Ambassadeur ?

+
Ambassadeur ?

Bonjour à tous, je me permet de poster ici parce que je pense que l'ambassadeur devrait être nerf. Bon je suis débutant, ça fait à peine 4 jours que je joue du coup pas de soucis si on me montre que j'ai tord mais en gros j'ai eu une pseudo dispute avec un ami au sujet de cette carte

En gros je disais que cette carte ne devrait pas exister en l'état. En effet, on a une carte qui fait du +12 (+ 10 si on fait -2 puisque c'est un espion a 2 points qui va dans le camp adverse) qui est une carte bronze, ce que je trouve impensable.
Mes cartes argent sont à 10, mon geralt est une or a 12, et ici on a une bronze en 3 exemplaires qui peut faire du +12
Sans compter le pouvoir du leader qui permet de recuperer tous les espions et de les mettre dans son camp, les 3 medecins qui permettent donc d'augmenter l'utilisation de cette carte a 6 fois en une partie.

Du coup selon moi elle devrait être nerf au niveau du bonus donné ou passer en argent, mais je ne conçois pas que ça puisse être une carte bronze avec cette puissance.

Les arguments de mon ami étaient que cette carte était puissante mais facilement surmontable avec incineration etc.., et que les decks monstre absorption étaient beaucoup plus dangereux sur le long terme puis qu'ils peuvent accumuler des points au fur et a mesure des tours beaucoup plus facilement que nilfgaard


Vous en pensez quoi svp ?
 
Bienvenue sur le forum!

Pour ce qui est de l'équilibrage des cartes, saches, déjà que le jeu est en constante évolution. Un nerf ou un buff sur telle ou telle carte peut très bien surgir au détour d'un patch.
Ensuite, la puissance des cartes dépend aussi beaucoup de ce que toi tu joues et de quel type de deck tu joues. Exemple, si comme moi tu es joueur Skellige, tu peux aller chercher avec une Pretresse de Freyja cet Ambassadeur et booster tes propres cartes.

Sa valeur pure est comme tu l'as dit de +10. C'est certes puissant, mais pas imparable. Comme ton ami l'a fait remarquer un scorch, peut régler le problème. Ou encore la bombe au diméritium, ou encore les menottes au dimeritium, ou utiliser le Leurre sur un des Ambassadeurs et lui renvoyer.

Merci de ton retour ;)
 
Merci de la réponse ! Oui je suis conscient qu'il est en constante évolution d'où le retour du coup ;)

Par contre juste désolé d'insister mais je trouvais que l'argument "elle est pas imparable" n'en était pas un bon, parce que si on prend un raisonnement par l'absurde, une carte bronze a 45 n'est pas insurmontable vu qu'on a incineration, assassinat, succubes et plein d'autres cartes que je ne connais sans doute pas encore qui peuvent s'en occuper; je trouvais que la carte en tant que telle était bien trop puissante pour être une bronze. Après bien sur il est possible de la surmonter, voire de s'en servir contre lui mais bon je trouve que c'est pas tellement un argument permettant de dire qu'un nerf n'est pas nécessaire, parce qu'en soi toutes les cartes sont surmontables. (N'y voyez aucune agressivité hein, c'est simplement mon avis!)

Surtout qu'après cette discussion animée j'ai fais une partie avec lui, et clairement il m'a annihilé uniquement grâce à cette carte, il l'a utilisé 6 fois, c'était absolument injouable haha
 
Tu joue quel faction ? peut-être qu'on peux te donner des conseils pour ton deck ou t'aider à trouver un contre au jeu de ton amis.
 
Je joue monster, ça va je m'en sors assez bien même si j'ai encore les cartes de base, je l'ai battu 5 fois de suite avant ça mais j'étais venu faire la remarque du coup parce que je la trouve abusée pour une bronze

Sinon ayant les cartes de base je joue ni absorption ni reproduction, je joue beaucoup avec buff + le pouvoir tenacité de la faction, mon lead fait meteo et j'ai toujours un monstre qui annule la meteo sur ma ligne en main
Du coup j'ai surtout de grosse cartes genre 3x8 , 3 golems de 7 qui permettent de faire apparaitre 2 petits golem au tour d'apres et je buff les 5 monstres avec commander's horn, etc
 
Disons que tant que tu en es à jouer avec les cartes de bases c'est sûr que certaines cartes peuvent paraître abusées. Ton avis devrait s'affiner au fur et à mesure que tu as de nouvelles cartes etc
 
Last edited by a moderator:
Top Bottom