Avis actuel

+
J'avais écrit ça pour l'avis sur gog avant de me rendre compte qu'il y'avait une limite de nombres de caratères :LOL:

ça commençais bien, pour finalement laisser un goût amer...


Je n'avais pas d'attentes particulière ayant évite, non sans difficulté, toutes les informations autour du jeu, vidéo de gameplays, ect ect. J'étais tout de même trés hypé et j’espérais un jeu du même acabit que the Witcher 3. Et comme beaucoup j'avais confiance en CDPR, c'est même pour ça que j'ai pris le jeu sur gog sachant que 100% de l'argent leur reviendrais.

J'ai beaucoup aimé ma première partie sur le jeu, La ville est magnifique, et la découverte des mécanismes du jeu, des personnages, des possibilités mon enthousiasmé.
Les bugs ne m'ont pas tant gêné que ça au début, et puis c'est habituel maintenant dans les mondes ouvert, les premiers mois sont un semblant d'earlier acces.
L'univers est vraiment bien retranscrit, même s'il y'a un gros manque d'interactivité avec le monde qui nous entoure. 90% des pnj qui font de la figuration, la police qui est une blague dans le jeu. Pas d'interaction poussé avec les différentes factions du jeu.
Johnny et sa relation avec V est bien sure un des gros points positit, en tout cas moi j'ai aprécié. D'autant qu'ayant evité les spoilers, j'ai eu la surprise de découvrir en jeu la situation entre Johnny et V.
L'aspect gunfight en mode RPG pourra en gêner certains mais bon, Borderlands, The Division, ect,... c'est pas le premier jeu non plus à faire ça, et d’ailleurs avec une arme appropriée les headshots tuent du premier coup.


La suite contient des spoils de gameplays.

Alors pourquoi ce goût amer? A ce moment j'étais a 4/5 voir 5/5 de ressenti. Il faut noter que ce jeu est plus court que certains RPG, mais est censé être plus intense, avec une bonne rejouabilité. et donc de mon point de vu, une seul run ne suffit pas à juger ce genre de jeu.

Lors de mon premier run, je suis parti sur un build Hack/Technique. C'étais très plaisant à jouer et à découvrir et je suis sûre que beaucoup de personnes vont commencer par le hack car c'est assez original.
Lorsque j'ai vu les différentes autre possibilités j'étais déjà excité à la moité du jeu de me dire que je pourrait recommencer une nouvelle partie en choisissant un starter différent et en optant pour du corps à corps, notamment les lame mantis mon hypé quand je les ai vu dans le shop.

Après avoir finis le jeu, je commence donc cette nouvelle partie et 10-15h de jeux plus tard J'obtiens enfin ces lames. Et là c'est le drame.
Déjà, une animation se déclanche très, trop souvent, notamment lorsque l'on réalise un coup chargé. En plus de casser le rythme du combat pendant un temps très long, notre personnage deviens un mannequin d'entrainement pour les ennemis qui peuvent bien sûre toujours nous tirer dessus. Mais ce n'est pas terminé.
Ce build est intéressant à jouer avec un cyberimplant qui permet de ralentir de temps pendant un court moment, le sadevistan. Et bien l'animation des mantis viens coup carrément l'effet de l'implant...Et pour finir, un autre implant, la pompe sanguine, qui permet de lancer rapidement un gros heal, devient inopérant dès lors qu'on installe un implant de bras (donc mantis, explosif, berseker, Câble). Ce ne sont pas des bug isolé mais bien quelque chose qui affecte tout le monde (dans la version actuel du jeu).

Alors, il existe actuellement un moyen d’empêcher l'animation des mantis en équipant un module oculaire qui permet de rendre tout les coup non létal, mais ce n'est du tout immersif, si on joue mantis, l'adversaire n'est pas censé s'en sortir en un seul morceau. J'aurais pu changer mon build, ou ne jouer qu'au sabre. Mais non, j'avais envie de jouer de cette maniéré, et je n'ai pas envie de changer la à cauz de bug ou d'une mauvaise conception du jeu.
Ça devrait être le genre de problème qu'on rencontre dans une bêta fermé, comment n'ont il pas pu voir ça avant? J'ai crus comprendre que le système de ricochet n'étais pas du tout au point non plus. On ne parle pas de simple petit bugs là, mais de pan entier de gameplay non fonctionnel. Et Si les joueurs doivent modifier leurs manière de jouer parce que le jeu n'est pas fini, ce n'est pas acceptable .

C'est simple j'ai stoppé net à ce moment là, et j'ai limite envie de le désinstaller, de peur de revenir dessus par envie et gâcher une expérience qui pourrait être très excellente dans d'autre conditions. Je reviendrai donc sur le jeu dans quelques mois. En espérant avoir un meilleur avis.

En tout cas je souhaite bon courage au devs qui sont probablement plus victimes qu'autre chose dans toute cette triste histoire autour de l'état du jeu sur les consoles anciennes générations.
 
Salut !
Alors je viens juste pour donner mon avis pour compléter le tien.
J'ai actuellement plus de 50h de jeu et je joue les lames mantis depuis le niveau 5.
Je n'ai eu aucun problème avec la pompe et pour l'animation, si elle prend autant de temps quand on charge les lames mantis c'est parceque lorsqu'on cible un ennemie on fait un jump auto vers lui, ce qui permet d'enchaîner kills les uns après les autres et de se déplacer plus vites que les doubles jumps ou les sprints.
Je trouve au contraire que le gameplay est très agréable avec des one shots de temps à autres avec une animation ou l'on transperce l'ennemie.
Sans parler des textures de sangs qui s'ajoute de plus en plus au fur et à mesure des kills.

J'ai vraiment eu l'impression d'être comme dans le 1er trailer et ça c'est vraiment cool :cool:
 
Je n'ai eu aucun problème avec la pompe et pour l'animation, si elle prend autant de temps quand on charge les lames mantis c'est parceque lorsqu'on cible un ennemi on fait un jump auto vers lui, ce qui permet d'enchaîner kills les uns après les autres et de se déplacer plus vites que les doubles jumps ou les sprints.

Ah oui, le jump avec les mantis est super cool, moi je parle bien de l'animation qui transperce l'ennemi et le soulève en l'air. Elle est cool au debut, mais on devrait avoir la possiblité soit de la desactiver dans les options, soit d'avoir un imput pour l'enclencher, ou quelque chose de plus court comme avec le sabre.

Je suis vraiment curieux de savoir comment tu fais fonctionner la pompe sanguine, j'ai fais des test et c'est bien l'équipement d'un implant de bras qui l'empêche de fonctionner, on voit que le module se load quand on click sur le bouton mais rien ne se passe.
Du coup peut être que ça ne touche pas tout le monde mais regarde le nombre de post à ce sujet : https://forums.cdprojektred.com/index.php?search/2686949/&q=blood+pump&o=relevance
Tu parle bien de l'implant sanguin qui permet de se heal instantanément avec un gros cooldown derrière?
D'ailleur il n'y a pas la possiblité de retirer l'implant de bras.
 
Ah oui, le jump avec les mantis est super cool, moi je parle bien de l'animation qui transperce l'ennemi et le soulève en l'air. Elle est cool au debut, mais on devrait avoir la possiblité soit de la desactiver dans les options, soit d'avoir un imput pour l'enclencher, ou quelque chose de plus court comme avec le sabre.

Je suis vraiment curieux de savoir comment tu fais fonctionner la pompe sanguine, j'ai fais des test et c'est bien l'équipement d'un implant de bras qui l'empêche de fonctionner, on voit que le module se load quand on click sur le bouton mais rien ne se passe.
Du coup peut être que ça ne touche pas tout le monde mais regarde le nombre de post à ce sujet : https://forums.cdprojektred.com/index.php?search/2686949/&q=blood+pump&o=relevance
Tu parle bien de l'implant sanguin qui permet de se heal instantanément avec un gros cooldown derrière?
D'ailleur il n'y a pas la possiblité de retirer l'implant de bras.

Ah oui surement, non moi je parle d'une pompe qui me healait avec le temps après l'avoir activé
Et pour retirer un implant perso je le remplace par un autre
 
Ou donc tu parle du heal de base, moi je parle de ça :
Capture d’écran (38).png

Du coup après l'avoir installer tu peux l'équiper à la place des grenade, utilisant donc le même bouton. et donc ce module ne fonctionne plus une fois un implant de bras équipé, quelque soit l'implant de bras, du coup remplacer par un autre implant ne fonctionne pas.

Et sinon le sandevistan c'est çà :
Capture d’écran (39).png

Et donc l'animation qui transperce l’ennemi coupe carrément l'effet du sandevistan, donc il arrive souvent que tu commence un combat tu lance le sandevistan, tu commence à taper le première ennemi , l'animation coupe l'effet.
 
Pourquoi quand je vende des grenades ou que je les équipes ou je les drop au sol ,mon bras cyber lance-projectiles disparait de mon inventaire?Es que j'ai trouvé un nouveau bug tres désagreable!!!!!!45 000 cr. au poubelle!!!WTF???
 
Top Bottom