C'est moi ou est-ce Ardal?

+
Tout est dans le titre : je n'ai gagné que deux parties contre ce boss depuis son apparition, et ça continue malgré le boost du nord, pire, j'en vois encore plus qu'avant. depuis qu"on s'est aperçu qu'on pouviait le réutiliser deux fois ce qui le rend quasiment imparable. Existe-til une stratégie contre ce chef (le problème vidnrait de ma manière de jouer) ou pose-til un réel problème (se reporter aux statistiques de victoires)?
 
Last edited:
Tout s'explique, aucun de mes jeux ne fait partie de la méta et ne paraît viable : bref, il faut que je revisite tout : merci pour le lien ;)
Même si je ne m'en servirai pas pour créer mes decks : les mêmes decks en boucles : on repart à la pire époque des chasseurs de dragons...
 
Last edited:
Perso, mes jeux sont tous hors méta. Je joue principalement du skellige météo, de l'assimilation (deck très fun soit dit en passant) ou du contrôle avec le doyen.
 
Un peu de fair play, ça fait du bien
Ca nous change de la bande de nains en soiatel, des Ardal joués deux fois, des habitants de Djikstra et des stries bleues invasifs du nord, et d'un Arald l'estopié joué au dernier coup pour gorger de points son champion (je ne vois plus que ça, au point que je suis quand même tenté d'arrêter de jouer tant c'est monotone et peu varié...) ,)
 
Last edited:
Pour ça que je fais moins de ranked qu'au début. Le matchmaking est pas très bon, tu affrontes parfois des débutants, mais au moins niveau archétypes de deck, ça tourne.

Les cartes ST ont le même problème que le syndicat, elles sont tellement fortes qu'on les retrouve avec n'importe quel chef. Je pense bien sûr à la double invocation de nains. ça marche avec Francesca, Filavandrel ou même Dana. Y'a plus vraiment de thématique clair dans ces jeux tellement une ou deux cartes sont fortes.

Pour en revenir à la liste que tu donnes, perso j'ai un petit faible pour les deck NR, ça fait tellement longtemps qu'ils avaient besoin de ce buff, et bon, c'est peut être un peu violent mais au moins la faction est enfin viable.
 
En même temps le buff le plus facile à contrer, j'ai en permanence Xavier dans mon deck pour des raisons évidentes ;)
Les améliorations de Strenger, de Priscilla et des balistes renforcées (bref la motivation) sont nettement plus intéressantes, mais bizarrement moins exploitées, alors que ça devrait mettre la reine Meve à l'honneur...
Pour en revenir à notre Nilfgardien, j'en rencontre un peu moins depuis avant hier alors que depuis le début de la saison ça n'arrêtait pas. La parade en fait consiste surtout à n'avoir que des cartes à usage unique pour les faibles valeurs et améliorer le plus rapidement possible les cartes stratégiques avant usage du boss.
 
Last edited:
Pour Meve, j'ai pas encore essayé. j'avais un deck engine avant le patch, je pense qu'il doit être meilleur maintenant mais je dois revoir une grosse partie du deck.

Sinon, Ardal reste fort d'après ce joueur : https://www.playgwent.com/fr/decks/guides/26194
Il va sans doute faloir attendre le point méta de mi-aout pour en avoir le coeur ne
 
Top Bottom