Deck - Sum 41

+

Deck - Sum 41

  • J'ai essayé, comme avec vanish les tâches s'évanouissent !

    Votes: 1 50.0%
  • J'ai essayé et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu !

    Votes: 1 50.0%
  • Je n'ai pas essayé puisque Royaume du Nord c'est nul !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2
Deck - Sum 41

- Pour bien commencer l'année, toujours se remettre de bons vieux sons rock dans les oreilles !



FOLTEST SUM 41

Pour voir la decklist complète je vous invite à suivre le lien suivant : GwentdB

Foltest 41.jpg

Tout d'abord, la référence musicale est évidemment dû au fait que le deck contienne donc 41 cartes, mais pourquoi me demanderez-vous !? La limite n'est elle pas de 40 !? Alors, en effet, la limite est bien de 40, mais Vernon Roche nous permet de générer un Commando des Stries Bleu supplémentaire et donc de passer le deck à un total de 41 cartes.

Le deck est relativement accessible, pas franchement difficile à jouer, cela dit il est facile de si perdre lors de la phase de mulligan. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que le deck contient beaucoup de cartes qu'il manque de consistance, les cartes tactiques argent vous permettent d'aller chercher les pièces maîtresse au besoin.

Je monte actuellement le ladder avec un honorable 60/65% de win-rate sur plus d'une soixantaine de partie au côté de Foltest, notre bon roi répond d'ailleurs plutôt bien à la méta actuelle. Ce n'est certe pas un deck compétitif, mais il tournera très bien jusqu'aux rangs 19/20.


Quelques petites astuces :

Jouez en premier un Éclaireur des Stries Bleu puis jouez Foltest, cet enchaînement vous permettra de sortir un Commando des Stries Bleu de votre jeu.
Ne jouez donc pas Foltest en premier si vous n'avez pas d'Éclaireur des Stries Bleu en main et/ou que vous ne pouvez pas en ramener un.
Placez toujours Foltest au côté d'un Éclaireur des Stries Bleu, pour donner à vos bélier un premier tire à 5+3 points à la place de simplement faire 3+3 points.
Gardez un Chasseur de Sorcière en main contre les decks Spell'tael, Consume et Espions.
L'ami Hubert Rejk est un excellent finisher, ne vous amusez pas à le lancer en plein milieu d'un round.


Je reste ouvert à toutes propositions concernant le remplacement de certaines cartes.

Actuellement j'ai remplacé Cyn par Detmold le mage, alors pourquoi ce choix ? Premièrement, Cyn empêche l'utilisation de Croix d'Azur qui est destinée à sortir un Chevalier de Kaedwen à 16+4 d'armure et même si Cyn nous permet de remplacer des cartes non désirables de notre main, le risque de mauvaises pioches reste important.
Ensuite, ce pose la question de Talar, personnellement je ne suis pas du tout convaincu par son utilisation dans ce deck, déjà parce qu’il pose le même problème que Cyn a savoir l'utilisation de Croix d'Azur. Cependant, il nous permettrait de sortir nos Bannières Brunes du jeu me direz-vous, mais dans un deck avec beaucoup de value en début de game comme les decks Révélation, Nains ou Consume les Bannières Brunes ne sont pas un problème, d'autant plus que sur une Ciri : Nova même en fin de partie, ils peuvent surprendre.
Stennis quant à lui sort une carte totalement aléatoire et nous n'avons pas de quoi épurer le deck avant son utilisation, il est donc totalement inutile à mon sens...
Pour finir j'ai éventuellement pensé aux cartes à défausses comme Jeannot ou Démons Inférieurs, mais ils n'apportent aucune vraie synergie, même s'ils nous permettent d'échanger une carte morte de notre main. Jeter les cartes au cimetière ce n'est pas bon pour l'optimisation d'Hubert Rejk.
Mon choix c'est donc porté sur la sécurité avec la possibilité d'un Ciel Dégagé ou d'un sort de contrôle avec la Foudre d'Azur, sachant que notre mage n'empêche pas l'utilisation optimale de Croix d'Azur ou encore d'Ordre de Marche.

Je m'interroge aussi sur Muselière, j'hésite avec Seltkirk... Elles sont toutes les deux particulièrements fortes, mais museler des cartes sur lesquels reposent toute une grande partie de la mécanique de jeu, ça donne toujours autant le sourrire !



- Je me ferais un plaisir de lire vos retours, bon jeu à toutes et tous !

:hatsoff:
 
Last edited:
J"ai pas les cartes pour le faire dommage, mais tu t'en sors avec autant de cartes ? ça me paraît compliqué de sortir les golds avec autant de cartes ^^
 
Arisker;n10261002 said:
J"ai pas les cartes pour le faire dommage, mais tu t'en sors avec autant de cartes ? ça me paraît compliqué de sortir les golds avec autant de cartes ^^

Oui on ne s'en sort pas mal du tout, alors évidemment, aucune fin de partie ne ce termine de la même façon, c'est pour moi ce qui rend le deck plus fun que compétitif. Même si pour l'instant j'ai un excellent winrate et plus de 55% contre les decks méta qui tournent, c'est un point positif notable. Beaucoup de cartes se sortent seules du deck, mais en effet, contrairement à un deck ou on vas set-up notre Ciri : Nova (Entendre, vider notre deck pour être sûr à 90% de pouvoir sortir notre demoiselle au dernier round... Toute ressemblance de cet exemple avec la réalité est fortuite !), là dans notre situation c'est moins stable.

L'importance de prendre le premier round est d'autant plus crucial, dans le sens ou les Bannières Brunes counter la pose d'un grosse value de la part de notre adversaire en fin de game. Et nous n'avons aucun problème pour produire des points sur le plateau et ce peut importe le moment de la partie... Sans réel stratégie qui peux facilement être détruite par une mécanique adverse.

Parfois même prendre la win sans avoir joué une seule carte gold, oui oui - :rolleyes:

On notera cependant que contre un deck meule, c'est une véritable séance comédie club.
Dans tous les cas, perdre ou gagner, prenez la vie du bon côté !

:wisegirl:
 
Last edited:
Top Bottom