effet de la carte "Nekker"

+
effet de la carte "Nekker"

Salut tout le monde,

Je suis un tout nouveau joueur sur Gwent alors il y a surement des mécaniques de cartes qui m'échappent encore.
Je me pose des questions sur l'effet de la carte Nekker.

Sur la carte, il est bien marqué qu'elle gagne des améliorations quelque soit l'endroit où elle se trouve alors dans ma naïveté, je me suis craft la nouvelle légendaire "ambroisie : rituel" ( elle invoque 2 créatures du cimetière avec baroud d'honneur ) en croyant pouvoir ramener en fin de partie, 2 Nekker avec au minimum 15 de force . . mdr.

J'ai fait quelques recherches sur la carte et dans les précédentes mises à jour, l'effet stipulait bien " dans votre main, votre deck ou sur le terrain ".
Alors je pense que c'est une erreur de texte et dans la subtilité de l'effet.
 
Ce qu'il faut retenir, lorsqu'une ou plusieurs cartes sont invoquées du cimetière, elles sont réinitialisées.
Donc, toute carte améliorée (affichage de la valeur en vert), retrouve sa valeur d'origine (valeur en blanc).

Si tu veux qu'une carte revienne avec une valeur supérieure, il faut la renforcer avant (ce qui fait monter la valeur blanche).
 
Max2Face;n10126552 said:
Ce qu'il faut retenir, lorsqu'une ou plusieurs cartes sont invoquées du cimetière, elles sont réinitialisées.
Donc, toute carte améliorée (affichage de la valeur en vert), retrouve sa valeur d'origine (valeur en blanc).

Si tu veux qu'une carte revienne avec une valeur supérieure, il faut la renforcer avant (ce qui fait monter la valeur blanche).


Merci de ta réponse, donc si par exemple je mets le nekker dès le début de partie dans le cimetière, il s'améliorera ?
Par contre, quelque que soit les améliorations , à moins d'un effet particulier, une unité sera toujours réinitialisée, d'accord.
 
neyimad;n10127192 said:
Merci de ta réponse, donc si par exemple je mets le nekker dès le début de partie dans le cimetière, il s'améliorera ?
Par contre, quelque que soit les améliorations , à moins d'un effet particulier, une unité sera toujours réinitialisée, d'accord.


Je ne sais pas si le nekker s'améliore dans le cimetière (je ne joue pas monstres, mais je ne pense pas).

Si tu veux en être sûr, teste le dans une partie d'entraînement (c'est ce que je fais toujours si j'ai un doute).

A chaque fois que j'ai regardé dans les cimetières, aucune carte n'avait d'améliorations (en tous cas depuis un certain temps car, quand j'ai débuté au GWENT, les améliorations étaient bien là mais au moment d'invoquer la carte elle s'est réinitialisée).


A moins d'un effet particulier (j'en ai pas encore vu un qui fait ça), oui, une unité sera toujours réinitialisée.
 
Max2Face;n10127312 said:
Je ne sais pas si le nekker s'améliore dans le cimetière (je ne joue pas monstres, mais je ne pense pas).

Si tu veux en être sûr, teste le dans une partie d'entraînement (c'est ce que je fais toujours si j'ai un doute).

A chaque fois que j'ai regardé dans les cimetières, aucune carte n'avait d'améliorations (en tous cas depuis un certain temps car, quand j'ai débuté au GWENT, les améliorations étaient bien là mais au moment d'invoquer la carte elle s'est réinitialisée).


A moins d'un effet particulier (j'en ai pas encore vu un qui fait ça), oui, une unité sera toujours réinitialisée.

Oui justement , je viens de tester ça en partie d'entrainement et malheureusement ou pas ça évitera surement quelques combos cheatées , le nekker ne s'améliore pas dans le cimetière.
Mais à ce compte là, il faudrait que les concepteurs du jeu changent le texte de la carte parce que ça porte à confusion, à moins d'être un joueur aguerri et de maîtriser toutes les mécaniques, quand je vois " qu'elle s'améliore où qu'elle se trouve", ça comprend également le cimetière et même la zone de bannissement des cartes.
 
neyimad;n10127352 said:
Oui justement , je viens de tester ça en partie d'entrainement et malheureusement ou pas ça évitera surement quelques combos cheatées , le nekker ne s'améliore pas dans le cimetière.
Mais à ce compte là, il faudrait que les concepteurs du jeu changent le texte de la carte parce que ça porte à confusion, à moins d'être un joueur aguerri et de maîtriser toutes les mécaniques, quand je vois " qu'elle s'améliore où qu'elle se trouve", ça comprend également le cimetière et même la zone de bannissement des cartes.

A savoir qu'il y a énormément de moyen de contrer un deck Neker, avec la compression d'artefact par exemple.
 
j'ai réussi à communiquer avec une des personnes chargées du développement du jeu, et effectivement il y a bien un problème avec la carte, tout du moins avec le texte.
Dans quelques temps, il devrait y avoir une maj pour corriger tous ses petits problèmes.
 
Deux vidéos valent mieux qu'un long discours, pour expliquer comment le Nekker 2018 fonctionne :



C'est très dangereux de miser sur les nekkers, car il faut le Phoenix ou bien la MOIRE OR mais, quand ca marche, c'est puissant.


A propos, on voit bien que Jouer Meule ( MILL ) => vider le Jeu adverse et notre Jeu marche très bien avec un Deck Monstre.
 
Last edited:
What? Il y a de la meule sur Gwent? J'imagine que tu go full carte avec le Draw effect et que tu pars avec plus de carte en jeu de départ. Mais je vois pas trop comment tu peux tutor les Draw ou le rendre stable dans la construction. Tu aurais un exemple stp?
 
" Meule " désigne ici le fait de vider notre Deck rapidement, en utilisant les Nekkers qui appellent les autres nekkers du Jeu. ;)
 
Top Bottom