Cyberpunck 2077 impossible de lancer correctement 3060 7 fps

+
Bonjour,
le jeux fonctionne à 7 fps et ne semble pas utiliser la carte graphique.
J'ai la dernière version et je viens de l'acheter, je n'ai pas pu le faire tourner.
carte graphique nvidia 3060 zotac 12g, 32g de ram, processeur 9900kf.
J'ai tout tenter:

Mise à jour après nettoyage complet des drivers carte graphique, retour à l'ancienne version, désactivation v-sync etc...
Process sur tous les coeurs du processeur, scan des fichiers système /sfc, processus arrière plan diminués, vérification intégrité du jeux via gog... Et encore divers réglages avant de tout remettre à 0.

Le jeu démarre à 77 fps lors du premier logo et passe directement à 5/7 fps lors du deuxième logo.
Aucun jeu direct x ne fait ça sous mon pc et même les utilitaires de Bench ne présent pas ce soucis.

En low, avec ou sans ray tracing etc j'ai tout tenté.
 

Attachments

  • DxDiag.txt
    99.8 KB · Views: 51
  • IMG_20210711_175508.jpg
    IMG_20210711_175508.jpg
    709 KB · Views: 75
Je vois un truc qui me dérange un peu, mais c'est peut être que moi, n'étant pas un expert PC :)
Mais sur ta capture, il me semble que ton GPU n'est utilisée qu'à 12% ? c'est ça, ou je me trompe ?
 
Je vois un truc qui me dérange un peu, mais c'est peut être que moi, n'étant pas un expert PC :)
Mais sur ta capture, il me semble que ton GPU n'est utilisée qu'à 12% ? c'est ça, ou je me trompe ?
Oui exactement! C'est bien là le soucis! J'ai réglé le physX en forçant sur la RTX ça ne change rien... Plutôt curieux comme soucis! Et les autres jeux sous directX fonctionnent...
 
Ok, je suis pas expert mais à première vue, je dirais qu'il y a une sorte de goulot d'étranglement quelques part :(

Mais pour une réponse plus rapide, honnêtement je te conseille de poster sur la partie anglophone du forum (qui est beaucoup plus active).
Avec un titre genre "Very low GPU usage/FPS - Nvidia 3060", ça sera en anglais mais je pense que ça devrait aller ;)
(en oubliant pas de mettre tous les détails possible).
 
C'est quand même une première pour moi de pas arriver à réparer :eek:
Ca a beau être mon métier, là le jeux est quand même merdique.
Je vais suivre ton conseil quand j'aurai un moment. J'ai déjà écrit au support de GOG et de Cdprojektred.

Au final je viens de faire afficher l'état de physX et malgré la config précise ça passe par le CPU, en gros le jeux n'utilise pas ma carte graphique :giveup:
Post automatically merged:

Le pire je vois le soucis sur le forum anglais et aucun résolution. Ils parlent effectivement de goulot d'étranglements Mais ça veut dire quoiiiiii? :LOL:
 
Last edited:
Juste pour savoir, sur d'autres jeux, t'es à combien au niveau usage CPU/GPU et FPS ?
Mais si c'est genre 80% GPU/CPU et 60 FPS sur un autre jeu... c'est très étrange :(
 
Je vais encore faire des vérification je me demande si ma carte n'en a pas un air quand meme
Post automatically merged:

Voilà
 

Attachments

  • 2021-07-12 23_18_07-Red Dead Redemption 2.png
    2021-07-12 23_18_07-Red Dead Redemption 2.png
    1.5 MB · Views: 81
Last edited:
Ok... donc c'est vraiment très bizarre :(
(et lié à Cyberpunk ou quelque chose en relation avec)
Je vais pas te mentir, j'ai aucun idée d'où ça pourrait venir :oops:
(j'espère vraiment qu'une solution sera proposé sur la partie anglophone où que CDPR te répondra rapidement).
 
petite avancée. J'ai recommencé avec DDU mais j'ai cette fois ci fait bien attention de vider également le PhysX. Miracle bien court mais déjà bien, j'ai pu obtenir des frames à 75 fps... Mais qui repasse à 6/8 dans beaucoup de zones du jeux. Ma sauvegarde est dans l'espace d'entrainement. J'ai joué sur Geforce Now pour arriver là. C'est simple, si je sors de la zone des "cubes" d'entrainement ça change direct, pareil si je rentre dans un entrainement J'ai changé la résolution et j'ai désactivé des option puis activé etc... Idem.

Je crois bien que c'est un bug peu connu.... Lié à mon config... On peut pas générer de log sous le jeux?
 
Quand tu dis entrainement, c'est avec T-Bug, la netrunner, sur l'éclat que Jackie te donne ?
Sachant que normalement, avec toute les options en low (en 1080), avec ta config, je pense que tu devrais "très facilement" dépasser les 100 FPS peu importe l'endroit :(
Tu peux regarder ça (mais je pense que c'est déjà fait).
Low GPU usage
 
Oui c'est bien ça ;) Vu que je n'ai pas vraiment joué au jeux juste 30 minutes environ les noms m'échappent. J'ai effectivement lu le post et la config est largement optimisée pour. J'ai même mis process lasso (qui est super au passage) pour voir, mais pas de changement.
Oui :furieux:
C'est curieux c'est que c'est une chute d'usage du GPU il tournerai à fond avec saccade ça serait compréhensible mais là... Ou j'ai un soucis avec mon alimentation mais j'y crois pas les autres jeux feraient pareil.
 
C'est curieux c'est que c'est une chute d'usage du GPU il tournerai à fond avec saccade ça serait compréhensible mais là... Ou j'ai un soucis avec mon alimentation mais j'y crois pas les autres jeux feraient pareil.
En fait c'est pour moi le plus étrange. Pas vraiment les FPS, parce c'est logique qu'à 12% d'utilisation, tu ne peux pas avoir 100FPS... :(
Bon je suis pas un expert, mais quand ton GPU est utilisé à 80% sur RDR2, il doit consommer autant qu'à 80% sur un autre jeu, non ?
(bien que Cyberpunk doit être bien plus gourmand en ressources à cause de tous les reflets, des effets de lumières,...)
Et autre question bête, t'es bien à jour avec Windows ? (20H2 je crois)

Une question que je me pose, mais c'est probablement la pire chose à faire... Si tu met les graphismes au max, ça reste dans les 12% aussi (même pas une petite augmentation) ?
 
Last edited:
Yop, malheureusement j'ai pas de solution a apporter.

Mais quitte a pas savoir autant tester:

- Desinstaller + Ré-installer DirectX?
- Désinstaller + Ré-Installer CP 2077?
- Check les paramètres Nvidia et essayer de forcer la carte graphique comme GPU et non pas le chipset. C'est ce qu'il me semble d'ailleur. En gros le jeu utilise pas ta 3060 mais utiliserais le chipset graphique intégré. Dans " Panneau de Configuration Nvidia" tu as la catégorie Paramètres 3D, et un onglet PhysX et Surround, osef de Surround mais par defaut PhysX est sur "Autosélection" , mais je peux choisir de le forcer sur la 1080ti. Tu pourrais tester.
- Enfin, problème de version si tu jouais sur GeForce et maintenant en local? J'en doute mais on sait jamais ;)
 
Top Bottom