garder la progression du joueur , pour ou contre ?

+
garder la progression du joueur , pour ou contre ?

Bonjour a tous et a toutes !

un sujet qui m'intéresse particulièrement !
alors le sujet est assez simple , lors de la sortie officiel du jeu êtes vous pour que vous gardiez votre niveau , votre collection de cartes ? etc..
ou contre ?

alors je vais vous donnez mon avis ! (si il vous intéresse haha)

eh ba moi je suis contre ! la béta devrais prendre fin printemps 2017 ce n'est qu'une estimation , bref en clair , vu mon temps de jeu et que j'ai mis pas mal d'argent , j'aurais largement toutes les cartes du jeu avant la fin de la béta , ce qui veux dire par la , c'est que si on garde notre progression , une fois le jeu sortie , mon objectif sera quoi ?
même si je sais très bien que sur le jeu final ils vont surement rajouter des cartes ca restera un objectif moindre.
j'aurais presque fini le jeu , a la sortie du jeu ?

je serais hyper décu franchement , c'est une erreur de garder la progression ( je parle que du PvP je sais que j'aurais le solo a faire dans ces cas)
parceque mine de rien , c'est hyper long quand tu pars de rien de paufiner sa collection ! et c'est sa qui est cool ! moi j'en est marre des jeu PvP ou tu y joue 20 heures et sayez fini.. alors que la non , même en mettant de l'argent et en ayant 100 heures de jeu , il me manque 60 cartes !! sachant qu'ils vont en rajouter plein d'autres fin voila , j'aimerais un nouveau départ sur le jeu final.

je parle pas du matchmaking car ca va etre régle , pas tout de suite mais ce sera fais.

ET puis ce n'est qu'une béta ! fin pour moi dès le debuts ca me parait logique qu'une progression d'une béta ne sois pas garder.
après chacun et libre de donner son avis c'est pour sa que j'ouvre ce poste ! bonne journée a vous ! les GWYNTEURS :p

[Aen Deithwenn]

Last edited:
Moi aussi je suis contre garder sa progression, mais bon mon niveau est tellement raz des pâquerettes...
Je te rejoint sur le fait qu'un bêta dans mon idée est une phase de jeu "confidentielle" (public limité) et qui ne devrait pas permettre au lancement de la version finale d'octroyer à des joueurs une sorte d'avantage de niveau.
Il me semble que nous devrions garder LE Geralt et c'est déjà bien.
Jicee, Gwynteur qui pleure

Ok j'avais mal compris quand tu as présenté la chose sur GoG. Du coup je suis d'accord avec toi, le bon choix serait une réinitialisation de la progression à la sortie de la "version finale" vers le printemps :p

Poppy

Ex-moderator
Deithwenn;n7139090 said:
ba pourquoi Gwynteur qui pleure ? :'(
Lis sa litanie et tu sauras ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis pour une refonte des comptes.

Comme je l'ai dit antérieurement, l'équipe de Gwent a prévu l'éventualité d'une refonte dès le début de la Béta.
Quant à savoir si cela arrivera et dans cela arrivera, je n'en sais pas plus que vous ^^'

R4ynix;n7139820 said:
Ok j'avais mal compris quand tu as présenté la chose sur GoG. Du coup je suis d'accord avec toi, le bon choix serait une réinitialisation de la progression à la sortie de la "version finale" vers le printemps :p

R4ynix haha il y a eu quiproquo :p

Lalicorne et R4ynix content que vous pensiez comme moi :) !

ps : j'ai lu sa litanie haha , je comprend mieux !

[Aen Deithwenn]

Alors moi, je suis totalement pour, et j'en parle ici : http://forums.cdprojektred.com/forum...s-la-b%C3%AAta

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de supprimer la progression des joueurs.
Comme je l'avais dit, à partir de moment où le matchmaking est amélioré, pourquoi supprimer la progression des joueurs ?
Parce que, si les joueurs de Niveau 1 à 5 (un exemple hein) s'affronte entre eux, si les lvl 25-30 (comme moi) s'affronte entre eux, si aucune "haut lvl" ne rencontre de débutant, il n'y a juste aucun intérêt à nous supprimer notre progression.
Du coup, à partir de là, bah y'a pas d'histoire de déséquilibre, ou quoi que ce soit avec les nouveaux joueurs (étant donner que le lvl, ne donne aucun avantage).
Et vu qu'apparemment, il travail sur l'amélioration du matchmaking, bah, voilà.

Perso, je passe minimum 1h par jour à jouer au Gwent, j'essaie de monter 2lvl par jours, c'est ce qui me semble le plus rentable.
Actuellement, je suis lvl 31, et j'ai réussis à récolter 148 cartes, sur les 208 actuellement disponible (sans compter les 71€/62 paquets qui m'ont beaucoup aidé quand même)
Au final, j'ai passer quand même un sacré paquet de temps sur le jeu, et ça me ferai sérieusement chier de devoir tout recommencer.
Et je me demande bien si j'aurai le courage de recommencer, et de continuer à y jouer.

Tout simplement, parce que j'aurai fait tout ça pour rien.
Ca serai juste, rageant et frustrant d'avoir passer autant temps pour rien.
Je ne suis pas là uniquement pour essayer le jeu, je suis là pour m'amuser, pour passer du temps sur un jeu qui me plait et aussi pour progresser.
Or, recommencer depuis le début le jeu, ce n'est absolument pas amusant.

PS : Ah et, avoir la carte Geralt animé, c'est très cool hein, mais c'est pas ça qui va me faire dire que c'est rentable de recommencer le jeu.

Last edited:
Deithwenn;n7138210 said:
eh ba moi je suis contre ! la béta devrais prendre fin printemps 2017 ce n'est qu'une estimation , bref en clair , vu mon temps de jeu et que j'ai mis pas mal d'argent , j'aurais largement toutes les cartes du jeu avant la fin de la béta , ce qui veux dire par la , c'est que si on garde notre progression , une fois le jeu sortie , mon objectif sera quoi ? même si je sais très bien que sur le jeu final ils vont surement rajouter des cartes ca restera un objectif moindre. j'aurais presque fini le jeu , a la sortie du jeu ?

Je voudrais réagir aussi là dessus.

Donc, tu te demande quel sera ton objectif une fois toute les cartes obtenu.
Et bien, je sais pas ... De jouer peut être ? De s'amuser ?
On ne sait pas quel contenu aura le jeu final.
Il y aura sans doute de nouvelles cartes, une nouvelle faction (Nilfgaard, que j'attend beaucoup), de nouveaux mode de jeu (dont le classé) de nouveaux nerf/buff, et surtout, le mode solo.
Et mine de rien, bah ça fait déjà beaucoup de contenu en plus.

Je sais pas combien de cartes ils vont rajouter (et si ils vont le faire d'ailleurs), mais peu importe le nombre, ça fera déjà ça à obtenir.
Ensuite, la nouvelle faction. Déjà, va falloir l'a découvrir, les mécanismes de cette faction, apprendre à la jouer, toussa.
Et bien entendu, obtenir les gardes de cette nouvelle faction qu'est Nilfgaard, c'est à dire, une quarantaine de cartes, comme les autres factions, ce qui est pas mal.
Après, y'aura les patchs d'équilibrage, que tu pourra découvrir, voir quels seront les cartes qui se sont fait nerf/buff, et essayer tous ça, ce qui nécessite du temps aussi.
Et enfin, le mode campagne, qu'on attend tous, et on espère qu'il sera de qualité, qui demandera aussi quelques heures de jeu j'imagine.
Sans oublier de nouveaux mode de jeux j'imagine, dont le mode classé qui est obligatoire pour un jeu de carte.
Rien que la ranked, bah ça donne un objectif, essayer de monter plus haut chaque mois.

Et puis, comme je le disais, tu peut aussi tout simplement, jouer, pour passer un peu de bon temps sur le jeu, pour t'amuser (ce qui est je le rappel, le but premier d'un jeu vidéo).
Et ça, bah tu peut le faire, que tu ai toute les cartes ou non.
Et au final (oui, y'a beaucoup de "et"), que tu ai toute les cartes, que ça soit maintenant ou dans 6 mois, bah c'est pareil au final.

En bref, tout ça pour dire, que collectionner toute les cartes n'est pas le seul objectif du jeu, loin de là.

bonjour
je vais venir ici poser aussi mon avis sur la question pour ou contre garder la progression ?
je suis pour la garder

car si jamais ils reset ils ont dit qu'ils nous rendraient tous les barils ouverts (achetés j'imagine du coup pas ceux des level pris)
ca voudrais donc dire qu'un debutant qui commence le jeu le jour de l'ouverture avec donc uniquement ses decks de bases fournis par le jeu pourrait rencontrer un gros joueur qui aurait deja acheté plusieurs dizaines de barils ... voilà le choc pour les nouveaux joueurs ca va pas donné envie je pense

et je rajoute aussi mon petit commentaire ouin ouin gratuit ...
j'ai un deck pas degeu pour le moment (avant patch) et ca me ferait chier de devoir reouvrir tous mes barils sans grande probabilité de ravoir toutes ces merveilleuses cartes :p
d'un autre coté ca permettrais aussi de pouvoir choper les nouvelles cartes la nouvelle facion et biensur les PREMIUM

naaaaaaaaaaaa
il faut garder la progression et puis offrir des barils (ou des cartes) aux joueurs de la beta en fonction de leur temps dans la beta (ou de leur argent investi) pour qu'ils puissent eux aussi avoir les nouvelles cartes faction et premium :p

Je suis partagé sur la question. D'un coté je suis pour qu'on parte tous sur un pied d'égalité, et de l'autre je n'est pas envie de perdre toutes les carte que j'ai trouver/crafter/acheté.
J'ai sacrifié 2 factions pour monté 1 deck performant et gagner des match. J'ai pu ensuite enrichir ma deuxième faction à fin de la rendre intéressante à jouer. (et encore je peux pas encore faire trop de variante). Là je commence enfin à reconstruire la troisième faction, mais elle est loin d'être jouable. Et si il fallait recommencer tout je procèderais de la même manière (juste avec une autre faction si déjà).

J'en viens à mon idée qui pourrais satisfaire les 2 camps.
Ce serais cool de pouvoir conserver son niveau et ses cartes en mode partie libre, Et recommencer du début en partie classé mais en récupérant les barils achetez. Du coup le mode libre servirait à s'entrainer/tester des decks avec déjà beaucoup de cartes, et dans le mode classer crafter celles dont on à besoin en priorité pour faire son deck de compétition.
En même temps les cartes gagné/crafté/acheté dans la partie classé se rajoute à la collection libre (si on l'avais pas déjà), mais pas l'inverse.

On garde nos cartes pour profiter de nos deck en libre, et en classé on est au même point qu'un joueur qui viens de prendre le jeu et qui décide d’acheter direct des barils. On à juste l'avantage de l’expérience et de notre collection.

Je sais pas si c'est très claire pour vous. :huh:

Nous avons reçu l'accès Beta car nous l'avons sollicité, si nous sommes si nombreux à partager c'est que l'on a envie de voir le jeu évoluer, c'est du donnant-donnant entre les développeurs et les joueurs, question d'attraction.
Cet accès nous permet de découvrir le jeu et ses mécaniques mais aussi de partager les bugs rencontrés et les sollicitations d'améliorations du soft final afin de le rendre plus jouissif.
C'est d'ailleurs rare qu'une Beta dure aussi longtemps, et ce jusqu'à l'arrivée finale du soft.

Il est légitime que celui qui a payer des barils les récupèrent et les ouvrent aléatoirement à la sortie du jeu, cela ne change pas grand chose pour le nouveau venu qui veut faire de même, on remet les pendules à zero avec la connaissance des cartes et l’expérience pour les uns.

Le principe d'égalité et de respect du joueur veut que chacun puisse démarrer à point égal, donc reset des cartes et des niveaux, ainsi il sera plus juste de monter en niveau car il faudra se démarquer de la grande masse du début, à la manière d'un Colisée, je démarque des autres en remportant mes duels au fur et à mesure contre des adversaires plus élevés en niveau donc plus fort.

Le jeu à l'heure actuelle manque cruellement de cartes et de surprises au niveau des probabilités pour nous surprendre après quelques temps de jeu ;
Continuons d'alimenter cet excellent soft et soyons reconnaissant de ce que les développeurs nous offrent, surtout au vu de ce que peu nous pondre la concurrence en mode #Easymoney.

Prenez soin de vos tulipes, Biz'.

pour ma part je suis aussi pour une remise a zéro des stat / cartes, bien sur avec remboursement des barils acheté pour ce qui on payée c'est logique, même si j'aime pas vraiment ce principe d'achat.

c'est sur que le début après le reset sera laborieux pour certain d'on les débutant qui ne connaisse pas bien les règle, et ce qui aurons directe leur barils aurons un net avantage au début en fonction de leur ouverture ,( surtout pour ce qui on plus de 120 baril acheté ) mais il seront rapidement dans le haut du classement partie classé, et ferons des match entre joueur qui on eu rapidement de quoi ce crée de bon deck, ce qui fait que rapidement les joueur classique aurons des match plus équilibré.

pour la collection des carte ok une fois que tu les à toute tu peu te dire "" j'ai fini le jeu il ni a plus d'objectif "" si il y a besoin d'un objectif bah fait en sorte d'avoir toute les premium a la fin , mais comme dit ce forcé à avoir quel que chose pour joué au lieu de s'amuser tout simplement n'a aucun intérêt , comme dit crapogeek le jeu est fait pour s'amuser et ce détendre.

après pour les futur mode de jeu qu'il peuvent intégré hormis le solo et le classé j'ai du mal a voir ce qu'il pourrais rajouté, car il me semble qu'il voulais en rajouté d'autres.

je ne joue plus beaucoup , bon mon avis ce fait par rapport a mes deux dernier jour de jeu ou j'ai un meilleur ratio de victoire que de défaite sans me la peté pour lvl de 2 niveau ça me prend en moyenne 14 match, ce qui fait que l'ennui arrive petit a petit, pas par le faite que je gagne , mais par rapport au deck bien trop identique dans chaque faction du coup je perd le plaisir de contré les deck différant, surtout qu’après la maj qui arrive prochainement le temps dégagé va amélioré mon deck.

enfin une remise a zero serais du coup bon pour voir émergé de nouveau deck durant un temps ,vue que tout le monde ne pourra pas ce faire un truc pété et copier sur les autre ,et quand niilfgard arriva ça donnera un autre méthode de jeu ça c'est cool quand même ^^

quand je disais plus d'objectif c'était une phrase qui n'était pas développer , je faisais très gros , vous avez raison , je passerais enormement de temps a jouez en classée , si la campagne solo me plait , pourquoi pas la refaire plusieurs fois avec des choix différents , et a tout simplement jouez parceque j'adore GWENT.
Fin voila je me suis mal exprimé.

sinon merci pour vos retours qui sont tous intéressant et différents !! comme vous le savez je préférerais tout recommencer , mais si ca ne l'est pas tanpis ! je vais pas non plus me pleindre d'avoir presque toutes les cartes en scoia'tael (parceque c'est le deck que je joue donc je le focus) dès le débuts du jeu , regardez je sais pas si vous vous en souvenez mais lors les Crash test terminer , il y a eu un débat sur la pioche après chaque manches , j'étais contre car pour moi le gwent c'est que l'on commence avec 10 cartes et on ce débrouille avec ces 10 cartes , ils ont mis la pioches , ca ma convenue au final. tout sa pour dire que de toute facon je comprend très bien les gens qu'ils ne veulent pas que ce sois réinitialiser.

[Aen Deithwenn]

Bonjour ,

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant une réponse officiel sur le reset ( a priori il y en pas vraiment ).

Je suis un nouveau joueur , donc moins affecté que beaucoup d'autre par un reset ... mais je suis absolument contre !!!

1/ Parler d'égalité au départ dans un JCC ou tu peux dépenser de l'argent pour avoir les cartes ... quelle est l'égalité entre deux débutant un en f2p et l'autre qui dépense 300euros ?

2/ Le début des JCC est toujours très désagréable , pas seulement parce que tu as pas les super cartes de la mort , mais surtout parce que tu peux pas faire le deck que tu aimes jouer , même en budget , et devoir se refaire le début une deuxième fois.

3/ L’intérêt d'un JCC n'est pas dans l’acquisition des cartes , c'est plutot un modele économique pour les créateurs , l’intérêt est dans le deck building, la qualité de bien jouer un deck , la lecture de méta et la compétition ... Il existe beaucoup de jeux de cartes ou on obtient toute les cartes d'un coup , ca n'empeche pas qu'ils soit extrêmement intéressant à jouer.

Dans tout les resets ou pas il serait bien d'avoir une réponse officiel, car j'ai "assez" joué pour une faire un avis du jeu et en cas de reset j'arreterai probablement de jouer jusqu'a la sortie ( bien que je sois pas tout a fait sur de m'investir dans le jeu , mais ca c'est un autre sujet )

Bonsoir Alisnoc,

On discutait encore récemment de la question du reset en stream sur la chaine de Gwent_FR. Et je peux te dire que nous sommes nombreux à nous demander comme toi quand CD Projekt RED communiquera sur la question du reset. Et de ce que l'on pense, il ne faut pas t'attendre à avoir la réponse pour l'instant car de l'avis général, il est fort probable que les développeurs eux-mêmes n'aient pas encore la réponse à cette question.

On verra ce que l'avenir nous réserve dans les prochaines semaines mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une réponse des développeurs avant un certain temps encore concernant l'épineuse question du reset des joueurs de la beta fermée :/

Last edited:
Qu'on garde le "lvl" non, mais en revanche, pour ceux qui ont payé leurs boosters qu'ils soient recrédités du nombre de boosters achetés ça me semble un minimum, quant à la collection de cartes pour ceux qui jouent en free qu'on leur donne la valeur de leurs cartes hors starter decks en fragments de cartes (vu le nombre de fragments qu'il faut pour crafter des cartes intéressantes ça leur donneras un petit coup de pouce mais sans être excessif).

Tofton_TTH;n7537770 said:
Qu'on garde le "lvl" non, mais en revanche, pour ceux qui ont payé leurs boosters qu'ils soient recrédités du nombre de boosters achetés ça me semble un minimum

C'est prévu et écrit dans la FAQ :)

Puisque personne me le demande. Perso j'en sais rien...D'un coté ça me semble quasi indispensable, j'ai du mal à imaginé comment ils pourraient équilibrer le jeu et ne pas reset. Évidemment je suis un peu déçu de recommencer moi qui suis vraiment pas fan de farming.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le flou actuel en fait. Non pas pour moi ou pour le jeu, mais au niveau de la communauté. Je sais qu'il y aura toujours des "pas contents", mais je trouve la proportions de personnes arguant " si il y a reset, ils ne comptent plus sur moi" et parmi ceux la des gens justement qui sont impliqué dans le jeu. Perdre le kikoo du dimanche qui rage parce qu'il arrive pas à gagner en alignant que des cartes Gold ou en se servant de bug use, on s'en fiche. J'espère que CDPR trouvera l'équilibre juste entre reset et récompenses pour les participants a la BETA (bien que prévenus) pour ne pas qu'une majorité se sentent floués.

Sur les autres jcc online que j'ai fait ( et j'en ai fait BCCCCCCCPPPPPP ) , tu étais prévenu en alpha voir début de béta que ca allait reset , puis après c'était "il n'y aura plus de reset sauf problème majeur" . La on ne sait juste pas.

Par contre faut qu'on m'explique le rapport entre équilibrage et reset.

Si on parle de "fair-play" entre les anciens et les nouveaux ... Dans un jeu ou tu peux acheter des tonnes de booster il y en aura toujours?

Si on parle d'équilibre des cartes et des mécaniques , dans tout les autres jeux ils modifient les cartes sans reset et même quand le jeu est sortie depuis longtemps.

CDRP a besoin d'argent pour faire vivre le jeu(et en gagner pour eux) donc en soit c'est normal qui fasse payer quelque chose aux joueurs, et c'est normal que ceux qui payent aient un avantage. De toutes façons le système économique de beaucoup de JCC(tous?) est basé là dessus, je vois mal CDPR tout misé sur quelque chose d'innovant de ce côté là.
Les gens qui auront joué depuis la bêta auront deux avantages par rapport aux autres : la collection de cartes et de l'expérience sur le jeu. Reset c'est enlevé l'un de ces avantages.
Après en soit je ne suis pas pour car ça risque de me décourager à réessayer de me refaire une collection, déjà que je n'aime pas le grind sur les jeux de cartes.
Si Reset il doit y avoir, j'espère qu'il y aura quelques compensations(et pas un logo svp) pour ne pas décourager les non fan de grind (oui j'aime bien les JCC, mais le côté grind m'a toujours déplu)

Top Bottom