Ah bravo, mise à jour saison 4 pas cool pour Nilfgaard

+
Ah bravo, mise à jour saison 4 pas cool pour Nilfgaard

Comme dit dans le titre, ah bravo, mais pas dans le bon sens du terme :mad:


A chaque mise à jour, j'ai eu l'impression que le Nilfgaard est la faction qui est la plus mise à mal. Je confirme, avec la dernière mise à jour, vous lui avez mis un bon coup de pied aux fesses (pour rester poli).

Mais quelle idée de passer Vreemde en chef de faction ? Et le fantassin esclave en soldat condamné ? Et sûrement autre chose que je n'ai pas encore vu

De plus, aucune annonce n'a été faite pour ces modifs. Je m'en suis rendu compte en jouant (en partie classée), et comme ces cartes font partie de ma stratégie de jeu, je me suis fait rétamer en beauté :mad:

Faut-il s'attendre, à chaque mise à jour, à des surprises de ce genre ? Vous étiez pas censé équilibrer les jeux ?

Entre les nains (avec des combos surpuissants), skellige (qui fait revenir tout et n'importe quoi des cimetières), les monstres (avec leurs invulnérabilité et clair de lune) et j'en passe. Il ne reste plus que les RdN contre lesquels j'ai une petite chance.

Bref, si je veux avoir une chance de gagner, il faut que j'imite les autres ? Jamais !!!

Malgré tout cela, je m'en suis pas trop mal sorti jusqu'à maintenant (saison 2, rang 17 et saison 3, rang 18) et la mise à jour du solstice d'hiver m'avait, enfin, permis d'équilibrer (plus ou moins) mon taux de victoires / défaites (qui, avant celle-ci, était de 1 victoire pour 2 à 3 défaites)

Et je passe le cas des cartes bien trop puissantes comme vilgfortz, iorveth, ithline, succube, ciri nova (même si je m'en servais aussi) et bien d'autres.


Autant la mise à jour du solstice d'hiver m'a bien plu (même si toutes les cartes n'ont pas les effets prévus initialement (sorceleur de l'école de la vipère, par exemple) ou l'introduction d'aléatoire avec le mot "créez"), autant celle-ci m'a refroidi d'un coup. A tel point qu'au bout de quelques parties, l'envie de jouer m'est passé d'un coup.

Donc, entre les cartes qui ne tiennent pas leurs promesses et celles qui se sont faite "castrées" (piquier d'alba, par exemple), il ne reste pratiquement rien au Nilfgaard (sauf faire comme les quelques uns qui restent fidèles à cette faction, jouer espions ou révélations, ce qui est loin d'être fun (trop facile à contrer))

J'en suis à 32 parties depuis le début de cette saison, sachant que j'ai pu jouer à près d'une quinzaine de parties avant la mise à jour de hier (donc, dans de bonnes conditions). Sur la bonne quinzaine de parties qui restent, vous avez pratiquement réussi à me dégouter de ce jeu.

Je ferais un essai un autre jour, parce que là, j'ai plus envi (finalement, le week-end des barils premium, ne va pas servir à grand chose :()


Je veux juste encore ajouter que je plains les nouveaux joueurs qui débutent. Je joue sur ps4 depuis la saison 2 et vu le temps (et frustrations) que ça m'a pris pour avoir, à peu près, ce que je voulais en cartes (surtout celles en or et argent). Il en faut, de la motivation !
J'ai installé le jeu sur pc, il y a quelques jours, juste pour revoir (et me souvenir) de ce que c'était au début. La baffe que je me suis pris, il n'y a pas de cartes, aucune chance de gagner quoi que ce soit. Obligé de collecter de quoi acheter des barils en masse et se concentrer sur une seule faction pour avoir un jeu potable (car, faut pas rêver, les cartes or faut presque toutes les fabriquer (celles qu'on veut en argent, c'est pas beaucoup mieux)). Sans compter qu'on peut fabriquer des cartes et être déçu de leurs effets (cartes qui créent, par exemple), voir (pire encore) fabriquer des cartes et, à cause des mises à jour, ne plus en avoir la moindre utilité.



Bon, j'arrête là, j'ai passé mon coup de gueule (et je suis pas le seul à pas être content).

En espérant un ré-équilibrage global des factions.



Salut
 
Last edited:
je trouve que les nifgard a des mécanique ultra puissante, que se soit l'espion ou la révélation ( car on peu pas empêcher les espions ni la révélation, qui est pour moi la plus frustrante car on joue a main ouverte )

après c'est vrai que c'est pas cool les changement surprise surtout que ça posée pas tant de problème que ça, ou c'est que je connais mal la faction.

pour ce qui est des débutant, je trouve que se jeu est plutôt cool avec eux, bon ils ont réduit les récompense mais ça va encore et surtout que les jeux son limité en or et argent donc pas de jeu très fort qui coûte super chère
 
heritages16;n10229532 said:
je trouve que les nifgard a des mécanique ultra puissante, que se soit l'espion ou la révélation ( car on peu pas empêcher les espions ni la révélation, qui est pour moi la plus frustrante car on joue a main ouverte )

D'accord, on ne peut pas empêcher les espions ou la révélation mais chacune des deux stratégies nécessite au moins 2 tours. Si tu réussis à éliminer la menace tout de suite après la pose, l'adversaire est coincé.

Pour les espions, si tu empêches les combo "estafiers de la brigade impera - brigade impera" (ou plusieurs fois la même carte), tu as brisé la stratégie adverse

Pour la révélation, il suffit de neutraliser "mangonneau" et la grande partie de la stratégie adverse est brisée aussi



heritages16;n10229532 said:
après c'est vrai que c'est pas cool les changement surprise surtout que ça posée pas tant de problème que ça

Non, pas cool du tout. Surtout que le fantassin esclave était le pilier de ma stratégie.

Je t'explique, je commençais mon tour avec la cavalerie d'alba (qui, en règle générale, était attaqué de suite par l'adversaire) que je protège au maximum pour finalement lancer (une ou plusieurs fois) le fantassin esclave. Une fois mes fantassins sur le plateau, je joue sentinelle pour mes fantassins qui fait une plus valu énorme selon le nombre de fantassins.

Comme les fantassins n'étaient pas condamnés, je pouvait aussi les ressusciter avec "onguent" et donc, rebelote au tour suivant.

Bien sûr, j'avais aussi d'autres cartes qui me permettaient d'obtenir (plus ou moins) ce que je voulais jouer (un peu de chance au tirage était nécessaire)

Il m'est déjà arrivé de poser 2 "cavalerie d'alba", 2 fois les fantassins et une fois la sentinelle (sans attaque de l'adversaire, j'ai pas compris pourquoi il a fait ça). Ce qui fait un total de 77 points.



heritages16;n10229532 said:
pour ce qui est des débutant, je trouve que se jeu est plutôt cool avec eux, bon ils ont réduit les récompense mais ça va encore et surtout que les jeux son limité en or et argent donc pas de jeu très fort qui coûte super chère

Mais quand tu débutes, tu n'as quasiment pas de cartes (même les bronzes). Tu fais au mieux avec ce que tu as. Les récompenses, c'est bien beau mais, quand tu ouvres un baril tu reçois des cartes pour toutes les factions (ce qui ne t'aide pas forcement pour celle que tu as choisi)
 
Max2Face;n10230062 said:
Mais quand tu débutes, tu n'as quasiment pas de cartes (même les bronzes). Tu fais au mieux avec ce que tu as. Les récompenses, c'est bien beau mais, quand tu ouvres un baril tu reçois des cartes pour toutes les factions (ce qui ne t'aide pas forcement pour celle que tu as choisi)

a ma connaissance gwent et le seul jeu ou tu peu choisir une carte du baril et la carte rare sup en plus donc bon, il faut être patient, de plus gwent te demande pas pour gagné des récompenses de gagné la partie seulement des manches, et de jouer pour les lvl .

Max2Face;n10230062 said:
Non, pas cool du tout. Surtout que le fantassin esclave était le pilier de ma stratégie.

la je te comprend, et tu pas moyen d’adapter ton jeu ?

le pire reste pour moi révélation bon je joue surton ST avec embuscade c'est assez chiant quand l'adversaire sais quel carte tu a en main et les mangonneau son pas les seul menace je trouve après contre nain et nekker je sais pas se que ça donne , nekker a rien pour influé sur ton board , nain tous dépend certain joue panthère et peu te virer les mangonneau
 
heritages16;n10229532 said:
Après c'est vrai que c'est pas cool les changement surprise surtout que ça posée pas tant de problème que ça, ou c'est que je connais mal la faction.

Max2Face;n10230062 said:
Non, pas cool du tout. Surtout que le fantassin esclave était le pilier de ma stratégie.


C'est le seul point que je soutien dans ce post et les retours sur reddit sont tout aussi cinglant et cela concerne l'ensemble des factions. Autant je comprend parfaitement le fait qu'il puisse y avoir un nombre important de problèmes liés au changement de moteur graphique (Je parle la pour les bugs IG) ainsi qu'a l'ajout important de carte lors du solstice et des nouvelles mécanique.

Mais là... Il n'y a en effet aucune excuse de ne pas simplement avoir communiqué sur l'ensemble des changements, c'est d'autant plus ridicule qu'on nous a annoncé le changement d'une seule mécanique, alors que d'autres, bien plus importantes, se sont retrouvées bancales.

C'est un jeu en bêta ouverte donc les problèmes techniques, les màj qui tardent, l'équilibrage parfois discutable... Ce sont des éléments compréhensible, même si la communauté n'est pas forcement d'accord.


Mais le manque de communication... En plus sur le premier patch de l'année... Ce manque de sérieux risque de faire perdre sa crédibilité à CDPR.

 
Ah un frère Nilfgaardien ça fait plaisir on se sent un peu seul en classé avec un Nilfgaard espion.
Je joue Nilfgaard depuis la beta fermée et j'ai vu les hauts et les bas de cette faction (beaucoup de bas pour être honnête....
C'est vrai que c'est triste on à une nouvelle façon de jouer et elle est déjâ nerfée (le pire c'est qu'on est pas prévenu j'étais même pas au courant avant de lire ton post) on peut toujours mettre l'éplucheur de patate en bronze à la place de l'onguent c'est moins fort certes mais au moins ça limite la catastrophe

Par contre créer est un bon mot-clé notre pierre runique est très forte.
J'avoue qu'on peut être desespéré quand on voit le traitement qu'on nous réserve mais il faut résister mes frères.

Longue vie à l'empereur!
 
heritages16;n10232122 said:
la je te comprend, et tu pas moyen d’adapter ton jeu ?

Non, le fait de ne pas pouvoir ressusciter les fantassins casse tout. Je suis obligé de tout changer :(


Thorcks;n10232132 said:
C'est un jeu en bêta ouverte donc les problèmes techniques, les màj qui tardent, l'équilibrage parfois discutable... Ce sont des éléments compréhensible, même si la communauté n'est pas forcement d'accord.

Je comprends très bien, qu'un jeu en béta, n'est pas un jeu fini. Ce que je déplore, et que tu as aussi soulevé, c'est le manque de communications. Mais, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est le "pourquoi" de la modif des fantassins alors qu'il y a bien d'autres cartes, largement trop puissantes, qui auraient méritées un ajustement vers le bas.


Choc235;n10234322 said:
on peut toujours mettre l'éplucheur de patate en bronze à la place de l'onguent c'est moins fort certes mais au moins ça limite la catastrophe

La recrue n'a rien à voir avec l'onguent, toute ma stratégie reposait sur le fait de donner une cible à l'adversaire (cavalerie d'alba) et de faire mes points grâce aux fantassins et sentinelles (lis mon second post).
 
Clairement d'accord, il aurait pu au moins l'effort de le mettre dans le patch, c'est comme vreemde qui devient un leader. Ils sont marrant à vouloir faire des archétypes et directement les rendre inutilisable chez CDPR. Pourquoi patcher ça, alors qu'il aurait fallu réduire à 2 les dégâts infligés par les "skirmisher"...et faire autre chose de Ciri Nova.

Pour ce qui est d'un jeu en beta pendant plus d'un an, je ris jaune...mais bon c'est le propre des F2P....à partir du moment où l'on fait payer le jeu n'est plus en bêta pour ma part.

Faut que je vois pour le reveal, perso pour l'instant je joue esclavagiste et c'est pas mal, insupportables pour certains adversaires et j'en suis désolé d'avance mais pas contre nains et monstres, et ça poutre reveal facilement.
 
Arisker;n10248632 said:
Clairement d'accord, il aurait pu au moins l'effort de le mettre dans le patch

Surtout que j'ai lu le patch, avant de me faire avoir en classé.


Arisker;n10248632 said:
c'est comme vreemde qui devient un leader

Pareil, j'ai pas compris. De plus, j'avais déjà les 2 versions (normale - premium) en cartes argent (et de ce fait, maintenant, en or) sauf qu'elles ne me servent plus à rien.

Pour l'usurpateur je m'étais déjà fait avoir. Ce n'est, qu'une fois fabriqué, que j'ai compris ce que c'était réellement comme carte (et moi qui croyait qu'on pourrait choisir parmi tous ses chefs de faction...).


Arisker;n10248632 said:
Pourquoi patcher ça, alors qu'il aurait fallu réduire à 2 les dégâts infligés par les "skirmisher"

Hein ? "skirmisher" ? C'est quoi ?


Arisker;n10248632 said:
Pour ce qui est d'un jeu en beta pendant plus d'un an, je ris jaune...mais bon c'est le propre des F2P....à partir du moment où l'on fait payer le jeu n'est plus en bêta pour ma part.

ça reste un F2P, mais je vois ce que tu veux dire. J'y ai mis, quand j'ai débuté (pour avoir un peu plus de cartes au départ), un peu d'argent qui stagnait sur mon compte psn (oh, pas grand chose, moins de 15 euros) mais au vu de la tournure je commence à le regretter.




Mais, comme je l'ai dit dans mes post précédents, ce qui me bouffe le plus, c'est que j'avais trouvé une tactique (façon de jouer) qui sortait du schéma prévu par CDPR (espion - révélation) pour cette faction et qui (enfin) me permettait d'avoir des stats corrects. Tout est fichu, avec cette dernière mise à jour (et je me retrouve à la case départ), parce qu'ils ont décidé de modifier les cartes de faible valeur dans cette faction (vreemde, fantassin esclave et je rajoute les piquiers d'alba aussi (même si c'était la MàJ d'avant)).

Une chose encore, mon jeu avant mise à jour était compétitif (50/50) avec toutes les factions (même les nains).
 
Merci pour ton retour sur Nilfgaard. Les choix de changements de cartes sont fait aussi en fonction des statistiques de jeu dont disposent l'équipe de développement. Certaines autres cartes sont ajoutées ou leurs effets et capacités modifiés pour test jusqu'au prochain patch. Si tu ne joues ton deck que sur une stratégie, il est en effet probable que celle-ci soit mise à mal lors de modifications de certaines cartes.

Nilfgaard reste une faction très jouée et à chaque patch, certains joueurs qui ont leur faction principale touchée réagissent négativement. Cependant toutes les factions restent jouées et viables.

Nous sommes conscients que les patchs peuvent être déstabilisants au vu du nombre de changements apportés mais si nous ne profitons pas de la Bêta pour tenter des choses, nous n'aurons jamais l'occasion de le faire.

Enfin, nous avons noté que beaucoup de joueurs se plaignent de la communication, nous avons fait remonter ces infos pour tenter d'améliorer ce point.
 
Thibault_Lize;n10251262 said:
Si tu ne joues ton deck que sur une stratégie, il est en effet probable que celle-ci soit mise à mal lors de modifications de certaines cartes.

Ce n'est pas que je misais uniquement sur une stratégie, j'utilisais aussi ciri - nova et l'épreuve des herbes (entres autres), mais en mettant l'attribut "condamné" aux fantassins esclaves je ne peux plus les ressusciter avec "onguent" (qui perd, du coup, presque toute sa valeur) et de ce fait perd le pilier de ma stratégie (en plus, du fait de devoir modifier mon jeu, je perds aussi ciri - nova). Tu vois, je ne perd pas une mais 2 stratégies.

De plus, si un deck est trop polyvalent, il y a plus de cartes et donc devient plus faible.


Thibault_Lize, j'aimerais vraiment connaître les raisons des modifications de Vreemde, des fantassins esclaves et des piquiers d'alba (modifiés au solstice d'hiver).


Merci
 
Thibault_Lize merci de prendre en compte les retours des joueurs. Quels est l'endroit le plus approprié pour faire remonter son avis, le forum anglais ?

Sinon personnellement qu'on diminue une carte ne me dérange pas, je veux juste être au courant qu'on me l'a diminué pour changer de stratégie.
 
Max2Face je n'ai malheureusement aucun détail à te donner sur la modification de telle ou telle carte. Je n'ai pas la justification détaillée. Tout ce que je sais c'est que l'équipe de développement dispose de données provenant du monde entier et qu'ils ont aussi une vision à long terme. Les choses peuvent aussi se faire progressivement et une modification peut être d'ailleurs de nouveau changée le patch suivant.

Arisker On a toujours pris en compte vos retours, c'est simplement que ça prend du temps de répondre à tout le monde et de transmettre à l'équipe ! :)
Tu peux faire tes retours ici ou sur le support Gwent directement.
 
Bonsoir :)

Merci pour ces informations.

J'ai remarqué un effet qui rend l'utilisation d'une carte OR trop risquée.

AGUARA peut booster dans notre main IRIS de 5 points ce qui aboutit à une défaite certaine pour le joueur qui a eu la malchance . Pour une carte OR ca ne devrait pas arriver, on ne devrait booster QUE les cartes loyales.

:)
 
Top Bottom