Désactivation des premiums

+
Désactivation des premiums

La demande est simple : un choix dans les options pour désactiver les cartes premiums et avoir l'affichage classique (que toute premium soit affichée comme une non-premium sur le plateau).

Les cartes sont superbes, c'est un fait. Mais il existe une petite part de la population des joueurs pour lesquels ces cartes sont un vrai problème. Cela concerne notamment les petites configs, où je connais des joueurs dont la machine souffre quand ils ont plusieurs premiums à afficher dans le camp adverse. Et aussi un cas particulier avec les utilisateurs MacOS & Linux, dont Gwent n'est pas officiellement sorti pour l'heure mais Wine fait tourner le jeu plus ou moins (pas d'overlay GOG pour le magasin ou les matchs amis... mais surtout les cartes premiums n'affichent qu'un carré blanc).

Je ne pense pas qu'une telle option impacterait le modèle économique de Gwent. Les joueurs achètent de la poudre et créent des premiums parce qu'elles sont classes et qu'ils peuvent les afficher. Ceux dont ces cartes posent problèmes ne vont certainement pas les augmenter en passant des cartes en premiums.
Et dans mon cas, qui joue entre deux machines, mon ordi habituel affiche plusieurs premiums dont je suis fier, et mon Linux sur lequel je passe parfois en déplacement rend mes cartes difficiles à jouer.
 
Ça dépendra principalement de la configuration minimale "requise" par CDPR. Si ton PC est en dessous, je pense qu'il est inutile de réclamer. En revanche si la config minimale ne permet pas de faire tourner les premiums, une option serait requise.
 
Je pense que tu recevras une fin de non-recevoir de la part des devs.
Anecdote: lorsque l'on préparait l'irl de Lille, j'avais craft uniquement les cartes normales (pas fou, ça faisait moitié moins de taf). Sauf que non, les premium sont la fierté du studio, animer des cartes toussa. Donc j'ai du compléter les comptes non fournis.
Ce qu'il faut retenir: animer une carte prend beaucoup de temps, et le studio en tire une fierté. Donc ils ne vont pas désactiver ce qu'ils estiment qui doit être mis en avant ;)
 
R3m_Ark;n9230441 said:
Je pense que tu recevras une fin de non-recevoir de la part des devs. Anecdote: lorsque l'on préparait l'irl de Lille, j'avais craft uniquement les cartes normales (pas fou, ça faisait moitié moins de taf). Sauf que non, les premium sont la fierté du studio, animer des cartes toussa. Donc j'ai du compléter les comptes non fournis. Ce qu'il faut retenir: animer une carte prend beaucoup de temps, et le studio en tire une fierté. Donc ils ne vont pas désactiver ce qu'ils estiment qui doit être mis en avant

Y a de ça en attendant si le jeu est trop lourd et réduit drastiquement les joueurs potentiels y a des chances pour qu'ils revoient leur stratégie ^^ Tout dépendra de la config minimale qu'ils conseillerons pour jouer.
 
Meowcate;n9205491 said:
La demande est simple : un choix dans les options pour désactiver les cartes premiums et avoir l'affichage classique (que toute premium soit affichée comme une non-premium sur le plateau).

à mon humble avis, ce serait possible si CDPR entend sortir une version Android un jour, histoire de ne pas épuiser la batterie du support trop vite.
Mais si ce serait le cas, un nouveau système économique devrait être imaginé pour remplacer l'achat et la chasse aux premia (...?...premium au pluriel... comment on dit ça...?).
 
Top Bottom