Cyberpunk 2077 Augmented Edition - CyberShops

+
CP 2077 - AE CyberShops.png


Le mot clé ici c'est Profondeur, le jeu manque de profondeur un petit peu partout. Et c'est ce que j'attends des futurs patchs, DLCs et des extensions à venir plus tard qui devraient transformer le jeu de base en cette "Augmented Edition" dont je parle.
Je ne prétends pas avoir toutes les bonnes idées du monde et j'ai lu différents messages d'autres joueurs avec d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui sont tout autant intéressantes. Je vais m'efforcer de les recenser ici dès que possible (travail de longue haleine !)
N'hésitez pas à REDPointer le message si vous l'avez trouvé utile.

Ce sujet est consacré à tout ce qui tourne autour des magasins/services dans Cyberpunk. Que ça soit des idées, des bugs, des modifications/améliorations de l'existant.
Rêvassons à la terrasse d'un café avec vue sur Night City ; régalons-nous les papilles dans un restaurant ; faisons notre shopping dans un magasin de vêtement, armes, éclat de piratage, implant cybernétique. N'hésitez pas à participer, je mettrais à jour ce message avec les idées de toute la communauté (anglaise ou française)

De l'équipement intéressant, des interactions sociales, le jour de la paye a sonné.
Actuellement, on nous sert des magasins d'item principalement générique, des magasins sans vie, et la sensation de devenir trafiquant d'armes et de vêtements pour gagner sa vie (financièrement parlant).
Voici donc plusieurs suggestions qui tournent autour de ça mais pas que.

Dans la même série de Sujet
Cyberpunk
2077 Augmented Edition || CyberGear | CyberTools | CyberWheels | CyberWorld | Cyber_EVO-BUG ||
_____________________________________________________________________________________________________

OUT OF STOCK

Est-ce que les joueurs se tournent vers les magasins pour acquérir une partie de leur équipement ? Moi non, pas du tout !
Bien rare sont les items intéressants à acheter dans un magasin, la majorité contient des stocks de contenu générique sans réelle valeur ajoutée. Comme si tout le stock d'objet un peu particulier c'était fait la malle.

Je verrais bien :
  • Des items uniques nommés (pas forcément iconique) avec des fonctions/bonus/malus spéciaux qu'on ne trouve pas ailleurs
  • Une restriction sur le type d'objet que l'on peut échanger avec le magasin (j'ai vendu un fusil de tireur d'élite à un barman, c'était hilarant !)
  • Autres ?

Ne sont pas concernés notamment les charcudocs et les revendeurs de puce de piratage rapide qui proposent ce qu'ils sont censés proposer en terme d'équipement cybernétique et d'éclat. (ça aurait été un comble sinon !)
Éventuellement les pharmacies aussi, mais en même temps le jeu ne nous incite pas à y aller vu qu'on trouve des inhalateurs par milliers dans le jeu. Il faudrait peut-être sérieusement revoir leur intérêt ? (ou le mettre plus en avant !)


ROBOSHOPS

Il y a très peu d'interactions dans les magasins. On se contente d'arriver, lâcher une phrase pour accéder à la fenêtre d'achat/vente et on repart. Il faudrait donc revoir l'expérience sociale :
  • Des clients dans les différents magasins, qui examinent la marchandise, qui parlent tout seul ou avec quelqu'un. Un peu de vie quoi !
  • Dans les bars, restaurants, boites de nuit, clubs de strip tease, fastfood en extérieur, etc... on veut voir des clients qui racontent leur potin du jour, parlent de la vie politique de Night City, qui débattent sur les événements qui se passent dans leur ville (en rapport ET sans rapport avec les contrats de V)
  • Pouvoir consommer de la nourriture et des boissons sur place (qui donne un bonus de 12h en cycle jour/nuit comme indiqué dans "CyberGear") en s'asseyant à divers endroits pour écouter les conversations (voire échanger avec parfois) des autres clients
  • Ajouter des magasins de vente de véhicules à divers endroits de Night City (l'offre de véhicules étant un peu liée au quartier dans lequel le magasin se situe)
  • Ajouter des contrats liés à certains magasins. On a un petit aperçu avec un CyberPsycho qui se pointe chez un vendeur de vêtements, c'est ce genre de bonne chose sur laquelle ça fait plaisir de voir un truc imprévu se passer soudainement. On est pris de court et c'est génial.
    Mais ça pourrait aussi être des problèmes personnels qui sont confiés à V par le vendeur et pas forcément que des événements qui surviennent soudainement dans le magasin. Ça ajouterai une couche de connexion entre le vendeur et V, quelque chose qui fait qu'on n'est pas juste là pour acheter/vendre.

MONEY, MONEY, MONEY - MUST BY FUNNY - IN THE RICH MAN'S WORLD

Ah l'argent, l'argent, l'argent. J'ai un problème avec ce jeu sur le côté financier (Witcher 3 n'était pas non plus exempt de défaut mais là j'ai la sensation que c'est pire) car pour bien vivre ma vie (acheter armes, vêtements, implants cybernétiques, etc..) je suis devenu vendeur !

Je suis V, un mercs dans la ville du futur Night City. Et je suis.... le plus gros revendeur d'arme et de vêtements de la ville !
"Ici V le mercs, venez-voir mon stock car c'est le préféré de toute la ville"

On va essayer de résumer :
  • Pour acheter du matériel de haut vol il faut de plus en plus d'argent
  • Pour gagner de plus en plus d'argent il faut... vendre les tonnes de loot qui trainent sur les corps encore chaud de nos ennemis.
    (y a aussi la possibilité de tricher via la fabrication d'objet, mais on va dire que c'est un bug totalement pas voulu ?)
La majorité de l'argent que V gagne devrait venir de ses contrats et non pas de ce que l'on ramasse sur les cadavres. Hors les contrats ne payent pas assez pour que ça puisse être la source principale de revenu de V (alors que mercenaire c'est quand même son boulot !). Ou alors il faut revoir les prix à la baisse dans les différents magasins pour contre-balancer ce problème.
Pour se payer une voiture de milieu de gamme il faudra finir 6 gros contrats, soit une bonne quinzaine de contrats normaux. Et c'est aussi ce que coûtera l'équipement cybernétique de qualité.

Il faudrait donc :
  • Mieux rémunérer les contrats. Et le bonus alloué quand on remplit un contrat tel que le fixer le souhaitait ( non lethal, discret, etc..) ne devrait pas être systématiquement plus d'argent, il pourrait parfois être transformé en objet utile pour le joueur (on a été discret, on nous refile un composant ou objet qui nous aidera à s'améliorer dans cette voie là par exemple)​
  • Ne proposer des armes au sol que lorsque le joueur n'a pas déjà précédemment acquis/ramassé le même type/niveau d'arme que l'ennemi possédait​
  • Que l'ennemi lâche les munitions de l'arme qu'il possédait au sol plutôt que l'arme elle-même, si V a déjà possédé/ramassé cette arme précédemment​
Ainsi V le mercs restera un mercs, Cyberpunk 2077 ne sera plus un jeu où on ramasse des armes et des vêtements sur tous les corps de nos ennemis. Parce que c'est trop pas génial de devoir ramasser tout ce bordel, quand on voudrait juste pouvoir profiter de nos missions et récupérer des items de quêtes ou des objets inhabituel (arme/vêtement/puce spéciale) et se consacrer pleinement à nos contrats plutôt qu'à ramasser plein de cochonnerie partout.


BUGSHOP
  • Le vendeur "Darrel" (à la fin de la quête "A day in the life") n'a aucun inventaire une fois la quête terminée.
    L'interface de commerce affiche "MISSING VENDOR NAME". (ça semble réapparaitre si on revient le voir plus tard)
  • Autres ?
 
Last edited:
Top Bottom