Expérience d'un nouveau joueur

+
Bonjour à tous,

Je voulais témoigner de mon expérience de jeu en tant que joueur récent sur le jeu :

J'ai commencé le jeu il y a une semaine environ et y joue régulièrement tous les jours. J'ai essayé de ne pas trop me disperser et de me limiter à 2-3 factions (essentiellement monstres et nilfgaard pour le moment). J'essaie d'acheter des barils uniquement pour ces deux factions (et quelques neutres).
Malgré cela, je n'ai quasiment aucune carte or (à part celles données d'office).

J'ai facilement gagné presque tous mes premiers matchs et suis rapidement arrivé rang 24. Depuis, c'est devenu l'enfer. Je tombe systématiquement contre des joueurs avec des decks objectivement beaucoup plus forts (beaucoup de carte or de grande valeur, et qui ont visiblement déjà pas mal baroudé (titres, skins etc...)). Quelque soit la stratégie utilisée, je me retrouve en dernière manche à jouer des cartes médiocres contre des enchainements de cartes épiques. Et c'est pire en non classé (à croire que les joueurs aiment écraser des adversaires beaucoup moins forts). La situation est assez frustrante et ne donne pas envie de poursuivre le jeu. Ce n'est pas tant de perdre qui pose problème mais de systématiquement tomber contre des joueurs avec des decks d'un niveau incomparable.

Je n'écris cependant pas ce post uniquement pour me plaindre mais aussi pour recevoir des conseils afin de me sortir de cette situation :

- existe t-il une faction plus rapidement jouable (à partir du rang 25) ne nécessitant pas 10 cartes or pour gagner ?
- j'ai accumulé de quoi créer 2-3 cartes or (2000 fragments) . Existe t il des cartes utilisables dans pas mal de decks, par lesquelles je devrais commencer ?

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !
 
Il n'y a pas de secret, pour avoir plus de cartes gratuitement, il faut jouer

Je te conseille de te procurer oniromancie (carte or neutre, elle te permet de jouer une carte de ton jeu 2 fois)

Pour avoir des barils de cartes (sans dépenser d'argent) il te faut des minerais. Pour en acquérir plus rapidement, utilise tes points de récompense dans le livre des récompenses.

Concentre toi sur les noeuds de l'histoire, ils débloquent respectivement 250, 300, 350 et 500 minerais (soit 14 barils en tout)

Il y a aussi des minerais a débloquer directement avec tes points et ceux à 3 points sont les plus intéressants par rapport au coût (3 points pour 200 minerais)

Et puis, il y a aussi des coffres, certains te donnent une carte or (entre autre)


Ah, une chose encore, c'est bien que tu te soit restreint à quelques factions (du fait que tu débutes) mais concentre toi sur 2 factions au maximum.
Les cartes des autres factions obtenues, je te conseille de les conserver (le jour ou tu veux jouer avec une autre faction que celles du départ, tu n'est pas obligé de recommencer à tout te procurer.


Ps: dernier "tuyau"
Dans le créateur de jeu, il y a les paramètres de fragmentation, je te conseille de choisir la priorité aux ressources (tu peux changer ce choix quand tu veux), de cette façon tu conserves les cartes prémiums en priorité sans dépasser la limite de cartes jouables (cartes or 1 exemplaire et cartes bronze 2 exemplaires)

C'est un peu long mais ça devrait t'aider
 
Je te remercie pour ta réponse.

J'avais déjà appliqué certains de tes conseils : J'ai suivi un guide pour dépenser mes récompenses afin de maximiser le minerai. Malgré cela, je n'ai pas eu beaucoup de cartes or....

J'avais repéré la carte oniromancie (pour l'avoir vue souvent dans les decks adverses !), mais j'hésitais car beaucoup de cartes de nilfgaard semblent nécessiter de ne pas avoir de carte neutre...

Comme j'ai peu de fragments, je ne voulais pas les "gâcher" et choisir des cartes qui en valent vraiment le coup.

Il me faut maintenant faire un choix entre monstres et nilfgaard, mais j'ai l'impression que beaucoup de cartes NG semblent nécessaires pour avoir des synergies, alors que les decks monstres pourraient plus rapidement bénéficier de 2 ou 3 cartes or (viy + ori ? autre ?).

Je ne suis pas contre quelques avis là dessus ... ;)

PS : j'ai l'impression que les adversaires que je rencontre en classé (rang 23-24) sont beaucoup plus abordables qu'en non classé. J'aurais pensé qu'un mode non compétitif serait plus à ma portée, mais visiblement, on doit y rencontrer surtout les joueurs haut niveau qui ne veulent pas subir de défaites en classé ????

PPS : petite question subsidiaire : la capacité dévotion nécessite de ne pas avoir de carte neutre dans le deck, mais la carte de stratagème compte t elle ??
 
Last edited:
Les cartes légendaires, il faut dépenser 800 fragments pour les fabriquer, sont très rares à obtenir (la plupart des miennes, je les ai fabriqué).
Les cartes épiques, 200 de coup de fabrication, sont bien plus facile à avoir dans les barils mais j'en ai aussi fabriqué beaucoup.

De ce fait, et surtout les personnes comme toi (avec très peu de cartes et de ressources), la fabrication des cartes or doit être bien réfléchie.



Concernant le stratagème, c'est une bonne question, faut essayer (je n'ai pas encore joué en utilisant dévotion)
 
Visiblement, une carte de stratagème neutre n 'empêche pas l'activation de la capacité dévotion.

Comme tu le dis si bien, la fabrication des cartes or doit être bien réfléchie, d'où toutes mes questions ! Je n'ai pas trouvé de guide sur ce point, c'est dommage.

Encore merci pour tes réponses.
 
Salut Maskaraid,

Dab
Visiblement, une carte de stratagème neutre n 'empêche pas l'activation de la capacité dévotion.

Comme tu le dis si bien, la fabrication des cartes or doit être bien réfléchie, d'où toutes mes questions ! Je n'ai pas trouvé de guide sur ce point, c'est dommage.

Tu l’as bien compris toi même, il ne faut surtout pas aller en non-classé, c’est juste l’enfer en tant que débutant étant donné que tu peux tomber sur n’importe qui ( même des tops légende qui se seraient perdus dans ce mod...)
Après, tu pourrais nous partager les decks que tu joues afin que l’on voit ce qui est améliorable.
Sinon tu peux aller voir les vidéos de Hazee sur les crafts sûrs pour chaque faction ( un défenseur est toujours une valeur sûre par exemple)
Faut pas hésiter non plus à rejoindre un discord, genre celui de shupeTV ou Faberstein, tu y trouveras beaucoup de passionnés qui t’aideront au mieux.
La communauté est très sympa et accueillante.

Bon jeu à toi!
 
Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas trouvé de vidéo du fameux hazee, je ne dois pas être doué ... :rolleyes:

Pour le moment, je suis tombé sur ce build qui m'a l'air fun (avec vidéo à l'appui). Je pense craquer pour craft quelques cartes (surtout que j'ai eu la chance de chopper le bal dans un baril, comme quoi la chance peut tourner).
 
Avant toute chose, sache que chaque mois ou presque, il y a des équilibrages sur les cartes et tu n'auras aucun remboursement de fragment si l'une de tes cartes vient à être nerfée.

En ce qui concerne le build que tu as partagé, le deck me semble plutôt axer fun que compétitif.

Donc, viens la question, quels sont tes objectifs à Gwent ?

Passer rang 0 le plus rapidement possible
Ou
Jouer pour le fun et si ça monte en même temps, c'est cool

Je reviens sur 2 cartes présentes dans le deck:

-Stefan Skellen, la carte n'est jamais jouée habituellement et sa capacité le cantonne à
être dans un archétype tactique avec le leader asservissement, avec les autres leaders, il y aura toujours beaucoup mieux comme choix de cartes.
Avec la modification de la carte Cadaverine, il y a effectivement une jolie combo à faire avec ces 2 cartes mais je doute que cela arrive si souvent.


-Anna Henrietta, carte "meme" par excellence, trop dépendant du leader adverse et surtout contre certains ( comme zèle inspiré des RdN ou essaim d'arachas chez Mo ) c'est juste nul à c....

Ça fait déjà 2 légendaires discutables (1600 fragments)
Nul doute que ce deck doit être fun à jouer!
Mais en tant que joueur fan de NG et MO, je ne te le conseille pas pour débuter.

Usurpateur (même sans la dévotion) est un craft sûr tout comme invocation de Yennefer ou Ffion.

Bref, regarde les vidéos de Haze pour te faire une idée ;)
 
Last edited by a moderator:
hum je vois. Ta réponse est parfaite : Ce qui me manque en tant que néophyte, c'est de savoir si une carte est une carte polyvalente, ou de niche.

Je me retrouve beaucoup plus dans "Jouer pour le fun et si ça monte en même temps, c'est cool", mais avoir des cartes plus polyvalentes me permettra justement de varier les plaisirs. Jouer avec un deck unique en boucle n'est pas envisageable !

Merci pour les liens, (pour ma défense, j avais cherché hazee mais visiblement c'est hazee_, le moteur de recherche devait être en vacances !! :p )
Je vais regarder tout ça.

EDIT : en passant sur ta chaine, je me rends compte que j avais déjà regardé une de tes vidéos (qui m'avait aussi amené à trouver celle sur l'utilisation des poitns de récompense). Je n'avais pas utilisé le lien vers la chaine de hazee_ ... dommage !)
 
Last edited:
Top Bottom