Comment protéger ses arachas de lacération ? (Consume Monster)

+
Comment protéger ses arachas de lacération ? (Consume Monster)

Cette carde est dévastatrice quand on joue avec les arachas, et j'ai l'impression qu'on peut pas faire grand chose pour se protéger contre elle
C'est quand même une carte qui fait 3 dégats à toute la ligne, je comprend qu'elle n'ait pas encore été nerfé (quasi toutes les cartes qui affectaient une rangée entière ont été nerf après le patch de positionnement des cartes)
Le meilleur counter à cette carte que je vois pour l'instant c'est le Signe de Quen, mais le bouclier ne s'appliquera pas aux Arachas générés, donc sans grande aide.
 
Hormis le Signe de Quen je ne vois pas...Ou alors peut être Triss Papillon qui boostera tes unités les plus faible au début de ton tour. Ça évite qu'ils restent a 3. Mais ça veut dire pas d’œuf de harpie.
 
Tu peux pas vraiment et c'est tant mieux. Il te faut essayer de tourner autour en ne comptant pas que sur tes Arachas pour gagner ou en les dévorant pour préserver leur valeur ailleurs.

Personnellement, je trouve que Lacerate est le dernier rempart contre un rowstacking complétement abusif et que c'est très bien comme ça. Il faut des contres à toutes les stratégies, sinon elles vont tellement dominer que ce sera encore moins supportable que de la météo partout.
 
Nataniel.766;n9102530 said:
Tu peux pas vraiment et c'est tant mieux. Il te faut essayer de tourner autour en ne comptant pas que sur tes Arachas pour gagner ou en les dévorant pour préserver leur valeur ailleurs.
Les Mastodontes Arachas sont essentielles à tout deck
on est obligé d'avoir beaucoup d'Arachas sur le board


Nataniel.766;n9102530 said:
Il faut des contre à toutes les stratégies
Il suffit de lock ou détruire les Mastodontes arachas pour contrer cette stratégie
Et si il devrait avoir un contre à toutes les stratégies, il devrait avoir un moyen de se protéger de ces contres
(Pour se protéger d'un Igni, on peut éviter de stacker toute ses grosses unités sur la même ligne par exemple)
 
Malheureusement, les arachas à 3 pour les decks consume, et la lacération à 3 aussi, cela existe depuis tellement longtemps que ça semble normal.
Les propositions ont été données : Quen pour protéger les premières, des potions ou sonnerie pour les mettre hors d'atteinte de la mort, ou encore Triss Papillon assez tôt pour les sortir du 3 fatal (même réduite à 1, elles pourront toujours être boostées).
Compte que lacération n'est pas tout : une pluie posée sur la ligne des arachas fait rapidement des dégâts. Une épidémie lancée au bon moment nettoie non seulement les arachas, mais aussi harpies et celenos qui seraient présentés (par "bon moment" j'entends hors oeufs... quoi que si Ithlinne invoque épidémie, oeufs puis harpies qui en sortent seraient détruits en même temps).
Comme dit Nataniel, il faut des contres partout. Et tu as eu quelques exemples de moyens de te protéger de ces contres.
 
Yennefer c'est très bien mais pour les arachas je préfère Triss papillon, si tu veux éviter le lacération. Cependant je suis de l'avis de Melkyor les arachas c'est comme si tu jouais une carte à 9 points qui épure ton jeu c'est un appât donc si le lacération arrive là-dessus plutôt que sur les oeufs je suis content.

Melkyor-95 : Comme je débute j'aimerai savoir la succube on est d'accord elle pique pas d'unité or ? Sinon Regis il est bien mais pas tant OP que ça, enfin perso je le joue surtout sur les prêtresses chez skellige, les gardes qui se boost avec les espions chez nifel et les nains tenacités chez scoi'atel. A la limite lui je pourrai le remplacer par Triss.
 
Last edited:
Arisker;n9178181 said:
Melkyor-95 : Comme je débute j'aimerai savoir la succube on est d'accord elle pique pas d'unité or ? Sinon Regis il est bien mais pas tant OP que ça, enfin perso je le joue surtout sur les prêtresses chez skellige, les gardes qui se boost avec les espions chez nifel et les nains tenacités chez scoi'atel. A la limite lui je pourrai le remplacer par Triss.

Non elle prend pas les cartes gold, les cartes qui peuvent affecter une cartes gold sont très rare (je crois que y'a seulement Menottes au Dimeritium et Dimeritium Bomb)
Si une cartes affecte les gold, c'est précisé dans l'effet
 
JigAmah;n9181211 said:
Non elle prend pas les cartes gold, les cartes qui peuvent affecter une cartes gold sont très rare (je crois que y'a seulement Menottes au Dimeritium et Dimeritium Bomb) Si une cartes affecte les gold, c'est précisé dans l'effet

King Bran affecte les cartes gold aussi ;) Mais en positif...et ce n'est pas précisé dans son effet. Ce que je vais d'ailleurs reporter :p
 
Top Bottom