artefacts

+
Limitez le nombre d'artefacts par deck, le problème est aussi simple que ça, les games sont un désastre et mes amis et moi ne prenons aucun plaisir sur homecoming, svp sortez un équilibrage! ...
 
Il faut équilibrer la puissance des Artefacts.

Il y a plusieurs solutions,

- augmenter le coût en provision
- limiter le nombre d'artefacts dans un Deck
- retirer l'effet immédiat des artefacts, leur rajouter un Compteur de tours en fait
- ou encore mieux je pense : proposer des moyens de contrer ces Artefacts
 
Un moyen simple : que la chaine de dimeritium -et ses équivalents cartes or- retrouve sa multifonctionnalité : verrouiller, déverrouiller, bloquer les pièges ainsi que les artefacts...
 
J'suis pas sûr qu'augmenter le nombre de cartes Tech a avoir soit l'idéal.... Il faut juste en réduire la necessité.
Je joue un deck ou j'ai limite plus de tech card que de cartes pour win, et c'est malgré tout pas suffisant pour les decks bien concentré sur leur achetypes ( genre les decks full artefacts) ...
Si on commence à avoir besoin de 10 cartes Tech par deck pour contrer les artefacts / ordre, on va se faire exploser par ceux qui jouent qu'au point.
L'équilibrage c'est vraiment comme jongler... avec des couteaux... Les yeux bandés... Et ivre.
Bref, c'est pas facile !

Cela dit j'ai moi même pas compris pourquoi avoir dissocier la mécanique verrou / deverrouillage... Ca rajoute un peu de piquant de pouvoir faire les deux ( et ca évite les cartes trop morte dans certains match up). Mais bon j'suis pas un expert !
 
Last edited:
svp sortez un équilibrage! ...
les équilibrages sortiront régulièrement, ne t'en fait pas, mais comme il y a une saison par mois je pense que l'équilibrage arrivera en fin de saison (cela reste a confirmer mais c'est ce qui me parait le plus logique). cela leur permet d'avoir des stats et des retours plus fiables pour équilibrer et corriger les bugs.


pour l'équilibrage je ne pense pas qu'il faille augmenter le nombre de contre, si on fait cela, ils constitueront la moitié de nos decks ce qui me parait disproportionné car ce ne sont pas tous les artefacts qui posent problème, ce sont surtout sihil, la lance de maître et le bouclier de wyvern.

pour moi les meilleur solutions serait
-de les passer gold (pour en finir avec les doublons en plus d'augmenter le coût de fabrication)
-augmenter leur coût en provision me parait bien oui (encore que ça dépend de combien on augmente)
-si on ne touche pas au reste il faut au moins qu'ils ne puissent pas être utilisé tous les tours (1 tour sur 2 serait déjà un bon nerf) ce qui pour moi serait la meilleur solution.
-pour sihil mettre une limite à ses dégât est faisable mais me laisse sceptique
 
perso, une solution que j'ai vue et qui me paraît pas mal, c'est de ne pouvoir activer un artefact qu'à condition qu'une unité lui soit adjacente (l'unité peut aussi devoir remplir des conditions comme être un soldat, avoir au moins 4 de force, qu'elle soit à droite et pas à gauche etc...). Ça permet d'offrir de nombreuses possibilités de couterplay (déplacement, destruction d'unités etc...) et permettrait d'interdire les decks sans unités. Bon, du point de vue logique, on imagine mal la vache primée utiliser Sihil mais bon, ça reste un jeu de carte XD.
Pour Sihil, si le nerf que j'ai proposé ne suffit pas, peut-être qu'elle ne devrait activer sa capacité qu'en détruisant une unité à 1 de force.
 
Top Bottom