Contrer Nilfgaard ( saison de la vipère )

+
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas vous, mais perso en ce moment en classé je croise énormément de decks NG. Mais genre vraiment beaucoup.
C'est simple aujourd'hui sur 10 parties j'en ai croisé 9 !
Je me suis fait lamentablement violenter 8 fois.
J'avais décidé de jouer royaume du nord mais je pense qu'il va falloir que je revois ma tactique. Car même si je dois certainement faire des erreurs, ama NG domine royaume allégrement de base.
Je débute sur le jeu, du coup vous me conseillez quoi pour contrer cette classe qui commence à me courir sur le haricot.
La saison dernière ( ma première sur le jeu du coup ), j'étais monté rang 7 ou 6 sans forcer ( juste en y allant de temps en temps préférent le non classé vu que j'avais un nombre de carte très limité, et je n'avais pas eu ce ressenti de frustration qui là est très présent - ( je jouais harmonie et monstre ).
en vous remerciant :)
 
Salut !

Avec le double bal masqué, Nilfgaard est pas mal fort cette saison en effet mais c'est contrable. Déjà pour contrer le poison tu peux jouer un deck qui ne lui donne pas de cibles intéressantes donc un deck avec plein de petites unités plutôt qu'un deck avec des grosses unités comme monstres. Pour contrer le scénario, le souleveur de bombes est efficace mais il peut toujours ramener le scénario avec Assire donc pour s'en débarrasser, le mieux c'est d'utiliser une carte qui va le bannir. Pour ça tu as la fournaise de Korath à 10 de provisions ou Xavier Lemmens à 8 de provisions qui te permet de bannir 3 cartes de son cimetière. Sinon avec un deck Royaumes du Nord Révolte tu devrais pouvoir t'en sortir contre Nilfgaard :)
 
Sinon tu peux essayer un deck shupe + souleveur de bombes, ça te fait deux solutions pour détruire le bal masqué. Surtout qu'on voit en ce moment des deck à base de filtre de petri ^^
 
Merci pour votre retour !