Conseil pour amélioration de decks

+
skellig.jpg
Espion.jpg
chasse sauvage.jpg


Voici 3 decks que j'ai créé, je voudrais des avis savoir ce qui est bien ou pas et si ils sont améliorables.

- Le deck Monstre le but étant d'avoir tout le temps la domination pour avoir les effets les plus pénible pour l'adversaire. Et avoir le plus souvent possible Givre sur les lignes adverses.

- Le deck Nilfgaard joue sur l’attribut espion pour pouvoir augmenter mes unités.

- Le deck Skellige est assez basique avec les prêtres pour infliger des dégâts à mes unités et se booster et plein de carte du genre pour faire des dégâts aux unités adverses.
 
Pour le deck Skellige, je remarque qu'il a le *** entre deux chaises. Tu mixtes dedans deux archétypes : le soif de sang (sanglier, svanrige, crieur, corsaire) et le berserker (vildkaarl, prêtre, vétéran, cuirassé, fidèle). Je pense qu'il est préférable de choisir un des deux et de le développer à fond.

Par exemple, l'archétype berserker se joue avec la capacité de chef rituel oursin. Car dans les conditions actuelles, tu risques d'avoir ton vildkaarl qui meurt avant de se transformer. Tu peux ensuite décider de jouer la version avec de l'armure (cuirassé, tortue) ou bien sans (vétéran, drakkar de Dimun, protecteur de heymey).

A l'inverse, pour le deck soif de sang, j'ai peur que tu manques d'options pour encadrer ton spadassin An Craich et en tirer de la valeur. Le drakkar de Dimun est ici aussi une bonne option.

Autant je pense qu'il est bien de garder quelques cartes de contrôle (Tyrgvvi par exemple) qui s'appliquent à n'importe quel archétype (on parle de cartes midrange en angliche), autant je pense qu'il faut que tu choisisses entre les deux archétypes).

Enfin, et c'est une règle générale dans la création de deck, l'idée est d'avoir le maximum de carte à 10p ou plus compensées par des cartes à 4p. Cela permet d'optimiser la quantité de provisions récupérées pendant la phase de mulligan à chaque début de round. Dans l'idéal, il faudrait qu'il ne reste que des cartes à 4p dans le deck en début de troisième round : cela signifie que tu as pu jouer un maximum de provisions tout au long de la partie. Or dans ton deck, ce n'est pas du tout le cas : il n'y a même aucune carte à 4 provisions. Il est pourtant possible d'en rajouter qui se marient bien avec l'un ou l'autre des archétypes que tu proposes. Par exemple l'ours sauvage pour le soif de sang ou le boucher de svalblod pour le berserker. En contrepartie, cela te permettra d'augmenter la quantité de cartes puissantes. Pour l'instant, tu ne dispose que du sanglier et de Tyrggvi. Ca peut être bien d'en rajouter une ou deux, car ces deux cartes ne suffiront probablement pas. Un morkvarg - déchainé est toujours un bon investissement par exemple.

Cette règle de répartition des provisions est très importante. Tu l'as appliquée sans le faire exprès (enfin je crois ) à ton deck nilfgaard qui possède pas mal de cartes à 4p et 5 cartes à plus de 10p et je pense qu'il doit bien mieux tourner que ton deck de skellige. La seule exception réelle que je connaisse à cette règle est le deck "Machines de siège" des Royaumes du nord, dans lequel pratiquement toutes les machines bronze sont des cartes à 5 provisions. Cet handicap est toutefois compensé par le bombardement, une carte à 6 provisions mais qui rapporte généralement bien plus de points.

Je ne me prononce pas pour les autres deck, car je ne maitrise pas aussi bien les autres factions.
 
Je suis pas très bon pour le deckbuilding je sais pas trop quoi mettre dans mes decks.
Après le deck Skellige je l'ai fait avec les cartes que j'avais (j'en ai moins que pour les 2 autres).
C'est celui qui tourne le moins bien des 3, les 2 autres tournent pas mal du tout mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour qu'ils soient encore mieux.
 
Pour le deck NG, je mettrais Braaten en lieu et place de Damien. Ca combote très bien avec les aristocrates séditieux et les dames assoiffées.
 
Top Bottom