Cyberpunk 2077 Augmented Edition - CyberTools

+
CP 2077 - AE CyberTools.png

Le mot clé ici c'est Profondeur, le jeu manque de profondeur un petit peu partout. Et c'est ce que j'attends des futurs patchs, DLCs et des extensions à venir plus tard qui devraient transformer le jeu de base en cette "Augmented Edition" dont je parle.
Je ne prétends pas avoir toutes les bonnes idées du monde et j'ai lu différents messages d'autres joueurs avec d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui sont tout autant intéressantes. Je vais m'efforcer de les recenser ici dès que possible (travail de longue haleine !)
N'hésitez pas à REDPointer le message si vous l'avez trouvé utile.

Ce sujet est consacré à tout ce qui tourne autour de la fabrication et l'amélioration dans Cyberpunk. Que ça soit des idées, des bugs, des modifications/améliorations de l'existant.
Asseyons-nous dans notre cache d'arme pour une petite séance de fabrication et d'entretien. N'hésitez pas à participer, je mettrais à jour ce message avec les idées de toute la communauté (anglaise ou française)

Qualité plutôt que quantité.
Dans le principe actuel, 99,99% de ce que l'on fabrique ne sert à rien et l'amélioration à +3 DPS ou +5 Armure n'est guère mieux !
Voici donc plusieurs suggestions qui tournent autour de ça mais pas que.

Dans la même série de Sujet
Cyberpunk
2077 Augmented Edition || CyberGear | CyberWheels | CyberWorld | CyberShops | Cyber_EVO-BUG ||
_____________________________________________________________________________________________________


LA FABRICATION ET L’AMÉLIORATION

Un des très gros points noirs du jeu pour moi actuellement. La fabrication et l'amélioration devrait être une expérience à part entière, actuellement c'est surtout beaucoup de clic pour pas grand-chose.
Il y a tout ou presque à revoir !

  • La fabrication d'équipement générique est à radier de l'interface, ça n'a aucun intérêt dans l'état actuel et ça pollue l'écran de fabrication. Je doute que ça soit vraiment utilisé par les joueurs. Au pire ces armes pourraient être disponibles chez les revendeurs d'armes tout simplement, pour acheter une arme de base et ensuite la modifier totalement.

  • La fabrication devrait se consacrer sur de l'équipement unique ou iconique principalement. C'est le nec plus ultra qu'on a envie de fabriquer !

  • Ces équipements exceptionnels devraient nécessiter des composants exceptionnels qui s'acquiert en faisant des contrats spécifiques ou des quêtes personnelles. Ça fait partie du charme de fabriquant son équipement d'exception, parcourir le monde pour trouver les composants nécessaires !

  • Des ensembles (d'armes ou de vêtements) devraient être introduits dans le jeu (ça existait déjà dans the Witcher 3, il y en a un sur Johnny Silverhand dans le jeu, mais je n'en ai pas vu d'autres pour l'instant !) et récupérés au terme de contrat ou quête personnelle.

  • On a pas envie de récolter/fabriquer des tonnes de composants ou matériaux génériques pour faire une arme ou un vêtement.
    On veut récupérer des parties d'armes ou de vêtements qui nous permettront de personnaliser notre équipement de A à Z, on modélise le type d'arme ou de vêtement souhaité dans l'écran de fabrication pièce par pièce (avec un filtre qui restreint le choix au fur et à mesure de la conception pour ne pas faire n'importe quoi) et derrière le système nous indique quels composants vont être nécessaire.
    Ça peut être des tissus ou du cuir tout simple pour se façonner un vêtement sans prétention mais totalement fabriqué. Ou des composants rarissime pour fabriquer des armes ou des modules légendaires.

    Une crosse avec le chargeur intégré ou une crosse avec un barillet ?
    Un canon long ou court ?
    Un rail dessus et/ou dessous le canon ?
    Ça débloque l'accès à X "Modifications" derrière qui permettent de choisir si on veut une arme technique, intelligente, etc..
    Un vêtement de telle apparence/longueur, dans telle matière, etc..

    Dans le cadre où les vêtements deviendraient purement cosmétique, la fabrication de module pour son équipement cybernétique devrait être étendue avec le même esprit que décrit ci-dessus, pour permettre au joueur d'utiliser les modules comme moyen d'améliorer son personnage.

  • Si les 2 types de composants actuels devaient rester, ajouter un multiplicateur x1/x10/x25 pour éviter de perdre du temps dans leur fabrication du niveau n au niveau n+x (transformer les composants peu courant à légendaire est une vraie plaie !)
    Ou une alternative serait que le jeu lui-même, quand on fabrique un objet, vérifie si on a suffisamment de composant de bas niveau pour faire ceux de haut niveau afin de fabriquer l'objet et qu'ils fassent les conversions lui-même.
    Ainsi tout est automatisé et c'est le jeu qui vérifie et transforme les composants pour le joueur (et une plaie en moins, une !)

  • La partie "Amélioration" ne devrait pas être +X dégâts ou +X armures (en plus c'est en général cher pour 5 points d'armure en plus ou 3 points de dégâts en plus).
    Ça devrait être des "Modifications" telles que décrites ci-dessus ou à nouveau ci-dessous.
    • Remplacer un canon long par un court ou inversement, ce qui accroit ou réduit les dégâts d'un facteur fixe (10% par exemple).
    • Changer le type d'une arme, la basculer de la classe "intelligent" à "technique" par exemple.
    • Améliorer un module (lui greffer 1 bonus supplémentaire en plus de celui qu'il a d'origine)
    • Autres ???
      .
  • La fabrication ne devrait être accessible que dans la cache d'arme de l'appartement de V. C'est un peu le but de cet atelier dans lequel on ne passe jamais au final ! (Bon l'appartement aussi mais j'y reviendrai dans un autre sujet)

  • S'assurer que les bons composants sont requis pour fabriquer le bon niveau de matériel. Il y a eu notion de fabrication aléatoire dans les modules par exemple, je fabrique 50 modules "Tatoo" qui augmente l'armure ça me prend des composants objet commun et peu courant. Dans le lot de 50, je vais finir avec modules "Épique", "Rare", "Courant" et "Commun". Je vais pouvoir revendre les Epiques et Rares bien cher alors que j'ai utilisé des composants objet basique pour les faire.
    Ou je vais pouvoir démonter les Tatoo Épique et Rare pour obtenir pleins de composants par rapport à ce que ça m'a coûté pour le fabriquer.

    C'est totalement illogique de fabriquer un module avec 5 composants commun et 1 composant courant, pour que ça génère un objet épique qu'on démonte pour récolter 4 composants d'objet commun, 3 courant, 3 rare, 1 épique ET 3 composants d'amélioration rare, 3 épique ! Je récupère pleins de composants qui ne sont même pas entré dans la fabrication elle-même... WHAT DA FUCK ?!

  • Dans les perks de fabrication, il y a une ou deux perks qui concerne la fabrication sans consommer de matériel. C'est une hérésie, on ne fabrique rien sans rien. Les principes de l'alchimie sont valables même en 2077 ! (Pas de "Pierre philosophale" en vue !!!!)

  • Le nombre de slots de mod est généré aléatoirement à la création d'un objet, c'est totalement illogique. Surtout dans le cadre de l'équipement iconique.
    Une chaussure de Johnny épique à 3 slots se transforme en chaussure de Johnny à 0 slot.. suffit de penser à sauvegarder et fabriquer jusqu'à obtenir 4 slots quoi. Je saisis pas l'intérêt de la mécanique dans un jeu solo où l'IA ne fou royalement de notre équipement.
    À la limite il serait plus logique de permettre au joueur, dans la partie AMELIORATION, de rajouter des slots en dépensant des composants.

  • Même chose que ci-dessus pour les perks des objets, un objet peut avoir un bonus spécifique (rien de transcendant +10 déplacement, -5 consommation endurance). Ce genre de bonus devrait pouvoir être ajouté par le joueur dans la partie "amélioration" et non être totalement aléatoire à la fabrication/amélioration d'un équipement.

    Si je ne m'abuse, ça fait partie des possibilités de crafting de The Division/The Division 2, de pouvoir ajuster quelques stats/capacités d'arme (mais pas toute) pour qu'une arme looté puisse être légèrement adapté pour convenir au style de jeu du joueur.

LES BUGS
  • Tricherie intégrée sur la fabrication et le désassemblage de matériel. On peut fabriquer du matériel avec 2 composants et quand on le désassemble on en récupère 10 !
    On peut fabriquer des modules "épiques" en utilisant des composants "commun/peu courant" et les revendre à prix d'or en comparaison du coût de fabrication.
    On peut même fabriquer parfois en ne consommant aucun composant (grâce à certaines perks), une hérésie ! (Voir dans le paragraphe "FABRICATION" précédent pour les explications détaillées)

  • Quand on fabrique/améliore le set de vêtement de Johnny Silverhand, le vêtement de niveau n-1 reste dans l'inventaire. On ne peut ni le démonter, ni le vendre.
 
Last edited:
Top Bottom