Gains de points et Crossplatform (ps4)

+
Gains de points et Crossplatform (ps4)

Bonjour,

je souhaitais avoir des informations concernant le cross-play sur playstation 4 et son fonctionnement.

Je suis un joueur ps4 donc je ne dispose ni d'addon pour renifler le deck de mon adversaire ni sa MMR, alors je me pose des questions ! Est ce qu'il se pourrait, qu'il y a un problème dans ce dernier, attribuant quoi qu'il en soit un adversaire peu importe sa MMR aux joueurs PS4 ? Je m'explique, je l'ai déjà fait et je sens que les modérateurs aussi charmants soient ils vont commencer à voir rouge !

Depuis le début jeu sur PS4, j'ai l'impression de rencontrer des soucis avec les récompenses en termes de points sur le ladder. Par exemple, ma situation actuelle, je suis bloqué à 4300-4400 pts et impossible de quitter ces limbes car je gagne en moyenne 12 points par victoire mais j'en perds 15-25 (max de pertes). Même lorsque je rencontre un rang 21 à 4300, je gagne 12 pts pour ensuite en perdre une vingtaine. J'ai interrogé des streamers fr, ces derniers m'ont répondu que tout était dans la MMR de l'adversaire et que je ne devais surtout pas laisser tourner la recherche de game plus de 10 secs au risque de jouer contre des adversaires plus bas que moi dans le classement.

Effectivement j'avais déjà plusieurs fois essayé de quitter la recherche si la game ne se lançait pas de suite. Cependant je ne compte plus les fois où la partie se lançait directement (moins de 5 secs) et je me retrouvais face à un adversaire qui m'offrait une maigre récompense mais je perdais énormément la fois suivante en cas de défaite.

L'idée m'est alors venue que le cross-play pouvait être responsable de ce désordre en attribuant coûte que coûte un adversaire aux joueurs ps4, peu importe la MMR et peu importe le temps d'attente. Ce qui est handicapant, certes, je peux jouer de suite mais à quel prix ? C'est très frustrant de voir d'autres joueurs avec le même nombre de parties et un ratio similaire (je suis à 59/60%) être à 4500+. Le pire c'est de voir des gm à 52-53% de win...

J'en suis au stade où je suis absolument désabusé car même avec 60% de ratio lors d'une session, je me retrouve à stagner. à 4330 mmr: victoires 13 + 12 (25), défaite 19 (25-19 = 6), défaite 25 (-19), victoires 14 et 12 (-19+26 = 7), victoire 13 (7+13 = 20), défaite 18 (2)... 8 games, 5 victoires et 3 défaites = 62,5% de ratio pour 2 points au total ! C'est du vécu de ces derniers jours ce que je vous raconte.

Alors si quelqu'un aurait l'amabilité d'éclairer un peu mon chemin, que je sache si je me bats contre des moulins ou si je rivalise de mauvaise chance. Je commence vraiment à croire que les joueurs pc sont les plus avantagés dans ce jeu, que ça soit avec les addons ou le reste. J'ai le sentiment d'être bridé en tant que joueur console.

En attendant je vous souhaite un excellent weekends à toutes et à tous, merci de votre attention
 
Salut à toi !

A mon sens il s'agit simplement d'un ratio de W/L. Si tu as réellement 60% de Winrate tu devrais augmenter, certes doucement mais y pas de raison. On parle quand même d'atteindre les 4500+ et donc le rank de Grand Master, ce qui implique que se soit complexe.

C'est aussi normal de perdre genre 20 points et d'en gagner moins, c'est comme ça que tourne le ladder actuellement sur Gwent. Je ne pense pas que les joueurs PC aient de quelconques avantages dans le sens où le scénario que tu décris peut très bien marcher pour un PCiste.

Caivs-Lvlivs;n10165832 said:
victoires 13 + 12 (25), défaite 19 (25-19 = 6), défaite 25 (-19), victoires 14 et 12 (-19+26 = 7), victoire 13 (7+13 = 20), défaite 18 (2)... 8 games, 5 victoires et 3 défaites = 62,5% de ratio pour 2 points au total

C'est le farm du rang 21. 62,5% n'est peut être pas suffisant comme winrate pour augmenter plus vite, surtout en FIN de saison comme actuellement ou il y a beaucoup plus de joueurs arpentant le haut du classement.

Caivs-Lvlivs;n10165832 said:
L'idée m'est alors venue que le cross-play pouvait être responsable de ce désordre en attribuant coûte que coûte un adversaire aux joueurs ps4, peu importe la MMR et peu importe le temps d'attente.

Je doute fortement de ce cas de figure. Il n'y aurait aucune raison a cela, de plus si tu tombais vraiment contre n'importe quel MMR, tu perdrais plus que 20 points en tombant sur un rang 10 par exemple. Et Gwent est à peu prêt a sur une fourchette de + ou - 100 de MMR de différence en ranked.

J'ajouterais, que tu es, en haut des rangs ( rang 20/21 ) les chances sont donc supérieures pour que tu tombe contre d'autres adversaires d'un classement légèrement inférieur qui essaient eux aussi de monter.

 
Merci Lord pour ta réponse,

je me posais simplement des questions suites à des échanges avec des joueurs pc. C'est compliqué de ne pas spéculer car du fait que les rangs soient acquis et ne peuvent être perdus, c'est parfois difficile de savoir contre quel joueur je me trouve puisque je ne vois pas sa MMR sur console. Peut être serait il envisageable de révéler la MMR adverse lors d'une partie simplement pour mieux cerner les gains ou pertes potentiels ? Les joueurs PC ont ce luxe puisqu'une bonne partie joue avec des addons.

Bonne fin de journée !
 
Oui je pense qu'afficher le MMR en cours de game pourrait être intéressant, d'un autre coté si le joueur constate un léger écart par rapport à d'habitude du genre 50 point de MMR d'écart de plus, cela pourrait mener à de nombreuse plaintes pas forcement pertinentes. A voir.
 
Top Bottom