Chasseurs de dragon

+
Chasseurs de dragon

Bonjour,

Je m'interroge sur la mécanique des chasseurs de dragon du Royaume du Nord. Au deuxième tour, ils peuvent déjà atteindre des forces allant de 16 à 24, certes avec un Gardien, et en ayant été rapatriés du cimetière au jeu pour être réinvoqués par la capacité du chef, mais je ne comprends pas bien l'évolution de 6 à 24, a priori sans potion ou autre. Comme c'est une mécanique utilisées par plusieurs joueurs et non un cas isolé, si vous avez l'explication, je serais preneur.

Merci d'avance !
 
C'est la capacité "lien" qui fait ça.

Au plus dêtre déclenchée au moment du déploiement de manière classique, elle se déclenche aussi à chaque fois qu'une copie de l'unité apparaît sur le board.

 
En somme, la force de chaque chasseur de dragon reçoit un bonus de force totale de ((n + 1) * n) / 2, où n est le nombre de chasseurs de dragon posés sur le terrain.
Force des chasseurs groupés sur le plateauForce bonus de chaque chasseur
1 chasseur6+1
2 chasseurs16+3
3 chasseurs33+6
4 chasseurs (Gardien)60+10
...n * n * (n + 1) / 2(n + 1) * n / 2
19 chasseurs (maximum possible avec un combo injouable en partie classique)3800*+190


* Le résultat est un peu moins élevé que ça, du fait qu'avec ce combo des chasseurs sont générés après que d'autres aient reçu leur bonus, mais ça reste un score délirant.
 
Top Bottom