Contrer Nilfgaard ( saison de la vipère )

+
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais perso en ce moment en classé je croise énormément de decks NG. Mais genre vraiment beaucoup.
C'est simple aujourd'hui sur 10 parties j'en ai croisé 9 !
Je me suis fait lamentablement violenter 8 fois.
J'avais décidé de jouer royaume du nord mais je pense qu'il va falloir que je revois ma tactique. Car même si je dois certainement faire des erreurs, ama NG domine royaume allégrement de base.
Je débute sur le jeu, du coup vous me conseillez quoi pour contrer cette classe qui commence à me courir sur le haricot.
La saison dernière ( ma première sur le jeu du coup ), j'étais monté rang 7 ou 6 sans forcer ( juste en y allant de temps en temps préférent le non classé vu que j'avais un nombre de carte très limité, et je n'avais pas eu ce ressenti de frustration qui là est très présent - ( je jouais harmonie et monstre ).
en vous remerciant :)
 
Salut !

Avec le double bal masqué, Nilfgaard est pas mal fort cette saison en effet mais c'est contrable. Déjà pour contrer le poison tu peux jouer un deck qui ne lui donne pas de cibles intéressantes donc un deck avec plein de petites unités plutôt qu'un deck avec des grosses unités comme monstres. Pour contrer le scénario, le souleveur de bombes est efficace mais il peut toujours ramener le scénario avec Assire donc pour s'en débarrasser, le mieux c'est d'utiliser une carte qui va le bannir. Pour ça tu as la fournaise de Korath à 10 de provisions ou Xavier Lemmens à 8 de provisions qui te permet de bannir 3 cartes de son cimetière. Sinon avec un deck Royaumes du Nord Révolte tu devrais pouvoir t'en sortir contre Nilfgaard :)
 
Sinon tu peux essayer un deck shupe + souleveur de bombes, ça te fait deux solutions pour détruire le bal masqué. Surtout qu'on voit en ce moment des deck à base de filtre de petri ^^
 
Merci pour votre retour !
J'avais essayé d'incorporer des purifs, fournaise + souleveur dans un deck harmonie, mais sans grand succès. Le bal était géré ( sauf cas de malchance dans la pioche, et dieu sais que je suis un poissard de la pioche ) mais je n'arrivais pas a gérer tous les poissons / verrouillages sur mes créatures importantes malgrès 3 purifications dans le deck ( plus possibilité d'en remmener un si besoins depuis le cimetière ).
J'ai bien envi de tester un deck shupe, mais il me manque shupe et Radeyah qu'il va falloir que je farm :)
Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un " deck à base de filtre de pétri ^^ ".
 
c'est un artefact qui donne zèle à sa cible. Il sert notamment avec Vattier en combinaison pour les deck verrouillage du Nilfgaard. On le voit aussi de temps en temps avec Fourbe-veuve chez les monstres, même si ça reste généralmenet du troll.
Petri.png
 
Last edited:
Ahah merci ! Je suis jamais tombé contre encore ! Enfin ça ne m'a pas marqué en tout cas !
J'ai trouvé un deck qui s'en sort pas mal contre NG, pour le moment j'ai un bon taux de victoire avec, 3 NG croisés, 3 victoires ( 2 en normal 1 en classé, et avec les autres classe je suis sur un taux pas mal aussi ). Même contre confinement c'est passé crème.
C'est le deck Zelote dont voici la liste ( pas de moi ! )
la liste et la vidéo explicative
En plus il est vraiment fun à jouer !
 
C'est vraiment cancer de jouer contre les mêmes decks identiques de Nilfgaard avec la profusion infâme de verrou disponibles. L'impression de jouer en boucle contre des bots
 
@Blustpink c'est ça, cette saison j'ai décidé de ne pas jouer en classé, trop chiant de toujours jouer contre le même deck, même si on trouve à le contrer.
En normal il y en a déjà moins.
 
Joueur depuis le tout début, je suis totalement ok ... je trouve que cette carte de bal masqué est totalement cheattée surtout que l'on ne rencontre quasiment plus celle des autres factions (un peu royaume du nord c'est tout) ... Adepte des jeux qui me plaisent je me retrouve obligé de jouer des decks de contre car tous les adversaires jouent pareil et c'est franchement barbant. Au point que je refuse ces match vu que j'ai aussi l'impression de jouer contre des robots.
 
C'est d'autant plus frustrant qu'il aurait juste suffi qu'Assire ne puisse faire revenir que des unités et le problème était réglé.

Je pense et j'espère qu'au prochain patch ils corrigeront ça.
 
l'algorithme est étrange : j'ai pas croisé un seul nilfgaard en 20 parties aujourd'hui ^^
A mon avis il doit détecter ce que tu as dans ton jeu car depuis que j'ai des deck de contre pour bal masqué je n'en croise plus lol
Post automatically merged:

C'est d'autant plus frustrant qu'il aurait juste suffi qu'Assire ne puisse faire revenir que des unités et le problème était réglé.

Je pense et j'espère qu'au prochain patch ils corrigeront ça.
Je valide à 100% !!!
Le hic c'est qu'ils auraient déjà pu le faire sur celui-ci ;(
 
Last edited:
Un bon deck pour contrer ce cancer est le Shuppe mobilisation présenté par Faberstein. En + il est super fun à jouer ce deck :)
 
Ils ont rework le fossoyeur pour empêcher le double scénario. Logiquement, Assire devrait arriver prochainement.
 
En effet, le jeu et tellement prévisible que je finis par avoir la tactique suivante face à ce deck, je sacrifie mon premier round dans lequel apparaît systématiquement le bal en ne jouant que de cartes d'un faible intérêt tactique, gardant précieusement de côté le fossoyeur et des cartes à fort pouvoir de desctruction (philippa et Faribor par exemple) destinés à contrer la répétition du scénar et les cartes qui y sont fréquemment attaché.
Ainsi je peux avoir plusieurs deck à jouer qui ne sont pas simplement destinés à contrer le bal masqué, le fossoyeur servant aussi bien à prendre du point qu'à contrer saignements, verrous, primes et empoisonnements, tout en neutralisant les défenseurs.
 
Last edited:
En effet, mais les débutants qui jouent ce deck de façon automatique ont la même mauvaise habitude que les ex joueurs de blue stries : il ne jouent souvent que la carte de remise en jeu au second round ou passent directement au troisième round quand ils se rendent compte qu'on a de quoi les contrer, ce qui permet un troisième round assez équilibré.
 
encore et encore et encore et encore et encore ce fichu deck ... le jeu est devenu trop barbant !!!
Si le joueur en face sait l’utiliser en se protégeant avec un bouclier c'est quasiment impossible à contrer car quand ça empoisonne pas ça verrouille tout. même en mode nuée !
 
Last edited:
Top Bottom