Search results

+
  1. F

Homecoming, action...réactions !

Je ne suis pas non plus convaincu que la disparition d'une rangée, la seule mesure qui semble véritablement annoncée pour l'instant, soit indispensable au "retour aux sources" qui nous a été promis ... :hmm: La communauté a fait le maximum au niveau des retours, à CDPR maintenant de les...
  2. F

GWENT HOMECOMING — une Lettre Ouverte de Marcin Iwiński et de l’équipe de développement

Dans la quasi-totalité des FTP, il y a un point de bascule - qui survient généralement assez vite - entre une première phase ou le jeu se développe en suivant ses propres lignes de force et une seconde phase ou le modèle économique prend la main en dénaturant progressivement ce qui a été...
  3. F

La feuille de route arrive la semaine prochaine !

Il faudra juger cette feuille de route à son contenu, une fois qu'il sera connu. Cela fait maintenant presque 4 mois que le Gwent dérive entre deux eaux, de quoi épuiser les meilleurs volontés, même si on ne peut pas vraiment reprocher à CDPR d'avoir pris le temps de la réflexion Il faut espérer...
  4. F

Localisation sauvegarde du jeu

La "sauvegarde" du jeu est stockée chez CDPR. Si ce n'était pas le cas, des petits malins pourraient bidouiller les fichiers en question pour tricher ... Elle peut être (ré-)utilisée sur n'importe quel PC une fois le logiciel client installé et les codes saisies ...
  5. F

AMA avec Burza !

Les objectifs donnés quant aux concepts du jeu (des factions avec deux ou trois mécaniques particulières fortes, un hasard réduit à la portion minimale) vont dans le bon sens par rapport à l'état actuel des choses. Pourtant, c'était déjà ces mêmes objectifs qui étaient sur la table lors de la...
  6. F

[SONDAGE] Quels sont pour vous les problèmes majeurs du Gwent ?

Quand je mentionne les graphismes pimpants, ils ne s'agit pas du dessin des cartes mais plutôt de tout ce qui est lié aux effets de ciblages ou de sorts (les flèches, les éclairs) et à l'interface général, qui rappelle de plus en plus un jeu pour smartphone, loin de l'ambiance sombre de...
  7. F

[SONDAGE] Quels sont pour vous les problèmes majeurs du Gwent ?

De mon point de vue, il y a un grave problème de "design philosophy" pour reprendre le terme du sondage anglophone. Le Gwent 2018 n'a plus rien à voir avec le Gwent 2017, il n'y a qu'à regarder des streams datant de quelques mois pour s'en rendre compte. La version 2018 est une version...
  8. F

Lettre de l'équipe de développement

Même si on peut faire crédit à CDPR de ses bonnes intentions (et les antécédents du studio parlent pour lui), force est de constater néanmoins que l'épisode récent n'est pas glorieux; A croire que c'est le département financier qui a décidé tout seul de la date de sortie de la MAJ du solstice...
  9. F

Premiers retours sur la mise à jour solstice d'hiver du 19/12

C'est avec tristesse que je consacre maintenant mon temps de jeu à d'autres activités que le Gwent. Pour une foultitude de raisons déjà évoquées sur les différents forums, le jeu et son orientation sont devenu illisibles depuis ce dernier patch. Le souci - légitime - d'agrandir la base de...
  10. F

Informations sur GWENT: Thronebreaker et sur l'évolution de la Bêta publique

Merci à CDPR de privilégier avant tout la qualité de ses produits, quitte à ce que cela puisse se traduire par des reports de lancements. Cela étant dit, force est de constater qu'en dehors d'un pro-ladder réservé à une petite minorité et d'un mode classé qui est un simulacre, le joueur standard...
  11. F

La saison classée est en ligne !

Le raccourcissement des saisons donnera sans doute l'impression d'une répartition plus harmonieuse du classé en ne laissant pas le temps à tous les joueurs de s'agglutiner en 17-19 comme on le voit actuellement mais ça ne corrigera les défauts dont il est question ... :hmm:
  12. F

La saison classée est en ligne !

On est en béta, les choses peuvent encore changer... De mon point de vue, et au risque de radoter, le ladder actuel (pro-ladder exclu) ne permet ni de classer réellement les joueurs par force de jeu, ni d'offrir un challenge proportionnel selon cette dernière. Et ce n'est pas le...
  13. F

Gains et pertes de points (ranked)

Le problème c'est que ce système de classé n'offre aucune perspective de progression. En pratique, dans une saison, un bon joueur (je mets de coté les gens du pro-ladder, quE je n'inclus pas dans cette discussion) va arriver aux rangs 18-19 en 70 ou 80 parties avant de se péter le nez devant...
  14. F

Je suis content pour toi si tu as pu avoir les barils que tu voulais mais en même temps, ça ne signifie pas forcément que le système de classement soit performant dans sa fonction, qui est de répartir les joueurs selon leur niveau de jeu ... Actuellement, on voit bien que les 16 premiers rangs...
  15. F

Personnellement, je suis actuellement rang 15, que j'ai atteint en jouant en dilettante un petit nombre de parties classées et je reste étonné de la générosité de ce système de classement. Passer d'un système à 15 rangs et un autre à 21 rangs est une bonne idée mais si c'est pour "offrir" 15 ou...
  16. F

Mise à jour GWENT: The Witcher Card Game

Une mise à jour qui permet de progresser, même si tout n'est pas résolu. La baisse des Monstres était nécessaire; Je dis ça alors que je ne joue quasiment qu'eux et même si je ne suis pas du tout convaincu par les nouvelles cartes climat argent. Le réglage du Porte Hache est aussi bienvenu...
  17. F

[Suggestion] Désactivons temporairement la ranked

C'est une idée qui vaut la peine d'y réfléchir. Ca permettrait d'élargir l'éventail du jeu et des cartes, d'inciter à plus d’expérimentation et de réduire les decks sur-optimisés qui écrasent un peu le jeu en ce moment ...
  18. F

Evolution du jeu ! qu'en pensez vous ?

De mon point de vue, les choses vont dans le bon sens, même si tout n'est pas bien sur pas complétement satisfaisant. On voit bien que CD Projekt écoute précisément les retours des joueurs et propose des solutions réfléchies, c'est déjà positif.
  19. F

Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

On ne peut être que d'accord, mais c'est une tâche éprouvante quand on se retrouve systématiquement confronté de manière systématique à deux ou trois decks sur-optimisés qui reviennent sans cesse en boucle ... Et dans mon expérience du jeu depuis le patch, c'est clairement le cas, comme j'ai pu...
  20. F

Potion blizzard. Bug ou double fonction ?

Pour autant que je sache, et même si ça semble assez peu utilisé pour le moment, l'effet de cette potion marche bien dans les deux sens : immuniser une unité sensible ou faire sauter la protection d'une unité résistante ... :)
Top Bottom