[DECK: Skellige] Harald's Maelstrom

+
[DECK: Skellige] Harald's Maelstrom




Salut à tous!



Bon, je vous présente mon deck utilisé actuellement. Je ne garantis pas un Winrate de fou, ni qu'il fasse le poids en matchmaking ranked. Simplement car ce deck pourrait être grandement amélioré avec quelques cartes que je ne possède pas actuellement.

Commençons donc: http://www.gwentdb.com/decks/10211-haralds-maeltrom



L'idée de base c'est un deck classique Harald Météo. 3670 Scraps / fragments en coût. Je n'ai pas clairement définit de manière de le jouer par "Round" vu que ça dépend de la main que vous avez dropper. Je vais en revanche vous donner quelques pistes pour jouer le deck. Gardons en tête que rien ne remplace l'improvisation en fonction du contexte.

Ce deck joue principalement sur le nettoyage du plateau adverse, ou l'affaiblissement. Joué avec Harald qui a plus d'effet sur les créatures blessées que indemnes, la météo, Blueboy ou le Séisme feront de bon petits combo.



Tout d'abord un tour des cartes alignées sur le champs de bataille:




Geralt Igni: Très pratique pour finir une game en scorchant des unité ou même en cours de partie, gagner un round ou autre. Pourrait être remplacé par une autre gold que je n'ai pas. Exemple: "Renouveau" ou "Ragnarook".

Blueboy Lugos: Ajout tout récent à mon deck. 2 utilisations possible selon moi : 1) A lancer de manière préventive avant d'utiliser la capacité de votre leader. 2) A lancer après une météo, auquel cas la baleine nettoiera la ligne sur laquelle elle tombe. Il est dans le deck principalement car je n'ai pas Zoltan: Dresseur d'animaux. Si vous l'avez faites vous plaisir.

Berzerker Enragé: Jouant plusieurs météo dans votre deck, autant que vos forces de frappes soient immunisées. Dubitatif quand a leur "rôle", il est plus la pour amener un peu de puissance créature. Les autres cartes immunisées a la météo étant plus faibles ou déjà utilisées dans le deck.

Geralt Aard: Un classique depuis le dernier patch, combo parfait avec Corail ou un effet météo. Attention ne se pose pas sur la ligne de siège. Parfait pour un bon finish de Round ou de partie.




3 Pirates du Clan Dimun: Bien que nerfer, il reste des cartes à 7 au 3ème round. Ils permettent aussi de nettoyer votre deck plus efficacement et d'avoir des cartes a ressusciter. Immunisés à la météo.

Holger Main Noire: Il faut bien quelqu'un pour mener les pirates du dessus au combat! Plus sérieusement, on est la encore face à une carte remplaçable. Néanmoins sa capacité s'adapte parfaitement a notre deck. Immunisé à la météo, ses 6 dégâts ( 3x2 ) seront parfait pour affaiblir et blesser des cartes ennemies, et donc le coupler avec Harald par exemple. Il peut aussi se débarrasser de créature faible comme les Brumelins ou finir certaines créatures sous météo.

Corail: Ahhh la belle Corail!! Bref, c'est simple, elle est la pour sa capacité, a savoir lancer du brouillard + Pluie, sur les lignes adverses et épargnant la votre.




2 Prêtresses de Freya: Vos cartes ne vont pas se ressusciter toutes seules ;)

2 Fabricants de Boucliers du Clan Tordarroch: Cartes assez puissantes ( 7 au 3ème Round) mais non immunisés à la météo. Dans le deck pour booster vos Drakkars Légers principalement. Adaptable en fonction.

3 Drakkars Légers: Bonne force de frappe, gros des troupes en terme de force, immunisés à la pluie, intouchables par Geralt Aard, couplés aux Fabricants de Boucliers

Sigrdrifa: Résurrection argent. Indispensable.




Epidémie: Il s'agit là d'un test que j'ai fait. Elle trouve aussi une place logique dans son combo avec la météo. Dans les faits elle m'a au final beaucoup servit pour me débarrasser des cartes qui restaient sur le champs de bataille. Exemple: Eredin chez les Monstres, ou Marchand Havekar a 30 de force + Adrenaline, seul au début du round, carte la plus faible. Épidémie.

Séisme de Stammelford: Une carte peu utilisée dernièrement, mais que j'ai voulu tester aussi. - 2 de force à toutes les unités sur le champs de bataille non-or. A jouer lorsque vous avez peu de créature sur le terrain, permet de blesser toutes les unités (non gold) de l'adversaire. Combo parfait avec Harald. Marche bien sur un plateau sous météo.

Menottes au Dimeritium: 3 fonctions de mon point de vu: Ramener une carte boostée à sa force de base. Enlever le statut Or d'une carte et la rendre vulnérable. Et par déduction, l'utilisée sur Birna Bran, pour la rendre sensible à la météo et donc contrer ses 8 points de force.

Mardroeme: Utile pour bannir des cartes ennemies ou booster vos Drakkars Légers.

Froid Blanc: Car il faut bien des cartes météo dans un deck Météo. Utile en cas de "Point du jour" ou d'absence de Corail. Peut être remplacée par une carte plus efficace comme Aéromancie.

Tempête de Merigold: Même but que le "Froid Blanc", remplaçable par une autre carte plus efficace.

Restoration: Boost + Résurrection. Utile pour ressusciter une carte argent de plus ou ramener Sigrdrifa.

Birna Bran: Pour fluidifier le deck en cas de mauvaise pioche. A jouer en priorité lors de la manche que vous prévoyez de perdre. Si non possibilité coupler avec menottes Dimeritium pour éviter un trop fort impact de son score de force.




A propos de comment le jouer:


Pour ma part je n'opère pas stratégie fixe. Ma tactique va dépendre de ma main et de ce que joue mon adversaire. Lors de la pioche j’essaie néanmoins de ne pas avoir TROP de cartes spéciales, le deck n'ayant pas un score de force de fou et surtout pas beaucoup de boost très puissance comme une corne de commandement il faut avoir de l'unité dans la main. Veillez néanmoins a garder les cartes spé utile en fonction de l'adversaire.

Comme dans toute partie de Gwent vous aurez a gagner 2 Round. Personnellement je joue toute mes parties sur 3 Round. En laissant a l'adversaire une manche. Si je peux j’essaie de gagner la première manche sans pour autant claquer des masses de cartes, vous arriverez en effet à un moment où il vous faudra garder des cartes utiles pour le 3eme Round ou le 2nd.

Ce que je joue souvent en fonctions des Rounds:

Round 1:

Drakkar Léger + Fabricants de Bouclier, cela vous amène à 14 en 2 cartes et surtout cela vous promet un bateau a 11 au 3ème tour. Si vous avez Birna et que vous décidez de laisser la 1ere manche, alors vous pouvez la jouer à ce moment. Vous compenserez le card advantage et viderez un peu votre deck pour la pioche d'entre 2 tour.
Si vous avez Mardroeme dans la main, vous pouvez booster le bateau mais dernièrement je le garde sous le coude au cas ou pour bannir certaines cartes ennuyantes.

Round 2:

Vous avez gagné le Round 1: Titiller le joueur adverse en posant une carte comme un Pirate par exemple. Vous nettoierez un peu votre deck avant le 3eme tour, optimisant vos chances de piocher des cartes critiques. Si vous avez toujours Birna en main, jouer la et laisser lui la manche.

Vous avez perdu le Round 1: Donnez tous ce que vous avez ;) Si possible en gardant sous la main de quoi envoyer au 3eme Round.

Round 3: Si vous avez une météo et/ou un Geralt Aard, garder les jusqu'au dernier moment, idem pour un Geralt Igni. Essayez d'avoir une carte pour pouvoir ressusciter un de vos Drakkars ou une autre carte utile. Temporisez le plus possible pour déceler la stratégie de l'adversaire, et enchainez les combo qu'il vous reste. Geralt Aard ou Geralt Igni ou une simple météo bien placée peut vous offrir la victoire.




Voila, c'est tout pour moi, considérant que ca fait bien 4h que je met en forme ce message, c'est déjà pas mal :p Je sais que le deck n'est pas ultime, comme je l'ai dit il me manque des cartes, et j'ai déjà quelques idées pour l'améliorer, cependant allez y si vous voulez vous en servir comme base!

Bon jeu a tous!
 
Last edited:
Ouah! Déjà Merci pour ce magnifique post
montage pas du tout spontané x)
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu utilises les pirates sans un Drakkar de Guerre. Je trouve que cette unité manque vraiment à ton jeu.
Tu pourrais aussi éventuellement mettre la carte Séisme à ton avantage avec une carte Cri de Guerre :)

Je joue aussi avec Harald le Naze (Harald the Cripple>Harald le Boiteux>Harald the lame>Harald le naze = blague à deux francs 6 sous) mais de manière plus polivalente.
Voici mon jeu, j'en suis pas peu fière :') :


 
Waou...ton jeu doit être de conception Allemande je t'avoue qu'a vue d'oeil j'ai du mal a voir comment tu peux te tirer de certaines situations ^^ Quoique on y décèle un semi Self hurting. Franchement je demande a voir une game, de loin on dirait un gros mélange de plein de truc :p Mais oui c'est polyvalent,
 
Top Bottom