fatiguant

+
fatiguant

hello

un ptit topic pour dire que j'en ai marre des joueurs qui sont en mode tortue

plusieurs fois, rien que cet apres midi, j'ai rencontré des joueurs qu,i quasi systematiquement, arrivent à fin du chronometre.

alors je peux comprendre qu'on ai besoin de reflechir mais, mais à chaque carte joué?, non.

il faudrait que le chrono diminue de 5 secondes fois que le joueur atteint les dernières secondes ou quelque chose du genre(ce qui est le cas mais quand le joueur passe)

c'est pas du tout agréable, mais desormais et ai deja abandonné pour cela. une partie qui dure1/2 heure, c'est trop, surtout plusieurs fois de suite.

mon énième coup de gueule ^^


 

Poppy

Ex-moderator
okoara;n9248141 said:
hello
un ptit topic pour dire que j'en ai marre des joueurs qui sont en mode tortue
plusieurs fois, rien que cet apres midi, j'ai rencontré des joueurs qu,i quasi systematiquement, arrivent à fin du chronometre.
alors je peux comprendre qu'on ai besoin de reflechir mais, mais à chaque carte joué?, non.
il faudrait que le chrono diminue de 5 secondes fois que le joueur atteint les dernières secondes ou quelque chose du genre(ce qui est le cas mais quand le joueur passe)
c'est pas du tout agréable, mais desormais et ai deja abandonné pour cela. une partie qui dure1/2 heure, c'est trop, surtout plusieurs fois de suite.
mon énième coup de gueule ^^

Salut!

Tu sais c'est peut-être pas de leur faute, c'est peut-être dû à une connexion faible. :)

Ou bien peut-être qu'on s'est tous mis d'accord pour laisser le temps s'écouler jusqu'au bout avant de jouer juste pour te faire jaser. Qui sait... :p
 
Alors là c'est pas facile y a plein de paramètres à prendre en compte, il y a celui qui fait ça pour te faire craquer, le relou de base, il y a celui qui a une connexion moisie, celui qui débute et qui lit toutes les cartes, celui qui dans le milieu souffre d'analysis paralysis et réfléchit pendant 3 ans comme s'il jouait sa vie sur chaque carte, etc...A la limite regardes les horaires où ça arrive le plus fréquemment et celle où c'est le moins fréquent ^^
 
Bizarrement après avoir parcouru les neuf premiers niveau je n'ai jamais rencontré ce cas, alors qu'on en parle déjà pas mal sur les forums anglo-saxons. Ceci me fait pensez que les personnes qui utilisent systématiquement le temps de réflexion imparti - que je ne suis pas pressé de affrontées - le font très probablement exprès.
 
Hey,

sans vouloir jeter de l'huile sur le feu (surtout que je ne sais pas ce que tu joues), je peux témoigner en disant que certaines factions et types de jeux demandent plus de réflexion que d'autres. J'ai longtemps joué NG et Emhyr, je peux te dire qu'il n'y a pas un tour qui passait sans que je finisse sur la corde. Pourquoi ? Pas par mauvais esprit, mais simplement jouer Emhyr et espions, demande de réfléchir à ce qu'on a dans le jeu (et celui de l'adversaire), à ce qu'il y a sur le board des deux côtés et aux possibilités de draw (vive le côté 100% aléatoire de NG). Soit je piochais ce que je pensais piocher et je suivais mon plan de jeu, soit je devais en changer en plein round... Et oui, même aux placements des unités il faut réfléchir si on joue rot tosser.

En face je m'énervais parfois de voir les joueurs jouer cash, et je me disais que cela était injuste, à chaque tour je risquais limite l'anévrisme et eux, bah ils continuent à jouer des token et du carry over, spam météo ou bien d'ajouter une potion sur les fameux token. Les decks top tier ne demandent presque aucune réflexion au niveau casu, c'est un fait.

J'ai abandonné NG pour passer les 4k MMR avec Bran , là je peux te dire que mes tours sont joués en quelques secondes, ma vie a changé !

Soyons conciliants avec ceux qui jouent la corde !
 
o7

Lalicorne;n9248701 said:
Ou bien peut-être qu'on s'est tous mis d'accord pour laisser le temps s'écouler jusqu'au bout avant de jouer juste pour te faire jaser. Qui sait...

C'était donc toi ! :confused:
je retiens... ^^


Arisker;n9248811 said:
Alors là c'est pas facile y a plein de paramètres à prendre en compte, il y a celui qui fait ça pour te faire craquer, le relou de base, il y a celui qui a une connexion moisie, celui qui débute et qui lit toutes les cartes, celui qui dans le milieu souffre d'analysis paralysis et réfléchit pendant 3 ans comme s'il jouait sa vie sur chaque carte, etc...A la limite regardes les horaires où ça arrive le plus fréquemment et celle où c'est le moins fréquent ^^

Autant un débutant, ça se comprends - d'ailleurs ça se voit assez facilement - car on voit très souvent s’arrêter sur les cartes jouées pour lire la description - et un level 29, ce n'ai plus être debuttant
j'ai du mal avec ce qui on souffre d' analysis paralysis et ce qui joue les relous (comme ceux qui spamment de paroles)

Pour ceux qui souffre de mauvaises connexions, il y a un moyen de voir si c'est ça? car j'arrive pas à dectecter si j'en ai rencontrer.

Caivs-Lvlivs;n9251661 said:
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu (surtout que je ne sais pas ce que tu joues), je peux témoigner en disant que certaines factions et types de jeux demandent plus de réflexion que d'autres. J'ai longtemps joué NG et Emhyr, je peux te dire qu'il n'y a pas un tour qui passait sans que je finisse sur la corde. Pourquoi ? Pas par mauvais esprit, mais simplement jouer Emhyr et espions, demande de réfléchir à ce qu'on a dans le jeu (et celui de l'adversaire), à ce qu'il y a sur le board des deux côtés et aux possibilités de draw (vive le côté 100% aléatoire de NG). Soit je piochais ce que je pensais piocher et je suivais mon plan de jeu, soit je devais en changer en plein round... Et oui, même aux placements des unités il faut réfléchir si on joue rot tosser.

Je joue NF spammeur de carcasse, ou révélation, ou espion. et RDN. selon mes envies.
et si comme tout le monde, j'ai des phases de réflexion, je ne les ai pas du début à la fin de la partie.

et suis plus tolérant en parties classées, mais bcp moins en libre. Comme envers ceux qui y jouent le top tiers en libre. Aucun intérêt
 
c'est pas du tout agréable, mais desormais et ai deja abandonné pour cela. une partie qui dure1/2 heure, c'est trop, surtout plusieurs fois de suite.

Je suis vraiment désolé, mais rien que pour ça, j'ai envie de jouer le timer tous les tours contre toi.

Mince, respire et laisse les autres jouer comme ils veulent. Profite de ton temps pour réfléchir et comme ça, toi tu peux jouer vite et eux qui ont visiblement besoin de temps en auront moins pour préparer leur play.

Comme envers ceux qui y jouent le top tiers en libre. Aucun intérêt

Même remarque, laisse donc un peu les gens faire ce qu'ils ont envie de faire. Tu verras, si tu t'occupes moins des autres, ça sera beaucoup plus agréable de jouer. De toute manière, t'as aucun contrôle sur ce que vont faire tes adversaires.
 
Pour ma part je joue un NG sans schémas précis, face à un adversaire difficile j'utilise difficilement le timer complet ne serait-ce qu'une fois sur la partie... Après ça peut peut-être arriver qu'un gars prête son compte à un nouveau joueur pour lui donner l'opportunité de commencer avec un deck complet et à l’œil, mais du coup il serait obligé de tout lire.
 
Nataniel.766;n9252531 said:
Je suis vraiment désolé, mais rien que pour ça, j'ai envie de jouer le timer tous les tours contre toi.

Mince, respire et laisse les autres jouer comme ils veulent. Profite de ton temps pour réfléchir et comme ça, toi tu peux jouer vite et eux qui ont visiblement besoin de temps en auront moins pour préparer leur play.



Même remarque, laisse donc un peu les gens faire ce qu'ils ont envie de faire. Tu verras, si tu t'occupes moins des autres, ça sera beaucoup plus agréable de jouer. De toute manière, t'as aucun contrôle sur ce que vont faire tes adversaires.

comment faire un commentaire aussi agréable que tes tournures de phrases?
j'ai l'air autant de t’énerver que ces joueurs me fatigue donc, suit ton propre conseil: respire et laisse moi dire ce que j'ai envie car tu n'as aucun contrôle.
que tu ne sois pas d'accord avec moi est ton droit, mais rien t'oblige à être désagréable.

et comme dit, que la personne arrive au chrono est tout à fait normal en phase de réflexion, tout le temps non, (ou de manière plus pondérer -> pénible)
je parle surtout en libre, avec des joueurs qui sont pas débutant.
je sais qu'en classées, il y a plus d'enjeux . donc différents.
 
Last edited:
Nataniel.766;n9252531 said:
Je suis vraiment désolé, mais rien que pour ça, j'ai envie de jouer le timer tous les tours contre toi. Mince, respire et laisse les autres jouer comme ils veulent. Profite de ton temps pour réfléchir et comme ça, toi tu peux jouer vite et eux qui ont visiblement besoin de temps en auront moins pour préparer leur play.

Autant on ne peut pas faire grand chose si ce n'est supporter les joueurs qui font ça, autant, il y a réfléchir ET les gens qui le font exprès d'attendre la DERNIÈRE seconde pour jouer. Il n'est plus question de réflexion ou de stratégie, c'est purement du "presque anti jeu". Les règles du jeu multijoueur font que l'on peut rien y faire. Je suis moi même souvent dans les derniers secondes lorsque je joue ou du moins j'atteins le chrono. Surtout en stream MAIS c'est pas tout les tours.
 
LordofRivia;n9254391 said:
Autant on ne peut pas faire grand chose si ce n'est supporter les joueurs qui font ça, autant, il y a réfléchir ET les gens qui le font exprès d'attendre la DERNIÈRE seconde pour jouer. Il n'est plus question de réflexion ou de stratégie, c'est purement du "presque anti jeu". Les règles du jeu multijoueur font que l'on peut rien y faire. Je suis moi même souvent dans les derniers secondes lorsque je joue ou du moins j'atteins le chrono. Surtout en stream MAIS c'est pas tout les tours.

Ne vous méprenez pas. Moi-même ça peut vite m'agacer.

j'ai l'air autant de t’énerver que ces joueurs me fatigue donc, suit ton propre conseil: respire et laisse moi dire ce que j'ai envie car tu n'as aucun contrôle.
que tu ne sois pas d'accord avec moi est ton droit, mais rien t'oblige à être désagréable.

Si je suis rentre dedans et provocant ici, c'est parce que justement jouer la montre est une stratégie pour tester vos nerfs. Exactement comme un discours provoquant et rentre dedans. Cela dit, j'ai rien contre toi personnellement okoara, mais le truc qui me fait partir en vrille (personnellement) c'est effectivement les gens qui se plaignent du comportement des autres, donc ça se sent peut-être plus que nécessaire.
Le truc c'est que le message derrière ma provocation est une vrai proposition de solution. Un mec qui te joue la montre tous les tours, il espère seulement que tu t'énerves ou mieux que tu quittes la partie. J'aurais donc tendance à dire que la meilleure solution (et ça rejoint effectivement celle à mon intolérance relativement à certain propos) c'est de les ignorer et je joue son propre jeu sans s'occuper de l'adversaire. Parce que faire tilter s'est une stratégie et si tu veux être performant, faut être capable de pas tomber dans ce piège.
 
Bref, messieurs dans le fond tout le monde est d'accord, donc inutile de sortir les couteaux pour vous écharper ;) Il s'agit certes d'une "technique" ou d'une stratégie mais qui ne prend pas place In-game.

Envisageons plutôt les solutions possibles, que ce soit de notre coté ou d'un point de vue CDPR.
 
LordofRivia;n9257911 said:
Envisageons plutôt les solutions possibles, que ce soit de notre coté ou d'un point de vue CDPR.

Ne pas s'occuper de l'adversaire et seulement du jeu ? C'est un peu la même idée qu'avec un troll. Si tu l'ignores, tu lui ôtes le pouvoir qu'il veut avoir sur toi et tu le décourages de continuer. Si quelqu'un quitte une seule game où un mec agit comme ça et/ou s'énerve et le manifeste, alors on leur donne raison et ils risquent de se multiplier.

Limiter le temps de réflexion pénaliserait les gens de bonne foi. On pourrait aussi envisager un système de report pour les cas où vraiment y a un comportement nocif, mais j'ai peur que ce soit dur de se baser sur ce que fait une personne en partie pour déterminer si le comportement est nocif. Encore une fois, et on est tous d'accord, c'est légitime de réfléchir. Comme le spam d'émote tu peux déjà le bloquer, ça ne limiterait que des soucis d'ajout d'ami pour insulter, ce qui n'est pas notre problème ici et que j'ai encore jamais vu sur le Gwent. Et ça ouvrirait la porte à des centaines de report abusif qui obligerait à embaucher des modos, bref pas gérable. Nan franchement, je maintiens ignorez-les (comme vous devriez m'ignorez moi si ce que je dis en vous plait pas et inversement on est d'accord).
 
diminuer de 3 secondes le temps de tour à chaque fois quand la personne arrivent au chrono, et ceux jusqu’à 5 tour, puis 5 secondes le reste du temps si la personne continue d'aller chrono:
si la personne le fait dix fois, 40 secondes en moins, ça piquerai.
mais laisserai quand même une grande latitude pour celui qui à besoin de temps, dans des phases de réflexions "en toute bonne foie".
(ce sont des chiffres un peu au hasard et qui demanderait certainement des ajustement)

simple et efficace. et c'est tout à fait réalisable.
et dit comme ça, ça peut paraitre compliquer mais ce ne serrai pas le cas in-game

le report est possible aussi.
Et là, pour éviter les reports abusifs, mettre un système de report auto avec un seuil (5 plainte de joueurs différents par ex), où qaund les stats corroborent les reports, c'est une sanction qui tombe (15 secondes en moins par ex)
certes le staff aura du boulot en plus, mais bcp plus? je crois pas.
puis c'est leur bébé, à eux aussi de faire en sorte que le jeu reste agréable pour le max de personne, en ne laissant pas des dérives continuer éternellement.
mais je reproche rien spécialement au staff hein.

mais préférai la solution plus haut, ou aucun de pourrai passer à travers les mailles du filet.



Nataniel.766;n9258321 said:
Ne pas s'occuper de l'adversaire et seulement du jeu ? C'est un peu la même idée qu'avec un troll. Si tu l'ignores, tu lui ôtes le pouvoir qu'il veut avoir sur toi et tu le décourages de continuer. Si quelqu'un quitte une seule game où un mec agit comme ça et/ou s'énerve et le manifeste, alors on leur donne raison et ils risquent de se multiplier.

me rappelle les conseils de pas mal de joueur aux débutants sur Elite, disant qu'ils ne faut pas nourrir les trolls que sont les PKs et les ignorer.
Bein, en attendant, leur nombre ne pas baissé. Et ceci continuent à pourrir l’expérience en jeu, de joueurs qui demandent rien à personne.
par contre, quand les devs se sont décidé à mettre leur grain de sel, ça c'est mis à discuté bcp plus dur. Étrangement, par les principaux intéressés.
mais il à fallu attendre des années, et ce n'est mème pas encore implémenté.
Juste pour info, c'est un système de Karma, que les devs de ce jeu, veulent mettre en place.



De notre Côté, pas grand chose à faire.
si ce n'est de soit ignorer.
soit, pour avoir lu sur le fofo coté English, faire la même en retour. Il s’avérait que c'est assez efficace chez une partie d'entre eux
 
Last edited:
Moi je félicite à la fin tous les joueurs sauf évidement les relous. Ceux qui abusent des emotes en se la jouant ou en se moquant de toi parce que tu perds, même chose. Pas de félicitations.
 
Salut tout le monde,
je souhaiterais ouvrir une petite parenthèse dans cette discussion pour vous informer que toute critique du travail de modération sera supprimée.
Parenthèse fermée.


Vous pouvez continuer ;)
 
dans le meme genre
[video=youtube;-nOm0PyAngM]https://www.youtube.com/watch?v=-nOm0PyAngM[/video]

le pire ou le mieux, c'est qu'il ou elle aurait pu gagner si etait revenu en cours de partie apres avoir abandonné

ha et j'ai eu doit à un GG dix minutes apres ^^
 
Last edited:
dans le meme genre

Donc une freewin pour toi et un mec qui visiblement a pas fait exprès puisqu'il a gg au final, probablement quand ce qui l'occupait loin du pc avait pris fin et qu'il a retrouvé l'écran de fin de partie en revenant.

Je sais que tu vas croire que je t'en veux personnellement à toujours te contredire comme ça, mais tu lui reproches quoi à lui en particulier (d'autant que pas fan de filer le blaze en public d'ailleurs) ? J'ai l'impression que tu pars du principe qu'il fait ça pour t’énerver... mais son gosse s'est peut-être mis à pleurer (ou à l'inverse sa mère l'a gonflé avec ses devoirs pendant 15 minutes) voir même il a juste eu un problème technique (bon improbable ça, ça aurait coupé la partie).

Au pire si vraiment tu trouves pénible de jouer contre un mur (je peux comprendre), pourquoi tu ne quittes pas ? T'es en non classé, au final tu t'en fiches.

J'essaie juste de me placer d'un autre point de vue ici. Encore une fois c'est pas une attaque okoara, même si j'avoue que j'ai de la peine à tourner mon poste pour être sûr de pas être mal interprété d'où le fait que je répètes ça en boucle comme un robot. Le fait que ton adversaire ait rage quit en laissant le jeu ouvert pour t'agacer est une des possibilités. Je t'en ai proposé quelques autres, mais je que je veux dire au final, c'est que les comportements qui te dérangent (et j'ai rien à dire là-dessus, c'est ton droit) en jeu ne sont pas forcément spécialement fait pour t’énerver et/ou peuvent avoir des raisons qui n'ont absolument rien à voir avec toi ou le jeu.
 
honnêtement, tu commences doucement à me faire...

tu me crois débile? je sais bien qu'il ou elle à du avoir un souci ou quelque chose et à du quitter son écran.
et comme dans tes propres conseils, j'en ai rien à f****e. je suis pas à sa place et quitter une partie prends 1 secondes, littéralement. et vient pas me parler d'oublie.


mais c'est moi qui aurait du quitter la partie? toi mémé qui dits de ne pas nourrir les trolls... Ce que je ne pouvais absolument pas le savoir avant de remporter la partie, si s'en était un ou pas.
et t'as pas idée de ce qu'a me fait d'avoir une freewin...


je sais très bien qu'une des comportement sont pas fait "spécialement" pour énerver, tu extrapole et déforme complétement mes dires...
je dits que ce type de match est pénible, et/ou fatiguant, rien d'autre. Alors stop de supposer sur ce que je pense réellement et cesse d'en rajouter, sur mes propos. surtout, vu comment tu te plantes complètement à le faire


et si je dits que j'ai eu un GG après, c'est aussi pour dire que la personne était fairplay, en somme(sinon, j'aurai rien dit). alors delà à supposer que je lui taille un costume en placée publique, de manière juste gratuite....
 
Last edited:
Bon... franchement tant pis. Je te répondrais bien, mais ce ne serait certainement pas une discussion pertinente. On ne s'est probablement pas compris quelque part à la base et je doute qu'on puisse le faire à présent alors que la tension remonte.

J'ajouterais que je suis vraiment désolé de t'avoir agacé et que, non, je te prends pas pour un débile. A la base, même si ma provocation initiale était mal venue et mal pensée, j'essayais d'aider.

 
Top Bottom