Borch Trois Choucas

+
Borch Trois Choucas

Dans mon expérience, je rencontre de plus en plus souvent cette carte dans les decks adverses. En début de manche, souvent en T2 mais parfois aussi en T1.
9 points golds + une capacité de destruction étendue, c'est un gros morceau à gérer, la porte ouverte à des solutions parfois inhabituelles ...

Des opinions sur la manière de l'utiliser et de la contrer ? :doubt2:

Personellement je ne l'ai vu qu'une seule fois et oui c'est une carte qui peu retourner une partie
Tout depends quand et comment il est joué
il ne tuent que les plus grosses cartes 2 fois (et non gold) et 3 tours de compte a rebours permettent de voir venir et de prevoir

pour le contrer il faut gagner du temps
- suffit de jouer du gold ou des unités moins grosses que l'adversaire et de garder ses boost pour apres le compte a rebour
- Triss vernon roche ou iorveth permettent de baisser la pression
- ou le chef des NR qui colle 10 l'atomise :p
- il y a aussi l'option je me blaste mes betes pour jouer crie de guerres aprés (mais bon faut le deck pour la quand meme)
- la resurection avec shaini pendant de compte a rebours
- la resurection avec skellige aprés

apres pour le jouer
- moi je le vois bien dans un deck scoliatel ou les unités sont faiblarde petits elfes a 2 qui mettent 5 ou a 3 qui font jouer une carte speciale
- ou alors dans du full meteo pour controler encore plus (et ptet meme detruire pleeeeeeeein de cartes a 1 :p)
- options resurection aussi avec skellige
- ou gold deck avec NR et promotions pour etre sur que c'est en face que ca va faire mal

voilà je pense ne pas avoir tout evoquer mais il y a deja de quoi creuser ;)

No Title

Voilà ma deuxieme bataille contre borch gagné
Merci ceris et zigfrieda qui a ramener ses queensguard malgrés une meteo un peu agité :p

je precise que c'est la derniere carte qui est entrain d'etre joué je n'en ai plus de mon coté et j'ai 40pts sur la table :p

Attachments

• photo85330.jpg
    photo85330.jpg
    41.6 KB · Views: 81
Pour l'instant, la meta n'est pas assez contrôle pour que cette carte puisse être viable,
le RDN Gold n'étant pas contrôle à mon sens car ne s'occupant pas du board adverse.

De toute façon il faudra repenser beaucoup de choses avec le travail des développeurs et le patch à venir.
Belle soirée.

Il file quand même un très bon avantage en P2 si on a remporté la première. 9 points à remonter (12 avec ablette 11-14 pour les rdn) avec double usage possible via le leader des scoia. Tout ça en forçant l'adversaire à cracher ses cartes or ou rusher ses promotions. Sa complémentarité avec ciri ou régis est presque parfaite sur une phase que l'on veut perdre.

Encore croisé hier et pourtant je ne fais pas tant de parties que ça ... Je joue monstres, donc il reste une, voir parfois deux cartes sur mon plateau en fin de round, ce qui attire peut être ce genre de carte ...

En dehors de ce qui a déjà était dit, blesser ses propres cartes ou soigner celle de l'adversaire peut aussi être une option ...

Top Bottom