Buff Assimilate SVP

+
CDPR, pourriez vous faire quelque chose concernant la mécanique assimilation SVP ?

Pour le moment, il n'existe pas assez de cartes disposant d'assimilation. Seulement 4 bronzes et 1 or, c'est nettement pas assez pour faire reposer un deck entier sur cette mécanique. C'est encore plus flagrant on compare avec le récent buff d'harmonie pour les ST, qui disposent de deux cartes or et de six bronze avec Harmonie. On en arrive à devoir ressusciter les mêmes cartes encore et encore à grands renforts de Renouveau ou de Nécromancie alors qu'une simple bombe suffit à les effacer de la partie pour de bon. Sans parler du fait qu'il n'existe pas d'eau de brokilone version Nilfgaard pour faire apparaitre des unités d'assimilation.

Autre problème, la viabilité de l'assimilation : c'est un mécanisme qui repose énormément sur l'aléatoire (ce qui peut être extrêmement gratifiant dans de très rares cas - pour ma part, je garde en mémoire la destruction du cercle d'invocation +5 d'un Eist à l'aide d'une malédiction d'Uma >.<) mais extrêmement inutile le reste du temps. La carte informatrice ducale est très représentative du problème.. Outre le fait qu'elle donne un bonus de +1 à l'adversaire, espion oblige, on ne peut copier qu'une unité bronze ennemie présente sur le terrain. C'est beaucoup trop situationnel d'après moi, à un tel point qu'on est généralement obligé de jouer un Gardien pour faire apparaitre une unité d'assimilation chez l'adversaire pour qu'on puisse la reproduire. C'est infiniment plus coûteux qu'une harmonie qu'on peut déclencher à loisir.

Voilà pour le fruit de mes réflexions. Je poste ce sujet suite à une victoire hier contre un deck assimilation contre Anna Henrietta. J'ai toujours adoré cette mécanique depuis qu'elle est sortie, mais ce n'est seulement qu'hier que j'ai réalisé à quel point personne ne joue assimilation car il s'agissait de la première fois que je rencontrais un deck assimilation depuis la sortie de crimson curse, c'est dire ...

Bien cordialement, 22
 
Assimilation Ardal semble être devenu la norme pour les deck NG. Pourquoi pas, même si je trouve ça un peu frustrant de mettre un chef qui n'a aucun lien avec l'archétype joué.

Pour les autres factions, de ce que j'ai pu testé, les nains sont encore plus forts qu'avant, Calanthe est encore plus forte qu'avant, Arachas queen est encore plus forte qu'avant, bref, les meilleurs archétypes de la méta précédente le sont encore plus.

A part Skellige ... le deck navire/pirate était moyen et le reste toujours.

Y'a que le syndicat que je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer / d'affronter.
 
Top Bottom