Correctif 1.05

+
Tu marque un gros point, j'admet que je néglige l'aspect RPG.

Cyberpunk 2077 à l'avantage de proposer un choix varié d'arme qui ont des méthodes de fonctionnement drastiquement différentes, un arbre de compétence complet, ... Des choses qui coûte beaucoup en temps réflexion et qui ont forcement un impact sur le coût/temps global de développement.

Par contre des missions principales/secondaires + des missions bonus y'en a une pléthore dans les GTA. Et le choix gargantuesque dans CP2077 de boisson et de bouffe aux stats identiques qui pourrissent l'inventaire, trop de choix tue le choix.

J'ai des attentes qui ne sont sûrement pas celles de tout le monde mais je m'éclate quand même dans ce jeu, sinon j'y aurais pas passer autant de temps (bientôt 50h). Mon soucis c'est que niveau immersion y'a du travail (surtout les PNJ).

Par contre, histoire de rendre à César ce qui appartient à César j'ai eu un moment surprise : le suicide d'un pnj (un gros fracas et tu te retrouve avec un pnj éclaté sur le sol au pied d'un bâtiment).
Un ami m'a également dit qu'il a vu un PNJ victime d'un meurtre : le PNJ marche, l'air inquiet en regardant régulièrement derrière lui, et dont la voiture à exploser quand il a démarrer le contact.

C'est ce genre de détails qui aide à s'immerger dans un jeu, on a l'impression et faire parti d'un monde vivant. Dommage que ça se ressente pas plus.

Au fond je te rejoins complétement sur l'expérience en elle-même (et quelque chose de très juste que tu as dit, à savoir que "le moteur manque clairement de maturité").
Même si on ne peut pas crever les pneus, même si il n'y aucun effet d'impact quand tu tires sur l'eau, et tout le reste, le jeu affiche clairement un manque de finition "global" (et pas lié au "sens du détail" du studio : les PNJ qui font demi-tour soudainement pour éviter une collision avec un mur, ou qui ont tous la même réaction, en même temps, les objets qui flottent, les quêtes et marqueurs de quêtes qui ne se déclenchent pas comme il faut etc...).

Tous ces détails qui te sortent purement et simplement du jeu et de son immersion. Mais à côté de ça, t'as une réalisation (niveau scénario), une mise en scène et un enchevêtrement scénaristique à tomber par terre (et encore plus en VOST, que je conseille à tous : SVP, arrêtez de manger du doublage VF intégral du matin au soir, mes chers compatriotes Français).

Du coup ce jeu c'est un mélange de colère, de frustration et de grandiose (en l'état actuel).
Donc tout comme toi, malgré toutes ces choses que j'ai à lui reprocher, j'en suis à 61h de jeu (et encore au tout début de la quête principale).
 
C'est ce genre de détails qui aide à s'immerger dans un jeu, on a l'impression et faire parti d'un monde vivant. Dommage que ça se ressente pas plus.

Je ne peux qu'être d'accord là-dessus. CDPR a misé entièrement sur l'immersion et de ce fait on peut se permettre de juger le jeu sur un certain manque de réalisme (j'entends bien réalisme au sens de l'univers Cyberpunk). Les PNJ, au lieu de tirer le jeu vers le haut de par des dialogues riches et des interactions inédites, le tirent plutôt vers le bas à cause d'un manque cruel de ces éléments. Par exemple : deux policiers en bas de l'immeuble où habite V, qui sont présents du début jusqu'à la fin et ont environs 10 lignes de dialogue identiques à chaque fois que tu passes à côté d'eux. Sur cela, je suis assez déçu...

Pour en revenir à la vidéo partagée plus haut, les comparatifs que j'ai vu entre GTA et CP, concernent souvent les voitures et les PNJ. Je suis d'accord que Rockstar a mieux géré ces deux aspects. Mais à part ça, les jeux sont trop différents avec des formules de gameplay à l'opposé l'une de l'autre, donc forcément là où Rockstar met l'accent (réalisme des véhicules, explosions, traffic, IA des PNJ), CDPR le met ailleurs (des animations et mouvements de caméra à la première personne sans aucune coupure qui te laissent immergé dans la vie de V du début à la fin) pour ne prendre que ces quelques exemples
 
2020-12-20-14_27_42-Cyberpunk-2077-(C)-2020-by-CD-Projekt-RED2.jpg

Toujours aucun correctif pour ça ! Ca bloque la quête principale....
 
Bonsoir, désolé du hors sujet mais j'ai envoyer 1 mail et 4 message au support GOG depuis lundi pour me faire rembourser, impossible, c'est pas normal de se faire ghoster comme ca, un modérateur peut il faire quelque chose pour moi ?

Je ne peux rien pour toi, mais as tu écris à cette adresse ? helpmerefund@cdprojektred.com
1608476939281.png



Le moteur manque clairement de maturité et c'est lié au fait que Cyberpunk 2077 est le premier jeu open-world dans un monde moderne de CD Projekt RED. De ce fait, on ne peut pas exiger de l'équipe de devs qu'elle fasse aussi bien (voir mieux) qu'un GTA, mais ça laisse quand même un petit goût amer.

Oui enfin après GTA tu lui enlève la conduite, y reste un semblant de trame scénaristique.
Parce que clairement le gun fight est clairementmeilleur sur CP77 que GTA ^^ Je comprend d'ailleurs toujours pas comment ca choque pour un jeu ou apres la conduite , tirer sur des trucs reste la priorité ^^

Mais ce n'est pas le sujet surtout que tu étales GTA dans chaque post j'ai l'impression. Essayons de rester dans l'optique de l'update merci.

Cdproject prenez conscience s'il vous plaît qu'un correctif n'est pas un événement ou une nouveauté, surtout vu le travail qu'il reste à faire sur ce jeu.
C'est triste de voir que même pour un correctif on a droit à une grosse opération de communication, si seulement le plus gros du budget avait était mis dans le développement.

Tu veux dire que communiquer sur les réseaux et leur propres forums pour annoncé un patch ( qu'attendent quasi tout le monde), chose que fait n'importe quel studio soit dit en passant, c'est trop de comm? Je veux dire autant que ca se sache. Ils ont pas non plus affiché le Hotfix et la liste des logs sur le metro du coin.
 
C est bien mais je vais attendre mars et les maj de janvier et février pour y jouer et améliorer les graphiques sur consoles comparer au lancement c est mieux mais c est pas fini après quand on parle au PNJ et qu ils répondent sans bouger les lèvres c gênant
 
je ne joue plus depuis la maj 1.5 j'ai un 3700x avec une 3080 sans le rtx mais avec le dlss activé je tombe 48 fps wtf!! mon processeur n'est pas bien utilisé et je ne suis pas le seul mon cousin avec son 3900xt a le mème problème . Ont aime votre jeux ont a envie d'y jouez mais le c'est pas possible.
 
Hi,

It's possible to find the problem with the insane many crash on PS5 and Xbox SX please ?

The 1.05 don't solve it...

Courage,

Thx,

S177
 
Et le rebind des touches clavier pour pouvoir jouer avec les fléches directionnelles c est pour quand car beaucoups de gaucher attende encore sa doit etre trop dur d aller dans la sources code du jeu pour pouvoir les changers alors que beaucoups de joueurs ont deja trouvé la solution et ne sont des professionnels de l informatique.
 


Voilà ce qui serait bien, plus de réalisme.
Vous avez fais un magnifique travail sur la ville de Night City mais c'est fade pour le reste, la vie n'a pas de vie, pas de pnj, ni de véhicules dans une mégalopole pareil ça gâche énormément l'ambiance principale du jeu.
Vous avez su faire sur la franchise The Witcher et surtout le 3. Mais là vraiment il reste énormément de travail pour prétendre être le jeu de 2020.

Je vous souhaite beaucoup de courage.
J'ai votre jeu sur PS4 pro mais la ville est tellement vide qu'il me donne pas envi de continuer.
C'est bien dommage.
 
Merci aux dev pour leurs efforts.

Si je suis très satisfait du jeu, il y a un petit quelque chose que j'aurais bien aimé voir, c'est la possibilité de dormir dans les "autres" logement que l'on peut obtenir, notamment en ayant une romance avec un PNJ.

En effet je suis en couple avec ****, elle m'ouvre l'accès à son appartement et je ne peux même pas dormir chez elle... ça ruine quelque peu mon immersion.
 
Bonjo


Le correctif 1.05 est maintenant disponible sur consoles et PC ! Voici la liste complète des changements :
Quêtes
  • Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
  • Correction d'un problème qui empêchait l'atterrissage de l'hélicoptère dans la quête Love like Fire.
  • Correction d'un problème qui empêchait Takemura d'appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
  • Il n'est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
  • Correction d'un problème avec Delamain apparaissant à l'envers à la fin de la quête Don't Lose Your Mind.
  • Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
  • Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n'interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
  • Correction d'un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l'arrivée des Raffen Shiv était chargée.
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d'un combat.
  • Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d'emploi.
  • La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
  • S'éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
  • Les portes d'ascenseur devraient maintenant s'ouvrir correctement dans la quête Le casse.
  • Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
  • Correction d'un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
  • Jackie quitte désormais correctement l'usine une fois le combat terminé dans La collecte.
  • Correction d'un problème avec les renforts Militech qui n'apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
  • Passer le temps au club dans la quête Violence n'entraîne plus de problèmes de progression.
  • Correction d'un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
  • Correction d'un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
  • Correction d'un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don't Lose Your Mind.
  • Correction de problèmes avec Delamain n'apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l'Afterlife dans la quête Le casse.
  • Correction d'un problème avec l'objectif qui restait bloqué sur "Parlez à Viktor" dans la quête Le charcudoc.
  • Correction d'un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
  • Ajout de la description de Don't Lose Your Mind dans le Journal.
  • Correction d'un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d'utiliser des voyages rapides et de parler à d'autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
  • Correction d'un problème avec Panam qui n'appelait plus jusqu'à ce que la quête I'll Fly Away soit terminée.
  • Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.
Jouabilité
  • Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.
Visuel
  • Correction d'un problème avec l'image de Delamain s'affichant par dessus l'appel d'un autre contact.
  • La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
  • Correction de certains problèmes de chevauchement de l'interface utilisateur.
  • V apparaît plus modeste dans l'aperçu de l'inventaire après le montage des 6 mois. ;)
  • Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
  • Ajout de la chaleur au HDR.
  • Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
  • Correction d'un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d'être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
  • Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l'inventaire.
Interface utilisateur
  • Correction d'un problème avec le réticule d'arme persistant à l'écran.
  • Le menu d'inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
  • Correction d'un problème où, lors de l'accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.
Performance et stabilité
  • Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.
Divers
  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.
Spécifique au PC
  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen (tm) à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l'amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d'un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l'utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l'environnement.
  • Correction d'un problème avec le crash de l'Overlay Steam à l'arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n'était pas lié à la version finale du jeu et n'avait aucune influence sur celle-ci (c'était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l'utilisation de la mémoire. Cela n'avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L'augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.
Spécifique à la console
  • Amélioration de la netteté de l'image avec l'aberration chromatique et grain de film activés
  • .Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
  • Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
  • Correction de l'apparence de plusieurs véhicules.
  • [Xbox] Entrer en combat alors que l'accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
  • [Xbox] Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d'un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
  • La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d'un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
  • Correction d'un problème où il était possible de tomber dans la cage d'ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.
Bonjour 🤗
À toutes et tous et bravo à l'équipe pour le travail concernant à rattraper les bugs sur PS4 & XBOXONE , aussi j'aimerai savoir approximativement quand sont prévues les mises à jour pour janvier et février et si ce sera les dernières ou d'autres suivront ?
Merci et Joyeux Noël 🤗
 
Top Bottom