Deck Skellige : Cerys Reine

+
Deck Skellige : Cerys Reine

Salut à toutes et à tous !

Ayant passé plusieurs jours à jouer un deck en particulier que j'affectionne énormément, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien le partager avec vous ! Ça pourrait créer des émules ou me permettre de recevoir des conseils !

http://img11.hostingpics.net/pics/531995deckcerys1.jpg

Mon deck est basé sur plusieurs phases de jeu, en fonction des cartes reçues en début de partie, comme tout le monde j'imagine.

Je pars sur deux styles de jeux principalement :
- sur des Porte-Hache du Clan Tuirseach, couplé avec le plus possible de Guerriers du Clan An'Craite ; avec des bonus de masse comme le Séisme de Stammelford, Potion Tonnerre ou Cri de guerre ;
- sur une frontline dirigée par Cerys, entourée de sa Garde Royale ; le but étant ici de cumuler les résurrections puisque Cerys possède la particularité de devenir une carte argent une fois envoyée à la défausse

Je favorise généralement le second mode de jeu, beaucoup plus fun et plus safe que le premier.

Le combo Corail + Geralt : Aard est également dévastateur, c'est toujours un plaisir à sortir ! Sac-à-Souris est surtout utile pour défausser des unités dont je n'ai pas l'utilité (ou bien au cas où j'aurais plusieurs exemplaires de Garde de la Reine). Quant aux Drakkar, j'avoue que ça me sert surtout de bouche-trou pour pouvoir défausser / échanger une carte de mon jeu.

Voilà, c'est un peu succinct mais je serais ravi de développer ou d'en discuter ! Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas !
 
Déjà une petite remarque, tu joue 29 cartes ce qui n'est pas du tout optimal. Toujours jouer 25 cartes ! Après, je pense que tu devrais échanger les porteurs de haches contre des berserker marauder comme ça tu as plus de cartes à défausser peut- etre rajouter aussi un dernier voeu à la place de l'incinération ou la corne. Des point du jour et des mardrome aussi ne devrait pas faire de mal.
Je sais pas si tu as testé le jeu avec harald mais ça devrait être mieux IMO [h=1][/h]
 
Je n'oriente pas vraiment ce deck sur la défausse, à part lorsque je tombe sur plusieurs Gardes de la Reine, et le combo Guerriers An Craite + Ralliement me permet quand même d'avoir une base de troupes solide.
Il faudrait que j'enlève 4 cartes du coup, je pense enlever les Drakkar donc !
 
Pourquoi ce n'est pas bien d'avoir plus de 25 cartes ? Je débute et je m'intéresse au deckbuilding et je me demande si s'orienter autour de Cerys et des Gardes de la Reine (X9) n'est pas intéressant ^^ Dans ce cas là il faudrait augmenter le nombre de cartes total légèrement pour rentabiliser ?
 
Tu ne pourras pas en mettre 9 dans ton deck. Maximum 3 cartes bronze du même nom. Je sais, ce n'est pas clair, mais c'est le cas ;)

Sinon tu es sur un topic qui date un peu, et donc le deck n'est plus forcément valable. Je n'ai pas vraiment vu de deck Cerys/ Queensguard tourner en ce moment mais ça veut pas dire que tu ne peux pas en inventer un :wazzzup:

Oublie pas de le partager ici si jamais ;)
 
Merci de ta réponse LordOfRivia ^^ Je me demandais juste par rapport au fait qu'il y a 3 types de Gardes de la Reine qui ont le même effet (?) donc ça m'a interpellé. Sinon j'attend d'accumuler les cartes et j'essaye de bosser un deck du style et je le posterai ;)
 
Enfait c'est purement visuel. Il s'agit d'une illustration en triptyque. L'idée c'est de les mettre les 3 cotes à cotes sur le plateau pour avoir l'illustration en entier. Mais sinon tu pourrais avoir 3 fois la première que ça suffirait.
 
J'appelle d'ailleurs cela les faux doublons (il y a d'autres cas : nekkers, cavaliers de la chasse sauvage) : pour quelques fragments de plus, on peut fragmenter les cartes en excès si on a plus de trois cartes d'un même nom. Parce qu'elles sont d'illustrations différentes, elles ne passent pas dans la fragmentation automatique des doublons.
Cerys et ses gardes, j'en ai croisé un ou deux récemment. Ce n'est pas très joué, mais ça tourne toujours un peu.

Sinon pour te répondre TheAzou, dans l'idéal un deck est formé du minimum de cartes (25). Le but du deck est d'être construit autour d'une synergie entre les cartes, de combos. Or, plus tu as de cartes dans ton deck, moins tu as de chances de piocher LA carte qui pourrait te sauver dans une situation précise. En réduisant le nombre de cartes, tu améliores la consistance de ta pioche.
 
Pas sûr que ce soit toujours viable, ça date un peu comme build. Les effets ont probablement changés, mais j'y jetterai un oeil :)
 
J'ai joué pas mal un deck Porteur de Hache, et un deck Garde de la Reine récemment.
Le 1er est assez dur à mettre en place et demande beaucoup de réflexion.
Le 2ème est vraiment simple à jouer et ne requiert pas une masse de cartes pour être efficace.
Je vais avoir besoin de plus de cartes que je n'ai pas afin d'aller plus loin (surtout avec le premier).
Puis, il manque le deck s'auto infliger des dégâts que je n'ai pas encore essayer et qui demande pas mal de cartes aussi.
 
Top Bottom