configuration des touches clavier impossible

+
Salut! il est impossible pour moi de configurer les touches du clavier car je suis gaucher et les fléchés de haut en bas et de gauche a droite sont impossible a configurer du coups c'est pratiquement impossible de jouer ou même de quelques action dans le jeu. si c'est impossible d'allouer les touches du clavier pour ma mains gauche le jeu est injouable et je serais obliger de demander un remboursement.
 
La meme chose étant gauché impossible a atribuer les fléches directionnelle haut et bas par contre droite et gauche marche pour ma part ??
 
Hello cyber-people :)
I'm french and it's a big part of why I'm creating this topic. I play on an azerty keyboard (common in France) and the thing is there are actions in the game that can't be remapped.
It's usally not that big a problem but for us it is. Let me walk you through.
Whenever you pick up a memo, level up or my current mission is updated, I have to press Z to go into the menu and see the details. The thing is, on an azerty keyboard, Z is the key for walking forward. That means, each time I pick up something or advance in the mission, I can't move because it opens the menu everytime.
It would be great if you could remap this actions, in fact, remap all actions like opening the map UI ...

For now I'm enjoying my time in Night City and I look forward to discovering all of it but this problem is really disabling.
Have a nice day :)
 
Salut à tous!

J'en suis le premier victime et j'avoue que ça m'agace aussi :D

Je ne suis pas sur que l'on est de solution jusqu'a ce qu'ils permettent de rebind les touches. Pour WItcher 3 c'était la même sauce. Sauf qu'au moins les touches par défaut créaient pas des problèmes aussi massif.

Et quelques temps après ils ont permis le rebind des touches supposément verrouillées. Je sais pas pourquoi ils refont coup avec CP 77 ><

Ce que je peux conseiller est de tricher en passant votre clavier sous Window en QWERTY en attendant. Manip ennuyante mais qui fonctionne a priori.
 
Comme pour Tw3, il y a un moyen, après faut un peu fouiner pour trouver quoi correspond à quoi mais pour remap vos touches vous pouvez allez dans le dossier d'installation et dans r6/config/inputUserMappings.xml

Edit: Oublier pas de backup le fichier avant.
 
Last edited:
j'ai régler certains problèmes avec l'attribution des touches en éditant le fichier config avec notepad ++ mais cela reste une très grosse déception pour ma part de voir un jeu aussi peut travailler surtout du cote de l'interface joueur...
 
Compréhensible, après ce studio à toujours fait comme ça, des touches impossible a remap via le jeu qui est adapté seulement pour les QWERTY/droitier (comme pour le cycle des objectifs bloqué sur le Z, en AZERTY c'est pas pratique du tout), heureusement qu'ils nous laisse au moins un fichier à config pour changer cela.
 
Comme pour Tw3, il y a un moyen, après faut un peu fouiner pour trouver quoi correspond à quoi mais pour remap vos touches vous pouvez allez dans le dossier d'installation et dans r6/config/inputUserMappings.xml

Edit: Oublier pas de backup le fichier avant.

Bonjour,

Si une bonne âme pouvait m'indiquer les lignes à rentrer/modifier pour metre les flèches Haut/bas/gauche/droite pour le déplacement cela serait formidable :)
 
Bonjour à tous, je suis comme vous impossible d'assigner les flèches haut et bas pour le déplacement du personnage (cela fonctionne pour la conduite) D'autres touches ne fonctionnent pas non plus. C'est trés désagréable en 2020 et encore plus pour un jeu comme cyberpunk 2077. En attendant je jongle entre la manette et le clavier, mais ce n'est pas du tout plaisant, un fps ça se joue au clavier les gars.
 
Bonjour,

Si une bonne âme pouvait m'indiquer les lignes à rentrer/modifier pour metre les flèches Haut/bas/gauche/droite pour le déplacement cela serait formidable :)
Je viens de faire la modification mais je ne peux pas encore la vérifier (mise à jour 1.04 en cours). Pour faire simple j'ai remplacé (enlève les " "):
"IK_W" par "IK_Up"
"IK_S" par "IK_Down"
"IK_A" par "IK_Left"
"IK_D" par "IK_Right"
Et ceci à chaque fois que je l'ai croisé dans le fichier indiqué précédemment.

Par exemple:

Avant:
1607731835659.png

Après:
1607731788861.png

P.S: Au cas où, pense à faire une sauvegarde du fichier original.
 
moi ce que j'aime c'est la touche "Z" mappée pour ouvrir les mémos quand tu les ramasse, étant droitier j'utilise "zqsd" donc c'est simple d'avancer quand tu dois attendre environ 15s que le message du mémo disparaisse. sans parler des menus qui restent toujours en qwerty (oui certes je peux passer mon clavier de azerty à qwerty mais je trouve ça inadmissible de devoir le faire alors que des jeux avec un budget bien inférieur y arrive très bien.)

un remaping intégral des touches est nécessaire rapidement pour que TOUS les joueurs puissent profiter d'une bonne expérience de jeu.

sans parler du fait que le support officiel de CD Project Red ne sert strictement à rien ><
 
moi ce que j'aime c'est la touche "Z" mappée pour ouvrir les mémos quand tu les ramasse, étant droitier j'utilise "zqsd" donc c'est simple d'avancer quand tu dois attendre environ 15s que le message du mémo disparaisse

Tu peux rebind cette touche. Pour le coup c'est bien un des faux problèmes que je vois passer le plus souvent.
La ligne en question s'appelle " Ouvrir les notifications"

Par contre oui il y a bien des conflits de keybinding en azerty mais moins dérangeants que de devoir ouvrir tout les memo.
 
Top Bottom