créateur de jeu et collection

+
créateur de jeu et collection

J'ai une suggestion à vous faire,

Dans la partie "créateur de jeu", après avoir choisi sa faction, il serrait sympa d'allouer une touche pour afficher les cartes qu'on ne possède pas encore (avec une touche supplémentaire pour basculer entre cartes normales et animées ainsi qu'une touche pour pour les cartes neutre, dans un but de visibilité et éviter la surcharge à l'écran) et aussi une fonction "marquer la carte" afin de la (les) retrouver facilement dans la partie "collection".

Je sais que, les joueurs les plus aguerris, n'ont aucun soucis avec la configuration actuelle mais lorsqu'on débute avec une nouvelle faction (qu'on ne connaît pas ou mal) et qu'on est entrain de construire son jeu cela permettrai de voir quelles possibilités (tactiques ou autres) a ce deck (et donc, quelle(s) carte(s) on voudrait fabriquer/acheter).

De ce fait nous aurions une vue globale de la faction sélectionnée et permettrai de voir (lire) facilement (rapidement) quelles cartes vont bien ensembles (combo, par exemple) et éviterai d'avoir à changer de section si on veut élaborer un bon deck.

Oui, il est possible de voir toutes les cartes dans la partie collection et élaborer (tant bien que mal) son jeu mais à force de passer de l'un à l'autre on s'y perd un peu (faut avouer que c'est un peu chaotique quand on a TOUTES les cartes sur une seule page et qu'en plus il faut faire défiler celle-ci).

Cette suggestion concerne seulement la partie "créateur de jeu" et n'affecterait pas la partie "collection"


J'espère avoir réussi à vous faire comprendre mon idée



Qu'en pensez vous ?
 
Arisker;n9895141 said:
Je valide à 100% ! au fait on peut renommer les jeux ? J'ai pas trouvé l'option

Oui, tu peux renommer les jeux, va dans "créateur de jeu" puis tu te positionnes (sans sélectionner) sur le deck que tu veux renommer et (si mes souvenirs sont bons) en bas de l'écran tu as une option qui te permet de renommer
 
Pour renommer, ça se fait en cliquant sur le nom dans le créateur (pour les joueurs PC).

Sinon, très bonne idée. Ce n'est pas toujours simple de basculer entre la collection et le créateur pour savoir où on va. Et avec les temps de chargement, ça peut être assez long. :)
 
Arisker;n9895141 said:
Je valide à 100% !


TaduGL;n9926281 said:
très bonne idée. Ce n'est pas toujours simple de basculer entre la collection et le créateur pour savoir où on va. Et avec les temps de chargement, ça peut être assez long.



Merci à vous pour vos réactions :)



Sinon, quelqu'un d'autre a un avis à ce sujet ?
 
Alors pour ta première suggestion, normalement il a été dit qu'ils allaient permettre la fabrication de cartes depuis le constructeur de jeu. Donc théoriquement je suppose aussi les cartes qu'on ne possède pas.

Ensuite...

Max2Face;n9894161 said:
avec une touche supplémentaire pour basculer entre cartes normales et animées ainsi qu'une touche pour pour les cartes neutre,

Ca existe déjà en fait, c'est le bouton filtres, tu peux choisir soit neutre soit la faction du deck soit tout, et pareil tu peux choisir les premium ou les normales.


Quand à marquer la carte, pourquoi pas, j'ai pas d'avis dessus mais cela me semble un peu inutile une fois la fonction de fabrication des cartes dans le Deck Builder implémentée.

voila ;)
 
LordofRivia, merci de ta réponse


LordofRivia;n9927341 said:
il a été dit qu'ils allaient permettre la fabrication de cartes depuis le constructeur de jeu. Donc théoriquement je suppose aussi les cartes qu'on ne possède pas.


Très bonne nouvelle, si ça se concrétise :)


LordofRivia;n9927341 said:
Ca existe déjà en fait, c'est le bouton filtres, tu peux choisir soit neutre soit la faction du deck soit tout, et pareil tu peux choisir les premium ou les normales.


Oups, j'ai encore raté l'occasion de me taire (heureusement que tu es là) ;)
J'ai jamais utilisé la fonction filtre car, si disponible, je mets des cartes prémium dans mon jeu. Le filtre me serrait utile QUE pour la fabrication de carte, ça éviterait que chacune soit affichée 2 fois (normal / prémium) et donc moins de surcharge à l'écran (et meilleure lisibilité).

En fait, il faudrait 2 filtres, un pour les cartes qu'on a déjà et un pour celles qu'on n'a pas (je sais, je suis un éternel insatisfait :p ).


LordofRivia;n9927341 said:
Quand à marquer la carte, pourquoi pas, j'ai pas d'avis dessus mais cela me semble un peu inutile une fois la fonction de fabrication des cartes dans le Deck Builder implémentée.


Dans mon idée, la fabrication de cartes restait dans la partie collection, afin de retrouver celles qu'on veut. Si on peut les créer directement, alors oui, c'est sans grand intérêt.




Une chose est sûre, rien que le fait de fabriquer directement ses cartes via le créateur de jeu (avec ou sans filtres), simplifiera grandement la chose. :cool:
 
Max2Face;n9927471 said:
Le filtre me serrait utile QUE pour la fabrication de carte, ça éviterait que chacune soit affichée 2 fois (normal / prémium) et donc moins de surcharge à l'écran (et meilleure lisibilité).

Crois moi, quand tu as toute la collection ou presque...avoir le filtre pour enlever les cartes standards...c'est pratique :p

Cela dit je pense qu'on pourra filtrer entre toutes les cartes / les cartes possédées et les cartes à fabriquer une fois la fabrication implémentée ^^

Et derien, c'est notre job aussi ;)
 
Top Bottom