Cyberpunk 2077 — Notre engagement qualité

+

[Le message original, publié le 13 janvier 2021 peut être trouvé ici.]
[Feuille de route mise à jour le 18 août 2021.]

Chers joueurs,

Nous voulons corriger les bugs et les plantages ainsi que continuer à travailler et améliorer le jeu via des futures mises à jour pour nous assurer que vous appréciez le jeu quelle que soit la plateforme.

Nous utiliserons cet espace pour vous informer des progrès réalisés sur le développement ultérieur de Cyberpunk 2077, ainsi que les informations sur les mises à jour, les améliorations, les DLC gratuits et plus.

Vous trouverez ci-dessous l’explication personnelle du co-fondateur de CD PROJEKT au sujet des jours qui ont précédé le lancement de Cyberpunk 2077, partageant le point de vue du studio sur ce qui s’est passé avec le jeu sur consoles d’ancienne génération.

Merci

CD PROJEKT RED

Dernière mise à jour le 18 février 2022

Chers communauté,

Depuis son lancement, nous n’avons jamais arrêté de travailler sur Cyberpunk 2077, améliorant continuellement et régulièrement le jeu à tous les niveaux sur toutes les plateformes, ainsi que l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus. Jusqu'à présent, nous avons publié 12 mises à jour plus ou moins importantes au total, la dernière étant le patch 1.5 - La mise à jour Next-Generation, publiée le 15 février 2022.

Pour les joueurs sur Xbox Series X|S et PlayStation 5, le patch 1.5 marque l'introduction d'une version dédiée de nouvelle génération du jeu avec des améliorations telles que des fonctionnalités de Ray-tracing, la mise à l'échelle dynamique 4K et sur Xbox Series X et PlayStation 5, des temps de chargement plus rapides, ainsi que de meilleures réflections, entre autres. Tout cela, grâce à la puissance supplémentaire du matériel de nouvelle génération, est disponible pour les propriétaires de la version PlayStation 4 et Xbox One de Cyberpunk 2077 via une mise à niveau gratuite.

Le patch 1.5 est également arrivé avec des dizaines d'améliorations pour les versions du jeu sur toutes les plateformes : de la technique au gameplay, à la narration et bien plus. Un gameplay de Fixer et Gig révisé, une IA de réaction de la foule remaniée, des ajustements à l'interface utilisateur, à la carte et au monde ouvert, et de nouvelles interactions liées aux relations entre les personnages ne sont que quelques exemples des changements apportés.

De plus, cette dernière mise à jour comprend également de nouveaux contenus supplémentaires gratuits qui élargissent ce que Cyberpunk 2077 a à offrir aux joueurs : des appartements à louer offrant des interactions uniques avec les personnages des joueurs, de nouvelles armes et équipements, de nouvelles options de personnalisation, et plus encore.

Alors, que nous réserve l’avenir ? Le plan n'a pas changé et implique de fournir un support continue pour Cyberpunk 2077 - optimiser davantage le jeu, résoudre les problèmes qui pourraient affecter les performances, la stabilité et le gameplay, etc. S'assurer que chaque version du jeu fonctionne au mieux sur une plateforme donnée sera une force motrice pour décider de la portée et l’importance des futures mises à jour.

Sur cette note, assurez-vous de suivre les chaînes et le site Web officiels du jeu pour garder un œil sur tout ce qui arrivera dans Cyberpunk 2077 à l'avenir. Et d'ici là, nous espérons que vous apprécierez tout ce que Night City a à offrir !

FAQ

Q : Je possède une copie Xbox One / PlayStation 4 de Cyberpunk 2077. Comment puis-je passer à la Xbox Series X|S / PlayStation 5 ?

R : Vous trouverez toutes les informations sur la mise à niveau de votre copie Xbox One/PlayStation 4 de Cyberpunk 2077 vers la version nouvelle génération sur le site Web dédié de la mise à jour nouvelle génération.

Q : Qu'avez-vous fait depuis le lancement pour améliorer le jeu ?

R : Notre priorité absolue depuis le lancement a été d'améliorer Cyberpunk 2077 - nous avons publié douze mises à jour qui ont corrigé de nombreux bugs, amélioré les performances et la stabilité, révisé les systèmes de jeu et les mécanismes de jeu, introduit des dizaines de changements de qualité de vie, et plus encore. De plus, avec la sortie du patch 1.5, le jeu a reçu des versions dédiées aux consoles de nouvelle génération (PlayStation 5 et Xbox Series X|S), qui tirent parti de la puissance supplémentaire du matériel le plus récent.

Q: Pourquoi y a-t-il un tel écart entre les versions de Cyberpunk 2077 sur PC et consoles d’ancienne génération ?

R: Cyberpunk 2077 a d’énormes ambitions, il comporte une multitude d'objets personnalisés, de systèmes et de mécanismes interactifs. Dans le jeu, tout n'est pas étendu sur un terrain plat où nous pouvons rendre les choses moins exigeantes en termes de matériel, mais condensé dans une grande ville et dans un environnement relativement sans chargement. Nous avons rendu la tâche encore plus difficile pour nous-mêmes en voulant d'abord donner au jeu un aspect épique sur les PC, puis en l'ajustant aux consoles, particulièrement celles de l’ancienne génération. C'était notre hypothèse principale. Et les choses ne semblaient pas très difficiles au début, alors que nous connaissions le déficit matériel, au final, le temps a prouvé que nous sous-estimions la tâche.​

Q: Quel était le principal problème qui a rendu le développement des consoles d’ancienne génération si difficile ?

R: Le principal coupable était de devoir constamment améliorer notre système de streaming en jeu pour les consoles d'ancienne génération. Le streaming est responsable de «nourrir» le moteur avec ce que vous voyez à l'écran, ainsi que les mécanismes du jeu. Étant donné que la ville est tellement bondée et que la bande passante disque des consoles d'ancienne génération est ce qu'elle est, c'est quelque chose qui nous a constamment mis au défi.​

Q: N'avez-vous pas testé les consoles d'ancienne génération pour garder un œil sur l'expérience ?

R: Nous l’avons fait. Il s'est avéré que nos tests n'ont pas montré la plupart des plantages que vous avez rencontrés en jouant au jeu. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions du lancement, nous avons constaté des améliorations significatives chaque jour, et nous pensions vraiment que nous allions livrer la mise à jour zéro du dernier jour.​


Q: Pourquoi y avait-il un écart entre les tests PC et console ?

R: Nous avons commencé à envoyer des clés PC la première semaine de décembre afin de débuter les tests. Le 10 décembre, jour du lancement, nous avons eu un très bon départ avec les critiques sur PC, et même si ce n’était pas parfait, il s’agit d’une version du jeu dont nous étions et dont nous sommes toujours très fiers. En ce qui concerne les tests sur consoles, parallèlement à l'envoi des codes PC, nous travaillions toujours dur pour améliorer la qualité du jeu sur les consoles d'ancienne génération. Chaque jour supplémentaire à travailler sur la mise à jour zéro nous a permis d’apporter une amélioration visible. C'est pourquoi nous avons commencé à envoyer des codes de console pour les tests le 8 décembre, soit plus tard que prévu.​

Q: Faites-vous cruncher l'équipe pour travailler sur les correctifs ?

R: L'équipe s'efforce d'apporter des correctifs pertinents au jeu sans aucune heure supplémentaire obligatoire. Éliminer le crunch de tous nos futurs projets est notre priorité absolue.​

.​
 
Last edited:
Bonjour CDP.
J'ai acheté la version PS4 de ce jeux pour y jouer sur une PS4 Pro en attendant les disponibilités des stocks de la PS5. Sauf que je ne l'ai toujours pas lancé par peur de gâcher l'expérience dans cet univers qui me facine déjà par son ambiance et intrigues. J'espère vraiment que les patchs seront de qualité car j'ai plus de chance de craquer pour y jouer sur la old-gen que d'obtenir une PS5.
J'ai adoré The Witcher 3 que je n'ai toujours pas terminé à 100% (là aussi j'espère une version PS5 ^^'). Je vous souhaite de réussir dans vos objectifs.
Bonne année à vous
 

p00ke

Forum regular
J'ai joué 150 heures, j'adore le jeu. Il reprend les thèmes cruciaux du genre cyberpunk, j'ai vécu plein d'émotions. J'ai joué sur i7 1070 et 3070, sans bugs bloquants. J'aurai aimé une histoire principale plus longue mais les quêtes secondaires son très bonnes. J'attends vivement les updates.
 
Bonjour CDProjekt!

Tout d'abord merci pour ce message, c'est très appréciable.

Malheureusement, je ne peut m'empêcher de penser que vous n'êtes toujours pas, parfaitement honnête avec nous, les joueurs.

Vous dites que, lors de vos tests internes vous n'avez rencontrés aucun des soucis que les joueurs ont remontés dès la sortie. Comment cela est-il possible alors que des les premières minutes de jeu, on s'aperçoit que quelque chose ne va pas?!

En soit, le jeu est excellent (surtout la quête principale de mon point de vue) et vous m'aviez totalement convaincu avec The Witcher 2&3! Ceci dit, depuis quelques temps, l'honnêteté et la transparence qui étaient vos principales qualités, semblent avoir complètement disparues

Depuis le relatif downgrade de Witcher 3 et vôtre entrée en bourse, j'ai bien l'impression d'avoir de plus en plus la sensation que vous cherchez, en terme de com' mensongère et de non-dits, à faire comme Ubisoft et EA, ce qui est loin d'être une bonne chose!

Si CP2077 est un très bon jeu et que j'ai pris du plaisir, je ne peux qu'être déçu d'avoir à faire au final qu'a une sorte de jeu d'action avec une forte composante RPG. Si je vous crois quand vous dites que vous corrigerez le jeu, je ne vois pas comment vous pourrez rééquilibrer tous les aspects du jeu... Si le level design est excellent et permet effectivement de multiples approches, L'IA désastreuse interdit tout fun lié à l'Infiltration. Le piratage n'est au final, qu'un menu avec des boutons sur lesquels appuyer et déclencher tel ou tel effet, mais aucun fun à l'utiliser non plus. Le gunplay n'est pas si excellent non plus, ça manque clairement d'exotisme et d'équilibre.

Au final, j'ai vraiment cette sensation que Night City vous a demandé trop de temps et de ressources, et que tous les autres aspects du jeu ont étés secondaires et non aboutis!

Vous avez le droit à l'erreur, nous sommes tous humains et à titre personnel, j'attends de voir si vous réussirez a livrer le jeu que tout le monde attendais, avec une IA qui atteint AU MOINS les standards actuels, de la vie credible dans Night City, une nette amélioration de l'infiltration et non pas un jeu d'action linéaire avec de gros éléments RPG.

Le chantier est encore énorme et perso je n'y crois que très faiblement. Si vous échouez, je conserverai ce que vous avez fait de mieux dans mon cœur.

Pour finir, je vais me répéter, mais retenez bien que la confiance des joueurs est extrêmement fragile. D'autres avant vous ont manqués de transparence, d'humilité et d'honnêteté. Je préfère investir deux fois dans un jeu AA bourré de bugs mais fait avec Amour et passion qu'un triple A conçu et promu avec pour seul but: l'argent au détriment du plaisir du joueurs et la santé des employés qui se cassent le *** et se voient privés de leurs proches pendant des années.

Cordialement.
P.S: Si vous voulez un modèle à suivre, regarder Hello Games et No Man's Sky. Mais ne suivez pas les grands éditeurs, vous n'en tirerez jamais rien de bon sur le long terme.
 
Ils veulent descendre un studio de jeux vidéos qui respecte les gamers. CPR devrait dénoncer les autres studios pour se défendre contre les polémique qu'il y'a autour du studio. Cd Projekt Red l'a prouvé avec The Witcher 3, au lancement, catastrophique et avec le temps, goty. Il faut juste du temps pour que Cyberpunk 2077 soit peaufiné.
 
Merci CD Projekt. D'une part pour ce jeu excellent, d'autre part pour votre prise de responsabilité. Cela montre que vous êtes un GRAND studio, vous n'avez pas à rougir de studios plus ancien qui eux se permettent de sortir des jeux tout aussi buggé mais qui ne prennent pas la peine de présenter des excuses publique.
Vous êtes honnête et de nos jours c'est une qualité rare! Je vous soutiens à 200%.
J'ai la chance de jouer sur PC mais aussi sur ps4Pro.
Hâte de voir le futur de ce jeu que j'affectionne particulièrement!
Bon courage, tenez bon, vous serez récompensé c'est certain! faite vous confiance mais aussi en vos développeurs! Ils savent ce qu'ils font, ne cédé pas à l'appel des Eddies s'il vous plait!
 
je tiens à remercier toutes les équipes travaillant sur le projet,
je suis presque à 100h de jeu sur PC et c'est vraiment excellent et très beau sans bug réellement problématique malgré toute les polémiques et compagnie.

j'essaie de "comprendre" le point de vue des joueurs mécontents mais c'est compliqué et surtout je trouve que beaucoup exagèrent et en profite pour être blessant, reprocher des choses qui ne font pas avec d'autres jeu/studio je trouve ça affligeant.

Encore une fois merci pour cette pépite, force aux équipes, votre travail est génial!
 

p00ke

Forum regular
...
Le piratage n'est au final, qu'un menu avec des boutons sur lesquels appuyer et déclencher tel ou tel effet, mais aucun fun à l'utiliser non plus.
...
le hacking dans un jeu, c'est pas évident, j'ai joué à Uplink et Hacknet.
Au lieu d'avoir les minigames, ca aurait cool d'avoir des eclats avec des shellcodes et d'avoir des lignes de commandes. Par exemple scanner des ports, puis bypasser les parefeux, antivirus, puis lire les fichiers et uploader, downloader.
 
Merci pour ce message, mais avant tout merci pour ce jeu !

De mon côté, sur PC en low / Moyen, je n'ai pas de gros bugs, pas plus que sur d'autres jeux. Là où le jeu peine c'est que je remarque vite le contenu retiré. Pour moi le NCART était un point essentiel pour apprécier la ville, ça lui faisait honneur.
Et le second point noir c'est l'apparition de la POLICE, completement baclé. Même si ce n'est pas le protagoniste du jeu, à chaque balle perdue dans un civil j'ai le visage qui grince à l'apparition du message "mandat d'arrêt émis".

Cyberpunk 2077 était le jeu que j'attendais, l'univers est exactement ce que je recherche. Par conséquent je suis satisfait et déçu. J'éspère que le jeu continuera d'avancer dans la bonne direction, et que les DLC rattraperons l'ensemble.

Dans tous les cas, je prends mon pied (140 heures de jeu pour le moment et loin d'avoir finit). Et un grand bravo pour l'écriture des persos et les animations faciales, ont s'y attache !

Bon courage :)
 
Faudrait déjà que certains arrête de critiquer ce jeux a, tord ou a raison et les laisser bosser... Vous voulez quoi? Que tous les dev se cassent et vous laissent en plan avec votre jeux? Car à les critiquer vous pouvez etre sur que les vrais responsables n'en on rien a foutre. Ce sont ceux qui ont investi et financé ce jeux qui maintenant ne veulent qu'une chose: leur fric... eux, ils en ont rien a foutre des gamers et de ce jeux, seul leur argent compte. Alors explication plausible ou pas, cette personne s'est exprimé et cela me va... C'est une démarche fort louable et le futur nous le dira... Personnellement connaissant bien le domaine, jamais il ne me viendrait a l'idée de critiquer une équipe de dev qu'elle quelle soit... Même ceux d'une certaine société Fr Ubtruc très très forte dans le domaine du bug ;) Ce bashing commence vraiment à m'énerver... Qu'on les laisse bosser, qu'ils corrigent les bug et pas d'inquiétudes les gamers seront au rendez-vous pour soutenir les dev... et pour les financiers et les emmerdeurs qu'ils aillent se faire voir ailleurs, je pense surtout a certains youtubeurs qui font en ce moment leur quota de vue en postant leur petits bafouille du jour...
Je prends un exemple: a aucun moment j'ai cru cette histoire de dev ayant parlé des problèmes internes chez CR red? pourquoi? Parceque a un moment ce soit disant dev explique que le choix de l'acteur n'etait pas a l'origine Keanu Reeves... Et ca c'est impossible pourquoi?
Primo c'est le seul acteur a ma connaissance ayant autant de compétence et d'abitude dans le domaine de la capture motion et de plus regarder donc un de ses films
Johnny Mnemonic et vous verez enormement de point commun avec l'histoire de cyberpunk: l'implant mémoire, les Corpos dont une dirigé par des Japonnais, le problème avec sont implant mémoire qui a tout moment risque de lui griller le cerveau et autre point commun l'arme de type lasso a haute energie qui est aussi utilisé dans le film et cela va même jusqu'a l'IA de l'ordnateur a la fin du film qui etait a l'origine une personne humaine. Cela fait beaucoup de coïncidence non? Pour moi ca en fait trop et c'est sûrement pour cela qu'ils ont choisi cet acteur. En plus un motard ca peut qu'être un mec bien ;) Donc certains aureient mieux fait de verifier leur sources avant de dire de grosses conneries. C'est toujours pareil, on cour apres l'info sensationnel et jamais on ne verifie quoi que ce soit...
 
Un immense merci pour votre jeu !!!
Il est passionnant, immersif, blindé de détails, émotionnel et c'est un plaisir à jouer :)
Les personnages sont extremements bien réalisés et on peux passer beaucoup de temps à bien choisir les dialogues uniquement pour ressentir leurs émotions. CertainEs disent que peu de choix changent les choses mais leur ressentis se voient et se ressentent.
Je le réinstallerais prochainement sur un disque dur ssd et j'espère que ça résoudra les soucis de temps parfois extrêmement longs à passer sur le chargement d'une sauvegarde.
Et espère une correction des bugs notamment celles qui rendent parfois celles de Delamain impossibles.
Un immense bravo à toutes les équipes, plein de santé, d'énergies, de découvertes à toutEs <3
 
Ils veulent descendre un studio de jeux vidéos qui respecte les gamers. CPR devrait dénoncer les autres studios pour se défendre contre les polémique qu'il y'a autour du studio. Cd Projekt Red l'a prouvé avec The Witcher 3, au lancement, catastrophique et avec le temps, goty. Il faut juste du temps pour que Cyberpunk 2077 soit peaufiné.
J'espère que c'est vraiment le cas !
 
le hacking dans un jeu, c'est pas évident, j'ai joué à Uplink et Hacknet.
Au lieu d'avoir les minigames, ca aurait cool d'avoir des eclats avec des shellcodes et d'avoir des lignes de commandes. Par exemple scanner des ports, puis bypasser les parefeux, antivirus, puis lire les fichiers et uploader, downloader.
Il s'agit là d'un changement de game design et je ne pense pas que CDPR feront de telle modification.
Je crois qu'ils vont juste améliorer les perfs et au mieux l'IA. Mais le game design c'est mort.
Il faut voir si les DLC pourront ajouter de nouveaux gameplays mais je reste septique. Ces DLC vont apporter des changements ou compléments de l'histoire et de nouvelles rencontres. comme c'était le cas sur TW3
 
Last edited:
enfin dans TW3 il y a a eu tout de meme non seulement une nouvelle histoire mais une région en plus. Ce que j'espère c'est qu'on va avoir accès réellement au système de transport qui, on le voit a certains endroits, etait encore en cour de modélisation... et surtout les dialogues des PNJ dans la rue... Non mais sans dec c'est quoi ces zozos qui tu disent "tu pue le fastfood tout le temps?" :) :) niveau dialogue y a mieux :) et s'il vous plait penser a nous les amateur de voitures, avec cette mini map qui ne sert a rien... utilisez donc ce qui est deja en place dans les missions de courses ou on a deja le chemin marqué au sol.
 
J'espère que c'est vraiment le cas !
Pour moi c'est les investisseurs les plus gros coupables. Il y'a aussi le lancement des nouvelles consoles qui à dû précipité la sortie du jeu. Après ils ont commis l'erreur de sortir le jeu sur ps4 et x1 aussi (peut-être la pression des constructeurs/investisseurs a vouloir le jeu là dessus). Un dev avait prévenu que le jeu n'était pas prêt, qu'il aurait besoin d'au moins 6 mois de plus. Si Cyberpunk 2077 serait sorti vers mars 2021, avec un peu plus de temps de développement, y'aurait pas eu toute la polémique autour. CPR je les met au même niveau que Rockstar Games et Naughty Dog. Après j'ai peut-être tort de penser comme ça.
 
Last edited:
Je peux comprendre qu'on puisse apprécier ce jeu mais je n'en peux de deux choses:
- les fansboys qui repondent a toute critique par " non mais j'ai eu 0 bugs, j'ai fini le jeu a 100%, etc... Ou encore y'a qu'a jouer sur un bon PC.
- les fanboys qui ne veulent pas comprendre que ce jeu ne puisse pas plaire voir décevoir.

Je n'attendais pas ce jeu et pourtant j'ai été déçu. Pas déçu parce que je pense que le jeu est nul.
NON déçu parce que le jeu ressemble à une vitrine alléchante:
- ambiance cyberpunk: je kiffe.
- monde ouvert.
- rpg-shoot.

Et pourtant j'ai arrêté de jouer, je ne me considère pas un joueur élite qui a beaucoup d'exigences, et pourtant j'ai été déçu:

- l'IA est affreuse et clairement en dessous de tout standard(far cry 2-5 vous mets une douille profonde). Comparer avec d'autres jeux peut paraître ridicule pour les fansboys, mais pourtant il n'y a d'autres moyens d'exprimer ma frustration.
- le monde ouvert est plus nui qu'un Saint row, même les pnj random de far cry sont plus passionnants.

Si ces aspects ne sont pas fixés, ce jeu restera un jeu tout juste moyen pour moi.

Pourquoi j'aime en parler:
- vous visiez le jeu AAA.
- l'univers scripté est magnifique.
Et toute cette promesse est foirée a cause de l'IA, et ce monde faussement ouvert.

Et encore je n'ai pas parlé des bugs, mais honnêtement je m'en fous limite, je veux juste une IA potable et un monde ouvert réellement immersif, pas des pnj potiches là juste pour combler.

Ps: ma frustration du monde ouvert m'a fait réinstaller RDR2... Cette frustration bordel.
Ps2: mes potes fanboys ne parlent plus du jeu, les autres comme moi ont lâché le neu en attente du monde ouvert vraiment ouvert(etre juste du niveau d'un gta ce n'est pas la mer a boire pour un super studio non?)
 
Je peux comprendre qu'on puisse apprécier ce jeu mais je n'en peux de deux choses:
- les fansboys qui repondent a toute critique par " non mais j'ai eu 0 bugs, j'ai fini le jeu a 100%, etc... Ou encore y'a qu'a jouer sur un bon PC.
- les fanboys qui ne veulent pas comprendre que ce jeu ne puisse pas plaire voir décevoir.

Je n'attendais pas ce jeu et pourtant j'ai été déçu. Pas déçu parce que je pense que le jeu est nul.
NON déçu parce que le jeu ressemble à une vitrine alléchante:
- ambiance cyberpunk: je kiffe.
- monde ouvert.
- rpg-shoot.

Et pourtant j'ai arrêté de jouer, je ne me considère pas un joueur élite qui a beaucoup d'exigences, et pourtant j'ai été déçu:

- l'IA est affreuse et clairement en dessous de tout standard(far cry 2-5 vous mets une douille profonde). Comparer avec d'autres jeux peut paraître ridicule pour les fansboys, mais pourtant il n'y a d'autres moyens d'exprimer ma frustration.
- le monde ouvert est plus nui qu'un Saint row, même les pnj random de far cry sont plus passionnants.

Si ces aspects ne sont pas fixés, ce jeu restera un jeu tout juste moyen pour moi.

Pourquoi j'aime en parler:
- vous visiez le jeu AAA.
- l'univers scripté est magnifique.
Et toute cette promesse est foirée a cause de l'IA, et ce monde faussement ouvert.

Et encore je n'ai pas parlé des bugs, mais honnêtement je m'en fous limite, je veux juste une IA potable et un monde ouvert réellement immersif, pas des pnj potiches là juste pour combler.

Ps: ma frustration du monde ouvert m'a fait réinstaller RDR2... Cette frustration bordel.
Ps2: mes potes fanboys ne parlent plus du jeu, les autres comme moi ont lâché le neu en attente du monde ouvert vraiment ouvert(etre juste du niveau d'un gta ce n'est pas la mer a boire pour un super studio non?)
Moi j'ai lancé 1 ou 2 fois le jeu pour faire mes paramétrages graphiques et faire les premières missions du jeu. J'attend le bon moment pour me lancer dans l'aventure (corrections de bugs, patchs, ajouts de contenus...). CPR je les fait confiance au même titre que Rockstar (et encore, avec les devs qui partent, ça me fait peur de la direction qu'ils vont prendre) et Naughty Dog, pas comme EA, Activision.
Post automatically merged:

Pour moi c'est les investisseurs les plus gros coupables. Il y'a aussi le lancement des nouvelles consoles qui à dû précipité la sortie du jeu. Après ils ont commis l'erreur de sortir le jeu sur ps4 et x1 aussi (peut-être la pression des constructeurs/investisseurs a vouloir le jeu là dessus). Un dev avait prévenu que le jeu n'était pas prêt, qu'il aurait besoin d'au moins 6 mois de plus. Si Cyberpunk 2077 serait sorti vers mars 2021, avec un peu plus de temps de développement, y'aurait pas eu toute la polémique autour. CPR je les met au même niveau que Rockstar Games et Naughty Dog. Après j'ai peut-être tort de penser comme ça.
on oublie aussi le COVID qui a beaucoup chamboulé les choses.
 
Last edited:
- l'IA est affreuse et clairement en dessous de tout standard(far cry 2-5 vous mets une douille profonde). Comparer avec d'autres jeux peut paraître ridicule pour les fansboys, mais pourtant il n'y a d'autres moyens d'exprimer ma frustration.
- le monde ouvert est plus nui qu'un Saint row, même les pnj random de far cry sont plus passionnants.

Ps: ma frustration du monde ouvert m'a fait réinstaller RDR2... Cette frustration bordel.
Ps2: mes potes fanboys ne parlent plus du jeu, les autres comme moi ont lâché le neu en attente du monde ouvert vraiment ouvert(etre juste du niveau d'un gta ce n'est pas la mer a boire pour un super studio non?)

On a comprit que tu étais un Fanboy de Far Cry et (RDR2 ne parlons pas de son départ catastrophique sur pc).
Tu parles des IA de Far Cry qui finissent par courir contre un mur ?

Beaucoup (trop) de game on eu des départs calamiteux, mais qui en a fait tout une histoire, de là a menacer de mort les devs a cause d'un report de date de sortie, qui d'ailleurs aujourd'hui est grandement justifié et même pas assez long. Un peu de bonne foi , ce jeu est jouable autant qu'un jeu codé avec le cul comme ACV avec des IA qui font des twistes , que No Man Sky et leurs promesses dans le vent , Anthem est leur faut gameplay trailer ( + les multitudes de délire s incompréhensibles dans le jeu ) que Marv... non rien... la liste est super longue.

Je ne vais pas les défendre sur la sortie oldgen , ils se sont plantés en beautés oui , mais le reconnaisse publiquement. Tu m'donnera le nom d'une autre boite de développement qui se soit excusé de la même manière.

Ps: l'histoire de "mes potes on" ça fonctionne plus au 21e siècle
Ps2: Oui le jeu est nul sur la oldgen , alors attendons sur nextgen ( qui ressemble plus a une config de pc qu'autre chose ).
 
Last edited:
Bonjour,

Je précise avant de commencer que je joue sur PC, un bel étalon bien monté. Je n'ai rencontré aucun bug vraiment gênant, quelques fois c'était même drôle mais aucun de ceux pouvant parfois bloquer, forçant à recharger une save. Les bugs, quelques soit la plateforme, on est habitué, ça fait parti d'un jeu et je pense que même les plus illustres développeurs n'y peuvent rien. Je vais bientôt franchir le cap des 200h de jeu, je l'ai complété à 100% 3 fois avec les 3 choix de "factions" différentes (nomade, gosse de rue et corpo) et pour moi le problème ne sont pas tant les bugs mais ce à quoi le jeu ressemblait en 2018.

Personnellement je pense que CDPR est sincère et j'accepte leurs excuses mais je pense qu'ils mentent sur un point. Je ne pense pas qu'ils soient "fier" comme il le dise de leur jeu actuellement. Le jeu est bon, certes, mais loin d'être finis et loin de ressembler à la vision qu'ils en avaient 2 ans auparavant. Ici nous avons un jeu victime de son succès. Je pense que les développeur avait une vision différente de celle opposée par les directeurs (je ne connais pas bien la hierarchie dans ce milieu donc quand je dit directeur, je parle des ordre d'en haut). Imaginez, retournons 2 ans en arrière et c'est cette vision actuelle du jeu qui vous est présentée, auriez vous eu le même engouement ? Moi pas en tout cas. Je comprend qu'un studio soit fier de sortir un jeu mais Bioware était il fier de sortir Anthem ? Ici j'ai l'impression que c'est un peu pareil.

The Witcher 3 était bugué lui aussi à sa sortie et maintenant il est presque irréprochable mais à sa sortie, The Witcher 3 avait déjà tout ce qui fait que le jeu est bon aujourd'hui, ce que Cyberpunk n'a pas. Au final on a un jeu au potentiel incroyable mais qui se contente du minimum. Les choix sont sans importance, j'ai fait plusieurs test :
-Que vous soyez la pire des raclure avec Johnny ou son meilleur ami, le resultat est le même.
-Que vous laissiez Maiko à la tête des Moxes ou non, le résultat est le même, Judy sera dans vos bras et le club ravagé.
Les seules choses qui ont un impacte c'est quand vous décidez de ne pas vous en mêler et à ce moment les missions se terminent d'un coup et adieu les fins alternatives ou futurs quêtes, donc vous êtes obligé au final de faire certains même choix si vous voulez jouer au jeu et ca me fait mal mais en comparaison avec The Witcher 3.. Ca fait tache.

Bref, je vais continuer à soutenir CDPR parce qu'il le mérite, pour les gens qui ont travaillés dessus, je ne veux pas que l'enfer que les developpeurs ont vécu n'ai servit à rien, et je préfère encourager plutôt que remuer le couteau, généralement ça marche beaucoup mieux si on veut que les choses s'arrangent. Alors bon courage à vous CDPR.
 
Top Bottom