Cyberpunk 2077 Augmented Edition - CyberWorld

+
CP 2077 - AE CyberWorld.png

Le mot clé ici c'est Profondeur, le jeu manque de profondeur un petit peu partout. Et c'est ce que j'attends des futurs patchs, DLCs et des extensions à venir plus tard qui devraient transformer le jeu de base en cette "Augmented Edition" dont je parle.
Je ne prétends pas avoir toutes les bonnes idées du monde et j'ai lu différents messages d'autres joueurs avec d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé et qui sont tout autant intéressantes. Je vais m'efforcer de les recenser ici dès que possible (travail de longue haleine !)
N'hésitez pas à REDPointer le message si vous l'avez trouvé utile.

Ce sujet est consacré à tout ce qui tourne autour du monde ouvert dans Cyberpunk. Que ça soit des idées, des bugs, des modifications/améliorations de l'existant.
Rêvassons à la fenêtre de notre appartement ; ou asseyons-nous dans un bar, restaurant, en terrasse ; promenons-nous simplement dans Night City. N'hésitez pas à participer, je mettrais à jour ce message avec les idées de toute la communauté (anglaise ou française)

Des choix de vie, des lieux de vie et des événements de vie ; la vie partout, tout le temps.
Actuellement, on nous sert un monde immense, une verticalité à donner le vertige. Mais surtout un monde rempli de zombie, avec très peu de point d'intérêt "intéressant", de dynamisme, d'événements aléatoires, de différences d'aventure principale.
Voici donc plusieurs suggestions qui tournent autour de ça mais pas que.

Dans la même série de Sujet
Cyberpunk
2077 Augmented Edition || CyberGear | CyberTools | CyberWheels | CyberShops | Cyber_EVO-BUG ||
_____________________________________________________________________________________________________

LIFE PATH

La promesse initiale était que les choix de vie (Corpo, Nomade, Gosse des Rues) seraient synonyme de grosse différence d'aventure. Le bilan est tombé lors des tests par la presse et par les joueurs. Aucune différence radicale, juste quelques choix de dialogue sans guère d'importance.
Aussi je serais pour refondre cet aspect, pour avoir véritablement 3 jeux en 1. Et à mon avis ça ne pourra avoir lieu qu'avec des extensions ultérieures conséquentes.

On choisit la vie de :

Nomade
  • L'aventure du jeu de base actuel
    • On quitte notre famille nomade
    • On devient Mercs
    • On découvre Night City - avec un Prologue détaillé pour installer la base de l'aventure car l'actuel est bâclé et résume nos débuts à Night City via une cinématique qui défile à 100 à l'heure que j'aurai préféré vivre à travers les yeux de V.
      • Installation temporaire Chez Jackie
      • Rencontre avec Misty et notre premier Charcudoc "Viktor"
      • Mise en contact avec T-Bug et un/deux fixer(s) locaux (celui de Santo Domingo quand on vie chez Jackie et celui de Watson pour notre premier appartement) pour se faire la main sur des petits contrats à réaliser avec Jackie pour prendre en main les bases du jeu
    • Le reste de l'aventure (que je n'ai même pas encore finit) ne bougerait pas d'un iota je pense. Sauf si problème de rythme, mais à priori les tests n'ont rien relevés de ce côté là.
    • Mais globalement dans cette vie là on est le produit, on vend nos services à des Fixers, tout en gérant le fil principal de la "puce mortelle de l'immortalité" à laquelle on essaye de survivre à la fin de l'acte 1.
Gosse des rues
  • Une aventure différente tournée vers les gangs
  • Possibilité de joindre un gang parmi plusieurs gangs principaux ou secondaires
    • Permet une certaine rejouabilité car chaque gang disponible aura ses propres PNJ, ses propres missions, ses propres objectifs à Night City
    • Permet d'introduire un système de réputation entre gang
    • Permet d'introduire un système de guerre des gangs avec des alliances entre gang et/ou corpo
  • Donner la possibilité de monter sa propre affaire de trafic (d'implant, d'armes, d'humain ?! )
Corpo
  • Une aventure également différente, tournée sur les Corporations
  • Commencer "vers le haut" de l'échelle pour finir rétrograder avec comme objectif de revenir vers le sommet (voire au Sommet pourquoi pas ?)
  • Exécution de contrat Corpo
  • Délégation de certains petits boulots à des mercenaires en tant qu'agent de liaison pour la Corpo
    • Possibilité de choisir entre plusieurs groupes de mercenaires et le résultat du contrat dépendra des aptitudes du groupe que l'on a choisit par rapport au contrat exécuté
    • Impact sur la progression dans la Corpo ou sur la "sale besogne" à réalisé soi-même si le contrat confié n'est rempli par les mercenaires
  • Possibilité de monter sa propre petite Corpo dans un domaine spécifique (Trafic d'information/Espionnage, Transport privé, etc..)
Une autre idée de la communauté pour garder les 3 types de vie dans le jeu d'origine serait de simplement ouvrir/fermer des branches de quêtes principales liés à l'histoire principale en fonction du type de vie. Pourquoi pas ?
Par exemple si on est corpo d'origine, on pourrait avoir un meilleur feeling avec l'agent de liaison corpo Meredith pour qu'elle ait une place un peu plus importante sur la globalité de l'aventure. La finalité est d'avoir sa "famille" d'origine qui nous aide au long de l'aventure principale d'une façon ou d'une autre.

D'avoir certains des contrats secondaires également ouverts/fermés en fonction du choix de vie d'origine.
Et des quêtes "privés" uniquement liés au choix de vie. Les bakkers qu'on a quitté ont besoin de nous parce que ça va mal, Militech a problème important qu'ils ne peuvent traiter qu'auprès d'un mercs. Il y a moyen de faire un raccord avec les origines de V et des quêtes personnelle, voir intime.

Policier

Plusieurs "sous-vie" serait envisageable dans ce cadre là.
  • Détective privé : Pour mener des enquêtes, plus ou moins longue et plus ou moins diversifié. Pas forcément besoin d'une aventure classique, ça peut être une suite d'enquête à la "L.A Noire" avec parfois des enquêtes qui s'entrecoupent et parfois non.
  • Policier véreux dans le NCPD : On fait du boulot de policier, tout en ratissant large auprès des gangs pour se faire de l'oseille
  • Soldat de la MAXTAC : Cyberpsycho (prologue) qui est intégré à la MAXTAC. Ca ferait la part belle à des opérations tactiques et militaires dans Night City ou dans les Badlands.
HOME SWEET HOME

Tout ce qui concerne son lieu de vie, sa planque...
  • Quelle que soit le "LIFE PATH", un appartement initial différent en fonction du life path choisi. Et une sélection différentes d'appartements/planques disponible à l'achat en fonction du life path également.
    (sont exclus de cette définition les "planques" issue d' l'histoire principale qui n'ont rien à voir avec un chez soi personnalisé)
  • Accès à la garde robe via une penderie où on peut stocker nos différents vêtements (tel que vue sur la démo E3 2018)
  • Personnalisation partielle de l'intérieur de l'appartement
    • Système son surround pour entendre la musique/TV parfaitement qu'elle que soit l'emplacement dans le lieu de vie
    • Coloris intérieur (choix entre plusieurs coloris pré-rendu, pas de choix par objet/pièce)
    • Décoration éparses dans le lieu de vie avec des objets issus de contrat terminé pour former une chaine de souvenir du vécu du personnage
      • Après vérifications on a quelques décos de contrats, mais V ne pipe pas un mot en rentrant dans l'appartement, dommage que ça soit pas mis en avant/mis en valeur.
    • Achat d'objet décoratif auprès de marchand (pré-placé dans son chez-soi mais non visible tant que non acheté)
    • Accès à un garage (accolé à une maison par exemple) ou parking privatif (dans un megabuilding par exemple) où le véhicule favori de V apparait quand on y accède.
    • Interactions plus poussés avec l'ordinateur fixe de l'appartement
      • On reçoit jamais de message, on a pas d'ami ? Jamais reçu de message de Jackie dessus, ni d'aucun ami de V. Ah si j'ai un loyer impayé depuis le début du jeu, waouh !
      • Diversifications des sites internet où l'on peut lire de l'actu (sur les événements de la ville ou l'impact "public" des contrats que l'on remplit)
      • Site webmarchand pour acheter et se faire livrer (par un vrai livreur !) des armes, de la nourriture, des composants, des voitures, etc..
      • Accès à des jeux annexes assez cours en réalité virtuelle (avec des graphismes un peu réadapté pour faire croire au "jeu dans le jeu").
      • Autres ?
  • Autres ?

NIGHT CITYER

Tout ce qui peut contribuer à rendre Night City vivante, dynamique.
  • Un mix de PNJ pour peupler Night City
    • Population de masse qui erre sans but
    • Population restreinte (insérer dans la population de masse) avec un vrai cycle jour/nuit complet, capable de se différencier par son apparence, comportement, sa gestuelle, ses animations pour s'identifier comme étant "différent" pour que le joueur se penche vers lui/elle.
      Capable d'un bref dialogue avec le joueur (pour parler de ses propres potins, d'un événement public survenu à Night City, etc..)
      .
  • Possibilité de déclencher des mini-quêtes/contrats auprès de la population restreinte
    • Personne en détresse, voleur de rue, dealer de rue, quelqu'un qui demande notre aide pour nous amener dans un traquenard de désosseur, etc..
    • Pas des trucs longs, pas des trucs super détaillé, des événements aléatoires qui apparaissent ici ou là quand on se balade pour nous sortir de la balade monotone
  • Bousculade avec les Night Cityer
    • Si objet transporté (verre, canette, téléphone dans la main, etc..), l'objet tombe au sol, le PNJ peste contre le joueur
    • Le PNJ peut être renversé par V lors d'une collision brutale (si on court contre un PNJ)
    • Ralentit les mouvements de V, voire animation de "va presque tomber"
  • Système de transport
    • En commun métro aérien/souterrain avec trajet réel inclus. Possibilité de passer le trajet comme quand on fait un trajet en voiture en étant passager
    • En taxi, en commandant un taxi DELAMAIN, tout simplement. Ils sont déjà pilotés par une IA dans des séquences du jeu. On garde la possibilité de passer le trajet une fois à bord, comme pour le métro
    • En conduite autonome avec le véhicule personnel de V
    • Bonus : Hoverboard ?! ("qui ne marche pas sur l'eau", évidemment !)
  • Plus d'activités annexes
    • Des activités de groupe avec les contacts de V (même dans le prologue pour se marrer un peu avec Jackie !)
    • On fait un jeu en VR avec River et ses neveux, pourquoi un seul ? Pourquoi pas d'autres ailleurs dans la ville, avec des fixers, des potes à V ?
    • Bornes d'arcade accessibles pour du "jeu dans le jeu" depuis le monde ouvert ( différent de celui sur le PC de V)
  • Des quêtes qui se déclenchent en écoutant la radio ou la TV.
  • Des missions secondaires plus intéressantes (je ne parle pas des contrats secondaires tel que celui de l'élection du Maire, de Panam, de River, etc..)
    • Virer tous ces NCPD scanners et ces activités secondaire de la carte par défaut
      • Les faire apparaitre éventuellement que quand le joueur passe près du lieu parce qu'il y a un événements qui se déroule (combat police/gang, gang/gang, hold-up, vol à l'étalage, kidnapping, course de rue illégale, etc..)
    • Il y a quelques bonnes trouvailles déjà dans le jeu, c'est dommage que la plupart des petits événements du jeu ne soit pas de cet acabit
      • Le flingue "Skippy"
      • Le distributeur automatique "Brendan"
      • Le prophète avec ses reptiliens venu de l'espace
      • Le vendeur de DS qui nous renvoi sur les lieux de notre première mission à Night City

        Je ne les ai probablement pas tous découvert, mais ça c'est des petits événements intelligents, originaux, passionnant. Pas comme les 100+ événements NCPD et point de gang sans finesse qui nous sont proposés à côté. Je préfère 50 petits événements originaux comme ceux décrit ci-dessus que 100+ événements NCPD/GIG générique.
        .
  • Plus de vie sur les grilles de départ/arrivé des courses de Night City, du dialogue, des engueulades, des commentaires par rapport aux prestations de V.
    • Mention spéciale pour l'arrivée de la course finale, il ne se passe strictement rien. On a même pas l'impression d'obtenir une récompense pour notre victoire (peu importe ce qui se passe pendant la course, j'ai choisi de pas suivre le script de poursuite c'est mon choix ça devrait pas m'empêcher d'être déclaré vainqueur, de recevoir une récompense, une ovation du public, etc..)
      .
  • Possibilité de s'asseoir un peu partout dans la ville, les chaises, les bancs, s'accouder à un muret, etc..
    • Intégrer ceci également dans les magasins tel que décrit sur le sujet "CyberShops"
      .
  • Pouvoir romancer plus d'individu dans la rue. Des gens normaux, peut-être pas "toute la population", mais des potes de V pourraient lui présenter une "sélection" d'hommes et femmes avec qui il peut discuter par téléphone ou messagerie de son PC. Passer du bon temps avec eux sur des activités annexes. Finir la rencontre dans l'appartement avec des choix multiples (essayer d'établir une relation longue ou juste le plan du soir).

  • Donner de la vie aux piétons et automobiiste. On veut les voir interagir avec V ou avec Night City.

  • Travailler en profondeur les relations et interactions avec les gangs de "seconde zone". Les Mox, les 6th streets, les valentinos.. ceux qui ne sont pas mis en avant dans l'histoire principale comme Voodoo boys, Animaus, Maelstrom, n'ont droit à quasiment aucun égard.

  • On voit que de nos choix tranchent avec la vie de Night City, on veut voir l'impact sur V et sur le monde. Et pas juste à la fin du jeu, mais sur la parcours du début à la fin.

  • Météo dynamique un peu plus mis en avant.
    • J'ai déjà croisé les différents effets météo (tempête de sable, brouillard, pluie, nuageux, ensoleillé). Mais j'ai eu le ressenti que ça se déclenchait surtout par le biais de script lors des contrats pour altérer l'expérience ou appuyer une sensation.
      Dans le monde ouvert sans contrat spécifique en cours, ça a l'air d'être majoritairement du beau temps. Bug ou pas implémenté pour que ça soit aléatoire ?

WORLD MAP

Anomalie de la carte du monde

  • Certains chemins de terre des badlands ne sont pas référencés sur la carte pour guider au mieux notre véhicule
    • Les chemins de terre autour du camp des Aldecaldos (les 2 camps avant et après déménagement), marquage pneus visible au sol (difficilement depuis l'intérieur d'une voiture) mais pas sur la carte.
    • Près du bidonville abandonné du 2ème camp Aldecaldos également
  • Tunnel non référencé sur le chemin de terre au nord ouest de Rocky Ridge, il relie Rocky Ridge à Night City SANS passer par l'autoroute au Sud Ouest.


GHOST TOWN

Les divers bugs ou anomalies concernant le monde ouvert
  • PNJ qui passent parfois à travers le joueur (notamment les PNJ qui doivent jouer une animation lors des contrats, si on se tient en face d'eux ils nous passent au travers lors de l'animation au lieu de "repousser" V pour faire leur animation sans fusionner avec V)
  • Piéton qui fait parfois demi-tour en cas d'obstacle au lieu de contourner l'obstacle (le joueur, sa voiture, autre chose qui bloque "son chemin")
  • Policier qui spawn à côté de nous à la moindre infraction MAIS étonnement lors du contrat "Fortunate Son" on tue des policiers sans déclencher d'alerte... et pourtant y a tout le temps une patrouille stationnée au carrefour à même pas 100m de l'endroit où se passe le combat. Délirant !
  • Dans le quartier Centre-Ville _ Corpo Plaza, à l'angle de Republic Way et Petrel, il y a un megabuilding noir, on peut passer au travers la base des piliers côté rue ainsi que les murs du bâtiment.
  • Autres ?
 
Last edited:
J'espère aussi, parce que je m'embête bien à tout centraliser ce que je vois dans ma partie, ou ce que je lis ailleurs sur les forums.

Maintenant c'est eux qui indiquent sur leur page de support du jeu de mettre les suggestions ici. Donc j'ose espérer que c'est parce que quelqu'un vient les lire :shrug:
 
Top Bottom