Combien de joueurs actifs ?

+
Bonjour !
Il y a peu je me demandais combien on était de joueurs actifs sur ce jeu, ne serait-ce que pour claquer le bec de mon meilleur pote qui dit que c'est un "dead game" lol
J'ai fait une petite recherche rapide sur le net mais rien de concluant, du coup je me demandais si quelqu'un aurait l'info ou si un CM pourrait l'obtenir

En attendant j'ai vu que le site officiel avait seulement 3 fois moins de visites que celui d'hearthstone, continuez comme ça les mecs !
 
Je pense qu'il y'a assez peu de français, cependant le jeu est très populaire en pologne (normal) et globalement en europe de l'est.
Le problème c'est qu'il y'a Hearthstone qui a vampirisé tous les joueurs et Magic qui a pris la place de second, tout le monde se bat pour la troisième et je pense que Gwent mène la charge.
Je dirais que pour un jeu de cartes les chiffres sont bons, Il n'a malheureusement pas énormément pris sur le continent américain ou en asie ce qui le prive d'une grosse portion de joueurs, pour le marché asiatique l'arrivée sur mobile pourrait changer la donne, il y'avait eu également une belle percée en corée à la suite d'une campagne de pub bref ça dépend aussi d'où se situe Gwent sur l'échiquier de CDPR.
 
Last edited:
Ouais j'avoue qu'y a pas masses de fr, quand j'ai cherché des youtuber français sur Gwent j'ai trouvé que toi..
Pourtant le jeu a pas mal de qualité par rapport à Hearthstone, je le trouve beaucoup moins basé sur la chance et beaucoup plus équilibré, ce qui doit pas être évident vu qu'y a les provisions à prendre en compte dans le deck-building
À voir si ils décident de mettre l'argent sur la table pour lancer le jeu dans le monde, mas avec Cyberpunk qui arrive j'ai peu d'espoirs

PS : Soit un peu plus énergique dans tes vidéos =P je te trouve un peu mou parfois
 
Je note et j'essayerais mais je suis plutôt chill dans la vie et ça se retrouve en vidéo ^^
 
J'espère juste qu'ils fermeront pas le jeu faute de joueurs comme Bethesda l'a fait récemment avec Elder Scrolls Online... Gwent est vraiment un bon jeu je trouve, j'espère qu'il trouvera le succès qu'il mérite
 
Le problème vient du modèle économique. Tant que le jeu est rentable, ça passe, mais après ... Le fait que le jeu soit très bon n'est hélas pas vraiment pris en compte.
 
Oui et non...un jeu bon a plus de chance d'attirer les joueurs qu'un mauvais jeu. Et du coup d'être rentable.

Après ce qui est un bon jeu varie d'une personne a l'autre donc bon...

Persoça fait quelque temps que j'ai pas explorer Gwent, mais bientôt j'aurais un nouveau tel, je pourrais tester la version Android :)
 
C'est sûr, mais CDPR aurait pu faire le choix d'un jeu payant avec des MAJ gratuites et non d'un jeu service.
 
Ce qui aurait également son désavantage. Le fait qu'il soit gratuit garanti dans un sens qu'il y aura toujours des joueurs. Les gens qui sont face à un prix d'un jeu, combien je n'ai pas déjà vu même pour un jeu à 5 euros des gens qui cherchaient des versions crackées ... Si il était payant tu aurais beaucoup moins de joueurs et là aggrandirait le risque d'être déserté faute de joueurs. Et pour ce genre de jeu si tu n'as pas de joueur c'est fini. Et face aux concurences gratuites existantes, il faut être sûr de son coup pour passer un tel jeu payant à l'achat.

Ici je trouve des parties en systématiquement moins de 20 sec et peut importe l'heure, même vers 1h-3h ou 5h du mat j'ai des joueurs à affronter ce qui montre aussi qu'il est loin d'être désert.
 
Tu as raison sur ce point, mais je ne sais pas si ça suffit à faire venir des joueurs. Il faut qu'ils restent, et avec le nombre de cartes qui augmente assez rapidement, la pay to win, ça veut vite lasser.
 
Salut les gens,

personnellement je sais pas si le jeu est mort parce que je viens de commencer avec le lancement de la version android. En tout cas je trouve le jeu vraiment sympa, le gameplay est innovant et il trouvera sûrement plus de joueur avec l'exportation vers mobile.

Je cherche des joueurs français expérimentés (et au vu de vos messages précédents ça à l'air d'être le cas) pour parler de meta etc. Certaines choses sont encore un peu flou pour moi, mais je me suis fais un deck skellige qui tourne bien pour le moment. Donc voilà si certains d'entre-vous sont partants, n'hésitez pas à m'ajouter.

Bon jeu à tous!
 
Pour la meta, plusieurs sites font un metareport. Celui de la Team Aretuza est pas mal (mais il met du temps à venir ZzZ). Celui de la team Leviathan Gaming est plus concis mais du coup plus rapidement mis à jour.

Pour Skellige, la faction est enfin meta (depuis tout ce temps !!) mais seulement avec un type de deck : le Lippy + Selfwound.
 
Bah actuellement je joue cette decklist:
Screenshot_20200415-015814_Gwent.jpg
Screenshot_20200415-015920_Gwent.jpg
Screenshot_20200415-020002_Gwent.jpg
 
@Sygma06 content de voir que tu te plait sur le jeu! Tiens vu que j'ai changer de téléphone je vais pouvoir tester sur Android ! Nice!

Sinon, si tu veux parler deck et technique je t'invite a ouvrir un topic dans la section appropriée du forum :)
 
@Sygma06 content de voir que tu te plait sur le jeu! Tiens vu que j'ai changer de téléphone je vais pouvoir tester sur Android ! Nice!

Sinon, si tu veux parler deck et technique je t'invite a ouvrir un topic dans la section appropriée du forum :)
C'était simplement pour apporter de la visibilité aux autres comme je ne suis pas encore à l'aise avec le nom des cartes Fr/En. Mais merci du conseil, la prochaine fois je me dirigerai vers la section concernée.
 
@Sygma06 .

Ca fait quelques temps que je n'utilise plus trop Furie Patricide pour Skellige.

Ton deck me semble cohérent, y a 2-3 trucs que j'aurais pas fait, mais c'est mon humble avis :

- Décret Royal + Matta Hu'uri, ça fait trop à mon avis, je mettrais soit l'un soit l'autre, ça serait vraiment pas de bol si t'arrive pas à tirer au moins 1 de tes 2 cartes à 12 provisions sur 3 tours autrement que par ces 2 tuteurs.

- Autant j'aime beaucoup Mère des Corbeaux et Sac-à-Souris, que je mets quasiment dans tous mes decks Skellige, autant pour un Deck Furie Patricide, je trouve que ça colle pas avec. Je me concentrerais plus avec des cartes liées à la thématique du deck, comme Vabjorn, Sigvald ou Svanrige Tuirseach, voire même le Sanglier Géant (l'animal, pas le bateau).

- Du coup, sans Sac-à-Souris, j'enlèverais la carte Rune : Stribog, qui n'est pas extraordinaire. Par contre, pour ne pas faire briquer la Flotte de Pillards, je rajouterais 1 ou 2 bateaux, car à 2 seulement tu risques de souvent la briquer. Le bateau Dimun Light Longship (l'autre bateau à 5 provisions quoi) me semble tout indiqué.

- 2 Eviscérations et 2 Coups étourdissants, ça fait un peu trop à mon avis, même pour un deck basé sur les dégâts.

- Plus anecdotique, et même si c'est une carte de remplissage, Dimun : Capitaine, je suis pas fan, sûr que parmi les cartes à 4 provisions de Skellige, c'est celle qui en théorie peut rapporter le plus de points, mais pas évidente à utiliser.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu, mais il est possible que je sois à l'ouest aussi !
 
Je maintiendrais Sac à Souris pour ma part. Il vaut largement ses 8 points, en plus il permet de Thin son deck. Et si l'effet n'est pas forcément visible, c'est utile pour mieux piocher.
 
Top Bottom