Alchimie Nilfgaard : Quelles OR / ARGENT choisir ?

+
Alchimie Nilfgaard : Quelles OR / ARGENT choisir ?

Salut à tous, cela fait maintenant depuis Juin 2017 que je joue à Gwent (j'ai pas été un gros joueur d'août à octobre mais je m'y remets tout doucement) et je joue uniquement la faction Nilfgaard pour des raisons de coeur mais aussi parce que j'aime beaucoup les archétypes proposés !
En ce moment (après avoir surtout joué Espions), je joue un deck Alchimie que j'aime beaucoup. Malheureusement je n'ai pas encore une très bonne maîtrise du deck building et j'ai des doutes quant au choix des cartes OR.
Pour l'instant je joue ceci :

Leader :
  • Jan Calveit
OR :
  • Vilgefortz
  • Vesemir : Mentor
  • Cahir
  • Décret Royal
ARGENT :
  • Bière périmée
  • Mandragore
  • Double croix d'Alzur
  • Pierre runique Dajbog
  • Vanhemar
  • Sweers
BRONZE :
  • Sorceleur de l'école de la Vipère x3
  • Novice de Vicovaro x3
  • Esclavagiste x3
  • Onguent x3
  • Bière de Mahakam x3
Concernant le choix des cartes OR, il me semble évident d'intégrer Vesemir et Cahir pour tempo mais j'ai des doutes pour Vilgefortz et Décret royal. Je garde Vilgefortz pour mon tour 3 (voire 2 si j'ai pas le choix) après avoir sacrifié Cahir ou Esclavagiste/Novice pour m'assurer le plus de point possible (si j'ai de la chance je peux jouer un Onguent ou une Pierre runique si je ne l'ai pas jouée avant). J'ai mis Décret Royal parce que je n'ai pas d'alternative pour le moment donc j'aimerais avoir des propositions ou des avis :)
Pour des options de remplacement j'avais pensé à Stefan Skellen ou à Letho : Régicide. Stefan parce qu'elle fonctionnerait un peu comme un Décret Royal mais en plus ou moins meilleur parce qu'elle m'apporte déjà 10 de value sur le plateau puis il y a les 3 points d'amélioration de plus que le Décret :) Seul bémol, ça voudrait dire que je doive le jouer T1 ou T2 pour pouvoir jouer la carte boostée... Du coup ça peut être bien pour le côté value immédiate mais ça me ralentit aussi parce que je vais devoir attendre :(
Pour ce qui est de Letho, j'ai récemment eu de nombreux soucis avec la Reine des Arachas qui devenait une 30+ voire 40+ que je ne pouvais pas détruire (je déteste l'invulnérabilité) avec Vilgefortz. Du coup est-ce que l'effet de Letho est un effet ciblé ou est-ce que ça fonctionne comme une Bière périmée dans le principe (j'ai remarqué que la Reine n'étant pas directement ciblée donc elle pouvait prendre les dégâts) ? Si c'est le cas alors je pense que ça pourrait être une carte intéressante mais je suis sûr de rien...


Pour mes cartes ARGENT, Sweers est surtout très utile contre les Monstres Dévore ou contre Scoia'tael Nains donc je l'ai instantanément choisie, et j'ai pris Vanhemar pour lutter contre les effets Météo ou tout simplement pour Surdose (16 de value c'est pas dégueu quand même).
La Bière périmée est bien contre toutes les factions mais j'ai des problèmes avec Mandragore : en général je peux pas trop l'utiliser donc je la garde en main et ça me fait une carte "morte".
La double croix va toujours me faire piocher Sweers (si je ne l'ai pas déjà), sinon c'est le Sorceleur. Je l'utilise uniquement quand je vais obligatoirement piocher l'un ou l'autre, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas...
Avec la Pierre runique je vais souvent jouer Albrich ou Cynthia mais ça m'arrive de devoir jouer Serrit, Auckes ou le Golem si jamais j'ai besoin de contrôler un peu le plateau adverse.

J'ai pas eu de souci avec mes cartes BRONZE mais si jamais vous pensez qu'il y a quelque chose à changer dites-le moi :)

Je joue free-to-play donc j'ai pas énormément de cartes et je n'ai pas les cartes que j'ai mentionnées en tant que remplacement pour le moment !
Donc voilà, si jamais il y a des choses à améliorer dites le moi, c'est principalement pour ça que je poste aujourd'hui :)

Merci d'avance,


Jeehater


(edit) P.S : Je suis rang 8 pour le moment (j'ai pas encore touché au mode classé pour cette saison) et je m'étais classé rang 13 la saison dernière et j'aimerais monter plus haut donc ce serait avant tout pour être un minimum compétitif que je demande des conseils !
 
Last edited:
Je te ferai un retour pour les golds plus tard j'ai pas encore eu le temps de faire un vrai deck alchimie, mais là Mandragore faut la faire sur Jan Calveit comme ça au R3 il revient boosté grâce à Cahir :D
 
La carte or "Epreuve des herbes" n'est pas mal. Cela augmenterais de 1 point les dégâts de tes sorceleurs de l'école de la vipère et si tu appliques cette carte sur un sorceleur, il monte à 25 points (tu peux aussi t'en servir pour détruire un adversaire s'il a un maximum de 10 points sans armure).
 
Kaeduss Donc au T1/T2 j'utilise la Mandragore sur Jan Calveit pour le mettre à 11 de value c'est ça?
Max2Face c'est une amélioration ou ça met la valeur de base de la carte à 25 ? Ça me semble fort mais c'est vulnérable à Incinération et aux réinitialisations (si c'est une amélioration) non?
 
Jeehater, oui c'est une amélioration et de ce fait vulnérable aux cartes que tu as cité. Incinération est de toute façon un danger pour toute carte de grande valeur.

Je t'ai proposé cette carte car tu as dans ton jeu pas mal de sorceleurs mais tu peux aussi l'utiliser sur une autre de tes cartes (à condition qu'elle ai au moins 11 de valeur). N'oublie pas que tu as aussi des cartes avec des boucliers, ça peux peser dans la balance.
 
Alors pour Jan Calveit tout à fait sauf si tu as des cibles plus intéressantes suivant les decks, je pense à monstre. Sinon pour le "trial of the grass" c'est clairement une très bonne carte que tu as potentiellement jusqu'à 7 witcher Vesemir + les 3 witcher NG + les onguents. Par contre cette carte est sensible au deck nain Shiru donc le secret c'est de garder le tempo et d'être le dernier à jour ta carte, c'est une sorte de Ciri Nova en gros donc ça se joue de la même manière.
 
Okay je vois merci ! Du coup ce serait plutôt un finisher à jouer en T3 comme Vilgefortz ? J'ai jamais vu de Schirru encore donc je sais pas dans quel genre de deck ça se joue ^^ Je suis plus souvent tombé sur des Nains avec Ithlinne ou Xavier Moran donc j'ai plutôt du mal à gérer un gros plateau en face... Ce qui me met mal c'est l'énorme card advantage (j'ai eu une différence de 3 points sur le plateau pour... 3 cartes de différence en main aussi) qui peut arriver facilement et j'ai pas encore l'habitude du match-up pour savoir quelles cartes mettre à quel moment exactement.

Et Kaeduss tu parles de cibles plus intéressantes pour la Mandragore, j'imagine que tu parles des grosses cartes consume ?
 
Oui pour les grosses en monstres mais pas là reine par contre. Après je ne sais pas quel rang tu es mais on recommence à voir des jeu queenguard avec celle qui revient tout le temps une fois que 4 unités sont ressuscités. Dans les match Miroir ça peut servir également quand tu penses qu'il lui reste l'épreuve des herbes et que tu es à genre 15 points d'écart, tu la joues pour appâter, il joue la sienne et ensuite bim mandragore.
 
D'accord ! Donc Mandragore ne fonctionnera pas sur la reine mais est-ce que tu sais si Letho : Régicide fonctionne sur elle?
J'ai pas attendu et je suis monté rang 11, il me manque encore 200 points pour être au rang 12. Pour l'instant c'est une très grosse majorité de matchup contre Monstres (surtout Dagon et Eredin mais un peu de Reine Arachas aussi) et quelques Nains ! J'ai pas vu de RdN depuis que j'ai testé le Nilfgaard Alchimie en partie libre, pareil pour Skellige.
 
je ne pense pas vu que le tooltip en anglais "Lock 2 units on the row, then Drain all their power.
Spying."
 
Non non je parle du Letho qui te permet de détruire une carte Leader et de l'améliorer de 5 ou de jouer une carte Tactique bronze ou argent depuis notre jeu.
 
Salut
Nouveau sur le forum, je joue depuis la bêta fermée et après avoir tenter un deck reveal je me suis mis sur le même que le créateur du post. Le problème c'est que depuis le patch j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins viable qu'avant, j'ai limite un meilleur ratio avec mon deck wild hunt frost...
Des conseils ?
 
Perso je fais un deck Emhyr / Manticore / Mandragore / Guetteur (+Division Magne / Bouclier de Wyvern / Léo Bonhart etc...) qui marche vraiment pas mal. Et de mieux en mieux d'ailleurs (car un peu compliqué à jouer au début, faut trouver le bon tempo). J'en suis à 17 victoires pour 11 défaite, donc vraiment un bon ratio pour l'instant. A voir pour la suite, je suis encore que niveau 12...
 
Alors avec le deck que j'ai posté, j'avais un ratio de 34 victoires pour 12 défaites la saison dernière et je suis arrivé rang 15 juste avant la fin de saison.

Cette saison j'ai "un peu" changé la composition et j'en suis à 13 victoires - 3 défaites (rang 10 pour le moment).

Leader :
  • Jan Calveit
OR :
  • Vilgefortz
  • Vesemir : Mentor
  • Cahir
  • Stefan Skellen
ARGENT :
  • Bière périmée
  • Mandragore
  • Pierre runique Dajbog
  • Ablette
  • Sweers
  • Assire var Anahid
BRONZE :
  • Sorceleur de l'école de la Vipère x3
  • Novice de Vicovaro x3
  • Esclavagiste x3
  • Onguent x3
  • Bière de Mahakam x3

Alors bon, c'est peut-être toujours pas super ouf mais ça marche pour moi et j'ai battu 2-3 anciens rang 18+ avec donc je pense que c'est possible de monter relativement haut (j'attends un peu avant de continuer les classées par contre) :)
 
J'ai testé un truc vu sur YouTube (SoeyTV pour le citer) en gros il remplace un esclavagiste par un médecin de vicovaro. En plus d'être une bonne surprise pour l'adversaire qui dans un deck alchimie ne s'attend qu'à voir esclavagiste x3 , vipère x3 et novice x3, on peut prendre énormément de points sur un deck SK jouant spadassin une fois boost par l'adversaire.
 
Clairement c'est op contre SK mais bon je peux me permettre de jouer SK pour le moment vu que c'est pas connu. Mais faut arrêter de jouer Cahir puisque Calveit se fait Mandragore presque systématiquement. Enfin je le pratique régulièrement en tout cas. A la place Stefen Skellen et le poney c'est bien mieux pour un gros play tempo à 28, voir finisher si bien calculé et Jan continue d'être un appât à Mandragore. Je serais presque du genre à mettre 2 vicovaro aussi. Voir pourquoi pas si on veut mettre Cahir à jouer Emhyr avec 2 vicovaro novice, 2 slaves drivers, 2 vicovaro medic et 3 witcher ou une combinaison du genre.

PS : désolé pour ce franglais absolument ignoble mais fun.
 
Kaeduss;n10592152 said:
Clairement c'est op contre SK mais bon je peux me permettre de jouer SK pour le moment vu que c'est pas connu. Mais faut arrêter de jouer Cahir puisque Calveit se fait Mandragore presque systématiquement. Enfin je le pratique régulièrement en tout cas. A la place Stefen Skellen et le poney c'est bien mieux pour un gros play tempo à 28, voir finisher si bien calculé et Jan continue d'être un appât à Mandragore. Je serais presque du genre à mettre 2 vicovaro aussi. Voir pourquoi pas si on veut mettre Cahir à jouer Emhyr avec 2 vicovaro novice, 2 slaves drivers, 2 vicovaro medic et 3 witcher ou une combinaison du genre.

PS : désolé pour ce franglais absolument ignoble mais fun.

Ca je me le suis pris que 2-3 fois sur une centaine de games avec mon deck NF ^^, j'ai pas à me plaindre de se coté. Par contre bannir celui de l'adversaire je l'ai fait pas mal de fois au lieu de booster mon chef.
 
Ah intéressant, je pensais vraiment que c'était beaucoup plus récurrent, bah je vais tenter dès que j'ai un peu de fragments pour crafter Cahir. Sinon vu que tu as l'air d'un expert en Jan Calveit, tu joues quoi en Or et Argent ? Je suis partagé entre Rainfarn, Villegefortz, Cahir, Triss télékinésie, Stefan Skellen. Au pire je mettrais Uma pour les miroirs x)
 
En or j'ai mis Stefan, Vilgefortz, Cahir et Épreuve des herbes (soit pour booster un sorceleur de la vipère affaibli ou à 5 de base ou alors pour contrer Borch si jamais je le croise). En argent j'ai mis la pierre runique, Cantarela , Joachime de Wett, Mandragore, Bière périmée et Sweers (qui fait surrend les deck consume rapidement une fois que tout les nekkers se trouvent dans le cimetière ) après je pense changer en mettant Assire . Pour le moment mes sorceleurs inflige 10pts de dégâts pour 11 à la création de mon deck.
J'ai essayé en jouant Emhir et c'est vrai que c'est pas mal, surtout en miroir ou tu récupère du sorceleur dans le cimetière adverse avec le médecin de vicovaro.
 
Top Bottom