Ciri Nova, elle est partout

+
Ciri Nova, elle est partout

Bon, je pense que le titre est eloquent, celaconcerne l'évident problèmenqu'est la carte Ciri Nova.

C'est bon, on a bien compris que c'etait trop fort, vu qu'elle est dans 90% des decks classé. L'obligation d'avoir une contre mesure pour cette seule et unique carte ne rend pas le jeu interessant, bien au contraire. Surtout quand c'est souvent cette seule et unique carte qui permet de gagner la dernière manche à une trop grande partie des decks...

J'espère sincèrement qu'elle va être nerf à la fin de la saison au plus tard. C'est très clairement une obligation, un devoir, de CDR et j'espère que ce sera fait, ou nous allons droit vers la saison la plus nul depuis l'ouverture de la béta.
 
Il y a bien pire que l'insupportable nova : les loups garous à la fois invulnérables et gorgés de points : et ce ne sont pas des cartes d'or...
 
Erathostene;n10147882 said:
Il y a bien pire que l'insupportable nova : les loups garous à la fois invulnérables et gorgés de points : et ce ne sont pas des cartes d'or...
Le deck lune de sang n'est pas bien placé dans la méta. Et invulnérable veut dire inciblable, ca prend les effets de ligne entre autre, donc c'est pas du tout aussi fort que ca.

 
Urith32;n10146672 said:
vu qu'elle est dans 90% des decks classé

Pas à ma connaissance, mais le méta a peut-être évolué depuis Noël et ça doit dépendre du rang.

Cela dit, igni (qui est plus que rarement mauvais dans le méta) et on en parle plus. Comme le gars affaibli un peu son deck pour Ciri, tu devrais pouvoir jouer pour faire le CA dont tu as besoin pour garantir de la choper.
 
Je ne tombe pas tant que ça sur des Ciri: Nova, à noter que je ne suis que rang 15 en classé, mais c'est vrai que cette carte a un très mauvais design, puisqu'elle n'a quasiment aucun counterplay.

Basiquement elle se buff uniquement parce que il y a des doubles de bronze dans le deck de départ, ce que l'adversaire ne peut rien faire contre, à vrai dire le buff se décide avant même que la partie ne commence, et du coup le joueur qui joue Ciri: Nova peut attendre la dernière minute pour jouer cette carte, et bien sûr si vous avez commencé le round en premier vous n'allez pas pouvoir la scortch, donc en gros vous ne pouvez strictement rien faire mise à part avoir plus de 26 points.
 
Nataniel.766;n10149372 said:
Pas à ma connaissance, mais le méta a peut-être évolué depuis Noël et ça doit dépendre du rang.

Cela dit, igni (qui est plus que rarement mauvais dans le méta) et on en parle plus. Comme le gars affaibli un peu son deck pour Ciri, tu devrais pouvoir jouer pour faire le CA dont tu as besoin pour garantir de la choper.

Alors depuis 2 semaines on est plusieurs à avoir constaté qu'en classé (à partir de 4000 pts en tout cas) qu'elle est quasi systématique. Après il ya des decks qui ne peuvent pas l'inclure, certes, mais ils sont peu nombreux.De plus l'affaiblissement pour la jouer n'est pas si conséquent. Et si on te la joue en dernière carte, comme souvent, y a aucun contre possible.

Mais surtout, devoir inclure une contre mesure dans tout ses decks classé pour cette carte, je ne trouve pas ca normal du tout, puisque l'on ne peut même pas la réinitialiser.
 
Je confirme l'omniprésence de nova dans mes rencontres, surtout en soiatel et en rdn un peu moins en nielfgard, même si ça s'est un peu (mais pas assez) calmé, mais c'est echop qui prend le relais et franchement ce n'est pas beaucoup mieux...
 
Pour faire comme tout le monde et pas me sentir largué j'ai investit dans Ciri Nova à contre-coeur et ça va tout de suite mieux. Maintenant c'est à celui qui finira le dernier avec le plus de carte. La majorité des decks ne visent qu'à aboutir à cette unique stratégie finale. Jamais vu autant de gens utiliser cercle d'invocation que pendant cette meta d'ailleurs.

Et jamais vu autant de gens être mécontent après une mise à jour.
 
Je m'y refuse t je ne m'en porte pas plus mal: mon nouveau jeu : détruire un maximum de cartes avec de l'artillerie nivelant tout de monde pour détruire des rangées entières à coup d'igni: celui qui ne compte que sur Nova se retrouve finalement avec les 25 points de cette carte
 
Oui un deck Henselt artillerie reste compétitif je suis d'accord, surtout avec la nouvelle carte Treuil qui permet d'allonger encore le nombre d'artillerie. C'est à peu près le seul deck compétitif sans Nova que j'ai trouvé. Scoi'a tel s'en sort aussi pas mal dans cette meta.

Perso j'aime bien jongler entre 4-5 decks et malheureusement dans 3 je ne peux me passer de Nova. J’éprouve pas de plaisir à perdre désolé. ^^
 
Last edited:
J'ai trouvé partie encore plus inintéressante : nielfgard jouant mon deck dans une partie de type esclavagiste. Ennuyeux et assez peu agréable.
Vivement la prochaine mise à jour.
 
Si vous jouez contre un Deck Consume ( assez rare), vous pouvez être sûr de ne pas jouer contre un Deck Ciri NOVA

C'est l'un des rares decks où il faut Absolument des Triples cartes ( triple nekker, triple Foenard triple Slyzard et triple Celenos ).
 
Je l'ai pas trop croisé à 3700-3800 Elo mais je conçois qu'elle puisse devenir pénible s'il faut soit la contrer, soit la jouer. J'espère qu'ils vont faire des ajustements parce qu'effectivement j'ai jamais vu autant de gens se plaindre de la méta. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur Duel of Champions parce que seulement 12 decks étaient équilibrés et compétitifs....

Pour la partie contre le deck Esclavagiste/Vicovardo ça a donné quoi, tu as gagné ?
 
Arisker;n10169502 said:
s vu autant de gens se plaindre de la méta. La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur Duel of Champions parce que seulement 12 decks étaient équilibrés et compétitifs....
Défaite dans la mesure où en plus des cartes copieuses, je ne pouvais rien jouer car en plus il y avait des cartes voleuses de type muselière. Bref un miroir dont on gommerait l'image originale. Celui qu j'ai affronté a très bien su tiré parti de ce deck.
J'attends avec impatience la mise à jour, car cette méta pose de très gros problèmes en effet, un dek Henselt (plus un djikstra que je joue plusieurs fois pgagne assez systématiquement contre skellige par exemple et perd systématiquement contre d'autres factions : ce qui me laisse deviner de gros problèmes d'équilibrage.
Les pires cartes : ciri nova le nouveau shiru, echopp, Vincent, et les loups garous : on atteint des scores délirants avec de maigres contrepartie. Quant aux clairs de lune c'est clairement n'importe quoi.
 
Last edited:
Arisker;n10169502 said:
La dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur Duel of Champions parce que seulement 12 decks étaient équilibrés et compétitifs....
Pour la partie contre le deck Esclavagiste/Vicovardo ça a donné quoi, tu as gagné ?

En espérant que Gwent ne connaisse pas le même destin tragique.

 
rang 17 actuellement : je laisse tomber jusqu'à la prochaine mise à jour : après une accalmie elle revient de façon caricaturale cassant toute stratégie.
 
Au pire tu peux jouer villitruc pour pourrir Nova, ça marche aussi contre monstre. Mais je comprends ton désappointement. Il y a pas mal de streamers sur le forum anglais qui attendent un vrai patch pour revenir.

En attendant j'ai décidé de monter avec un deck random = Uma, Échoppes, Aguara, doppler, etc...au moins ça a le mérite de m'amuser et de gagner quelques games
 
Top Bottom