Deck Monstres recrutables, un choix viable ?

+
Deck Monstres recrutables, un choix viable ?

Bonjour les gens

J'aurais aimé avoir des avis sur l'intérêt actuel des decks monstres basé sur les créatures recrutables, arachas, nekkers en synergie avec les nids de monstres, les potions et la sonnerie de la charge.
Ca a l'air sympathique au premier abord mais finalement, c'est une stratégie que l'adversaire voit venir de loin et qu'il a tout le temps de contrer d'une grande variété de façons.
Même en rajoutant des élémentaires / golems et une guenaude, je n'ai pas l'impression qu'on puisse arriver à quelque chose de vraiment performant au long cours par rapport à d'autres decks.
Dans le forum anglophone, beaucoup semblent considérer que le deck recrutable n'est pas viable dans l'immédiat ...

Quelles sont vos avis ? :wazzzup:
 
Finkelzerg;n7230280 said:
Ca a l'air sympathique au premier abord mais finalement, c'est une stratégie que l'adversaire voit venir de loin et qu'il a tout le temps de contrer d'une grande variété de façons.
Même en rajoutant des élémentaires / golems et une guenaude, je n'ai pas l'impression qu'on puisse arriver à quelque chose de vraiment performant au long cours par rapport à d'autres decks.
Dans le forum anglophone, beaucoup semblent considérer que le deck recrutable n'est pas viable dans l'immédiat ...

Quelles sont vos avis ? :wazzzup:

Voilà *sourire*
 
Je joue pas monstres. Cela dit j'en ai affronter quelque un et c'est pas specialement viable...Ne serait ce que pour la meteo. Ou une Venin de Manticore bien placé. Ou jouer contre un Skellige qui joue des Ours Sauvages. Peut etre lpeut il etre viable coupler a un deck "destruction". J'entend pas la que tu a aussi une partie des cartes pour detruire le jeu adverse. Mais sinon il est vrai que, a une epoque c'etait beaucoup jouer, maintenant , comme le Self Hurting, ca tiens pas la route, trop vulnerable a pas mal de truc dont la meteo. Je pense d'ailleurs que c'est dommage ses histoires de meteo quand on voit le nombre de deck que sa paralyse sur tout le jeu...Je pense qu'il faudrait vraiment qu'il repensent la meteo et ses effets ou declencheur etc.
 
Salut Finkelzerg ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un deck qui se voit arriver à des lieux et que même si c'est extrêmement bien pensé je trouve c'est pas viable maintenant. Au début de la Béta quand les joueurs n'avaient pas encore trop de cartes ce type de deck pouvaient encore être bien mais maintenant je ne vois plus trop l'intérêt. Après, je rejoins ce que nous a dit LordofRivia . Même si la je ne suis pas d'accord sur la météo.

La météo était déjà faite comme cela dans TW3 et c'était déjà chiant mais il n'y avait pas de moyen de l'exploiter vraiment. Or, dans The Gwent c'est le cas, Je trouve qu'il y a bcp de cartes en monstre et Skellige qui sont immunisées aux éléments climatiques. Donc après de mon point de vue, la météo ne pénalise que les unités qui en pensant de façon RP, ne sont pas faite pour être immunisées.
 
Mayllux certes, il est evident que les Monstres ont plein de cartes immunes et surtout plein de maniere de lancer la meteo. Skellige oui et non...Carte immunisé oui...avec des score pas mauvais, mais la synergie s'arrete la ou presque ( pas mal de carte se joue avec de la Discard ) Mais le probleme c'est qu'au final , la meteo est au final attribuer comme un effet des Monstres. Je n'ai pas compter exactement, mais je pense qu'avec un Deck spe Meteo Monstres et la carte qu'il faut il est facile de lancer 1 10aine de meteo sur le terrain alors que l'adversaire n'aura que 3 Premiere Lueur pour cleaner tout ca. Et encore, il faut les drop les clears skies. Et reserver 3 emplacement de carte pour ca dans le deck et dans la main. A mon sens il faut casser ca, la meteo n'appartient pas aux Monstres.

Pour parler de maniere RP, pourquoi le Jeune Berzerk transformer en Ours est Immune et pas l'Ours du BerzerK? En soit c'est tout les deux des Ours avec plein de poil habitué au froid. D'un autre coté on a des Nains qui certes vivent dans la Montagne etc etc mais a mon sens malgré la barbe reste plus vulnerable au froid qu'un Ours.

Mais le topic n'etait pas a la meteo ^^ Desolé de la derive :p
 
Merci pour vos avis... :cheers:

On verrait sans doute moins de decks climatiques si les decks recrutables étaient plus solides, d'autant plus que ça correspond à une stratégie naturelle du jeu Monstres.
Les développeurs devraient se pencher sur cette question, il me semble ...
 
Totalement d'accord avec toi Finkelzerg pour le moment quand je croise un deck monstre c'est souvent un mec qui va le jouer météo, c'est extrêmement rare de voir qq'un jouer un de deck monstre d'une autre manière. S'il le fait c'est surement un nouveau joueur à mon avis qui n'a pas les cartes pour se faire un deck plus solide.
Je pense que lors du premier ajout de nouvelles cartes dans chaque faction, on pourrait avoir une refonte de certains type de jeu et pourquoi pas si on soumet l'idée aux dev's de voir être amélioré les unités recrutables !
 
biobazard38;n7244530 said:
Allez voir mon guide, pour le moment j'ai 3 decks, oui le météo est le mieu, et oui le monstre breedable est trop basique

Bonsoir
je vais voir ton guide et je suis a la recherche d un guide Skellige
 
Salut jojojeje1975 , à la page 2 de cette section, tu peux trouver un guide de Skellige que j'ai moi-même débuté au commencement de la beta. Il n'est cependant peut être plus actuel et est incomplet. Je n'ai pas le temps de reprendre ce sujet en ce moment. Donc avis aux amateurs ;)
 
Pour avoir pas mal jouer ce deck, je peut confirmer que ça se fait assez facilement counter.
Par contre je peut aussi dire que c'est un deck extrêment fun.
Je trouve ça très drôle de voir tous ses nekker et tous ses arachnas se démultiplier, encore et encore. :D
 
Je pense tenter un guide non exhaustif, sur mes 2 ou 3 deck Skellige. Ils ont pas des winrate de fou mais j'ai du mal a m'en separer parce que j'aime les mecaniques dedans.
 
Je prends en compte vos remarques sur la météo. Le prochain patch devrait améliorer certains points soulevés ici.

Pour le deck nid, c'est une stratégie qui a été très utilisée et qui forcément se fait facilement contrer. Il faut essayer de brouiller les pistes et de pas dévoiler trop rapidement la nature de son deck. Ceci dit je prends aussi en compte vos retours sur le deck nid :)
 
la météo ne doit pas faire plus de 4 tours tout simplement sauf carte spécial météo constante . voila j'ai résolut le probléme . et les carte météo monstre enfin provoqué par des monstre c'est 2 tours pas plus avec s'il faut un bonus en disparaissant elle peut retirer toutes les carte de 1pv . je pense que le compromis est correct. c'est suffisamment embêtant mais pas trop.
 
Last edited by a moderator:
Top Bottom