feedback d'un débutant [PS4]

+
feedback d'un débutant [PS4]

Bonjour,

je joue au gwent depuis une semaine environ et j'ai remarqué quelques petites choses qui pourraient améliorer l'expérience de jeu des nouveaux venus.

Tout d'abord, lorsque j'ai obtenu mon 1er baril de cartes j'ai pu identifier facilement les factions des cartes à retourner car il y a un gros logo sur le dos la carte par contre lorsqu'il a fallu choisir entre les 3 cartes déjà visibles je ne savais pas identifier les factions.
En effet pour les 3 cartes visibles il n'y a que un dessin en haut à gauche de la carte pour différencier les factions mais ce dessin n'est pas le logo de la faction. Du coup je me suis retrouvé à choisir une carte sans vraiment savoir dans quelle faction elle irait (coup de bol c'était une carte neutre).
Il serait bien de mettre un rappel textuel sous les cartes pour indiquer la faction concernée.
Maintenant ayant plus de temps de jeu j'arrive à identifier tous les dessins de faction mais je pense que c'est un apprentissage qui ne devrait pas être nécessaire.

Ensuite, il y a un tutoriel pour apprendre à améliorer une carte pour la rendre animée depuis l'écran de création de carte mais c'est qu'au niveau 10 que j'ai compris que sur cet écran on pouvait fabriquer des cartes qu'on n'avait pas et qu'il ne sert pas qu'à créer des cartes animées.
Peut être faudrait-il ajouter dans ce tuto un exemple d'achat d'une nouvelle carte.

Au niveau de la terminologie j'avoue avoir été perdu sur le mot "jeu". Je n'avais pas joué à un jeu de cartes héroïques/fantastiques depuis des années jusqu'à the witcher 3 (mon dernier étant les magic édition 4). Quand il faut prendre une carte dans son jeu j'ai pour habitude de dire piocher une carte ou bien prendre une carte dans la pioche. Pour moi le terme "jeu" représente l'ensemble des cartes (la main, la pioche, le cimetière, le plateau) du coup ça m'a induit en erreur à quelques reprises.
Aussi j'ai pris du temps à comprendre comment fonctionnait la carte "Eclaireur des chasseurs de dragons". Il faut choisir une carte pour récupérer une copie de ladite carte pour la jouer sauf que le texte n'indique pas où il faut choisir la carte. Après quelques parties j'ai compris qu'il faut copier une carte déjà placée sur plateau pour récupérer sa copie dans notre pioche pour enfin la jouer. Désormais je sais quand il y a le terme choisir c'est forcément parmi une carte déjà posée sur le plateau.
Autre exemple pour la carte Rêve bleu d'Hanmarvyn (que j'ai eu la chance de loot). La carte indique qu'on peut faire la copie d'une carte or. Si cette carte est une unité on peut l'améliorer de 2 points mais il y a une condition d'exclusion : agent et agent double exclus. L'exclusion se fait telle sur la capacité d'améliorer ou sur la capacité de copier une carte ? Etant donné que je ne suis jamais tombé sur ce cas je ne sais toujours pas mais si on ne peut pas copier un agent double alors il faudrait mettre la condition d'exclusion dans la 1ere phrase.

Enfin j'ai remarqué que le matchmaking n'était pas très fairplay (du moins en partie rapide) je me suis retrouvé à affronter un joueur de niveau 24 alors que je n'étais que niveau 13. J'ai aussi l'impression que le matchmaking ne prend pas en compte le nombre de barils ouverts par les joueurs. A niveau égal si joueur A n'a pas dépensé d'euros pour acheter des barils alors que joueur B a pris le pack à 60€, le joueur B aura beaucoup plus de chances d'avoir un meilleur jeu que le joueur A.
 
Last edited:
shaolin974;n9834471 said:
Enfin j'ai remarqué que le matchmaking n'était pas très fairplay (du moins en partie rapide) je me suis retrouvé à affronter un joueur de niveau 24 alors que je n'étais que niveau 13. J'ai aussi l'impression que le matchmaking ne prend pas en compte le nombre de barils ouverts par les joueurs. A niveau égal si joueur A n'a pas dépensé d'euros pour acheter des barils alors que joueur B a pris le pack à 60€, le joueur B aura beaucoup plus de chances d'avoir un meilleur jeu que le joueur A.

Salut merci de tes retours...C'est vrai que je n'ai jamais testé sous PS4, n'ayant pas cette console ( ni la Xbox d'ailleurs), cependant je pense que le jeu est assez similaire.

Je doute qu'aucun jeu ne se base sur le nombre de paquets de cartes achetés, néanmoins je te concède le matchmaking en mode Casual ou Partie Rapide (non classée) , est quasi inexistant. Il est a espérer que les dev œuvrent sur un mode ou un matchmaking un peu plus juste surtout pour les nouveaux joueurs de niveaux 1-10 qui sont bloqués dans ce mode de jeu. Une fois le niveau 10 passé je te conseille de joué en Ranked. Le matchmaking est très fin, et bien que tu puisse trouvé des joueurs de tous les niveaux, les rangs, eux , sont plus juste. En revanche si tu es rang 1 tu pourrais très bien rencontrer un rang 1 Niveau 60 par exemple.
 
Top Bottom