Cibles prioritaire.

+
Cibles prioritaire.

J'ouvre ce sujet pour que l'ont partage nos connaissances sur les différents type de deck que l'ont retrouve dans chaque faction et surtout les cartes qu'il faut cibler en priorité si jamais on les voit apparaitre sur le board.
Je connais surtout skellige moi donc je vais vous donner quelques carte dont il faut vraiment se méfier. Pour l'heure je vais parler des cartes bronze surtout. Elles ont parfois l'air inoffensive, mais sont en réalité dangereuse.



Le porte haches est un classique de skellige qui augmente chaque fois qu'une unité subit des dégâts. Souvent au coeur du jeu quand vous la voyez, il faudra toute suite prévoir une manière de la détruire ou de la canaliser.



Le capitaine fonctionne un peu de la même manière mais lorsqu'on défausse des cartes. Si elle apparait cela signifie que votre adversaire va beaucoup défausser.



Le Drakkar de guerre est l'allié parfait du capitaine. Sauf que cette fois vous recevrez 2 dégâts pour chaque cartes défaussé. Je vous laisse imaginez avec 2 drakkar sur le board...



Je termine avec l'escarmoucheur qui est un cas un peu particulier. Lui il faut pas trop le détruire car il va revenir chaque fois plus fort. mieux vaut donc l'affaiblir.

Voici ma première contribution. J'invite les joueuses et les joueurs à venir partager leurs expériences sur les decks qu'ils connaissent bien. Il n'est pas toujours évident de connaitre tout les match up ou les stratégie de chaque faction. Certaine carte aide à deviner qu'elle type de jeu va être jouer et donc qu'elle sont les cartes qu'il faudra cibler en priorité pour casser le jeu adverse.
Bien évidement il existe plein de façon d'utiliser les cartes mais c'est souvent les même mécanique qui revienne.
 
En priorité, pour toutes les factions, les cibles prioritaires sont les cartes avec "Tenacité" (ce sont les cartes qui restent sur le board à la fin de la manche)
Généralement, l'ennemi va buffer ces cartes ce qui fait qu'il va se retrouver avec beaucoup de force et même à la manche suivante
 
Personnellement les unités avec ténacité je les laisse le plus longtemps possible pour les raisons que tu évoque. Ce sont des aimant à buff. Donc avec une petite paire de menotte ou une bombe D tu le calme à la fin une fois qu'il s'est bien vidé. Si tu la détruit tu ne sauras plus ou il va jouer. Peut-être plusieurs unités sur des lignes différente. Bien plus compliquer à gérer.
Contrairement aux cartes que j'ai cité au dessus qui monte toute seule, la cartes ténacité il faut les alimenter généralement.
 
Le sujet est intéressant, mais tout bon joueur (comprenez quelqu'un qui prévois déjà ses coups pour gagner même s'il a un tirage de base pas top) ne joueras pas forcément ses atouts en début de partie, c'est ce que je fais, poser une ou plusieurs cartes pour que l'adversaire claque ses effets destructeurs, et une fois qu'il a tout laché là je sors mes atouts!

Les cartes avec "ténacité" ne me dérangent pas plus que ça puisque c'est une méthode que j'utilise avec le Royaumes du Nord via "poussée d'adrénaline", sur une ou plusieurs cartes ça dépend de la main de départ.
 
Boroweur;n7822840 said:
J'ouvre ce sujet pour que l'ont partage nos connaissances sur les différents type de deck que l'ont retrouve dans chaque faction et surtout les cartes qu'il faut cibler en priorité si jamais on les voit apparaitre sur le board. Je connais surtout skellige moi donc je vais vous donner quelques carte dont il faut vraiment se méfier. Pour l'heure je vais parler des cartes bronze surtout. Elles ont parfois l'air inoffensive, mais sont en réalité dangereuse.
Intéressant~
Tu nous fais du Skellige-bashing ou tu comptes aussi nous parler des autres factions ? :p
 
Je compte sur les autres membre aussi qui connaissent bien les autres faction. Sinon oui c'est une balle dans le pied. En tout cas les développeurs on déjà lu ce sujet vu qu'ils ont bien ciblé le porte hache.
 
Je m'occuperai des Scoia' quand j'aurai renoué avec le jeu,
en attendant une justice pour les effets météo.

Merci à toi pour ton travail.
 
Oui c'est ce que je disais plus haut.
Je crois que les monstres on pris un petit quelque chose sur leurs Guerrier vran. J'en aurais surement parlé si aucun joueur de monstre n'étais venu nous donner des conseils. Mais je sais pas si il est toujours aussi indispensable maintenant.
 
Last edited:
Bahle Guerrier Vran passe de 5 à 6 mais ne mange plus son pote quand on le pose. Donc il arrive a 6 , avec un Tonnerre d'Alzur on peut le clean avant qu'il se développe. Mais à force j'en ai marre de voir des millier de cartes avec compte a rebours qui t'annonce 1 tour à l'avance ta souffrance, et la tu à 2 choix selon ton RNG, soit tu clean, donc ca t'OBLIGE a jouer une carte spécifique alors que tu aurais peut être voulu jouer autre chose, et si tu as pas de quoi la gérer dès le début...bah t'es mort ^^ ( Aller avec un peu de chance tu peux jouer Scoiatel et balancer ton triple Scorch ^^ ...voir quadruple)

Donc trop de cartes a cibler de manière prioritaire. Tu passe ta partie a faire ça.
 
Top Bottom