amener l'adversaire à s'acharner sur celui-ci, ce qui permettait ensuite à mes Stennis et kaedweniens de survivre et commencer à engranger des points...)
 
Last edited:
Je l'ai souvent mis à l'oeuvre aussi :D mais face à Radovid ou NG espion c'était compliqué bon à voir avec la nouvelle maj mais quand on voit skellige qui ramène des thons sur le board à 11 de base, alors que les marauders y a aucun moyen de les ressusciter...

Par contre le skellige qui permet de ressusciter 5 à 6 fois c'est tellement nimp x) A mon avis il va être en tête celui-ci ^^
 
Last edited:
Erathostene;n9622441 said:
De même donner une carte de résurrection de plus à une faction qui en possède déjà 4, est surprenant.
Petite rectification puisque la carte existait déjà, en aucun cas il n'en a été donné une nouvelle. Cela dit : Oui elle s'adapte désormais à une plus grande variété de deck.

L'ensemble du patch apporte un début de réponse convenable aux métas actuelles, waiting for the next stage !


hikikomori25 ~ Le live stream des dev's avait donc bien crash le 27 pour que tout les changements ne soient pas annoncés ?
 
Last edited:
Plutôt d'accord : pour le peu de parties que j'ai pu jouer (rdn) j'ai trouvé les decks plus équilibrés toutes factions confondues et les réponses à mes attaques beaucoup moins répétitives, plus surprenantes,(armures et grêles devenaient vraiment lassants) et donc a relancé le jeu.
 
Arisker;n9621531 said:
Temps dégagé va amener de la réflexion dans la méta et surement casser quelques jeux. La grêle de Merigold était dans à peu près tous les jeux donc je comprends le nerf également, ça reste super fort quand même. Alors autant je comprend le nerf NR même si ça paraît violent comme ça. Monstre et Skellige pourquoi pas. Et puis Skellige ça a toujours été OP là ça ne l'était pas donc il faut bien y remédier :D

En revanche pour NG qui est déjà bien au top je vois pas pourquoi ils sont encore up ? et pourquoi le marauder est diminué ? Pour être a porté d'une foudre d'alzur ? C'est assez ridicule quand on voit tout ce qu'il y a en face x)

Au moins je sais que je jouerai pas nains dans cette méta XD

NG au top???????? C'etait au fond du trou... à partir du rang 17 tu voyais que du Monstre et RdN...

Erathostene;n9622441 said:
de même donner une carte de résurrection de plus à une faction qui en possède déjà 4, est surprenant.
La carte existait déjà, et elle subit un nerf pour enomement de situation, même si elle peut être intégré dans plus de deck qu'avant
 
Last edited:
Arisker;n9644661 said:
On parle bien de NG avec ce genre de deck ? http://gwentify.com/decks/john-calveits-new-spies/

Parce qu'avant la maj tu trouvais ce deck meilleurs qu'un RdN, un spell'Latel ou un Monstre Daggon??? Voila un lien, datant du 29 septembre indiquant ou en était la méta à ce moment, et seulement à 4000+ de rang. https://gwentup.com/report/17/16
Donc oui, NG, au fond du trou, et quand le mec de ton lien dit
ith the deck. Currently sitting on a 59% win rate – 129 games in total. This version has proven to be very strong and I do not see a disfavorable matchup – their either favorable or neutral. Overall it’s fantastic for laddering. Hope it helps some of you guys too!
c'est soit faux, soit beaucoup de chance sur ses adversaires.
 
Urith32;n9646431 said:
Donc oui NG, au fond du trou, et quand le mec de ton lien dit 59% de win rate, c'est soit faux, soit beaucoup de chance sur ses adversaires.

Je pense qu'il faut clairement commencer par remettre les choses dans leur contexte, entre - au fond du trou et - meilleur que, il y a une énorme différence. Donc ne mélangeons pas nos chiffons et nos serviettes, auquel cas, chacun continuera de camper sur ses positions.

~ A la fin de la méta le deck spies n'était plus au top et ses heures glorieuses s'en sont allés, cependant il demeurait un excellent mid-tier ++ :)


Pour la suite, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.
 
Les stats et les divers "influencer" de Gwent, désignent clairement Skellige comme étant "au fond du trou" avant le dernier patch. Cela dit à voir avec le nouveau.

Urith32;n9646431 said:
c'est soit faux, soit beaucoup de chance sur ses adversaires.

N'oubliez pas messieurs que la plupart des decks présents en ligne sont valable pour certaines tranche de MMR. A savoir un deck 4000+ MMR ne sera pas forcément valide pour une personne jouant a 1500+ MMR. Car la méta évolue en fonction des niveaux aussi. De sorte de méta dans les métas ;)

Sur le lien que tu as donné en effet NG en 4000+ est peu joué ( ça ne veut pas dire qu'il est pas efficace pour autant. ) en revanche a 2500+ NG est déjà plus joué.
 
Au temps pour moi de 2500 à 3200 je tombais beaucoup, beaucoup sur ce genre de jeu après je plussoie l'avis de Thorcks sans forcément être le meilleur, c'est pas le plus mauvais non plus.
 
Très difficile à jouer,voire impossible à jouer pour un novice, mais une fois maîtrisé un deck skellige est redoutable (les lanceurs de hache-oups porteurs, je rectifie d'après le message suivant - avec effets météos et autres baleines bleues sont très difficiles à vaincre par exemple)
 
Last edited:
Porteurs de Hache ;) Et oui si ils ne sont pas maitrisés ils peuvent devenir redoutables. Mais les mécaniques générales de Skellige sont quand même assez facilement contrôlables. Casser le positionnement, se débarrasser des Axemen ( plus dur maintenant, c'est sur ) , mais ça reste faisable. Dans tous les cas, la faiblesse de Skellige c'est le temps. Plus un round est court, et donc avec des play avec beaucoup de Tempo, plus un deck Skellige Espadon ou Axeman aura du mal.

Après comme pour toutes factions il y a aussi les bons et les mauvais matchup, certaines faction comme Nilfgaard sont plus efficaces contre Skellige que les Royaumes du Nord peut être.
 
Je suis d'accord, je trouve la méta assez équilibré et des decks plus ou moins variés même si on reste dans un mouchoir de poche, ça serait intéressant d'avoir une tiers list. Sinon Spellathael c'est encore joué ou c'est mort ?
 
De ce que j'ai cru entendre les Monstres auraient le vent en poupe. Spell Tael serait aussi toujours joué a haut MMR.
 
Ok merci, c'est le deck que je joue actuellement, ça me rappelle les decks control à tragic : the gathering :) Au vu de la méta entre le skellige restore, le caretaker/katakan, foglet chez monstre et 2-3 autres bricoles, je me dis que Necromancy ça peut devenir une carte adaptée à la méta. Par contre la question c'est est-ce que je choisis ce que je banni ou non avec cette carte ?
 
Top Bottom