Avis mitigés sur le Mode FPS

+
Personne n'a rien dit de mal @Loutron404 ne t'inquiètes pas, mon post était généraliste. Actuellement ce sujet en FR fait de la résistance car les sujets EN/US sont systématiquement fermés par mes collègues. Donc je disais juste que tant que ce topic restera civilisé, il sera ouvert.
 
@LordofRivia Je présentais tout de même mes excuses, car Doguera a vraiment mal pris, mal interprété mes propos qui étaient un peu virulents je peux l'admettre, et justement je ne souhaite pas rentrer dans une guerre de gang entre FPP et TPP.
Les deux ont leur attrait, mais encore une fois pour Cyberpunk 2077 je suis heureux que le choix des devs s'aligne sur un choix qui me paraît sensiblement meilleur que l'autre.
On a tous des gouts différents, tant mieux, mais parfois il faut arriver à comprendre les choix, surtout celui des devs, car c'est leur vision qu'ils tentent de nous faire vivre dans les conditions qu'ils estiment les meilleurs.

Après comme Cyberpunk semble bien parti pour attirer de nombreux profils différents, il est évident que chaque sensibilité sera testée et que les débats se feront, en effet tant qu'on reste civilisé c'est plus plaisant.
Car si les joueurs demandent leur TPP préféré, c'est bien que le jeu leur fait méchamment de l'oeil et ça c'est bon signe pour son avenir.
 
Et petit bonus : Les développeurs ont bien dit qu'on pourra s'admirer dans les miroirs, reflets etc.

Comme le TPP ne viendra pas, il faut voir les bons côtés du FPP :
- Etre au coeur de l'action, se mettre en danger pendant les combats
- Vivre l'histoire que l'on choisit, sans le faire pour un avatar, mais pour le personnage que l'on incarne
- Avoir une vision de Night City comme si on y était (à voir s'ils ont pensé à un mode VR encore plus immersif pour les personnes équipées)
- Profiter des décors et du travail artistique etc. sans devoir passer par un genre de mode photo à chaque fois.
Il semble qu'il y aura un mode photo pour ceux qui souhaitent pouvoir voir leur personnage à tout moment cela sera donc à priori possible.
 
Bonjour à tous :)

Je viens soutenir l'équipe de CDPR sur leurs motivations à choisir la vue FPV pour leur bébé ^^.

J'ai un petit peu lu les arguments de ceux qui sont déçus et c'est compréhensible. Je suis moi même plus un joueur TPV que FPV. The Witcher 2 et 3, Tomb Raider, Mass effect 1, 2 et 3, Dead Space etc...

MAIS honnêtement, la vue FPV en terme de fight est vraiment adaptée à la fusillade et ne nous laisse pas non plus sans défense au cac. Il y a un côté plus nerveux et intense avec cette vue lors des affrontements et je la préfère également quand je converse avec des PNJ ou explore les environnements. CP77 a une ambiance et fourmille déjà de détails.

Pour Resident Evil 7, je m'étais dis au mince FPV :/. Mais aujourd'hui je ne le verrais pas autrement. Pareil pour les Borderlands, que j'ai joué et rejoué. Skyrim j'avais le choix, mais souvent je me mettais en vue FPV (car j'aimais tirer à l'arc en furtivité et c'était pas terrible en TPV alors qu'en FPV on pouvait tout faire).

J'adore voir mon personnage "comme il est beau ou belle". Mais si on le voit dans les mises en scènes scriptées (cinématique avec le moteur du jeu) ça me va tout à fait et puis je pense qu'en 2077 il y a des miroirs à Night City. Même si ça doit être plus des écrans avec une mini caméra. ;b

Je m'attendais à un TPS pour CP77, mais au final j'ai été surpris du choix et quand j'ai vu le gameplay, j'ai trouvé ça tout simplement génial et hâte de re-plonger dans cet univers que j'affectionnais quand j'étais ado :D
Alors en conclusion je dirais un grand bravo à l'équipe pour ce que vous avez déjà accomplis, continuez avec vos convictions et vos idées, moi j'ai totalement confiance en votre discernement. Vous avez pris des risques mais ils vont payer j'en suis sûr ^^. Alors bon courage pour la finalisation ;b Tchuss !
 
Je suis pour le mode fps, mais peut être pas dans les phases extérieur aux combats. C'est vrai que c'est plus immersif, mais je pense que ce soit un peu mieux de pouvoir admirer son personnage pendant les moment ou il n'y a pas de combat, parce qu'il est entièrement customisable. Aussi c'est dommage de ne pas voir le résultat directement après être passé chez le charudoc ou directement voir ce que les modifications donneraient sur notre personnage via un petit miroir avant que celles-ci ne soient installés... Apres je ne sais pas vraiment comment est conçu le jeu, mais, on pourrait être surpris en passant devant un miroir et réalisé qu'un implant défigure V totalement, du genre "oh tiens ce n'est pas l'implant que je viens d'installer sur mon oeil, mince je ressemble aux mecs du gang maelstrom (je me souviens plus de leurs noms) si j'avais su je n'aurais sans doute pas mis ce nouveau implant occulaire...

Bon mes craintes ne change pas le fait que je suis à l’affût tout les jours de nouvelles infos concernant le jeu et la hype qui n'est que plus grande chaque jours qu'approche l'e3 2019, qui est je le rappel le mois prochain ^^ bref j'ai trop hâte!
 
Bonjour,

Fan de votre travail et de l’univers de The Witcher depuis le début. J’ai toujours eu un grand plaisir à attendre vos jeux, sans jamais n’avoir rien à redire sur vos graphismes, vos complexités scénaristiques ou même vos choix d’approche du jeu.

Mais aujourd’hui je viens évoquer un sujet qui a déjà dû l’être un grand nombre de fois maintenant, Cyberpunk 2077 en mode FPS.

Je peux tout à fait comprendre les arguments évoqués par Patrick Mills lors de l’interview justifiant ce choix. Le mode FPS pourra permettre effectivement « une plus grande immersion », une autre vision de « l’environnement » qui apportera d’autres « perspectives à la première personne ». Ce n’est pas le premier jeu en mode FPS qui met en avant l’immersion et l’identification au personnage mais étant donné que nous avons tous une vision propre à chacun il est difficile de pouvoir vraiment affirmer que nous pourrons tous nous identifier à notre personnage. Cela ne se situe pas seulement dans le choix du mode FPS mais dans un ensemble de choix comme le scénario, la musique qui nous plongerons d’avantage dans l’univers que la perspective à la première personne. Deus Ex pour ne citer que lui en exemple nous laisse sur notre faim avec son mode FPS car ils n’ont pas su nous plonger dans l’univers du jeu. Ce n’est pas seulement l’approche du jeu mais également l’utilisation ponctué du mode TPS dans le gameplay ainsi que dans les cinématiques qui nous pousse à vouloir en voir plus sur le design du personnage.

Cependant à quoi bon nous laisser la possibilité de passer du temps à façonner notre personnage en choisissant son sexe, ses attributs physiques… si nous ne verrons notre design de personnage que dans les cinématiques ou le reflet des flaques… Cela risque je pense d’apporter une certaine frustration et déception pour un grand nombre de joueurs.

À l’ère actuelle du jeu vidéo certains développeurs commencent à proposer de plus en plus les deux modes dans leur jeu afin de satisfaire tous les joueurs et leur permettre de choisir eux-mêmes leur approche de l’immersion. Pour citer en exemple GTA V de Rockstar Games dont la série a toujours était en TPS à inclus suite à une mise à jour le mode FPS. À l’inverse The Elder Scrolls de Bethesda Softworks qui a toujours était présenté principalement en FPS mais propose également aux joueurs un mode TPS. Cela permet d’élargir les possibilités d’immersion, d’ouvrir de nouvelles perspectives de jeu mais aussi de laisser le choix aux joueurs d’alterner selon les situations entre les deux modes afin d’augmenter l’identification au personnage que ce soit de vivre les combats grâce au mode FPS et de voir son personnage évoluer dans des environnements très travaillé en mode TPS.

Je sais avec certitude que Cyberpunk 2077 sera de grande qualité malgré tout, même si je sais pertinemment que vous lancerez le jeu avec le mode FPS pour aller jusqu’au bout de votre approche, que je respecte totalement. Ne restez pas fermé à l’éventualité de proposer à un moment lors d’une mise à jour du jeu la possibilité d’inclure le mode TPS. Cela permettra je pense d’apprécier et d’accentuer d’avantage l’immersion au jeu pour un grand nombre de joueurs.

Maho_Minami
salut a toi
Oh ce sel !!!! :ROFLMAO:
J'ai juste fait un petit "drop the mic" sur le forum US, je me suis fait sucré mon post.
Puis-je postuler pour devenir modérateur, please ?
j'aime bien
 
mreci a toi bonne journée
C'est un débat quand même comique, a mon avis car si un jeu nous convient; on prend sinon on prend pas.
Je ne prend pas de Battlefield, Call of Duty, et caetera parce que je n'aime pas.
Il reste que CP2077 est un RPG avant tout, du moins je l'espère car je serais très déçu s'il ne s'agissais que d'un vulgaire FPS qui ne tient que dans les technicalités des armes a feu.

Ce qui me fais rire c'est que présentement je joue un peu à un jeu d'action TPS (Anthem) au gameplay pas mal le fun, surtout le côté Ironman. L'interaction social de l'avatar est en FPS ??? et le jeu est vide vide vide, répétitif répétitif répétitif. Le plus beau c'est quand tu te lance dans la mêlée au corps à corps et que tout le monde garrochent des flammes, des éclairs et de la glace... Tu pard de vue tout le monde: les ennemis et les avatars... hahaha.

Alors si j'ai bien compris CDPR, CP2077 devrait être tout le contraire. En autant qu'il n y ait pas de censure on pourra admiré les foufs et les yeux de V lors des cinématiques...Un jeu c'est un comic...
Perso, j'ai toujour préféré le TPS au FPS; mais tout reste à voir et à découvrir...hahaha
Moije te dit bonne nuit ciao
 
Ce forum est d'un bon niveau dis donc...
Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il y a quand même une vue TPS dans le jeu.
C'est quand on conduit le véhicule. Et encore heureux car si la vue FPS était obligatoire à ce moment du jeu on serrerait les fesses à chaque croisement!
 
Vraiment déçu déçu déçu du FPS, je trouve que ça rend le personnage statique, impression de flottement. De plus après 10h de jeu j'ai déjà plus vraiment envie de personnaliser le look de V, a quoi bon ? Surtout quand une paire de lunette fluo protège plus qu'un casque, au final mon V va ressembler a n'importe quoi...

Sur STADIA je n'ai pas le Ray tracing donc ça 'aide pas
 
j'avoue que j'aurais aimé avoir le choix les phases de figth fps au top mais voir mon perso évoluer ds nightcity aurais été vraiment top peut être un futur patch avec le choix offert sinon il y auras certainement un mod
 
Moi je doit avoué que le fps est un peu mou limité part les options de mouvement que le jeux propose.. jai testé a la manette et a la souris
-clavier souris la precision est la mais pas moyen de relantire le pas (suggestion; viré le weapon select sur la molette et metre un option de controle de la vitesse de marche du personnage "cela est possible vue que on peut gradué la vitesse en manette console)
-manette console la lenteur de visé est le gros point negatif et loption aide a la visée ne fonctionne pas, le point positif controle de la vitesse de deplacement excellent une chose que lont a pas en clavier souris

Autre chose tres tres important a part les reglages de mouvent de fps .. le XP, il y a de gros arbe de talent qui prend un temp enorme voir un temp demesuré a debloqué des technique que l'on aurrais besoin avant la fin du prologue pour quelqu'un qui suis que les quete principale cest imposible davancé les point de talent et daugmenté les amelioration cybernetique en meme temp. (Le gain d'xp est trop faible , ceci est un jeux solo cdprojekt vous savez vous ete pas encore a un stade de mmo sur ce jeux faite grimpé les niveau de xp plus rapidement et placé plus de loot de credit sur la ville et baissé vos coup dinstalation de protese cybernetique)

Merci cetais les point essenciel que je voulais faire part a ce sujet.

P.S. A vous les studios
 
Last edited:
Top Bottom