Des petits défis journaliers

+
Des petits défis journaliers

Bonjour à tous,


Cette petite idée m'a traversé l'esprit après maintes et maintes manches disputées quotidiennement online : et si le jeu me proposait en plus d'avoir à disputer un certain nombre de manches chaque jour de devoir jouer d'une certaine façon ? Cela se traduirait par la présence de petits défis quotidiens pour le mode online, générés selon des paramètres et disponibles pendant 24h, après quoi de nouveaux défis sont proposés à la place. Les exemples types de défis qui me viennent à l'esprit pourraient ressembler à "Remportez 6 manches avec Les Royaumes du Nord" ou encore "Détruisez 15 unités adverses", le nombre de défis serait limité par jour et par joueur (s'il remplit tous ses défis il doit attendre le lendemain qu'ils soient regénérés) car le joueur aurait 24h pour les compléter. Ces défis seraient proposés en bonus des manches quotidiennes et les récompenses seraient minimes, mais cela permettraient aux joueurs qui souhaitent en faire l'expérience de sortir de leur zone de confort à toujours jouer les mêmes decks et de varier leurs choix stratégiques pour gagner un peu plus qu'avec les récompenses des manches gagnées. Les défis générés pourraient être uniques à chaque joueur, évitant la généralisation d'un style de jeu chaque jour. Je n'ai pas réfléchi en revanche à si les défis seraient exclusifs au mode partie amicale ou non, ou si justement un des défis devrait être exclusif au mode partie classée pour inciter les plus frileux à se jeter dans l'arène (ex: "Remportez 4 manches en partie classée"). Pour moi l'idée principale étant de proposer cela en complément de ce qui est déjà disponible simplement dans le but de porter un intérêt à varier son jeu.

Qu'en pensez-vous ? Je ne suis sans doute pas le premier à y avoir pensé, après je sais pas si pour autant ce système aurait intérêt à être plus complexe (les défis deviennent de plus en plus durs avec les montées de niveaux, certains défis plus longs disponibles une semaine voire plus....) mais il permettrait d'alterner avec le try-hard en cascade que l'on peut ressentir en jouant quotidiennement :)

Merci d'avance pour les réponses et bon jeu à tous !
 
Top Bottom