Correctif 1.06

+
Gros gain de fps ? De mon côté j’ai comme l’impression d’une perte de performance depuis la 1.06 ... I7 8750h gtx 1060 6gb 16 giga de ram.
 
Last edited:
Siu CD project pouvait surtout tenir compte des changements de touches entre claviers AZERTY et QWERTY ça serait vraiment bien.
Parce qu'en plein gun fight, quand tu as l'écran des compétences qui s'ouvrent quand tu appuies sur la touche Z ou les changements de missions et/ou changement d'objectif de quête avec cette même touche, c'est vraiment frustrant.
Qu'ils permettent aussi les changements de touches pour la touche "Utiliser" ça serait VRAIMENT bien
 
La plus grosse erreur est d'avoir absolument voulu sortir des versions consoles. Si dans un premier temps le jeu serait sorti uniquement en version PC (sur lequel il a été développé) et corrigé dès ce moment, CD Projekt Red aurait utilisé tous ses moyens afin d'obtenir rapidement une version définitive et sans bugs (ou avec moins). Ensuite seulement, en faire des versions Console de qualité.
Pour Red Dead Redemption, les développeurs ont fait celà dans le sens inverse : d'abord une version console puis, un an plus tard, une version PC et ainsi ils ont évité tous les problèmes qu'on rencontre actuellement.
Je suggère donc à nos chers développeurs de se concentrer sur une version PC fiable plutôt que de diviser ses moyens sur plusieurs versions toutes aussi buggées les unes que les autres...
Vu que Sony et les autres distributeurs ont retiré le jeu de la vente et ont commencé à rembourser les joueurs, autant alors plainement développer la version PC pour ensuite offrir la même chose avec une version Console de qualité.
 
Bonjour ,
En tant que possesseur d'une Xbox One me conseillez vous d'attendre les patchs de janvier et février ou de passer sur Xbox série 🤔
 
Concernant le jeu en lui même : Ce jeu est excellent c'est dommage qu'il ne soit pas soigné. En jouant et en lisant les logs présent dans le jeu ça ce voit que les équipes n'ont pas implémentés tous ce qu'elles voulaient vraiment et c'est encore plus dommage. Le piratage n'est pas ce qu'ils voulaient faire, les taxi DELAMAIN ne sont pas commandable pour venir nous chercher, on ne peu pas avoir une assurance Trauma Team... je ne pense pas être le seul à avoir remarqué tous ça, et je suis persuadé que c'était prévu ou que ça viendra avec le mode en ligne très certainement à l'avenir.

Concernant ce patch : J'avais remarqué aucunes améliorations avec les patchs depuis le premier jours et je me considérais comme un des chanceux qui tombait sur très peu de beugs mais cette 1.06 semble être une régression pour moi sur PC suis-je le seul ? J'ai 65 heures de jeu dont 5 sur ce patch 1.06.

Ce que j'ai eu depuis la 1.06 que je n'avais jamais eu avant et jamais remarqué :
- glitch visuel (scintillement de textures)
- frametime instable
- tomber sous la carte du jeu dans Japantown non loin de l'énorme statue en approchant un gang furtivement. Je descendais de batiments en batiments pour les approcher et j'ai d'abord été bloqué dans un mur/maison/baraquement invisible je suppose et en cherchant à sortir en faisant le tour je suis tomber sous la carte du jeu. 2 fois, heureusement que je sauvegarde régulièrement avec F5.
- j'utilise le preset de Digital Foundry qui me permet d'avoir des performances en plus (45-75FPS, en 1440p DLSS équilibré) par rapport au preset RT HIGH (30-65, en 1440p DLSS AUTO), et pendant ma dernière partie j'ai remarqué que le jeu ramais... j'ai pensé a une fuite mémoire j'ai fermé le jeu mais juste avant j'ai vérifié les graphismes et j'étais de nouveau sur le PRESET RT HIGH. Le plus inquiétant c'est que ce changement s'est donc surement fait pendant que je jouais... sérieusement comme c'est possible ?

Ca devient inquiétant. Je n'ose même pas blâmer les équipes mais je ne comprends pas comment ils vont faire pour améliorer tous ça. A chaque chargement de partie c'est pas rare de tomber sur des voitures en feu sans raisons, des explosions etc... en tant que développeur Web ça me fait penser à un problème de gestion de mémoire. Comme si dans la boucle du jeu, il y avait un énorme code de mauvaise qualité qui gère l'aléatoire dans le jeu, comme les voitures présente autour de nous quand on charge une partie, et comme si au moment où les voitures apparaissent elles "tombent" sur la map et ça peu exploser... mais je ne suis pas développeur de jeux-vidéos, c'est une supposition.

Ma config :
- AMD Ryzen 7 3700X
- NVIDIA RTX 3070
- 32GB de RAM

pour les glitch visuel et tombé sous la map ça y est depuis le début (je les avais aussi avent le patch) après le reste je vais pas m’avancer je ne sais pas et pour le framerate instable active la synchro vertical a 60fps (si tu ne l'a pas déjà fais) et ça devrais pas bouger vu ta config
 
Perso j'ai terminé le jeux en un peu plus de 10 heures... pas normal ca pour un triple A... dégouté Pas beaucoup de bug temps que l'on reste sur l'histoire principale... En dehors c'est clair qu'il manque 1 an de dev. Donc pour moi standby jusqu'a une vraie mise a jour. Car 2 gros problèmes: conduite de véhicule digne d'un jeux des années 80, physique totalement absente (impactes de balles absentes etc...) et des bugs a la pèle et ce n'est pas ce patch qui va corriger quelque chose.
Donc on attends un vrai Cyberpunk pour y jouer et pas une version béta... (même pas béta soit dit en passant) un beau gâchis en tout cas...
 
Jamais vu une installation de jeu aussi longue... lancée à 14h00 , 76% à 21h00
enfin ce n'est pas bien grave, j'espères que cette installation prend en compte les patchs correctifs...

Bon courage à vous les devs, ne lâchez rien!
 
Pas de correctif pour les fameux "trait plat" de la version PC ? :(
J'ai le meme probleme du fameux ''Trait Plat'' je ne peux pas faire démarer le jeu. Quelqu'un a une solution a ce problem qui pourrais m'aider a finallement jouer au jeu que j'ai acheter mais que je ne peut pas jouer
 
Perso j'ai terminé le jeux en un peu plus de 10 heures... pas normal ca pour un triple A... dégouté Pas beaucoup de bug temps que l'on reste sur l'histoire principale... En dehors c'est clair qu'il manque 1 an de dev. Donc pour moi standby jusqu’à une vraie mise a jour. Car 2 gros problèmes: conduite de véhicule digne d'un jeux des années 80, physique totalement absente (impactes de balles absentes etc...) et des bugs a la pèle et ce n'est pas ce patch qui va corriger quelque chose.
Donc on attends un vrai Cyberpunk pour y jouer et pas une version bêta... (même pas bêta soit dit en passant) un beau gâchis en tout cas...

Entièrement d'accord avec toi. J'ai finalement désinstallé le jeu j'en avais marre. J'y reviendrai dans un an, avant ça ne me parait pas possible.
Par ailleurs on arrive à la fin bien trop vite bien trop facilement, même si on n'a pas exploité 1/4 de la ville. Qui plus est, c'est plein de bugs même si ça fonctionne sur mon pc gaming, c’est bien bugué, c'est à peine digne d'une bêta, en tous cas ce n'est pas au niveau d'une bêta finale. (j'ai fait du BT de AAA autrefois et les beta étaient quasi sans bugs des mois avant release).

Trop ambitieux, impossible. Un jeu avec énormément de concepts à développer + versions consoles et PC; ça a été impossible dans ce délai. Il fallait aller sur la version PC dans un 1er temps, tout finaliser ce qui est loin d’être le cas (je vous parle pas des mobs qui ne voient même pas votre personnage d’où le fait qu'ils ne réagissent même pas ou ceux qui font des zig zag etc...) et dans un an des versions consoles mais uniquement pour les nouvelles consoles. Parce que finalement, il faut un PC ou une console TRÈS récents. C'est un pré requis: le jeu est exigeant. Très exigeant même. Après, restent les XXXX bugs ce qui n'a pour le coup rien à voir avec la config dont on dispose.

Le concept est remarquable, mais alors ... oui il manque facilement 1 an de devs y a pas de magie. c’est du travail et difficile qui plus est car la création d'une ville in extenso/ ex nihilo est une innovation et c'est le point le plus important du jeu. S'il n'y avait pas ce point je n'y reviendrais pas.

Donc j'y reviendrai sans doute dans un an, pour la ville et que pour la ville, le point le plus attractif, innovant et même, passionnant.

Mais à condition que la conduite de véhicules soit revue car en l'état c'est un calvaire.
Plus les coups de téléphone à débrayer parce que vraiment y en a MARRE , faut croire que chez CDP ce sont des fanatiques du portable c'est une obsession !!! Et les flics qui popent de partout ça aussi ras le bol.
Si déjà on nous règle ces 3 points ,qu'on nous met quelques endroits sympas restaus clubs même sans l'histoire cabotine de silverhand, il y aura de quoi se faire une belle balade virtuelle dans night city ce qui est l'ESSENTIEL.
 
Last edited:
Oui tu résume bien. En ce qui concerne les voitures, déjà je ne pige pas qu'ils aient utilisé le concept de mini map sachant que la plupart des jeux avec des voitures utilisent un système de marquage au sol. En plus sans spoiler il y a des missions de courses de voitures et justement là ils ont mis en place un système de marquage au sol qui est nettement plus pratique.
Ils devraient garder le meme système au lieu de cette mini map que l'on fait que regarder constamment. Sinon oui le jeux est vraiment extraordinaire je dirais même, un grand travail de dev... mais quel dommage tout de même. Alors que nous étions tous pret a attendre bien plus longtemps pour avoir un super jeux.
 
Avez-vous lu le message d'un dev concernant le développement du jeu ? Ce message écrit sur Reddit et qui a été effacer ? C'est intéressant ce qui est mentionné à prendre avec des pincettes bien entendu, mais on verra concernant les deux patch de janvier/février 2021 et le message du Dev disant qu'il n'y aurait qu'un seul patch en mars 2021 et que la finalité du jeu (et de tout ce qui manque) sera pour juin 2021.

Faites vos recherches ;)

J'ai arrêter d'y jouer après 132h au compteur et le reprendrais quand le produit final sera présent.

Et comme de coutume, encore et toujours rien en terme d'actualités (depuis la 1.06) pour Cyberpunk 2077 de la part de CDPR.
 
Last edited:
Oui j’ai vu ça vdd, tout le monde en parle aujourd'hui. À prendre avec des pincettes mais si c’est vrai c’est un peu rageant ; des années de développement pour un tel produit final ? Le post parle aussi d’un ”vrai” cyberpunk 2077 pour l’été 2021, j’y crois moyen et ça voudrait dire que cdpr nous a vendu une demo au prix d’un jeu, car cet été le jeu sera à 30 euros sur pc pour les nouveaux venus. Donc les acheteurs day one qui ont acheté le jeu 60 euros, comment pourrait-on les qualifier ? Un peu dégoûté...
 
C'est totalement Scandaleux ce qui à été fait avec ce jeu, mais j'ai vu les dates du 15 Janvier ou 21 Janvier pour le premier patch, puis reporté au mois de Mars, sans communication de Cd Project derrière. C'est de l'abus.
 
Bon et bien attendre un peu plus ou un peu moins maintenant. Il n'y a pas mort d'homme, ce n'est qu'un jeu. Si il faut attendre et bien nous attendrons. Pour ma part je vais désinstaller le jeu et attendre qu'il soit au top pour ne pas gâcher mon plaisir.
Je retiendrai que les actionnaires de CDProjektred nous auront bien pris pour des cons et que le lancement de ce jeu figurera parmi les plus foireux.
Franchement je plains les DEVS de cette boite. Courage et merci pour votre boulot. Je vous promet de revenir voir ou vous en êtes.
 
17 go pour si peu au final. Avec les grosses maj de janvier et février le jeu pèsera facile 200go.
50 go pour le jeu de base et 150 go de correctif

Ce n'est pas un calcul cumulatif. Les fichiers du jeu sont contenus dans des bundle. Ça permet d'économiser de la place au départ mais le soucis, c'est que modifier trois lignes de code (je carricature) d'un fichier du bundle (de ce que j'ai compris d'un article lu récemment) oblige à retélécharger l'ensemble du bundle.

Donc sur 17Go retéléchargé, y a peut être 100Mo qui ont été modifiié/rajouté ... etc
 
Les ligne de codes sont dans le script les bundles sont les fichiers compressé du jeux( menue , images, meshes, son , musiques et fx. Pour mieux comprendre il faut regarder comment étais fait la structure du jeux TW3.
il es vrais que si il y a un correctif de quelques textures, tout le bundle devra être recompressé.
 
Top Bottom