Comment on se débarrasser / on comment contrer une carte or ?

+
Comment on se débarrasser / on comment contrer une carte or ?

Bonjour je suis nouveau joueur avec peu de carte fortes et régulièrement je vois des joueurs avec des cartes or avec des effets de ouf et je regarde la carte et juste je me dit, ok bin je vais regarder son effet trop fort arriver sans pouvoir contrer l'effet ou pouvoir détruire la carte. C'est un brin frustrant.
Est ce que j'ai loupé quelque chose ou bien on ne peut rien faire pour contrer / détruire les cartes or ?

Par exemple dans une partie récente, j'ai eu à la 3ème manche un Madman Lugos alors qu'il venais de se défausser de presque de tout son deck.


Merci,
Jean
 
Globalement, les cartes or sont immunisées contre la plupart des attaques, donc il n'est pas facile de s'en débarrasser. Et il n'y a pas de contre-effet spécifique à leur pouvoir non plus ...
L'idée est d'acquérir soi-même ses propres cartes or en choisissant les plus intéressantes pour son deck, et d essayer de prévoir celles que l'adversaire pourrait jouer.
Il y a un maximum de quatre cartes or pour un deck...

:hatsoff:
 
Last edited:
Le seul moyen, c'est de la convertir en Argent (plusieurs cartes ont cette effet), et de la détruire par la suite.
Autant te dire que c'est assez difficile, même pour quelqu'un qui à un gros deck.
Donc bon courage quand tu tombe sur un Royaume du Nord qui joue un deck sur les cartes golds.
 
Aujourd'hui, il y a les chaines de diméritium qui à pour effet de rendre la carte à sa valeur initiale et de casser l'effet or en argent.

La carte est en bronze et Rare, réjouissez vous ^^

Trés fort contre les royaumes du nords, ou pour évincer une unité qui se croyait invincible dans un effet météo ^^ (efficace pour annuler la valeur de Birn A Bran)
Efficace également pour soigner une unité dans notre camps au passage.
On peut aussi s'en servir pour rendre une carte or de notre camps en argent en fin de round, et la Rez plus tard (Geralt Igni ou Corail, effet garanti)

A part cela, les cartes or sont immune, c'est la base du jeu, il faut jouer en conséquence.

Cela dit, il y a quelques cartes qui ont la capacité d'infliger des dégats aux cartes or (Vernon Roche, Radovid, Harald...) ou de rétrograder les cartes or en argent (Dijstra, Chaines de Dim...)
 
Requ-iem;n7308140 said:
Aujourd'hui, il y a les chaines de diméritium qui à pour effet de rendre la carte à sa valeur initiale et de casser l'effet or en argent.

La carte est en bronze et Rare, réjouissez vous ^^

Trés fort contre les royaumes du nords, ou pour évincer une unité qui se croyait invincible dans un effet météo ^^ (efficace pour annuler la valeur de Birn A Bran)
Efficace également pour soigner une unité dans notre camps au passage.
On peut aussi s'en servir pour rendre une carte or de notre camps en argent en fin de round, et la Rez plus tard (Geralt Igni ou Corail, effet garanti)

A part cela, les cartes or sont immune, c'est la base du jeu, il faut jouer en conséquence.

Cela dit, il y a quelques cartes qui ont la capacité d'infliger des dégats aux cartes or (Vernon Roche, Radovid, Harald...) ou de rétrograder les cartes or en argent (officer de Kadwen, Dijstra, Chaines de Dim...)

 
Top Bottom