Délai de "déconnexion"

+
Délai de "déconnexion"

Comme il en a été déjà parlé dans le forum Support, le jeu connaît souvent des déconnexions en court de partie, dues à une perte de connexion temporaire ou une forte baisse de débit.
Peut-être CDRP envisage de corriger cela en augmentant/gonflant les serveurs.
Je pense qu'il serait important, si on a soit-même un vrai problème, qu'il puisse donner lieu à une pause du jeu. Il m'arrive parfois d'avoir de micro-coupures, et dans un jeu comme DOTA2 auquel je joue fréquemment, très peu de temps après je regagne ma connexion normale. Pour autant je ne pense pas que la majeure partie de mes coupures actuelles soient du fait de ma connexion.

Cette pause arriverait ainsi : chaque joueur disposerait d'un chrono de "déconnexion" par partie, disons 1 minute. Quand le jeu ne détecte plus la connexion du joueur, les actions sont suspendues. L'adversaire ne peut agir (si c'est son tour), et le joueur a l'écran indiquant son chrono nécessaire à une reconnexion rapide. Il peut cliquer sur un bouton "Reconnexion" pour valider manuellement la connexion quand il pense l'avoir récupéré, ou fait automatiquement.
Ce chrono ne se remet à zéro qu'entre chaque partie. Si en une ou plusieurs déconnexions le chrono est dépassé, la défaite normale "déconnexion" est attribuée. On peut par ailleurs songer qu'un joueur a un maximum de défaites par déconnexion autorisées par jour (5, 10... qu'est ce qui est "raisonnable" ?), après quoi il est bloqué de jeu (classé ? classé et non-classé ?) jusqu'au "jour" suivant (histoire de ne pas être une plaie pour tous les joueurs jusqu'à ce qu'il règle ses soucis ou attende plus de stabilité).
De telles déconnexions seraient très dommageables durant un tournoi (ne serait-ce qu'un tournoi non-officiel), en espérant que cela n'arrive pas, avec l'impossibilité de retrouver un plateau dans l'état dans lequel il était avant la déconnexion.

Du côté de l'adversaire, en échange de cette attente, faute d'agir il garde accès au plateau comme il le fait quand ce n'est pas son tour. Il peut ainsi penser un peu plus longtemps à sa stratégie, aux actions passées...
 

Poppy

Ex-moderator
Meowcate;n8498040 said:
Peut-être CDRP envisage de corriger cela en augmentant/gonflant les serveurs.

Salut Meowcate !
Garde à l'esprit que le jeu est pour le moment en Beta fermée et qu'une très grande quantité de joueur y a eu accès.
Peut-être que CDPR a sous-estimé les besoins du jeu et de la communauté concernant les serveurs.
Mais ne t'inquiète pas, ces derniers seront sans aucun doute gonflés comme tu l'as dit à l'ouverture de la Beta.

Meowcate;n8498040 said:
Cette pause arriverait ainsi : chaque joueur disposerait d'un chrono de "déconnexion" par partie, disons 1 minute. Quand le jeu ne détecte plus la connexion du joueur, les actions sont suspendues. L'adversaire ne peut agir (si c'est son tour), et le joueur a l'écran indiquant son chrono nécessaire à une reconnexion rapide. Il peut cliquer sur un bouton "Reconnexion" pour valider manuellement la connexion quand il pense l'avoir récupéré, ou fait automatiquement.
L'idée me semble intéressante, spécialement pour des régions où la connexion n'est pas bonne (je pense notamment au Brésil ou à l'Afrique/Moyen-Orient). Cependant je me pose des questions quant à la nécessité de l'afficher sur le plateau, sachant qu'il y a déjà un sablier pour mesurer le temps de jeu. La présence de deux timers serait sans doute redondant et risquerait même de porter à confusion. Mais inclus à la mécanique du jeu, pourquoi pas?

Meowcate;n8498040 said:
On peut par ailleurs songer qu'un joueur a un maximum de défaites par déconnexion autorisées par jour (5, 10... qu'est ce qui est "raisonnable" ?), après quoi il est bloqué de jeu (classé ? classé et non-classé ?) jusqu'au "jour" suivant
C'est quand même pas très sympa comme règlement ça. Je veux bien comprendre que ce soit agaçant d'avoir à faire avec un adversaire ayant des problèmes de connexion, mais de là l'exclure pour cette raison, je ne trouve pas que cela soit dans l'esprit du jeu. :(
 
Je pense qu'il est important, si un système pareil se met en place, de chercher à éviter les abus de personnes qui se déconnecteraient volontairement le temps de réfléchir plus longuement à une situation donnée. Toute chose doit être pensée comme pouvant mener à des abus selon moi :)
 
Meowcate;n8501520 said:
Je pense qu'il est important, si un système pareil se met en place, de chercher à éviter les abus de personnes qui se déconnecteraient volontairement le temps de réfléchir plus longuement à une situation donnée. Toute chose doit être pensée comme pouvant mener à des abus selon moi

Dans le cadre d'un tournoi pourquoi pas. Je suis d'ailleurs curieuse de voir le tournoi à venir et la mise en situation des joueurs ainsi que les éventuelles règles inédites pouvant régir l’événement.
( J'ai vu ça sur IG et je t'avoue que l'effet teasing a plutôt bien marché sur ma petite caboche :p )

Mais autrement je ne vois pas pourquoi des gens s'amuseraient à titiller leur câble ethernet pour éviter une défaite ou prendre un quelconque avantage sur l'adversaire. Après ce n'est que mon humble avis :)
 
Top Bottom