Carte Sanglier des mers

+
Carte Sanglier des mers

Bonjour,

La nouvelle carte or Sanglier des mers, comment, elle fonctionne, je ne comprends pas car, il est question de météo. Je n’arrive pas à comprendre qu'est ce que les pirates sont supposé faire (j'en ai 3 dans mon jeux)
 
Oui c'est vrai, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un d'autre et je me suis dit que m'ouvrir une conversation sur ce sujet aiderais à avoir d'autre avis et commentaire car je ne comprend encore rien à cette carte qui m'a l'air plutôt intéressante... :( (je voulais plus de visibilité puisque c'est juste toi qui m'avais répondu)
 
Edraa1;n7772540 said:
Bonjour,

La nouvelle carte or Sanglier des mers, comment, elle fonctionne, je ne comprends pas car, il est question de météo. Je n’arrive pas à comprendre qu'est ce que les pirates sont supposé faire (j'en ai 3 dans mon jeux)

C'est assez simple en fait. lorsque cette carte est sous la pluie (je dit bien sous la pluie car il y a une erreur dans le text) à chaque début de tour elle crée un pirate du clan dimun dans ton jeu. Identique à la carte bronze du même nom. Ce qui fait que lorsque tu posera le premier pirate, tous ceux dans ton jeu vont allez directement dans la défausse.
Concrètement c'est à coupler avec un Drakkar de guerre, un Capitaine pirate du clan dimun, Lugos le dingue.
Toute ces carte on leurs effet lié à la défausse.

Personnellement je l'est intégré à certain de mes deck. Mais ça reste assez chaud à être rentable. Ça demande certaines condition et de la préparation. Je cherche encore.
 
Boroweur;n7775270 said:
C'est assez simple en fait. lorsque cette carte est sous la pluie (je dit bien sous la pluie car il y a une erreur dans le text) à chaque début de tour elle crée un pirate du clan dimun dans ton jeu. Identique à la carte bronze du même nom. Ce qui fait que lorsque tu posera le premier pirate, tous ceux dans ton jeu vont allez directement dans la défausse. Concrètement c'est à coupler avec un Drakkar de guerre, un Capitaine pirate du clan dimun, Lugos le dingue. Toute ces carte on leurs effet lié à la défausse.
Personnellement je l'est intégré à certain de mes deck. Mais ça reste assez chaud à être rentable. Ça demande certaines condition et de la préparation. Je cherche encore.

 
Interet oui...mais bien trop complexe a mettre en place avec les cartes actuelles pour être vraiment efficace, dommage elle me tentait bien cette histoire de pirate. Dommage qu'ils aient pas la capacité des Queensguard ^^
 
Ok, je comprend maintenant, mais je ne vois pas l'intérêt de cette cartes si j'ai déjà 3 cartes pirates dans mon jeux. Dans le cas des guerrière les 3 retournes sur le jeu quand tu sort une carte de la défausse alors que les pirates c'est 1 à la fois...
 
Last edited:
Ou alors il faudrait comme certain monstre, que la météo apparaisse avec. Mais sa risquerais d'être trop peté du coup. Ou à la limite juste de notre coté la pluie.
Actuellement pour la jouer faut l'avoir dans la main de départ avec une carte météo, puis meubler le tour pour accumuler les pirates. Je dirais même qu'il faut arriver à gagner ce premier tour car tout ton bonus va le libérer d'un coup. avec les dakkar et le capitaine. Ensuite, ben plus rien. si ta pas fait la différence faut que tu survive jusqu’à la fin.
 
Edraa1;n7784250 said:
Ok, je comprend maintenant, mais je ne vois pas l'intérêt de cette cartes si j'ai déjà 3 cartes pirates dans mon jeux.
Honnêtement, on ne peut plus rien pour toi.
Plusieurs joueurs t'ont expliqué ce qu'elle fait, avec qu'elles cartes elles marchent, comment l'utiliser...
Elle a un intérêt avec la DÉFAUSSE DE CARTES !!!

Je ne veux pas être méchant mais peut être qu'en écrivant en mode "hurler", ça passera peut être.
 
T'as pris seulement le bout de phrase qui t'arrange....j'ai très bien compris comment ça marche avec les autres cartes (Drakkar, le capitaine des pirates, Lugos...) . Mais je ne vois pas ce que ça donne de plus... considérant qu'en plus faut que tu ailles en main une carte pluie torrentielle.
 
Last edited:
Edraa1;n7785540 said:
T'as pris seulement le bout de phrase qui t'arrange....j'ai très bien compris comment ça marche avec les autres cartes (Drakkar, le capitaine des pirates, Lugos...) . Mais je ne vois pas ce que ça donne de plus... considérant qu'en plus faut que tu ailles en main une carte pluie torrentielle.

Bah c'est un combo quoi.. ^^'
C'est comme avoir 3x Brumelins et 1 ou + Vieux Brumelins
Pour faire un bon combo, il faut avoir dans sa main le Vieux Brumelin et une carte brouillard
Si t'as pas la carte Brouillard, le Vieux Brumelin reste une carte à 6

Eh bah là, si t'as pas les bonnes cartes dans ta main, le Drakkar c'est une carte à 7 et gold quand même donc même si l'effet te sert pas, elle peut rester pratique
 
Dans le cas des guerrière les 3 retournes sur le jeu quand tu sort une carte de la défausse alors que les pirates c'est 1 à la fois...

L'idée n'est pas de rez les pirates que tu as créé mais plus de combotter leur effet de défausse " Quand tu en joue un , tout les pirates partent au cimetière " avec des cartes qui gagnent des points ou infligent des dégâts grâce à la défausse. Exemple, les drakkar de Guerre.

Mais comme on l'a dit c'est au final, pas un combo très puissant, requiert trop de temps pour être vraiment efficace, et est surtout TROP situationnel une fois encore. Si tu poses le sanglier des Mer et que l'adversaire passe, tu as certes peut être gagner le Round mais tu n'aura pas plus de pirates dans ton deck. Et vu le nombre de cartes que le combo nécessite, tu auras perdu trop de "power" ou de "CA" pour pouvoir tenir le reste de Round. Après comme tu l'as dit reste Lugos etc etc, mais je suis d'accord...C'est un peu comme Kambi...pas très efficace pour une Légendaire.

 
LordofRivia;n7789420 said:
L'idée n'est pas de rez les pirates que tu as créé mais plus de combotter leur effet de défausse " Quand tu en joue un , tout les pirates partent au cimetière " avec des cartes qui gagnent des points ou Après comme tu l'as dit reste Lugos etc etc, mais je suis d'accord...C'est un peu comme Kambi...pas très efficace pour une Légendaire.

En fait Chez Skellige les légendaires sont des cartes de finish la plus part. Quand je vois les autres faction avec leur légendaire qui te retourne le board en plein match et provoque des effets à tiroir...
Je joue quasi uniquement skellige et en légendaire j'ai juste Corail. Elle est polyvalente comparer aux autres qui demande de faire des deck spécifique pour 1 combo en fin de match. Mes autres légendaire sont des neutres. J'avais piocher Kambi et je l'est décraft tellement elle me servais à rien.
 
Le deck ne peut pas tourner qu'autour de cette tactique, c'est sûre, pour gagner 2 rounds.
L'idéal serait de jouer presque toutes ses cartes tour 1 ou 2 avec le Sanglier des Mers, et finir si possible avec Kambi + Haljmar au dernier tour.
Ouai, Kambi sans Haljmar, c'est quasi useless.
 
Kambi, je connais pas, je ne l'ai pas dans mon deck celui-là. Il vaut la peine d'être fabriquer? J'ai Haljmar par contre
 
Kambi...certains qui veulent taper dans l'originalité s'amuse a faire deck avec, mais actuellement elle vaut pas son prix est n'est pas vraiment viable comme carte. En gros tu pose Kambi le Poulet Magique :p , du coté adverse, au bout de 2 ou 3 tours, il fait spawner Hemdall du coté ou Kambi se trouve. Donc du coté Adverse. Kambi se détruit, Hemdall arrive tue TOUTES les créatures non gold du terrain ( les tiennes comme celle de l'adversaire ) et voila. Sauf que vu que Hemdall est a 12 de force, ca donne quand meme a l'ennemi 12 de force Gold. Ça t'oblige si tu veux gagner le round avec Kambi/Hemdall, a avoir déjà plus de cartes Gold sur le terrain que l'adversaire ( vu que les Gold ne meurent pas) . Donc déjà...contre un RN. C'est mort.
 
Comme le dit LordofRivia, ce n'est pas évident du tout de bien jouer Kambi.
Faudrait au moins une menotte en diméritium pour faire passer une gold en argent.
Quand j'avais testé le truc dernièrement, c'était avec le deck défausse (Sanglier des Mers).
Du coup, avec un Lugos bien boosté et un Haljmar à côté, le Kambi passe bien.
 
Top Bottom